• Petit retour Quest2 vs Quest3. Décidément ce red matter2 vas me refaire jouer a des jeux solo... :sleurp:

    Donc 1h de quest3 et puis comme j'étais sur une énigme intéréssante et plus de batterie, j'ai enchainé avec le quest2. Dans les 2 cas avec virtual desktop (red matter2 pc du coup ) et les mémes réglages jeu et vd. Alors forcément avec le quest3 c'est un peu plus fin, fov un peu plus large, couleurs un peu meilleures, luminosité ... mais bon , a aucun moment je me suis dis qu'avec le quest2 c'était vraiment moins bien, l'écart dans ce jeu la et cette config n'est pas des plus convaincant.

    La grosse différence etant que le q3 peut faire tourner le jeu aussi beau, sans pc derrière.

    J'ai re-testé alyx également, la aussi , on "ressent" un petit écart de qualité , mais c'est plus la carte 3d et le niveau du coup monté sur virtual desktop qui compte pour le rendu que le casque.

    En tout cas, quel que soit le jeu, après cela je ne me voit pas rejouer a beaucoup de choses sur écran.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut,

    Etrange, tu as quoi comme réglage dans VD?

    En AV1 200mbps latence entre 24 et 37ms sur iracing, je trouve le Quest 3 mieux que le HP-G2 dans l'ensemble (pas besoin de câble sauf pour la recharge, meilleur FOV et netteté sur l'ensemble de la lentille).

    De plus avec la sangle style bobovr pas besoin de mettre le cache, pas de chaleur et tu peux regarder sous l'écran au cas ou.

    Sans parler que c'est un casque autonome et tu peux faire beaucoup d'autres choses avec...

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • Salut,

    Etrange, tu as quoi comme réglage dans VD?

    En AV1 200mbps latence entre 24 et 37ms sur iracing, je trouve le Quest 3 mieux que le HP-G2 dans l'ensemble (pas besoin de câble sauf pour la recharge, meilleur FOV et netteté sur l'ensemble de la lentille).

    De plus avec la sangle style bobovr pas besoin de mettre le cache, pas de chaleur et tu peux regarder sous l'écran au cas ou.

    Sans parler que c'est un casque autonome et tu peux faire beaucoup d'autres choses avec...

    Je me permet de te demander comment utilise tu VD avec Iracing car je n'y arrive pas...

    Iracing ce lance dans une petite fenêtre mais pas dans le casque, peut importe le lanceur openxr ou openvr etc... Merci d'avance

  • Je me permet de te demander comment utilise tu VD avec Iracing car je n'y arrive pas...

    Iracing ce lance dans une petite fenêtre mais pas dans le casque, peut importe le lanceur openxr ou openvr etc... Merci d'avance

    Dans les réglage sur le PC tu dois mettre Open XR en VDXR et sur iracing en OpenXR aussi, il me semble.

    Sinon regarde sur Youtube une video tuto, je me rappel plus de tout par coeur.

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • Dans les réglage sur le PC tu dois mettre Open XR en VDXR et sur iracing en OpenXR aussi, il me semble.

    Sinon regarde sur Youtube une video tuto, je me rappel plus de tout par coeur.

    Merci je vais télécharger OpenXr pour essayer ça, je passer uniquement par le link Oculus mais j'ai une 4070TI et j'aimerais voir la différence avec le codec AV1 et profiter du sans fil pour le coup.

    Merci à toi

  • Salut,

    Etrange, tu as quoi comme réglage dans VD?

    En AV1 200mbps latence entre 24 et 37ms sur iracing, je trouve le Quest 3 mieux que le HP-G2 dans l'ensemble (pas besoin de câble sauf pour la recharge, meilleur FOV et netteté sur l'ensemble de la lentille).

    oui ce sont en gros mes réglages, j'ai essayé tout à donf ! mais je vais faire un reset complet du bazar, on verra ?


    une autre explication peut être... si ça se trouve j'ai réglé mon g2 comme un dieu par rapport à vous ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hier, pour la 1ère fois, j'ai lancé un jeu PCVR. J'ai nommé l'excellent Half-Life Alyx ;

    À vous lire, j'avais peur que rien ne fonctionne et je m'attendais au pire. J'ouvre mon PC (branché au réseau filaire) et je lance Steam.

    Ensuite, depuis mon Quest 3, j'installe Steam Link qui une fois lancé, détecte automatiquement mon PC.

    En cliquant sur mon PC, j'arrive dans le Home Steam ; reste plus qu'à lancer mon jeu ;

    Tout fonctionne à la perfection, instantanément, sans problème et sans aucun fil rattaché au casque.   :bounce2:

    Seul petit problème ; décrochage d'un contrôleur, mais je crois plutôt à une luminosité trop faible dans ma pièce ou la batterie en fin de vie.

    En conclusion ; c'est d' UNE SIMPLICITÉ ENFANTINE ! :hihihi: Pourquoi vous vous cassez la tête à ce point !?!! :B

    Pour info, j'ai un Router Asus Dual-band 2.5GHz/5GHz (1.75Gbps)

    En cas de "perte de performance" je devrai sûrement envisager l'achat d'un Router Wifi 6E !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (12 février 2024 à 23:20).

  • oui ce sont en gros mes réglages, j'ai essayé tout à donf ! mais je vais faire un reset complet du bazar, on verra ?


    une autre explication peut être... si ça se trouve j'ai réglé mon g2 comme un dieu par rapport à vous ?

    Oui ou alors ton Q3 a un soucis :hihihi:

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teetwe (13 février 2024 à 07:21).

  • R3dF0x si tu a l'occasion d'avoir un routeur wifi6 c'est preférable. Je n'ai pas testé le wifi5 avec le quest2 mais depuis que je suis passé au wifi6 j'ai un meilleur debit partout dans la maison. Je crois, a confirmer , que en plus du debit plus elevé c'est surtout plus "passe muraille" et stable.

    Perso je passe par Virtual desktop plutot que le link pour les jeux autres que simulation auto ce qui me permet d'avoir deux config du casque différentes selon les jeux . Faudra que je re-essaye d'ailleurs pour les simus , on ne sait jamais, mais jai peur que ce soit un peu trop gourmand en ressources.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • R3dF0x si tu a l'occasion d'avoir un routeur wifi6 c'est preférable. Je n'ai pas testé le wifi5 avec le quest2 mais depuis que je suis passé au wifi6 j'ai un meilleur debit partout dans la maison. Je crois, a confirmer , que en plus du debit plus elevé c'est surtout plus "passe muraille" et stable.

    Perso je passe par Virtual desktop plutot que le link pour les jeux autres que simulation auto ce qui me permet d'avoir deux config du casque différentes selon les jeux . Faudra que je re-essaye d'ailleurs pour les simus , on ne sait jamais, mais jai peur que ce soit un peu trop gourmand en ressources.

    Est-ce que tu as une meilleur qualité d'image avec le câble link pour la simulation?

    Sur iracing même avec le câble (avec modifications sur ODT) c'est flou au loin et c'est pas le cas avec VD en wifi 6 (200mbps et 27-37ms de latence).

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • Avec le cable link je monte le bitrate en h264 pour ne pas avoir de texture floues sur les pistes. Sans cela je pourrais laisser le h265 et meme jouer en wifi sans soucis.

    Je ne sais plus pourquoi la derniere fois que j'ai essayé VD j'avais préféré le cable. Peut etre pour le meme raison, le bitrate etant limité aussi dans VD , mais avec les dernieres mise a jour c'est a revoir peut etre.

    Je n'utilise pas Iracing mais si c'est comme Raceroom pour la 3d , c'est la que les texture bavent le plus.

    Mais attention virtual desktop fait beaucoup de supersampling quand on monte la qualité, c'est net, mais gourmand. Pour la netteté il faut comparer avec le link au meme niveau.

    C'est pour cela que je l'utilise sur des jeux , certes beau, mais en fait pas non plus trops gourmands comparés a nos simus. En fait si on ne roulait qu'en solo de jour sous le soleil ... ca serait plus simple a regler.

    J'essaye d'avoir un compromis entre fps et qualité d'image. L'asw meme si il est bien geré dans le soft oculus et VD , degrade quand meme la qualité d'image, donc ca ne sers a rien de monter encore plus les reglages pour compenser , cela ne donnera que l'effet inverse. Je regle generalement pour n'avoir l'asw que sur des conditions conséquentes et de fible durée dansles courses (les depart avec meteo generalement)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok merci pour ton feedback,

    Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec Virtual Desktop la qualité dépends beaucoup de ton wi-fi, du coup ton bitrate et latence n'est pas bon (200mbps <37ms en AV1) si ton réseau n'est pas performant, pour ma part RJ45 branché directement au PC avec wifi le plus proche possible.

    Du coup dans cette bonne configuration VD est le meilleur que j'ai pu tester :love3:

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • Pour le simu , vu que de toute façon je suis assis dans le baquet a coté du pc et qu'il me faut un cable au moins pour l'alimentation ... autant passer en link dans ce cas pour eviter tout souci wifi ,meme si en wifi6 , c'est quand meme tres stable.

    Pour Alyx red matter, the 7 guest , medel of honor ... et bien sur les jeux installés le casque , la bien sur hors de question de retourner un jour avec un cable.

    (je viens d'ailleur de commander un petite power bank ... )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le simu , vu que de toute façon je suis assis dans le baquet a coté du pc et qu'il me faut un cable au moins pour l'alimentation ... autant passer en link dans ce cas pour eviter tout souci wifi ,meme si en wifi6 , c'est quand meme tres stable.

    Pour Alyx red matter, the 7 guest , medel of honor ... et bien sur les jeux installés le casque , la bien sur hors de question de retourner un jour avec un cable.

    (je viens d'ailleur de commander un petite power bank ... )

    D'accord avec toi, par contre un avantage en plus pour le wi-fi c'est que tu peux utiliser le câble uniquement pour la recharge sur secteur ainsi le casque se décharge presque pas (sans acheter un autre câble double pas forcement très fiable) :++:

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • Sur mon pc en usb-c la puissance de recharge est plus importante que le chargeur d'origine , du moins sur le quest2 je ne sais pas ce que vaut celui du 3.

    Nb ne pas re-citer un message si on reponds juste en dessous ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon voilà comme l'avait pressenti irzult mon q3 est touché par la vérole, il a le passtrou défaillant, mal défini comme dans la vidéo.

    après la réinitialisation par téléphone et beh pas grand chose de différent au niveau du passtrou, un essai par VD sur ams2 et pareil.

    bon c'est la merde !

    par contre sur l'appli du pc avec le bandeau "votre pc n'a pas les caractéristiques suffisantes blah blah blah", le 120 Hz est enfin apparu car même après une désinstall complète il n'apparaissait pas. donc j'ai testé avec le câble à 120 bon... légèrement mieux... je passe la densité de pixel à 1.3, un peu mieux, je la passe à 2 en 90 Hz et là sur ac j'ai enfin quelque chose qui ressemble au g2 ! ah ouais ! j'entrevois le potentiel du bazar.

    j'ai voulu essayé rf2 ou ams2 mais steam me dit que la synchro sur le cloud n'est pas accessible et m'a fait chier pour lancer les jeux.

    soit je verrai ça demain mais une lueur d'espoir a jailli. je pense que le q3 a un petit coup dans l'aile, à savoir si ça peut se corriger lors d'un prochain patch car visiblement je ne suis pas le seul.

    je vous tiens au jus pour les prochains rebondissements.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je viens d'avoir une mise a jour du casque ce soir.

    Et pour le probleme steam cloud idem.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mise à jour aussi pour moi en V62.

    Sinon comment il faut faire pour passer la densité de pixel à 2 (avec le cable link je suppose) le maximum c'est pas 1.5?

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • Ok merci, niveau latence en câble link savez-vous de combien elle est?

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.