• Bah si ça montre le capot donc tu vois qu'il y a 0 réflexions. Tu vois les ombrages partout et les shaders aussi. Les textures impossible de juger. C'est sensé être un extrait promotionnel, donc t'as forcément intégré un minimum, c'est logique, sinon t'attends pour montrer du rendu in-game. :jecpa: C'est la normes de toute façon de faire des screens photoshoper ou vides d'assest in-engine pour la promo faut pas rêver.

    En vrai tu peux obtenir le rendu qu'il montre sur ces screens c'est pas un soucis sur le moteur, mais juste le jeu tournera pas quand t'auras tout assemblé et que tu vas rouler, c'est quand même un jeu de course, donc tu dois faire défiler les textures, les assests, les shaders etc... à des vitesses folles. À un moment quand t'arrives en fin de prod, faut optimiser si tu veux que ça tourne sur des pc non dev et à fortiori sur le plus grand nombre possible de configs. Premières choses à faire c'est downgrade tes éclairages et éventuellement plus, tout dépend d'à quel point tu dois gagner de la marge.

    Ça à rien de choquant, c'est normal, c'est un process de prod mais j'ai jamais compris pourquoi les mecs montres des coquilles vides pour en mettre pleins la vu alors qu'ils sont pas encore passés à l'opti et qu'ils savent pas à quel point ils vont devoir renier sur certains trucs ;) (Et puis je connais UE4, donc je sais à quel point c'est de la merde UE à opti, UE5 est pas mieux sur cet aspect malheureusement, ce qui fait pas mal de taff pour les équipes en fin de prod justement).

  • La caméra du cameraman doit déformer, difficile de voir comme ça derrière nos écrans. Attendons une vidéo ingame.

    Ok, mais on voit bien que la voiture est riquiqui (les deux ailes sans souci) et en plus le rétro gauche quasi complet. Avec mon FOV habituel, ça ne donne pas ça. Et je ne parle pas du défilement de la piste :dingue:

  • je ne pense pas que ça soit une vidéo promotionnelle , je vois plutôt le Ian Bell improviser un truc vite faite fait juste pour montrer que ça roule, et il le dit lui même, tout reste à faire.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bin oui, c'est évident, c'est pour ça que je trouve couillon de juger du visuel sur une vidéo dont ce n'est pas le sujet, et où on voit quand même bien que c'est du temporaire...

    Les screenshots eux servent bien sûr à nous vendre du visuel, en nous montrant ce vers quoi ils veulent aller avec des parties plus ou moins avancées.

    Mais brefle, je m'emballe ^^ ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (4 décembre 2023 à 19:20).

  • Il sait que ça va être montré, donc c'est de la promo. Bien sûr que c'est pas fini et de toute façon son jeu m'intéresse et sauf surprise je vais le prendre, hein :hihihi:

    Je dis pas que le jeu est naze ou je ne sais quoi, je dis que sa prouve que ces screenshots sont bidonnés (dans le sens embellis pas dans le sens où ça sera pas dans le jeu).

    Mais tout reste pas à faire, vu que ça tourne correctement c'est que le jeu est assemblé, on est plus dans de la pré-prod là, si tout restait à faire va falloir qu'il se magne parce qu'il sort dans 1 an selon ses dires :siffle: J'espère juste qu'il sortira et qu'il coulera pas une énième boîte avant :prions:

  • Je ne suis pas convaincu que tu puisses comparer une vue intérieure avec des screenshots en extérieur car ce ne sont pas les mêmes objets qui sont utilisés et on voit que plein de trucs ne sont pas encore rendus dans la vue intérieure (rétroviseurs en particulier). Le capot on le voit à peine, on voit les ailes et en effet il ne semble pas y avoir de reflets mais encore une fois, comparer une vue intérieure avec des screens en extérieur ce n'est pas très pertinent.

    Rien ne prouve que les screens en extérieur sont bidonnés. Rien ne prouve non plus qu'ils ont été fait en dynamique ou que c'était fluide quand ils ont été capturés :B Ça ne veut pas dire qu'ils sont faux ou photoshopés, par contre ce serait de la manipulation on est d'accord (mais rien ne permet de le dire actuellement, tant qu'on n'aura pas de vidéos des replays en extérieur plutôt qu'une capture live en intérieur).

    Signature-STI-soon.png

  • Je parles pas de textures ou de modélisation, mais bien des effets de lumières. Donc intérieur ou extérieur c'est pareil, leurs projection est certainement différente mais pas à un tel niveau. De toute façon c'est logique, quand tu présentes un "objet", comme une voiture en l’occurrence, tu le mets en évidence au maximum ^^ Et de toute façon ça change rien en l'état au jeu lui-même, surtout qu'en multi on pousse pas tout à fond. C'est juste que ça m'a toujours fait tiquer de voir ça dans les promos de jeux (quels qu'ils soient d'ailleurs) :hihihi: