F1 - GP de Mexico 2023

  • Et encore cette idiotie de drapeau rouge avec tout le monde qui peut changer les pneus et réparer les bagnoles gratos. N'importe quoi... Comment rendre un grand prix sans intérêt encore plus sans intérêt.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pourquoi on met le drapeau rouge alors que réparer une barrière en tecpro ça met 10 minutes ? C'est si grave de faire 5 tours sous safety car ?

    Tout ça pour nous remettre un départ arrêté, magnifique.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (29 octobre 2023 à 21:57).

  • Je te le laisse à 15 minutes. Les courses d'endurance il y a souvent ce genre d'incidents avec le même matos, jamais de drapeau rouge. Pareil en Indycar. A partir du moment où Magnussen n'est pas blessé, la seule raison d'arrêter la course c'est qu'un mur en béton ou un rail soient percés. Ce n'est pas le cas, ce sont les protections "secondaires" qui sont touchées et il suffit de les remettre en place pour redonner son niveau de sécurité au circuit.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steve McQ (29 octobre 2023 à 22:06).

  • en effet, 15mn ça passe, mais tu peux jamais etre sur. Quand tu as payé ta place, je pense que tu apprécies de pas voir 15mn de parade.

    Par contre faudrait repartir en depart lancé, sans changement de pneu aileron etc, au final comme si il y avait juste eu le safety car

    403.png

  • Grosse course de Norris. Il va regretter sa qualification loupé.

    Ricciardo aussi qui score des points importants pour son équipe et qui lui se montre un peu plus pour le baquet Red Bull.

    Hamilton qui reprend 19 points à Perez pour la seconde place du championnat.

    Dommage cette interruption de course pour les Ferrari, ça à coupé les pattes à Leclerc.

    522.png

  • en effet, 15mn ça passe, mais tu peux jamais etre sur. Quand tu as payé ta place, je pense que tu apprécies de pas voir 15mn de parade.

    Par contre faudrait repartir en depart lancé, sans changement de pneu aileron etc, au final comme si il y avait juste eu le safety car

    C'est clair.

    Bon le GP a été assez ennuyeux, la faute aux pneus qui étaient globalement trop durs et le drapeau rouge n'a pas aidé. Bravo à Ocon qui réussit à arracher un point de nulle part. On parle de lui chez Audi, faut qu'Alpine se sorte les doigts car on voit tous les week-ends que leurs pilotes sont bons et que c'est tout le reste qui ne suit pas. La patience des pilotes peut aussi s'épuiser.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • oui assez ennuyeux, mais 2-3 belles manoeuvres qui me suffisent pour ne pas dire que c etait le pire

    Clair que Ocon fait pas de bruit mais est toujours la, je comprends qu'audi s'y interesse plus qu'a bottas...

    Ca fait vraiment plaisir de voir ricciardo qui sait piloter de nouveaux, je serai vraiment curieux de le revoir chez rb

    Papi lewis revient pour la p2, austin risque de peser lourd dans la bagarre... J espère que mercedes reviendra au niveau de rb en 2024

    Aston continue de couler... A quand le craquage d'alonso ?

    403.png

  • Bravo Norris, qui fait le boulot deux fois. Bravo Hamilton et pour le reste...

    Les Ferrari n'ont pas perdu au premier virage ni avec le drapeau rouge, elles ont perdues dès le premier départ en ne fermant pas la porte à Verstappen qui se retrouve avec un boulevard pour aller tranquille faire sa course en solo devant.