EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

Votez pour l'image du mois
  • Avec mon Moza R9, j'ai du rajouter des lignes dans le fichier device_defines.xml pour avoir le FFB. :hihihi: .

    Autre point, sur DR2.0 le switch Sequentiel/H se faisait automatiquement en fonction de la voiture, pas besoin d'aller dans les réglages. Mais ce n'est plus cas :( :(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (31 octobre 2023 à 15:37).

  • J'ai roulé environ 2-3h depuis ce matin, a la manette principalement pour voir. Ca se roule super facilement, pas de galère ça marche fort.
    Par contre les voitures collent a la route, en S1600 le principal enjeu est de ne jamais relâcher, on peut bourrer les freins a 100% ça freine nickel...etc
    Le jeu a été codé avec des moufles, j'ai un PC moyen et je dois jouer en low, pour info les petits lags graphiques disparaissent plus vous jouez, il faut que les spéciales se chargent, au second passage y'a quasiment plus de soucis!
    Comparé a WRC générations c'est 10x mieux, on est vraiment sur une suite de DR 2.0 sous licence WRC, une fois patché on aura un produit arcade de grande qualité je pense. mais si vous cherchez une vraie simu ça se passera toujours chez le concurrent qui a 20 ans d'age je pense, rien que niveau compétition y'a moyen de couper fort dans pas mal de spéciales et ça va dégouter un peu...

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Apoula (31 octobre 2023 à 15:27).


  • Le jeu a été codé avec des moufles, j'ai un PC moyen et je dois jouer en low, pour info les petits lags graphiques disparaissent plus vous jouez, il faut que les spéciales se chargent, au second passage y'a quasiment plus de soucis!

    J'ai lu que ça venait des shaders quii se chargeaient au fur et à mesure durant la spéciale (au lieu d'une fois pour toute comme pour de nombreux jeux) . Donc au 2ème tour c'est bon :hihihi:

    Apparement cela serait résolu lors de la sortie officielle la semaine dernière avec un chargement tous les shaders au démarrage.

  • niveau asphalt , ce n"est pas ca du tout... quasi idem à Dirt 2 côté physiques, un poil mieux pour le ffb sur tarmac, mais ça ne laisse pas rêveur... :roll:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'ai lu que ça venait des shaders quii se chargeaient au fur et à mesure durant la spéciale (au lieu d'une fois pour toute comme pour de nombreux jeux) . Donc au 2ème tour c'est bon :hihihi:

    Apparement cela serait résolu lors de la sortie officielle la semaine dernière avec un chargement tous les shaders au démarrage.

    Quand on sait que ça se regle au 2e passage ça passe, mais en 2023 pour un AAA c'est quand même triste!

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Hop! Je m'abonne à cette discussion.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Mouais essayé vite fait l'école de rallye pour commencer après 30mn pour régler convenablement les graphismes et le volant.

    Je reste sur ma faim pour l'instant, comme dit les graphismes sont pas sensationnels quand même, mais ça passe.

    Par contre le feeling de la voiture au volant sur l'asphalte c'est pas encore ça, et effectivement c'est dur de ressentir la motricité.

    Je me laisse le temps pour pouvoir l'apprécier je l'éspère, mais on est loin de la simu qu'on attendait peut être à tord :sorry:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • La plupart des jeux se bonifient avec le temps ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • franchement quand je roule sur dirt 2 et ensuite sur ea wrc, je ne vois quasiment aucunes différences . Un peu plus de ffb sur goudron mais c'est tout. Je veux bien que ce soit en partie les mêmes développeurs de dirt 2 , ça me donne une impression de copier coller. Oo

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Mise à jour Nvidia pour le jeu dispo ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon ben , je viens d'essayer chez le beauf...

    Rien de nouveau sous les tropiques.

    Un ( très) léger mieux sur asphalte, la terre, toujours cette sensation merdique de glisse, les sons mouais c'est pas la révolution, graphiquement c'est dirt 2 ..

    Bref, pas déçu, c'était couru d'avance...

    A l'année prochaine.

    Retour sur rbr

  • J'ai testé et je ne comprends pas pourquoi le jeu se fait chier dessus à ce point. Ils ont repris ce qui faisait la force de DR2.0 tout en restant grand publique. Ils ont mis le paquet sur les spéciales et un mode carrière stylé. C'est une bonne base pour le futur. C'est le jour et la nuit avec les précédents WRC (en tout cas generation qui est le seul que j'ai eu l'occaz de tester).

    J'ai calibré le volant (csl dd) en littéralement 1 minute et le feeling est déjà très correct. Si vous vous attendiez à avoir le FFB de rf2 sur la licence WRC vous êtes juste délu.

    Si vous hésitez, prenez le, c'est un très bon jeu vidéo et une simu plausible. J'ai streamé un peu en début de soirée, et je continue le mode carrière plus tard ce soir sur ICI

  • par contre il n' y a pas les 4 saisons en mode time trial ??? c'est pourtant là où je pensais et souhaitais retrouver ce mode.

    on les retrouves ou ces saisons alors ???

  • par contre il n' y a pas les 4 saisons en mode time trial ??? c'est pourtant là où je pensais et souhaitais retrouver ce mode.

    on les retrouves ou ces saisons alors ???

    Oui effectivement c'est ce que je cherche aussi !!? Franchement c'est quand même une bonne base, espérons surtout qu'ils bossent dessus correctement pour l'améliorer...

  • J'ai roulé un peu plus ce soir :

    Pour les réglages FFB, je suis reparti des mêmes que Dirt 2.0 : Niveau ressenti aucune surprise on très très proche de DR 2.0.

    Pour les graphismes, j'ai fait une longue speciale du Monté-Carlo et c'est quand même beaucoup plus détaillé que DR 2.0. Ma config (7600x +RTX306Ti) tourne correctement en 1080p tout en élevé à 75 fps constant. (J'ai le DLSS en mode qualité).

    Bref pour l'instant je me régale : les jeux de Rallye restent pour moi un défouloir après 2 courses Iracing, donc je ne suis pas très éxigeant tant que la conduite est cohérente et le comportement des voitures compréhensible. C'est à mille lieues bien plus enthousiasmant que Forza qui au bout de 2 semaines prend la poussière.

    2 manques pour le moment : La VR pour son côté Roller Coaster ainsi que les effets Simhub Shakeit (siège et pédales)

  • Sur la terre je ne lui reproche rien,c'est du dirt 2 et c'est du bon . Mais sur l'asphalte, je ne trouve pas la physique logique, j'ai du mal à l'expliquer 🤔, RBR est bien mieux à ce niveau à mon avis. J'espère un changement radical côté asphalte mais je n'y crois pas trop. :non:

    J'attends le successeur de RBR et c'est peut être pour ça que je suis déçu.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • On reconnait bien les physics de Dirt Rally 2.0, avec peut être un peu moins de glisse.

    Il faut que je peaufine les réglages FFB c'est pas tout à fait ça encore, j'ai pas assez de vie dans le volant comme sur DR 2.0.

    Au niveau graphismes bonne surprise le jeu m'a mis en qualité max, je tourne à 90fps environ avec peu de shutering

    :euh2: par contre GPU souvent pas utilisé à 100%, entre 60 et 85 souvent.

    On verra demain :dodo3: :dodo2:

    Pilote RFRO