EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Finalement trouvé des réglages +/- corrects pour le FFB. Mais ça dépend beaucoup de la voiture et des surface.

    La neige, normal que le FFB soit nul?

    Pas de soucis de perf perso. Ca tourne très bien en qualité élevé. Sauf en effet parfois des petits freez en milieu d'étape.

    Sinon dans le mode Carrière, ils ont oublié l'IA? :? :euh2: Même à 100%, on a 40sec d'avance sur eux... Oo :LOL:

  • bon voila j ai testé un ptit peu hier et je suis un peu mitigé
    je trouve le ffb un peu moins vivant mais un peu plus detaillé quand meme (surtout sur gravier et terre) comparé a dirt 2
    reglage camera (FOV) je trouve l image etiré (je suis sur un 49 widescreen)

    l interface est bien foutu mais encore une fois ils ont pas pensé a ceux qui tape un dashboard sur sa base et donc cache l interface

    sinon niveau graphique, c est correct mais on ne sent pas un gap quand on vient de dirt 2

    la voix du copilote est robotique ... celle de dirt 2 me manque ( puis ils auraient pu mettre UNE copilote aussi en francais)

    enfin bon, j aime bien mais c est pas encore au niveau de dirt 2 pour moi

    vu l optimisation j ai peur pour la VR :euh:

  • Quand vous passez sur une flaque, les gouttes d'eau sur le pare-brise sont comment chez vous ? Chez moi c'est dégueulasse, genre des spermatozoïdes hyper pixélisés niveau Nintendo complètement dingue 😳😳😳

  • j' ai aussi testé ça vite fait le point noir pour ce sont les graphismes, aie aie aie ça sent les maj .... :?

    déjà pas beaucoup plus joli que drirt rally 2 plutôt terne et uniforme il a des endroits ou la piste se confond avec les bas côtés

    je joue sur un seul écran 60htz avec 60fps max donc et je fais tourner tous mes jeux en 2560 x 1440 voir 3840 x 2160

    mais là en 1920x1080 je suis parfois en dessous des 60 fps avec les paramètres élevés, pas au max

    et j ai pas testé la pluie et la nuit..

    tout le matériel a été reconnu sans problème

    niveau sensations et ffb ça va pour moi on reste plus ou moins dans la lignée de dirt rally 2

    c'est pas non plus un grand saut en avant pour le moment

    il à quand même pas mal de contenu voitures spéciales certaines de 25 ou 30 km !! a essayer plus en profondeur... :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Bon, j'ai essayé et maintenant je comprends mieux le prix, c'est un jouet pour les enfants, les voitures sont facile et pour aller vite c'est celui qui aura le mieux mémorisé le parcourt qui fera un bon chrono.

    En bref déçu.

    J'attend les MAJ qui seront je l'espère "MAJique".

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • C’est dommage quand même qu’en 2023 ça sorte encore des jeux pas finis, non optimisés …

    j’ai l’impression qu’ils s’appuient beaucoup sur le matériel des utilisateurs sans se poser de questions d’optimisation … c’est dommage.

    Malheureusement les jeux de rally ça ne court pas les rues … Maintenant que Codemaster développe pour Ea bah on aura plus de concurrence. C’est dommage

  • Salut,

    Allez, c'est fait, jeu acheté même si je sais qu'il faut encore attendre un peu, au moins j'aurai eu les -10% de Steam en tant qu'heureux propriétaire de Dirt Rally 2 !

    Ca télécharge, je testerai plus tard dans la journée ou ce soir !

  • Quand vous passez sur une flaque, les gouttes d'eau sur le pare-brise sont comment chez vous ? Chez moi c'est dégueulasse, genre des spermatozoïdes hyper pixélisés niveau Nintendo complètement dingue 😳😳😳

    Je confirme, c'était bien mieux à ce niveau là sur les 2 premiers DR .

    Le passage à Unreal engine n'est pas une réussite pour ce genre de jeux.

    Mais bon j'y crois on va avoir de supers mises à jours ( mode optimiste "ON" :hihihi:)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Avec cette optimisation j'ai peur pour la VR.

    Par contre il y a un truc casse pied, quand on passe d'un véhicule boite en H à shifter et vice et versa on doit nous même retourner dans les menus pour changer ca.
    Alors que dans Dirt 2.0 c'était automatique.

    Ou alors j'ai raté un truc.

  • Alors niveau optimisations ça fait un peu peur …

    Je suis à 80FPS moyen avec une 7800XT en 4K en full partout sauf que ce n’est pas très jolie …

    Sans compter les micro freeze …

  • Pour ceux qui n'ont pas trouvé comment on change les saisons . En contre la montre vous sélectionnez le rallye , puis la spéciale et tout en bas de la carte représentant la spéciale il y a un onglet généralement sur ensoleillé par défaut , il suffit juste de cliquer dans cet onglet sur les flèches droite ou gauche et magie ça change la météo et la saison . C'est pas super intuitif c'est vrai, mais c'est pas non plus caché .

    En prenant le temps de régler correctement son volant les sensations sont quand même très bonnes et de toute façon on est proche des réglages de DR 2.0 donc même si vous avez la flemme il suffit de repiquer son setup DR 2.0 et c'est déjà convaincant. Et si vous avez encore plus la flemme il y a Rally Technical sur You Tube qui propose des setups pour les volants Fanatec et Logitech en plus de mettre à dispo des setups clés en main pour toutes les voitures (enfin pas encore sur ce WRC mais ça devrait arriver très vite) .

    Le gros du problème c'est l'optimisation, ça tourne a peu près bien, mais c'est pas joli, sans être moche non plus. Il y a les micro freeze, un peu de clipping, de nuit le faisceau des phares est bourré d'aliasing , la pluie est mal rendu . Un truc positif quand même, la poussière en suspension du concurrent parti devant vous qui stagne parfois suivant la météo dont le rendu est assez correct.

    Un autre truc qui me gène pour les futurs championnats en ligne, bien que je n'ai parcouru que peu de spéciales j'ai déjà pu voir beaucoup d'endroits ou les sangliers vont pouvoir faire des coupes assez importantes pour gagner 15 secondes par secteur et finir une spéciale de 30 borne en vous mettant 3 minutes ou plus dans le nez "easy" .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • je pense que c'est encore un bug qui "doit" etre corrigé "ulterieusement" ! mais , SVP, je vois tt le monde régler son volant sans probleme !

    j'ai vu 100 fois le tuto de Franconen, et l'explication en jeu de cette manip, mais , je suis certainement une buze, mais moi , impossible d'avoir mon volant droit !

    si quelqu'un peut avoir la gentillesse de bien vouloir m'expliquer cette procedure qui peut vous paraitre facile, mais chez moi .... NIET

    merci a vous

    PS sur DR2 , impeccable et je suis sur Simucube 2

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • la calibration c est un peu comme Pcars2
    tu tournes ton volant a fond a gauche ou a droite =>tu cliques ok
    ensuite tu le remet droit et tu tourne dans le sens inverse 1/4 de tours (90degre) et tu cliques ok

  • Bein merci beaucoup, mais je fais cette manip 100 fois et le volant en course est a 90 degrés,! tu parle si c'est facile d'acceder aux palettes ! hihi

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Slt vous avez un problème de luminosité avec certaines spéciale sous la neige ? Même avec une luminosité a zéro je vois pas les trajectoires.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Franconen , tu conseils de laisser le volant à 900° et laisser le braquage léger activé.

    En mettant ces paramètres, j'ai test sur une Subaru. Le volant in-game fait du 540° sur cette voiture, alors que mon volant fait du 720°. En gros, quand je braque à fond, je suis 1/4 de tour plus loin que ça ne devrait... Pas normal si ?