EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Eh, oui certains ont la science infuse et détiennent la vérité absolue...................surtout les joueurs de fps :hihihi:

    Sans être une simulation le jeu n'est pas non plus arcade, certes sur asphalte y'a clairement des trucs curieux, comme les 205 et 309 très difficiles à faire glisser de l'arrière au lever du pied mais faut pas exagérer non plus et, comme dans DIRT 2.0, l'asphalte, même si il y a du mieux, c'est pas encore ça mais sur la terre c'est vraiment bien. D'autre part le gars fait clairement n'importe quoi dans la vidéo et comme déjà dit difficile de se faire un avis en roulant comme ça.

    Ce que je remarque également c'est que beaucoup de ceux qui critiquent le jeu sont des joueurs de RBR et ces joueurs, ce que j'ai également remarqué, ne jouent QUE sur asphalte. Tous les screens, les vidéos, les conversations, les nouvelles spéciales, ce n'est QUE de l'asphalte. Donc est-ce que leur avis a une valeur dans ce cas là ou plus de la moitié des spéciales de WRC sont sur la terre, parce que curieusement là on les entend pas. Je pose simplement la question.

    C'est vrai que c'est un top argument, de dire que la vidéo ne vaut rien car c'est un joueur RBR (ou de FPS)......

  • C'est lui qui le dit dans la vidéo hein. Sinon tu trouves que ce qu'il fait dans la vidéo c'est bien toi ?? On a pas la même notion du mot "bien" alors.

    Je te demanderais aussi de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de faire des raccourcis hasardeux de mes propos. A quel moment j'ai dit que sa vidéo ne vaut rien parce que c'est un jouer de RBR ?? Faut arrêter de faire de la parano et de vous sentir attaqués dès qu'on parle de RBR, je ne fait qu'un constat rien de plus.

  • C'est vraiment que c'est un top argument, de dire que la vidéo ne vaut rien car c'est un joueur RBR (ou de FPS)......

    Il pose une question, il affirme rien. Et la question concerne le grip et (ou) la physique des voitures SUR asphalte, et de joueurs qui jouent majoritairement sur cette surface ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lektron (8 novembre 2023 à 18:48).

  • Je suis d’accord avec Franconen (solidarité Corse 😂)

    Beaucoup de ceux qui critiquent WRC sont en général ceux qui jouent à RBR c’est vrai … Après je comprends qu’ils défendent leurs jeu favoris ! Mais est-ce qu’on peut être certain de leur objectivité ? C’est un peu la guerre actuelle RF2/Iracing quoi quand je vois les batailles dans les chats sur les lives ça craint …

    Et je comprends ce que veut dire Franconen concernant un joueur de FPS qui juge WRC …

    Est-ce que nous, joueur principalement de Simracing on seraient les mieux placés pour parler de FIFA 2024, Apex, les Sims ou autre …

    Après perso, les prises de tête pour un jeu je trouve ça dommage … tant que chacun y trouve son compte 🤷🏻‍♂️

    Il y a du choix, chacun joue à ce qu’il a envie et puis voilà ! Pas besoin de cracher sur celui qui aime le concurrent quoi

  • Bein moi j’aimerai juste que ma base Asetek Forte fonctionne mais non je n’ai absolument aucun effet dans le volant , tout fonctionne ça tourne ça accélère ça freine mais c’est comme si je jouais avec un sidewinder de l’époque 0 force …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est normal que ça fonctionne plus. Vous avez utilisé ce truc sur RD qui n'était rien d'autre qu'un hack .

    Chez moi tout fonctionne........................sauf mes vérins mais ça c'est le problème de Logykal et avec eux faut pas être pressé :roll:

    Ah bon, sympa, mais encore ? alors , on se demene pour faire marcher cet immonde "truc" (EAWRC) pas finit :?

    qui ne fait pas fonctionner simhub parce qu'ils ont pas livrer leur telemetrie ..."UDP".. machin :etoiles:

    et c'est nous qui passons pour des bleus a cause que l'on est tombé dans ce soi disant piege de "hack" que TOI, tu avais vu ! :clol:

    bravo et merci Mr Franconen , on en est enchanté d'avoir ton soutiens et ton aide ! :pardon:

    et donc, qu'est ce qu'on fait , maintenant ? ? ? :jecpa:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Mais je ne me prends pas la tête moi, je constate c'est tout.

    Je n'aime pas cette manière de déformer mes propos pour leur faire dire ce qui arrange et c'est vrai que dire : " C'est vrai que c'est un top argument, de dire que la vidéo ne vaut rien car c'est un joueur RBR (ou de FPS)......" c'est également top comme argument. Parce que franchement il est sont où les arguments dans cette phrase ?? Moi au moins j'en ai donné des arguments.

    Et pour ce qui est de batailles dans les chats et sur les lives le seuls qui sont venus pourrir le chat de mon premier stream sur le jeu ce sont des joueurs de RBR, ils ont pris la tête à tout le monde pendant 2 heures, et ça je l'invente pas, c'est visible sur ma chaine dans la rediffusion.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (8 novembre 2023 à 19:59).

  • A mon humble avis je ne pense pas que donner raison ou tort à l'un ou l'autre fera avancer les choses, restons plutôt factuel !

    Nous sommes je le pense tous des passionnés et celle-ci l'importe des fois sur la raison.

    Je suis joueur sur RBR (RSF) mais cela ne m'empêche pas d'être joueur sur DIRT 2.0 concernant le rallye et IRACING et je pense bientôt sur RFACTOR2 concernant la piste.

    Au vu des avis général et pas que sur ce forum oui le jeu et sortie prématuré comme beaucoup jeu en ce moment, pas fluide, pas réaliste suivants les terrains, typé plutôt arcade tu es loin de prendre une gifle dans ta gueule quand tu prend le volant il faut quand même l'avoué ca.

    J'ai demandé un remboursement à STEAM de ce jeux non pas parce que je suis joueur sur RBR ou un autre jeux d'ailleurs mais bien parce que je trouve pour l'instant ce jeu mauvais par c'est nombreux problèmes, et pas a la hauteur de mes attentes !

    Cela ne veux pas dire que je ne reviendrai pas sur ma décision si un jour ce jeu est optimiser pour passer un bon moment derrière mon volant.

  • Ah bon, sympa, mais encore ? alors , on se demene pour faire marcher cet immonde "truc" (EAWRC) pas finit :?

    qui ne fait pas fonctionner simhub parce qu'ils ont pas livrer leur telemetrie ..."UDP".. machin :etoiles:

    et c'est nous qui passons pour des bleus a cause que l'on est tombé dans ce soi disant piege de "hack" que TOI, tu avais vu ! :clol:

    bravo et merci Mr Franconen , on en est enchanté d'avoir ton soutiens et ton aide ! :pardon:

    et donc, qu'est ce qu'on fait , maintenant ? ? ? :jecpa:

    Alors t'es gentil mais tu vas te calmer toi aussi hein. Je ne suis pas responsable si vous avez utilisé un hack, que NON je n'ai pas vu mais que des gens plus compétents que moi à ce niveau m'ont signalé.

    Pour le reste tu fait bien ce que tu veux, parce que franchement après un tel message où tu me rend responsables des tes malheurs et tu me tombe dessus alors que je n'ai rien à voir avec ça tu crois que EN PLUS je vais t'aider ?? Non mais tu rêves, je ne suis pas à ta botte et encore une fois pas responsable.

    J'ajouterais que si le jeu ne te convient pas je en suis pas responsable non plus et je n'oblige PERSONNE à y jouer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (8 novembre 2023 à 20:08).

  • Alors t'es gentil mais tu vas te calmer toi aussi hein. Je ne suis pas responsable si vous avez utilisé un hack, que NON je n'ai pas vu mais que des gens plus compétents que moi à ce niveau m'ont signalé.

    Pour le reste tu fait bien ce que tu veux, parce que franchement après un tel message où tu me rend responsables des tes malheurs et tu me tombe dessus alors que je n'ai rien à voir avec ça tu crois que EN PLUS je vais t'aider ?? Non mais tu rêves, je ne suis pas à ta botte et encore une fois pas responsable.

    HIHI , je me doutais que tu allais me dézinguer ! hey , cool, je t'ai accusé de rien, ce n'est qu'un jeu, et meme pas une simu encore

    non , allez, zen, je t'aime bien , je regarde tes video depuis longtemps,

    c'est bien toi qui nous avait donné les lignes de code .xml pour avoir du FFB sur DR2 ?

    heureusement que c'etait pas des hack !

    Ne soit pas si susceptible, Mr Franconen

    on voudrais juste que tu reste notre modele .................. notre Dieu :chinois:

    :trinque: :terrasse: :tournee:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Perso je ne tient personne pour responsable a par moi , j ais fais une désinstallation de tout les dossiers, puis en passant par steam j ais désinstaller le jeux (je n ais pas de sauvegarde steam), ensuite j ais rechercher les traces dans la base de registre une fois tout remis a zéro , j ais re installer le jeux et chez moi la télémétrie ne fonctionne toujours pas avec Simhub, ceci dit la mise a jour Wrc a apporter plein de bonne chose chez moi et j apprécie

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Boral31 (8 novembre 2023 à 20:30).

  • Mais c'est normal que ça ne fonctionne pas encore , il faut qu'il mette à jour simhub avec la nouvelle télémétrie du jeu. Il a annoncé peut être demain.

    Soyez patients les gars!!! Bordel de cul !! :bad4:

    :hihihi: :hihihi: :hihihi: ;)

    Édit: voici ce qu'il dit sur son discord:

    "WRC23 UDP update has been released 😉

    No need to ask when simhub update will be released, let's keep it simple 😉 : "I'm on it, as soon as possible" 😉"

    En gros arrêtez de le faire chier il travail dessus et ce sera prêt dès qu'il pourra....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ne mélanges pas tout. Entre rajouter une ligne de code dans un fichier pour avoir du FFB et hacker le jeu pour passer outre les restrictions provisoires de Codemasters c'est 2 choses totalement différentes. Celui qui m'a donné ces lignes de codes est le même qui m'a signalé ce hack et il sait de quoi il parle lui et d'ailleurs vola la suite de son message :

    Citation

    je n'utilise que ce qui est officiellement disponible donc je passe.

    Cheers,


    C'est assez clair. Moi j'ai attendu et mes afficheurs fonctionnent et si les gars de Simhub sont assez cons pour hacker un jeu pour que leur soft fonctionnent ça les regarde. Mais il faut tout tout de suite et du coup ceux qui se retrouvent comme des idiots avec leur hack ben c'est les gars de Simhub.

  • version Beta de simhub avec "WRC23 telemetry support" dispo sur le discord Simhub dans la rubrique "releases" :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon essai du patch à l'instant, que du bonheur de mon coté, aucun freeze, plus fluide....je valide :+++:

    Je viens de me faire une partie rapide en rallye de "régularité" au portugal (ERVIDEIRO) sur la MG Metro groupB, quel régal!!!

    Essayez, franchement, c'est super ce mode de jeu, c'est loin d'être pépère comme on peut l'imaginer, quand le mec te dis faut accélérer c'est du pilotage...

    Voilà 2 screens:

    za9n.jpg

    ebjm.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ce que je remarque également c'est que beaucoup de ceux qui critiquent le jeu sont des joueurs de RBR et ces joueurs, ce que j'ai également remarqué, ne jouent QUE sur asphalte. Tous les screens, les vidéos, les conversations, les nouvelles spéciales, ce n'est QUE de l'asphalte. Donc est-ce que leur avis a une valeur dans ce cas là ou plus de la moitié des spéciales de WRC sont sur la terre, parce que curieusement là on les entend pas. Je pose simplement la question.

    Tu sais c'est pas parce qu'on joue a RBR qu'on veut a tout prix descendre EA WRC ou tout autre jeu. On rêve tous qu'en 2023, un jeu soit digne de prendre le relai de RBR, qu'on puisse lâcher notre grosse boite a pixel de 2003 pour un joli jeu pas moddé de tout les cotés, et malheureusement pour le moment on est loin du compte sur cet opus. De même, c'est pas parce qu'on fait des championnats asphalte qu'on ne roule pas sur terre, que ce soit sur RBR ou WRC. Le VRC (plus gros chpt) se roule sur terre a 50%, tout comme le Sim Rally Masters.


    Pour revenir a la vidéo de NFG, comment on peut lui en vouloir de "descendre" EA WRC quand en 2023 on a un produit fini de cette qualité? Comment peut-on le contredire sur le fait que WRC n'est PAS une simulation? (je ne cible personne en particulier) Ca ne veut pas dire que le jeu est forcément mauvais, mais ce n'est clairement pas une simulation.


    Maintenant mon avis perso après une semaine de jeu:

    -Déjà, si vous voulez jouer sérieusement au volant, pour moi c'est un grand non. Le jeu est sympa a la manette, sans trop se prendre la tète, mais au volant c'est pas ça. J'ai peut être pas trouvé les bons réglages mais bon y'a aucun (ou peu) de feeling au sol sur asphalte. Pour moi volant = simu, si c'est pas réaliste je ne m'amuse pas avec un volant. Ca ne reste que mon ressenti personnel.

    -L'optimisation et la finition globale est honteuse pour un jeu qui n'est pas un early access et qui coute 50€.

    -Le jeu est bien meilleur qu'un WRC générations, mais il n'est pas forcément meilleur qu'un Dirt Rally 2.0 sorti il y a maintenant environ 5 ans. Sur certains aspects c'est mieux, sur d'autres, c'est moins bien.

    Conclusion: Si vous voulez jouer sans vous prendre la tête et que vous avez une grosse machine qui ne craint pas les problèmes d'opti, prenez le mais n'oubliez pas que le jeu n'est pas fini pour le moment. Si vous voulez rouler "sérieusement" au volant, oubliez clairement.

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel