EA_WRC - Discussions Générales / Vos Avis

  • Bienvenue dans le metavers GALLOU GILLES , avec du vrai relief pour de faux :hihihi:

    oulah, c'est pas gagné, si faut a chaque fois débrancher ecrans et et brancher ce displayport derriere ce bordel de fils d'ordi ! ! ! :bad4:

    je re-ssayerai une fois et pas plus , quand ils seront pres , mais merci Mr 7Zorn :++: et Joyeux Noel a tout le monde :treve:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (24 décembre 2023 à 09:05).

  • Pour ma part : i5-4690 / Gtx 1660 super et 16 Go

    Je ne sais pas si mon i5 est à la ramasse par rapport à ton ryzen 2600x mais c'est injouable chez moi.

    J'ai mis tous les paramètres graphiques au plus bas, activé la vsync et j'ai la route qui s'affiche au fur et à mesure que je progresse, autant dire que pour l'anticipation des trajectoires ça n'est pas l'idéal.

    je suis à environ 60-70% d’utilisation cpu. Tu as moyen d’afficher ton utilisation gpu et cpu?

  • Merci pour ton retour

    Oui, je suis également à 70% CPU si j'active le vsync, sinon entre 90% et 100%

    Et pour le GP C'est très variable selon les lieux (entre 30% et 100%)

    Mes réglages graphiques de base :

    23122412381819386618325183.png

    Mais, malgré que je conserve 60 FPS, je ne retrouve pas l'impression de fluidité que j'avais dans Dirt 2

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Etonnant, j'ai cette même impression : le compteur steam m'annonce entre65 et 85 fps mais je ne trouve pas ça fluide :(

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Ça a peut être déjà été dit ici, il semblerait qu’il se passe un truc avec les shaders, quand on passe plusieurs fois sur une spéciale c’est plus fluide après

    J’avoue que ce n’est pas très beau chez moi mais au moins je n’ai pas l’impression d’être bridé par la fluidité.

    Je rentre demain soir, je pourrais vous envoyer mes réglages si vous voulez

  • J'avais ce soucis de saccades et de non fluidité en ayant mis les graphismes sur moyen/élevés en tournant a 160 FPS depuis j'ai tout mis en ultra et je tourne à 110fps sans saccades et c'est hyper fluide va comprendre :?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je viens de changer de châssis et pour le coup je suis passé d'une TV oled 4k 77" à un triple screen 32" en 2K.

    J'ai lancé le jeu et même en mettant les paramètres graphiques au minimum, ça laggue dans tous les sens, c'est injouable. Et au niveau du son c'est également horrible.

    Il y a quelque chose à faire pour régler ça ? Réinstalle du jeu peut être ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Bonjour a tous,

    Quelqu'un a t'il eu un souci avec la boîte en H ?

    J'ai le shifter fanatec et dans le jeu, je mets la 1ere et c'est la marche arrière qui s'enclenche.

    A l'attribution des commandes c'est pareil.

    J'ai fait une calibration dans le planel fanatec tout va bien ainsi que sur d'autres jeux, donc ça ne vient pas du levier...

    Merci et bonnes fêtes

  • vendre ton triple screen :hihihi:

    roohh , z'etes pas cool avec vos galegeades, :euh2: moi je lui dirais de mettre les parametres graphiques a fond :yes: , comme j'ai vu passer certains posts !

    a voir , oui, sinon , re-installer

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Oui c'était moi pour les graphismes à fond et ça a marché effectivement ... après moi j'ai une 7900XTX donc incomparable avec la RTX3070...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ça m'étonne pas qu'en triple avec une 3070 va falloir que tu règle tout sa en intermédiaire et faible pour que sa soit fluide.

    Une collègue est sur 3070 en triple ça tourne mais avec pas mal de concessions

  • oulah, c'est pas gagné, si faut a chaque fois débrancher ecrans et et brancher ce displayport derriere ce bordel de fils d'ordi ! ! ! :bad4:

    je re-ssayerai une fois et pas plus , quand ils seront pres , mais merci Mr 7Zorn :++: et Joyeux Noel a tout le monde :treve:

    en thoérie rien à brancher, débrancher.

    mais de toutes facons, si tu testes la VR de qualité, tu jeteras direct ton encombrant système du moyen age tout plat :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • en thoérie rien à brancher, débrancher.

    mais de toutes facons, si tu testes la VR de qualité, tu jeteras direct ton encombrant système du moyen age tout plat :yes:

    ok, alors, c'est quoi, "une VR de qualité" ? :?

    moi, je n'ai a disposition que l'occulus rift S , ca va evidement pas etre bon ! ! ! :nonon:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • disons que la définition d'un vieux rift s est 4.5x (à peu pres comme 1080p vs 4K) plus petite que celle d'un Pimax Crystal par exemple... sans parler des lentilles et de la technologie de la dalle.

    Perso, des le premier rift tout pourri, c'était fini les écrans, mais tu ne retrouveras pas la définition de tes écrans., l 'immersion compensera largement en théorie si t'as un bon GPU pour mettre les détails à fond en restant très fluide

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (27 décembre 2023 à 12:16).

  • Ça m'étonne pas qu'en triple avec une 3070 va falloir que tu règle tout sa en intermédiaire et faible pour que sa soit fluide.

    Une collègue est sur 3070 en triple ça tourne mais avec pas mal de concessions

    J’ai une 4070 (pas moyen de modifier la signature), en 4K sur la tv ça tournait sans souci avec quasi tout à fond. La même avec tout au mini ça rame et en plus au niveau du son c’est horrible. Je pense que c’est un souci avec le jeu et pas la config

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • si t'as un bon GPU

    de mes connaissances TRES limitées, c'est le proc graphic, ca , le GPU ? non ?

    moi, j'une RTX 2070, ca doit le faire, non ? pas de soucis avec 3 ecrans et ce jeu ! ma foi, il est tellement bizarre !

    mais, pour l'instant, ca va, c'est fluide et pas de freezes comme je vois beaucoup s'en plaindre !

    :chenille:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • J’ai une 4070 (pas moyen de modifier la signature), en 4K sur la tv ça tournait sans souci avec quasi tout à fond. La même avec tout au mini ça rame et en plus au niveau du son c’est horrible. Je pense que c’est un souci avec le jeu et pas la config

    Ah non mais le jeu est très mal optimisé.

    Il n'est pas moche mais par rapport à ce qu'il propose c'est clairement abusif .

    Et c'est pour cette raison que j'attends de manière modéré la version VR, surtout si c'est pour avoir un Assetto corza competizione bis et me bruler les yeux à cause du flou.