RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I (Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I

Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Am Motodrom, 68766 Hockenheim, Allemagne

Participants

33 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 janvier 2018 à 20:00
  • Sur le replay de la 1ere course, la voiture de Sylvano Tenza en roulant laisse une trace des 4 pneus derriere lui en permanence et dégage une fumée énorme comme si sa voiture était en feu ou moteur explosé !!!:dingue: Cà dure 20 mns l histoire. En direct rien du tout. Il semble que ce soit la seule ... En se mettant en vue hélico çà s appelle je crois, c est impressionnant. Vous avez çà aussi ??

    Course 1

    Qualifs normales je suis assez derriere:B. Je prends un bon départ et gagne quelques places.Et aprés, ben, le pied parfait. Bonjour la pression. Me souviens de Damien Laurent, Lachaussette, cyberkart puis d autres croisés au hasard des sorties.

    Pas de faute j ai même cru attraper le top 10 puisque à 1 tour de la fin j y étais. Mais les pneus en ont décidé autrement. Une faute, herbe et frottement, puis un peu plus loin Lachaussette me touche trés légèrement, c est le mur. Du coup le temps de revenir je vois défiler les troupes.... pour finir à pèpe, je sais plus combien:(( Trés déçu pour le coup, mais c est comme çà.... Je n aurai jamais pensé ètre là à 1 tour de la fin.

    Lachaussette : J ai vu replay que tu ma s attendu :merci::china:, je suis vraiment désolé car tu y laisses au moins 4 places. Cà me gène d autant plus que un peu avant je t ai aussi touché trés léger tu es sorti et as laissé du temps. Ja i pas attendu car c était si léger que dans l action j étais pas sur. C est pas une excuse car dans le doute j aurai du ...Au replay j ai plus de doute:timide:.

    Course 2

    Je suis loin sur la grille. En plus j avais pas vu qu on refaisait des qualifs ...

    Départ normal, et avant le 2eme virage je me rabats (suis passé) mais on arrive au freinage, et je pense que derriere il a été surpris, il me pousse et je pars dans le mur. Je repars tout seul mais j ai écopé d un DT que je fais et quand je reviens sur un gros groupe, géné et maladroit sur le coup, je me reprends le mur des pits. Bon là c est bon, je mets le clignotant, les boules dans le coffre et rentre à la maison un peu vénère, mais aprés moi c est tout ... Dslé coep, j abandonne 3 points, pas plus c est sur...:B

    J espère que çà sera mieux le coup suivant, la 1ere m a donné un peu envie de voir un peu plus loin ....

    Merci orgas, c était bien ... Je pense que beaucoup ont aimé...

    Au replay j ai vu que certains mettaient le DRS dans les tt petits bouts droits!! Perso je la i même pas envisagé, et pourtant çà avait l air efficace ...:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • t'inquiete Stéphane !!! j'ai été un peu surpris (surtout ton petit freinage) mais non, tu ne m'as pas retardé !!!! :china:

    Pour Damien : euh non, idem j'ai rien senti de méchant. donc tout baigne ! tres plaisant ce début de course.

    sinon que dire ... bonne soirée pour ma part, j'ai fait 2 courses serieuses.

    1ere course : Super bagarre avec Olivier Axxis dans la 1ere .... je finis 4eme, rincé, mais heureux vu la belle tournure de la course. Devant ca va vite. Bravo au podium.

    2eme course plus mitigé, j'ai bien bataillé avec D.Laurent en début de course. Je me retrouve 4eme à 0,5 sec . Vers 20 minutes, je fais mon arret. ca se passe bien mais D. Laurent ressort 3 sec devant moi. On rattrape des retardataires. Il perd un peu de temps dans cet exercice avant de réussir à passer Speedy et Lyryc ... J'ai vraiment eu du mal à les doubler, c'est limite ... voire dangereux. je pense que vous avez du avoir des drapeaux bleus, j'ai fais de gros appels de phares, mais franchement vous n'avez pas facilité le dépassement. Je perds dans l'histoire plus de 5 sec sur Sylvano tenza qui me rattrape. Je suis bien déconcentré dans l'histoire et il en profite et il a bien raison ... je finis 5eme.

    Vivement la prochaine manche !

    • Official Post

    Soirée de merde pour moi, j'ai même pas envie de faire un CR :ninja:


    :yes:

    C'est inespéré, mais je relativise car sans les parties d'auto tamponneuses entre les premiers ça se serait pas aussi bien passé.

    Course 1 je foire mon départ mais moins que d'autres devant, du coup j'en profite, à la sortie du turn 1 j'arrive à passer entre la boule et le quilles qui traversent la piste :rame:

    Et je crois que toute la course je vais batailler avec Dave Baud où on va livrer une guerre des nerfs à coup de DRS, c'était inouie et un vrai régal Stef :sleurp:

    Et vers la fin on se retrouve même dans une superbe bagarre à 3 avec S-AMG qui semble en perdition avec ses pneus et qui finira par nous perdre.

    Dernier tour, je n'arrive pas à distancer suffisamment Le Baud du coup il a droit au DRS :mur: et il en profitera dans la grande ligne droite forcément, impossible de repasser dans le sinueux. A l'entrée du stadium il ne reste que 8s de course, je suis déjà content de cette 4ème, mais je continu de lui coller au train, on sait jamais un vibreur est si vite arrivé :hihihi: mais non. On passe la ligne .... et miracle il reste 1 tour ... merci au leader d'avoir roulé assez vite pour m'offrir ce tour bonus avec DRS, je vais en profiter rapidement en m'appliquant à bien être dans son pare choc au bon moment ... au freinage de l'épingle j'ai pu faire le trou et il ne reviendra pas.

    Un podium inespéré mais que je savoure d'autant que la bataille a été longue, très intense et super propre :3e:

    Course 2 : départ un peu similaire, je gagne rapidement 4 places, mais les favoris ne se sortent pas cette fois. Je vais vite me retrouver tout seul à 4s derrière une grosse bataille entre D.Laurent et Dave Baud (tu dois être creuvé toi vu la soirée que tu as passé :B ) et à 4s devant Sylvano Tenza.

    Mes tours sont très constants mais je fais du leaderboard tout seul, il faudra que j'attende 20min avant que le bataille devant finisse par leur faire perdre du temps et que je parvienne à revenir. Mais je n'ai aucun espoir de revenir, donc j'en profite pour passer aux stands ... en même temps que Dave Baud qui se retrouve sur le même emplacement que moi Oo

    Ravitaillement sans erreur, je ressors 9 mais sans trafic, donc c'est reparti pour le leaderboard. Puis la fatigue commence à arriver, je commets des petites fautes pas méchantes mais qui permettent à Sylvano de revenir petit à petit et à profiter du DRS pour revenir à ma hauteur au freinage de l'épingle. Et là, petit boulette, je le vois derrière dans le rétro, je me dis qu'il reste prudent, puis j'amorce le virage et je le vois juste à côté, panique, coup de frein pour éviter le contact, TAQ :mur:

    Je me retrouve 11ème, tout à refaire. Mais grace aux pneus neufs, je vais vite remonter 6ème avec un dernier dépassement sur Lyryc dans l'avant dernier tour.

    Merci aux drapeaux bleus d'avoir facilité les dépassements.

    Un championnat qui commence bien pour moi, va falloir que ça dure :prions:

  • Sur le replay de la 1ere course, la voiture de Sylvano Tenza en roulant laisse une trace des 4 pneus derriere lui en permanence et dégage une fumée énorme comme si sa voiture était en feu ou moteur explosé !!!:dingue: Cà dure 20 mns l histoire. En direct rien du tout. Il semble que ce soit la seule ... En se mettant en vue hélico çà s appelle je crois, c est impressionnant. Vous avez çà aussi ??

    Ça me le fait de temps en temps, c'est un problème de ping ;)

    Dans le même registre, il peut aussi y avoir des voitures défoncées roulant sur 3 roues :hihihi:

    • Official Post

    Sur le replay de la 1ere course, la voiture de Sylvano Tenza en roulant laisse une trace des 4 pneus derriere lui en permanence et dégage une fumée énorme comme si sa voiture était en feu ou moteur explosé !!! Cà dure 20 mns l histoire. En direct rien du tout. Il semble que ce soit la seule ... En se mettant en vue hélico çà s appelle je crois, c est impressionnant. Vous avez çà aussi ??

    J'ai déjà eu ça, la prochaine fois que tu lances le replay ça devrait plus être le cas je crois.

    Mon accrochage avec S.Tenza, ça pourrait simplement être un "fait de course", mais à mon avis c'est le genre de truc qui peut être évité en utilisant Crew Chief, à condition de l'écouter, pas comme moi à la course 1... :/ Après peut-être que ma tentative de dépassement est critiquable mais j'essaye de garder ma trajectoire et m'attends à ce que l'autre fasse pareil.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    spit64 ouais quand tu me sors je passe de 10 à 17è, bien déçu...que tu n'attendes pas en plus Oo

    Quand c'est à mon tour de revenir je tente l'extérieur, DRS ouvert en entrant dans le stadium mais tu restes à gauche, moi deux roues dans l'herbe, tu freines je te touches sans gravité, plus rapide dans le virage je te touche à l'arrière, même léger le contact t'envoie dans l'herbe...j'attends puis je ne te vois pas alors je repars et je vois un autre rose juste derrière, c'est Ter Arvern qui tente l’esbroufe :fuck:

    Bon il va y avoir du boulot, j'avoue que je suis spitique sceptique pour le moment sur le fait de bloquer/défendre comme tu l'as fait hors trajectoire dans le stadium surtout après m'avoir sorti...sur l'instant j'étais un poil énervé :/

    Mais il y a eu malheureusement d'autres incidents, n'hésitez pas en MP si vous avez un doute. Si c'est acceptable on ne sanctionnera pas pour le plaisir...

  • Ah ok. :merci:

    Lachaussette .

    Ué je peux comprendre, c était pour toi comme une double peine, mais à ce moment là je n étais pas du tout sur de t avoir touché et je défendais mon beaf. Je me souviens en effet d avoir fermé l intérieur, volontairement donc hors trajectoire, mais je l ai fait franchement, sans zigzaguer. Je vois çà tout le temps. Et surtout ... dans le dernier tour!!:B

    Mais dans le contexte, je comprends tout à fait ton agacement, et en suis, comme je l ai dit plus haut, bien désolé .... Ja i vaguement entendu sur Discord à la mi temps ... Me doutais que c était çà. Cà m a dailleurs un peu perturbé ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • D.Laurent

    Pour moi t'es fautif, t'es clairement pas assez remonté sur lui pour dire que le dépassement est bien engagé. C'est un peu trop facile sinon de forcer l'entrée de virage et doubler à tout va.
    Surtout que le crewchief il t'aurai annoncé à 8 sec de la vidéo, en gros quand Tenza a déjà engagé son virage.

    En tout cas chez nous en tant que GO pcars 2 tu aurai été clairement responsable en cas de réclamation.

    Extrait du règlement RFRO

    • 3.1 Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui avant de prendre la trajectoire préférentielle. Ceci afin de s'assurer que le pilote qu'il cherche à dépasser sache bien qu'il ne peut tourner sans provoquer le contact. Pour cela, il devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il devrait renoncer à tenter le dépassement.

    la partie en gras n'est clairement pas respectée :)

    Mais ça c'est mon analyse, c'est pas moi le GO dans cette section !

  • 'est le genre de truc qui peut être évité en utilisant Crew Chief,

    Je n'ai jamais utilisé CC, sauf une fois et ça ma déconcentré, et j'ai de suite enlevé.

    J'ai fait des centaines de courses et des dépassements sans jamais avoir le moindre le problème. Qui a eu des problème avec moi, sérieusement ? Et je n'ai qu'un seul écran.

    Savoir laisser de l'espace au cas où, savoir où est censée être logiquement l'adversaire, c'est juste du bon sens, bon sang :timide:

    EDIT : pour moi tu n'est pas fautif, Tenza n'a juste pas voulu regarder son rétro.

    • Official Post

    D.Laurent cas typique qui oppose deux types de pilotes, pour ma part crewchief ou pas je trouve sur cette vidéo que c'est un peu optimiste comme tentative sachant que tu ne reviens qu'au tout dernier moment au point de corde, ça mérite réflexion et concertation entre orgas on va en discuter :euh2:

  • Soirée mitigée pour moi....(dnf et 4 eme) elle l’est d’autant plus puisque je constate qu’on balance sur le forum ses camarades de jeu. Je pourrai en faire autant mais ça fera pas avancer les choses.

    Y a des commissaires qui jugeront non? J’accepterai la sanction sans broncher.

    Toutefois Je suis désolé de l’incident avec mon coep D. Laurent. Je n’ai pas l’impression de couper ta trajectoire mais plutôt de tenter de te doubler au freinage . Je suis avec le DRS ouvert et au moment du freinage il me semble être devant toi. Bref ça m’embete Que nous soyons impliqués tous les deux et que ça cause ton abandon plus tard.

    Concernant la voiture rose que je percute , je freine avant mon point de freinage habituel et la touchette est légère mais suffisante pour provoquer un TAQ. Encore une fois je suis désolé et c’est vrai que j’attends une voiture rose, certe pas la bonne. J’avais pas fait gaffe au nom c’est vrai aussi. Saluons l’intention!?

    Je veux simplement préciser que j’ai jeté l’eponge après m’etre fait sortir une fois de trop.

    J’avais les boules mais c’est comme ça.

    Pour la seconde je prends un tampon dès le départ....mais ca arrive non? Loin de moi l’idee de mater le replay pour voir qui m’a taper et mette une vidéo sur le forum. Ç’est ce qui m’embête un peu ce soir.

    En résumé je suis surpris de certaines réactions. Ça fait qqs championnats à la rfr et j’avais jamais connu ce genre de situation. Je suis un mec fair play mais j’ai pas envie de me laisser faire sur la piste non plus.

    Je découvre R3E et ses particularités. Le feeling est pas encore optimal mais ça viendra.

    Merci à l’orga et aux pilotes pour les bastons.

    J’attends la prochaine manche avec impatience.

    Power, beauty, soul

  • Moi et on en a longuement débattu...passe-muraille :fuck: :mdr:

    CC n'aurait rien changé vu que savais exactement où tu étais., en course c'est simple, si tu n'est pas dans le rétro, ben tu es soit a droite soit a gauche :hihihi:

    Après parfois je suis dur en défense mais la course c'est aussi la guerre :P

    • Official Post

    Sylvano Tenza Il ne s'agit pas de "balancer" mais montrer les faits de l'extérieur peut aider à faire évoluer les choses. Et il est clair que mon approche est tardive, même trop d'après le règlement, mais sur la fin tu m'as coupé la trajectoire, juste avant la corde tu resserres ton angle et ne me laisse plus de place, je n'ai pas le temps de freiner.

    Quand j'ai un doute je laisse toujours de la place à l'autre, donc de mon point de vue tu aurais dû m'en laisser.

    Ceci dit je n'ai pas déposé de réclamation et ne suis pas sûr de le faire, et je le prendrai pas mal si tu le fais. :)

    Je trouve ça normal d'en parler ouvertement plutôt que de déposer une réclamation en douce.

  • c’est vrai que j’attends une voiture rose, certe pas la bonne. J’avais pas fait gaffe au nom c’est vrai aussi. Saluons l’intention!?


    Pour la seconde je prends un tampon dès le départ....mais ca arrive non?

    Attendre la mauvaise voiture, ça m'est arrivé aussi, et c'est assez gênant :timide: Le principal c'est d'avoir ralenti comme tu l'a fait :+:

    Pour le départ c'est souvent un peu chaud et ce sont des faits de course, en plus avec les pneus froids, les vibreurs, ça arrive.

    Désolé pour mon avis tranché, dans ce genre de situation je préfère laisser la place, c'est moins cher que de risquer de se retrouver dans le gazon.

  • J'ai déjà eu ça, la prochaine fois que tu lances le replay ça devrait plus être le cas je crois.

    Mon accrochage avec S.Tenza, ça pourrait simplement être un "fait de course", mais à mon avis c'est le genre de truc qui peut être évité en utilisant Crew Chief, à condition de l'écouter, pas comme moi à la course 1... :/ Après peut-être que ma tentative de dépassement est critiquable mais j'essaye de garder ma trajectoire et m'attends à ce que l'autre fasse pareil.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J’avais oublié l’action. Merci pour cette vidéo donc:B. Si je fais une faute ici alors on va remettte pas de choses en cause.

    Ça confirme mes impressions quant à la façon de gérer le truc. Certain diront que tu as raison ( sûrement les mecs qui t’es connaissen) et d’autres diront le contraire. Et au final est ce que ça fera avancer les choses. Je pense que non. Au pire on s’embrouille .

    Pour conclure on aurait pu régler ça par MP comme des gentlemen.

    J’en arrive à regretter mes excuses. :?

    Power, beauty, soul

  • Sylvano Tenza Il ne s'agit pas de "balancer" mais montrer les faits de l'extérieur peut aider à faire évoluer les choses. Et il est clair que mon approche est tardive, même trop d'après le règlement, mais sur la fin tu m'as coupé la trajectoire, juste avant la corde tu resserres ton angle et ne me laisse plus de place, je n'ai pas le temps de freiner.

    Quand j'ai un doute je laisse toujours de la place à l'autre, donc de mon point de vue tu aurais dû m'en laisser.

    Ceci dit je n'ai pas déposé de réclamation et ne suis pas sûr de le faire, et je le prendrai pas mal si tu le fais. :)

    je l’ai jamais fait et le ferai pas. On est grand et on a assez de recul pour comprendre qu’on fait c’est courses pour s’amuser.

    En plus t’es un mec très très rapides donc tu seras devant moi la majeure partie du championnat :+:

    Power, beauty, soul

  • C'est aussi apres visionnage de la vidéo que j'ai décidé de ne pas aller plus loin.

    C'est aussi pour ça que je met les deux vidéos. De mon point de vue yavais de quoi rager, mais en prenant ton point de vue sur le Replay ça permet de calmer les choses.

    Alors après peut être qu'à chaud on est un peu moins diplomate, mais c'est la première fois que je vois autant de choses qui m'agacent et qui me mettent dans cet état. C'est bien que ya un souci, donc ça mérite qu'on expose les choses ici. Et non pas dans le but de "balancer" mais plutôt dans le but de montrer aux autres le genre d'action à éviter.

    C'est toujours plus parlant en vidéo.

    Rien que la video de d'laurent exposée ici plutôt qu'en MP elle va permettre de rappeler à d'autre que ce genre de dépassement est à proscrire et contraire au règlement rfro. On devrait moins voir ce genre d'action à la prochaine course :)