[rF2 RFRO Team] - 24H For Anna Le Mans 2024

  • Moitié du plein et médium :+: Oubliez les softs ils serviront pas :hihihi: Il fera froid c'est la France et dans le nord :siffle: Donc ça devrait tenir du soft et les hard devraient pas assez chauffer (du moins la nuit c'est sûr) ;)

  • et surtout c'est ridicule de rouler toujours reservoir vide, en soft...a part chercher le chrono

    même le réglage sera merdique

    C'est pour ça que j'ai pris le setup de Quentin (qui était en medium), j'ai tourné pour corriger certaines choses et lorsque j'ai eu un bon feeling et pris mes marques sur les points de freinages et traj, je suis passé en soft, mod qualif et avec la moitié du plein pour voir ce que ça donnait.

    Mais effectivement faut bosser avec le plein + des mediums mais aussi en hard pour valider le setup course ;)

  • Oui moi je fais deux choses bien distinct.

    Perso c'est comme ça que je fais, un setup qualif et un setup course.

    Car tu conduis pas pareil dans ces conditions différentes, et un setup qualif il est fait pour coller à la route et être performant, sans tenir compte de l'usure qu'il engendre, puisqu'il sera utilisé sur une courte durée.

    Pour un setup course tu fais des compromis, tu vois comment les conditions de conduite évolue au fur et à mesure, tu regardes l'évolution de l'usure et règle en fonction.

    Sur les 1000km, avec mes coéquipiers on échange beaucoup sur le setup, ça aide, de ce que je sache, mes coéquipiers font des run de 1heure pour tester le setup mis au point, même chose pour moi.

    Les différents retour m'aident à fignoler. Je prends l'exemple de spa ou le retour des mes coéquipiers m'a permis de faire évoluer la tenue de route.

    Car après tout ça dit, n'oublions pas que le setup doit convenir à l'équipe.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • j'ai deja du mal a faire un setup course...alors le qualif c'est le course sans essence lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • après je parle de ça pour une endurance, je fais pas ça pour des courses sprint.... :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Je roulerai un peu ce soir mais à petite dose, je sature un peu :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme déjà expliqué j'ai les 1 000 km ce weekend, c'est ma priorité du moment surtout que je galère à mort sur ce combo, et je pars ensuite en vacances dans la foulée. Demain et après-demain j'ai d'autres trucs prévus. Je suis d'accord que ça serait bien de faire une séance tous les quatre mais ça va être très compliqué pour moi. Y a que ce soir que je pourrais éventuellement mais pas trop longtemps ;) Après au pire faites des sessions tous les trois et je m'adapterai ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vers 21 h-21 h 15 pas avant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On peut aller sur un channel de la team mais je resterai pas trop tard, je voulais avant tout tourner sur Sebring ce soir, Le Mans c'est encore loin ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D