RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring (Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring

Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Participants

23 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2018 à 20:00
  • ahhh oui c'était toi... j'ai regardé mon rétro et j'ai bien vu ! J'ai même eu peur de créer un accident c'était pas loin tu as sûrement dû aussi freiner non ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Mon accrochage avec H. Garnier, je le mets ici vu que pour l'instant on ne peut pas répondre dans le sujet des pénalités.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    tu nous prends de vitesse là, on n'est pas prêts :B :rame:

    Mais l'exemple est utile. Quand le jeu te donne un incident sur ce passage là, c'est ton impact sur la voiture en travers de la piste qui est compté. Le contact d'Hervé sur toi sera assigné à Hervé, mais totalement invisible dans tes logs ;)

    Je vais continuer de détailler le fonctionnement aujourd'hui dans le topic voulu Raceroom - Championnat DTM : Vidéos à soumettre

    • Official Post

    par ce que ça tu ne l'auras pas (en tout cas pas sur la version actuelle de la fonction, et je ne sais pas si elle va évoluer), il donne une info concernant une voiture à la fois, pour le détail des voitures impliquées c'est direction replay.

    De même, pour l'instant il y a un bug, ça affiche tous les incidents sur le tour 1. Ils doivent regarder pour corriger ça ;)

  • C'est perfectible ce système, j'ai percuté Tenza qui était bloqué a l'entrée des stands au tour 15, et ce n'est pas mentionné dans le système.

    Ni l’accident sur Mickaël a Zolder :euh2:

    C'est juste marqué "incident" en tour 1.

  • Petit résumé rapide.

    Rapide en qualif mais naze en course.

    Trop tendre dans la première manche je me laisse faire...une 4 eme place sans panache.

    Trop con dans la seconde avec une qualif de feu malgré tout.

    Je coupe la trajectoire de iPod auprès duquel je m’excuse encore (!) dans la première courbe mais je le vois pas. TAQ et je ruine la course de la moitié du peloton....

    Je repars 12 avec le couteau entre les dents. De belles bastons ( merci Chris) et je suis sur 4 quand je rentre au stand trop vite. Je pile pour éviter Oli et je me sors....echap c’est mieux pour tout le monde.

    J’avais vraiment les boules parce que j’avais le rythme pour le podium voire mieux.

    Merci à l’orga et aux pilotes

    Biz

    Power, beauty, soul

  • Résumé tardif, mais pas grand chose de bon pour ma participation à cette deuxième manche.

    Complètement à coté de mes pompes, comme d'habitude ces derniers temps!

    Course 1

    Après des qualifs moyennes je part en P17 ou 18.

    Au départ, ça passe de tout les coté et les autos se touchent mais tout se passe bien malgré tout..

    Troisième tour tête à queue et je préfère attendre que tout le monde soit passé pour repartir (on ne voie rien à la sortie de ce virage).

    Après, course un peu solitaire. Je vais remonter doucement en P24 mais je refait une faute par manque de concentration.

    Résultat 30 ième.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Course 2

    Pas mieux en qualifs. Départ P18.

    Encore pris dans un un accrochage au premier virage.

    Après 5 tours je suis en P25 avec une incursion dans le gravier pour éviter S.Baud, mais pas de bobos!

    Je remonte en P17 au bout de 14 tours.

    Un tour plus tard je décide de passer aux stands et là ça se gatte car je n'arrive pas à valider ma sélection en roulant.

    A force d'essayer de paramétrer, je rate un freinage et je sort dans le gravier.

    Je rentre aux stands en essayant toujours de valider ma sélection et.........je rate mon emplacement!!!

    Un tour plus tard, je rentre de nouveau aux stands. Arrêt OK, mais.......l'auto sous-vire énormément en sortant! Seuls les pneus arrière ont été changés, les avant sont usés!!!

    Encore un tour de plus pour rechanger les pneus (les 4 ce coup ci).

    C'est fichu, je repart dernier et y reste jusqu'à la fin.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Le coup de l'emplacement du stand, ça m'arrive aussi à chaque fois :hihihi:

    Pourtant au départ de chaque manche je me dis qu'il faudrait que je fasse un arrêt aux stands pendant les essais ou les qualifs afin de repérer où il se trouve, mais dans le feu de l'action je n'y pense plus.

    Alors, lorsqu'il s'agit de piter , c'est chaque fois la grande inconnue :euh:.

    Pour l'instant j'ai eu de la chance car mon emplacement était toujours assez éloigné, mais ça risque de m'arriver aussi une prochaine fois :B

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • ...

    Pourtant au départ de chaque manche je me dis qu'il faudrait que je fasse un arrêt aux stands pendant les essais ou les qualifs afin de repérer où il se trouve, mais dans le feu de l'action je n'y pense plus.

    ...

    Il faut le faire pendant les essais car il me semble que pendant les qualifs si tu tentes un arrêt au puits, tu passes la ligne et tu te retrouves téléporter directement sur ta place. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu tester l'arrêt au puits lors de cette manche en tout cas ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • cyberkart ! un stage chez Ferrari s"impose pour nous deux :LOL:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La rapidité :dingue::dingue:

    1048230_1600x450.webp