RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring (Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring

Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Participants

23 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2018 à 20:00
    • Official Post

    kaisertheboss et Solo est-ce que lors de votre inscription sur RFRO vous avez bien pensé à renseigner vos profils raceroom ?

    attention, il s'agit du profil, pas du pseudo, connectez-vous sur http://game.raceroom.com/ et allez sur "mon profil", vous le retrouverez ensuite dans la barre d'URL)

    Notez le et aller le renseigner sur https://www.racingfr.net/rfro/profil/online.html (cliquez directement sur ce lien) dans item sélectionnez RaceRoom, et dans valeur vous mettez votre profil du jeu.

  • Ce matin séance de réglages et de tests sur ma Mercedes-Benz AMG DTM :LOL:et en prime je vous met une vidéo :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Excellent :dingue:

    1048230_1600x450.webp

  • kaisertheboss et Solo est-ce que lors de votre inscription sur RFRO vous avez bien pensé à renseigner vos profils raceroom ?

    attention, il s'agit du profil, pas du pseudo, connectez-vous sur http://game.raceroom.com/ et allez sur "mon profil", vous le retrouverez ensuite dans la barre d'URL)

    Notez le et aller le renseigner sur https://www.racingfr.net/rfro/profil/online.html (cliquez directement sur ce lien) dans item sélectionnez RaceRoom, et dans valeur vous mettez votre profil du jeu.

    Il me semblait l'avoir fait, j'ai dû me planter. Normalement là c'est corrigé, normalement...

  • Ce matin séance de réglages et de tests sur ma Mercedes-Benz AMG DTM :LOL:et en prime je vous met une vidéo :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Excellent :dingue:

    Si R3E est assez permissif sur les chocs, j'suis pas sûr que ça va durer avec ce genre de carrosserie !!!

    • Official Post

    Messieurs, le topic des incidents a été partiellement alimenté suite à la manche 1
    Raceroom - Championnat DTM : Incidents et pénalités

    je vous invite vivement à aller le consulter pour vous rendre compte de certains incidents et surtout comportements qui ne sont pas du tout en accord avec la charte RFRO, charte que vous êtes censés avoir lue et acceptée en vous inscrivant.

    Pour l'instant, les sanctions ne sont pas prononcées et le classement non publié.

    Le circuit de ce soir a un peu la même physionomie qu'Hockenheim en ce qui concerne le départ et le 1er virage. Il sera important d'être beaucoup plus prudent ce soir.

  • Et bien, ça en fait de la revue ! :dingue: Bravo messieurs les orga, c'est l'occasion de vous remercier pour le temps que vous investissez pour nous permettre de faire joujou dans les meilleures conditions possibles :+:

    En ce qui me concerne, la première vidéo de la liste, ça confirme pour ma part mon analyse d'après course, qui est que je ne laisse pas assez de place au pilote dont je savais qu'il était là à l'extérieur (pas par mauvaise volonté cela dit, mais je ne fais pas toujours ce que je veux avec ces autos :p)

    Sinon, je suis cité sur un incident de la course 2 mais ce n'est pas moi. D'une certaine manière j'aurais préféré, ça aurait voulu dire que j'ai pu prendre le départ ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    et oui, c'est pour ça qu'il faudrait que tout le monde prenne 3min pour visionner ces vidéos toutes très courtes pour se rendre compte.

    Je sais bien que parfois dans le feu de l'action (et surtout au départ) on ne se rend pas compte de tout, mais y'a eu des strikes qui ne devront pas se reproduire. Surtout que ce soir, le 1er virage est encore plus serré, et les limites de pistes encore plus strictes.

    N'oubliez pas que durant le 1er tour, vos pneus et vos freins ne sont pas chaud, donc la tenue de route n'est pas optimum, et les freinages sont plus longs

  • En principe on va arriver à ce qu à chaque fois qu il y aura contact entre 2 voitures et qu un ira dans l herbe donc perdra du temps, même si c est ce dernier le fautif , l autre, dans le doute ( c est souvent le cas), sera contraint d attendre ... peut etre pour rien. Et même si le fautif est pénalisé aprés, çà ne lui rendra pas sa place. Compliqué, c est vraiment l épée de Damoclès à chaque arsouille ... Mais bon, il faut bien aussi que quelque chose soit fait ... :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Et un permis à points ?

    Comme on peut le voir pour les pilotes de F1, il me semble.

    Tu fais une faute, tu pers des points selon un barème.

    Et quand tu n'as plus de points ben tu payes ta tournée + tu te flagelles avec des orties fraîches que tu auras été cueillir au préalable (uniquement équipé d'un string) + tu rates obligatoirement la ou les prochaines courses suivant la gravité de ta faute + tu présentes des excuses à toute la communauté dans un post épinglé sur Face de bouc.

    Voilà avec ça, je pense qu'on fera plus attention au départ :B

    'Tin j'en ai marre de ce temps, je suis obligé de dire des conneries ici !! :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • En panne d'internet. Je suis vert. Pas de roulage donc pas sur de pouvoir participer. J'ai fait un petit test samedi, mais j'avais encore du travail pour être au niveau. :bad4:

    Bon c'est réparé depuis hier.

    Problème de serveur DNS, l'assistance m'a donné d'autre codes et ça fonctionne (pour l'instant)

    J'ai pu rouler hier soir (pas assez à mon goût), mais suffisamment pour être avec vous!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

    • Official Post

    Là on est quand même loin du doute sur beaucoup d'actions et cependant y'en a pas mal qui n'ont pas attendu...Si quelqu'un n'attend pas c'est qu'il ne se sent pas coupable? Non certains savaient qu'ils auraient dû attendre et pour autant ils ont pris le risque que ça passe à travers les mailles des commissaires.

    Je pense qu'excepté en mode torpillage, si chacun prend conscience de l'autre et d'une relative proximité durant un dépassement (quand il n'y a plus de visibilité de l'adversaire dans le rétro, signalement crewchief...) il est tout a fait possible de garder un côté de la piste jusqu'à temps d'être certain que l'autre est derrière. On peut rester à l'intérieur sans balader son boulard aux extrémités dès que possible en mode "je suis tout seul" autant que l'on peut garder l'extérieur et s'adapter pour garder une certaine vitesse pour parfois ressortir devant.

    Il faut garder à l'esprit que le mec à l'intérieur ira plus vite s'il peut aussi bénéficier des extérieurs et que le mec à l'extérieur pourrait aller plus vite s'il bénéficiait également des intérieurs...A rester côte à côte, l'un est l'autre sont gênés, celui à l'intérieur aura souvent l'avantage dans un virage mais quid du prochain? Je croise et décroise souvent, à rythme égal ça fait de belles arsouilles. Si le mec est de toute façon plus rapide, l'arsouille ne dure pas très longtemps.

    Il n'est pas question de punir TOUS les contacts, on voit bien qu'il y a eu des situations complexes et dont la décision tiendra compte, je parle vraiment des manquements évidents : le mec qui arrive de derrière sort une ou plusieurs caisses et n'attend personne. Ce sont ce genre de comportements qui amènent à devoir tout inspecter ou presque sinon c'est la foire d’empoigne :batte: