RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring (Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring

Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Participants

23 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2018 à 20:00
  • Je ferais mon compte rendu demain.

    Message aux méchants commissaires de course:

    Dans la course 2 , au premier freinage, je me prends un petit tampon qui me mets en travers.

    Alors que je suis en perdition, à deux doigts du bisou au mur, Lole me percute, et me remet en ligne :yes::yes::yes::yes::yes:, donc pas de pénalité pour lui, mais des points bonus de bon camarade de piste plutôt :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • et bien une soirée très positive pour moi

    1ere course j'arrache une pôle profitant d'un tour seul et clair. Pas évident de trouver un bon créneau pour les qualifs.

    Le départ se passe pas trop mal je vire en tête et réussi à rester devant jusqu'à la fin malgré une belle pression du deuxième

    2eme course les qualifs se passent moins bien pas de tour Clair et je ne sais pas pourquoi un temps non pris en compte pour contact... j'étais seul lol

    Bref 3eme sur la grille

    Je profite du depart moyen de Sylvano Tenza qui patine et j'arrive à me porter sur sa droite avant premier virage... et la c'est le drame il se rabat sur moi. Sur le moment gros doute dois je attendre... la meute est derrière et je suis vraiment mal placé. ..je décide de me relancer... 3ème a déjà plus de 2 sec dans le premier tour...

    Je suis de loin entre 3 et 5 sec le duel devant moi puis vient le moment se ravitailler. Je me suis bien entraîner je maîtrise. .. et bien non j'ai pas assez fait attention je ralenti bien à 80 avant la ligne et persuadé d'avoir enclenché le limiteur je reaccelere mon box étant tout près. Et la paf... le limiteur n'était pas enclenché. Du coup je fais mon ravito je ressors et au tour suivant exécute mon drive througt... Je ressors malgré tout 3eme puis je vois le 2eme s'arrêter pour effectuer son ravitaillement. J'ai plus qu'à assurer cette 2eme place et termine avec je crois 14 sec de retard.

    Merci à tous les participants

    Merci au Go et à Nismo SimRacing

    Merci à Sylvano Tenza pour son petit message privé très classe de sa part.

    :dodo5: maintenant

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tout d'abord, merci à tous ces abandons qui me permettent d'être avec vous ce soir :LOL:

    Je débute donc ma carrière sur le Redbull Ring :yes:

    Qualif: moyenne :B

    Course 1 : ça commence mal! pas terrible le début de carrière :euh2:je suis une des nombreuses victimes du carambolage au départ.

    Je repart bon dernier :bad4: et j'ai vu personne attendre curieusement :batte:

    Ca me fera l'occasion d'une belle remontée avec plein de bastons du début à la fin :+:

    Je termine 13e


    Course 2: c'est mieux! pas de carambolage au départ, pas de poussette dans l'herbe :siffle: une course bien clean avec une grosse bagarre en prime avec Anto, pour ainsi dire pendant toute la course :sleurp:

    J'ai même fais quelques tours en tête :yes: avant de me faire enrhumer par un avion, ça j'ai pas trop aimé par contre :/

    Je termine 4e derrière adnanso qui a bien profité de son arrêt au stand on dirait ^^

    Merci aux orga pour cette belle soirée :merci:

    109.png

    • Official Post

    Une fois de plus je me retrouve impliqué malgré moi dans le carton du départ de la course 1, j'ai encore oublié de virer les sacs d'aimants dans le coffre de la Beumeuuuuu! 8(

    Je vois que C@rbone fait partie des victimes collatérales, lui qui venait d'annoncer de ne pas le percuter...bonne entrée en matière :hihihi:

    Mon poto fairplay cyberkart est aussi de la "partie"...Cela va nous permettre de faire un début de course au KLM éloigné du peloton.

    On roule sans faire d'erreurs et on revient sur le paquet pour ne faire qu'un, ça a dû se battre férocement devant.

    Je ne suis pas très rapide mais bon, pas de nouvel incident.

    Course 2 je pars 25 je crois et évite cette fois les incidents pour me hisser juste avant le pit en 10ème position. Je pit et ressort en 22 je crois. Au gré des passages aux stands, abandons et erreurs je reviens en 9 mais j'ai trois furieux que je ne contiendrais pas sur le final car ils roulent vraiment fort. Je finis 12 satisfait malgré tout car sans aucun roulage, je ne roule que le soir de course, dommage mais c'est comme ça, je laisse filer les copains devant du coup, c'est le jeu il faut rouler, rouler, rouler...

    On perd à nouveau un pilote : Rach à qui je souhaite un bon retour sur PCars2 qu'il apprécie autant que RaceRoom le perturbe...C'est difficile de changer de crèmerie quand la crème/crémière est bonne ^^

    A bientôt pour un circuit abrasif pas évident :rame:

  • Je suis vraiment désolé cyberkart pour t'avoir percuté au départ, et aussi désolé pour Lachaussette qui n'a pas pu m'éviter quand je suis parti dans le mur et les victimes collatérales... :pardon::euh: J'ai vraiment eu peur d'avoir pété la voiture de cyberkart quand je l'ai vu à l'arrêt avant de repartir.

    Heureusement on a pu rejoindre les autres voitures assez vite. Reparti dernier je remonte à la 25eme place sur cette course.

    La course 2 c'est beaucoup mieux passé sur la première moitié, je monte à la 14eme place. Mais ça commence à faire beaucoup de temps en VR et j'ai chaud dans mon casque, pendant un moment je me sens pas top. Puis c'est le drame! je fais un tête à queue qui va me couter beaucoup de place, plus un arrêt au stand non validé. Je lutte contre la buée dans le casque (mais je me sens mieux) et je suis le dernier à passer la ligne.

    Une soirée avec du bon et du pas bon du tout... On est la team maudite avec Julien...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Quand tu auras pris un peu de repos, tu saurais dire avec les logs du serveur ce qui m'a éjecté ?

    Est ce un problème de ping ? Malédiction vaudou ? Retour de Karma (promis, j'arrête de torturer des bébés panda)?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • 2 courses qui se ressemblent.

    Bons départs qui avec de la chance me permettent de passer entre les gouttes ....

    Puis je naviguerai entre 10 et 15 les 2 fois. Je vois vite que j ai un problème pour passer le dernier droite suffisament bien pour choper le DRS. Je crois avoir pu l utiliser juste 3 fois sur les 2 courses. C est trés peu et bien sur rhédibitoire. Par contre je l ai bien subi !!!:B. Je crois que mon set était pas terrible et la boite un cran de trop vers le haut.

    Du coup je n ai jamais pu résister trés longtemps. Je ferai 14 eme puis 15 eme à la deuxieme. Finalement un bon résultat pour moi. Pas de sortie, c est mon seul mérite. La boite un chouia plus longue aide parfois à rouler un poil serein... C est déjà çà. Vu ce que j avais fait ici l an dernier, c est excellentissime !!!:LOL:

    Bravo à tous, et podium et orga. Et mon coep qui était super à l aise sur la 2ème .... :+:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Quand tu auras pris un peu de repos, tu saurais dire avec les logs du serveur ce qui m'a éjecté ?

    Est ce un problème de ping ? Malédiction vaudou ? Retour de Karma (promis, j'arrête de torturer des bébés panda)?

    je suis pas certain qu'on voit ça, en tout cas pas dans le fichier de résultats.

    Dans le fichier de résultats j'ai un code 7 "Disconnecting / Giving up before the end of a race" comme si t'avais fait Echap

    Alors que bizarrement, pour Garmid qui lui a bien fait Echap (par erreur de bouton) n'a pas ce code :euh2:

    Bon, on va commander une formation chez S3 pour comprendre le truc :hihihi:

  • Tout d'abord, merci à tous ces abandons qui me permettent d'être avec vous ce soir :LOL:

    :+1::LOL:

    Qualif :(

    Course 1 . Je prends un bon départ mais ça ce bouscule au premier virage . J"enchaîne les tours en étant régulier mais j attaque beaucoup trop

    je part a la faute tout seul comme un grand :dingue: je repart 17 éme pour terminer 9 éme .

    Course 2 . Bon départ mais de nouveau ça ce bouscule au virage 1 je tape une voiture en perdition sans trop perde de temps. J"arrive a suivre le rythme de devant

    Je suis juste derrière Sylvano et on enchaînes les tours un coup je te passe un coup tu me passe :+: sur pas mal de tours mais de nouveau j attaque trop et re

    je part a la faute :dingue: voiture incontrôlable je traverse la piste heureusement sans toucher personne :ange: je repart je remonte quelques places et paf de nouveau

    la faute :hihihi: je m arrête au stand et je foire mon arrêt :mdr:bref je termine loin très loin . J aurais pu finir dans le top 5 ou 10 :dingue:

    Un grand merci @ l organisation :+: Merci @ Nismo :+: et bravo @ tous :+:

    1048230_1600x450.webp

  • je suis pas certain qu'on voit ça, en tout cas pas dans le fichier de résultats.

    Dans le fichier de résultats j'ai un code 7 "Disconnecting / Giving up before the end of a race" comme si t'avais fait Echap

    Alors que bizarrement, pour Garmid qui lui a bien fait Echap (par erreur de bouton) n'a pas ce code :euh2:

    Bon, on va commander une formation chez S3 pour comprendre le truc :hihihi:

    "Giving up", ben voyons ! Du coup, ça pourrait plutôt vouloir dire que ce n'est pas le serveur qui m'a dégagé mais plutôt un truc qui s'est passé de mon côté. C'est quand même étrange, une fois que j'ai quitté le jeu j'étais encore connecté sur le discord et ma connexion semblait en bonne forme.

    Je ne sais pas si des logs de mon côté peuvent m'aider à comprendre ce qui s'est passé, mais avec le temps que j'investi en préparation sur ces courses, je ne suis pas sur que ma motivation pour ce championnat survive à une troisième soirée cata de suite...

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Kimoen Discord n'est pas une référence pour en juger de la stabilité de sa connexion, il m'est déjà arriver de redémarrer ma box et il n'y a vu que du feu ;)

    Je repasse ce soir pour faire mon CR après le replay review :)

    400.png

  • petit compte rendu pour ma part

    Qualif 1: ca roule vite et fort devant, je suis un peu à la ramasse même avec mes 1'24"8 et partirait 13eme.

    Course 1 : depart un peu foireux d'Hervé, tout en derive avec 0 controle ... ouf je passe, mais derriere ca cartonne. ce sera plutot une bonne course pour moi, je suis à un moment 5eme avant de me faire passer par D.Lauent et Axxis à coup de DRS et qui de toute facon roulent legerement plus vite que moi. Je regarde de derriere leur belle bagarre, tres sympa. Joli depassement de D.Laurent au dernier tour : :bravo:. Je finis 7eme derriere le copain Axxis, on se suit tout le temps depuis le debut de ce championnat :) Devant les aliens :china: :+:

    Qualif 2: un peu mieux, je partirais 10eme avec mes 1'24"6 (j'ai abaissé un peu la valeur d'aileron sans que ce soit plus délicat)

    Course2: la cata au départ, je me prends le Tenza en totale dérive au premier virage, valdingue dans la pelouse, TAQ. Bref au bout de 20sec, je suis déjà 28eme ... allez hop, y a plus qu'à ! Je remonte doucement mais surement après quelques jolis dépassements. Mais ceci, c'était avant le drame, bien entendu : le méchant Axxis arrive trop vite et ne freine pas assez au 1er virage apres les stands. On perd plein de place (on, car il m'attend. c'est cool :grog: mais dommage pour faire un bon classement). Effet papillon, je me déconcentre, me fout au tas tout seul ... bref je fais de la merde :bad3:... je finirai 16eme, un peu blasé. J'esperais mieux sur ce circuit que j'aime bien, mais ce sont les aléas de la course.

    Vivement la prochaine manche car après tout ce fut une tres bonne soirée de simracing !

    Merci à tous les pilotes, merci aux orga. :biga: