RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring (Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring

Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Participants

23 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2018 à 20:00
  • je pense que c'est de moi dont tu parles Lachaussette, en effet c'était très serré et j'ai essayé de rester propre et de te rendre la vie un peu plus difficile. A un moment quand même, j'ai dû lacher ou faire une faute car tu es passé. Ma voiture n'était pas réglé au mieux mais avec mon siège "gametrix" en plus, j'ai terminé complètement "vibré".

    Maintenant, si j'ai fauté, je m'en excuse, car je n'ai pas de vice de tordu.

  • Une chose qu'on peut faire, c'est d'organiser obligatoirement une session de départ lors du warm up, car visiblement beaucoup oublie de s’entraîner sur l'essentiel : le départ.

  • Nismo SimRacing : c'est gentil de ne pas m'avoir oublié en course 1:+:

    En course 2, concernant le non laisser passer de Joker (drapeau bleu), contrairement à ce que peut laisser croire la vidéo, j'ai fais pas mal de freinage avant le virage (point de freinage plus tot et ralentir un peu en ligne droite ) ou il pouvait s'engouffrer et il a piler à l'avant dernier virage pour surement avoir le DRS. Quand il m' a dépassé, j'ai voulu lui dire en audio de passer mais j'ai appuyé sur le bouton de vision arrière, du coup, j'ai bouffé le gazon:timide:

  • S.Jaune

    Oui, je commençais même à me faire engueuler disdonc. :hihihi:

    Nismo SimRacing : ma voiture est verte et un peu jaune. Stéphane,c'est le contraire :LOL:

    N'empêche, sur la deuxième, on a fait un résultat d'equipe, comme à la parade.

    On a exploité au mieux le matériel :yes:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • il n'y a pas de drs pour quelqu'un qui se rapproche d'un retardataire.

    je ne savais pas, vu comment il a freiné à l'avant dernier virage alors qu'il avait la place de me doubler, j'ai cru que c'était pour ça. Merci pour l'info. C'est ça quand on à l'habitude d'être toujours à la fin, on ne connait pas les trucs des 1er:hihihi:

  • je donne ma vision de drapeau bleu dans le sens où je suis celui qui rattrape.

    Même en ayant 2 sec de mieux au tour, il est très difficile de passer. La différence se fait notamment sur les phases de freinage - point de corde - accélération et non en ligne droite.

    Il est donc très dangereux de rester proche du retardataire en courbe car on est vraiment sur des repères très différents. La seule vraie possibilité sans prise de risque est en ligne droite à condition que le retardataire coupe vraiment les gaz (car en plus on aura été sur la réserve dans le virage).

    Mais pour moi contrairement au règlement rfro, le retardataire en ligne droite devrait sortir de la trajectoire idéale pour bien faire. Ainsi le dépassement se ferait en 3 phases.

    Je vois le retardataire s'écarter, il coupe les gaz, et se remet à l'aspi des que je suis passé.

    Je parle en ligne droite, pour toutes les autres parties du circuit il est sur la trajectoire idéale et il est prioritaire, au rattrapant de prendre le risque de passer...a ses frais lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je reviens aussi sur les départs : ca peut etre clean si chacun fait vraiment attention à sa conduite / à sa position sur le circuit / à la position visible ou devinée de ses adversaires ; il ne faut pas être dans l'excès pour ne pas se mettre en danger ET surtout ne pas flinguer la course des autres. On appelle ca le respect !

    une course, c'est 25 / 40 minutes. On ne fait/fera pas un bon résultat (pour chacun, à son niveau) en se jetant à fond dans les 2 premiers virages venus.

  • il y a un truc à prendre en compte c'est que les premiers vont déjà freiner plus tôt, donc au fur et à mesure dans le peloton ça doit encore freiner plus tôt.

    Le but est de tenir sa position et éventuellement de profiter d'un départ vraiment raté du précédent.

    Vouloir en milieu de peloton dépasser 2 ou 3 concurrents au freinage c'est quasi carton garantie du au freinage plus précoces de ceux de devant.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • il y a un truc à prendre en compte c'est que les premiers vont déjà freiner plus tôt, donc au fur et à mesure dans le peloton ça doit encore freiner plus tôt.

    Le but est de tenir sa position et éventuellement de profiter d'un départ vraiment raté du précédent.

    Vouloir en milieu de peloton dépasser 2 ou 3 concurrents au freinage c'est quasi carton garantie du au freinage plus précoces de ceux de devant.

    Je vois la clé là dedans.... Parceque un mec qui freine par définition ne peut pas essayer de faire le freinage à quelqu un ... en venant de dzerrière !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est pour moi (tout comme pour Sylvano Tenza pour en avoir discuter avec lui) plutôt lui qui ne me voit pas sur sa droite et vient complètement se rabattre sur moi.

    sinon effectivement le petit court instant d’hésitation que j'ai sur la droite n’était pas le meilleur choix a ce moment là c'est pourquoi je suis vite reparti...(n'estimant pas être responsable)

    Oui Ipod. Tu as raison de me corriger car j'aurai dû dire, dans mon résumé, qu'il y avait eu un contact entre vous sans prendre partie dans les responsabilités. Désolé.