rF2 - Meeting Fixed #22 - Super GT 500 @ Suzuka (Mardi 28 Novembre, 21:00-23:00) (Mardi 28 Novembre 2023, 21:00-23:00)

Date

  • Content d'avoir pu rouler avec ces caisses-là même si c'était vraiment pas la soirée la plus propre de l'histoire de RFRO :(

    Qualifs je commence par la Nissan car c'est celle que j'aime le moins, histoire de m'en débarrasser. Je me loupe dans la chicane à mon premier tour lancé, puis je me sors dans mon deuxième, ça promet, je suis 18e :etoiles:Mais je repars et remonte 12e :++:

    Course 1 vu que ça a pas arrêté de dire de faire attention aux faux départs, je suis pied sur le frein... et j'oublie de passer la première :shy: :siffle: Mais d'une certaine manière ça m'évite de me retrouver dans les accrochages qui suivent. L'essentiel de la course sera occupée à bagarrer avec waaouu . Je sais pas si c'est la perspective de doubler une Supra avec une Nissan mais en dépit de quelques erreurs de sa part, je suis jamais passé devant :B

    Course 2 avec la NSX, nouveau départ loupé, décidément, et cette fois j'échappe pas à l'accrochage du début de course :etoiles: Voiture abimée mais je repars à l'attaque sur R1jerome , je tente quelques attaques un peu viriles, désolé, mais je finis par passer.... jusqu'à la chicane suivante où je ne peux éviter un ElTonio en perdition à un tour :etoiles: Je tente de remonter à nouveau, m'accroche avec un pilote à qui j'ai fait l'intérieur mais qui se rabat un peu sur moi, puis reviens sur R1jerome qui s'est loupé... mais pas assez pour que je puisse passer :euh:

    Course 3 enfin avec la Supra histoire de garder le meilleur pour la fin :siffle: :B Grille inversée, départ bien meilleur, hélas une voiture démarre pas devant moi et en voulant l'éviter j'envoie quelqu'un d'autre en spin dans le peloton, désolé :non: Ensuite je survis tant bien que mal au bazar pour me retrouver troisième derrière deux autres Supra, celles de kojack et R1jerome :++:

    Hélas j'arrive pas à trouver l'ouverture sur kojack , à un moment je le vois élargir au premier virage, je plonge à l'intérieur, mais peut-être que mon attaque est partie de trop loin et il se rabat sur moi, gros accrochage :etoiles: Je repars loin, avec le volant tordu, mais remonte un peu quand même.... sauf au dernier tour où Francesco Frigerio revient de nulle part et me double :dingue:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je crois avoir tout dit sur discord.... :LOL:

    Une belle soirée de m****!

    3 fois tu te fais rentrer dans le cul (par la même personne ) et personne ne t'attend....ok... :/

    Et en bonus, sur la C3, on te met un coup de frein 300m avant le point de freinage pour te foutre dans le bac à gravier! :+:

    Je suis bête, j'aurais dû lui rentrer dans le cul, puisque c'était le thème de la soirée. :hihihi:

    Sur la dernière course, 2 fois je reviens sur le même gars, ( déjà le gars ne se dit pas, tient il y a un mec bien plus rapide que moi, j'insiste pas...bah non...) 2 fois je lui fais l'intérieur et 2 fois il se rabat sur moi en mode "t'existes pas"....

    Il n'a pas Crewchief qui lui gueule dans le casque ?!!! :bad4:

    Et bien entendu, il ne t'attend pas ....pourquoi faire?!

    Et ça c'est juste pour ma pomme....je regardais les autres devant moi....c'était du grand n'importe quoi...4 de front ça ne passera jamais! :LOL:

    Et à la fin tout le monde se barre sur discord sans un mot.... :+++:

    Je trouve les opens Rfactor2 très "spéciales"...

    En tout cas merci quand même à l'organisation Agahnim90 :+++:

    L'affiche était vraiment sympa.

    :coucou2:

    880.png

  • j'ai rouler comme un singe, mais c'était cool de participer, a + dans l bus :hihihi:

    le comportement de la caisse à pas changer depuis, toujours aussi rapide ce circuit, un de mes préferé merci pour l'open

    c'est quoi le lien du live déjà ?

    merci berlu33 de m'avoir attendu après le petit accrochage en fin de circuit, je freine trop tôt a chaque fois je vois rien et j'ai trop peur de louper la chicane

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (28 novembre 2023 à 23:34).

  • belle affiche en effet que cette soirée avec des caisses vraiment différentes et à découvrir toutes les 3

    C1 : en NSX, je rate totalement les qualifs. Bon départ mais poussé légèrement par ElTonio dans le premier tour (il me rend la place avec fairplay :+: ), j'ai l'arrière de la voiture abimé, je la perds dans la chicane et finis tanké sur le fond plat dans les graviers, impossible d'en sortir, ma voiture reste désespérément immobile :(. La NSX est un outil pour les très bons, pour ceux qui savent rusher en permanence sur le fil du rasoir.

    C2 : en Fairlady. A l'opposé, le voiture gouache fort à la reprise mais n'allonge pas. Les leds sur le volants ne sont pas super visibles et j'ai un peu de mal à jauger le bon moment pour passer les rapports. Le mode d'emploi vient au fur-et-à-mesure des tours, je finis P11 après une petite bagarre avec mon vieux comparse vmax330 qui a réussi à revenir sur moi 2x de suite.

    La Fairlady est une voiture pour les gens comme moi : les lents en virage car elle relance fort et permet de compenser. Son freinage est son point faible j'ai trouvé.

    C3 : je suis P4 au volant de la Supra cette fois. Je n'ai quasi pas roulé avec, mais d'emblée j’adore la longueur de son capot moteur. Je tape le holeshot, et enchaîne plus de la moitié de la course en P1 à ma grande surprise. les "gros bras" de la soirée ne remontent pas si vite, je fais juste un loupé de rapport de boite (j'en tombe 2 au lieu d'1) dans le dernier gauche ultra rapide qui permet à Cnarf06 de prendre presque 1 sec sur ce seul enchaînement...il fera la jonction et me doublera à 4 tours de l'arrivée. Je prends une P2 :yep:

    La Toy' est polyvalente, plus facile à placer par son train avant bien lisible mais elle manque de slip à la relance : vmax330 je ne sais vraiment pas ce que tu lui trouves :B !

    Merci à Agahnim90 et philou les pros de la programmation de soirées Rf2. j'ai passé un bon moment :coucou:

    587.png

  • Merci pour l'organisation :+++:

    Tiens il faudrait que je rename ici pour marcher mon pseudo in-game Trypelk

    Course 1 : Je fais le holeshot depuis la deuxième ligne mais je lâche bien trop tôt au bout en étant à la corde Agahnim90 me fait l'exter et je resterai à distance de lui presque toute la course sans jamais être inquiétant. En fin de course j'essaye de hausser le rythme pour revenir mais j'en fais une sous le pont : P3

    Course 2 : Départ moyen je passe une bonne partie de la course en sandwich entre berlu33 et Agahnim90

    J'arrive à le dépasser mais Aga en profite également, on se touche a la chicane en loupant tous les deux le frein, c'était pas si déconnant de t'attendre en voyant le Replay.

    Fin de course tranquille en P4.

    Course 3 : J'arrive à éviter miraculeusement le carnage du départ pour me faire sortir quelques virages plus loin. A suivre une remontée dans le peloton bien sympas, ça tape a la chicane devant moi et je viens m'ajouter a la fête :eek: , cette fois-ci je décide de filer après hésitation. Je finis pas revenir sur R1jerome en fin de course mais pas moyen de le dépasser bravo :++: P3

    Un peu de tôle plié sur la C3 mais de belles batailles propres sur les trois courses de mon côté.

    A la prochaine

  • Passer entre les gouttes

    Après des qualifs plutôt ratées je m'élance d'une anonyme P10 sur la grille, mais grâce à un départ assez réussi combiné à la chance d'éviter le grabuge du premier virage je me retrouve à une flatteuse P4 que je garderai jusqu'à l'arrivée malgré la menace de Boucard qui fera heureusement un peu plus de fautes que moi.

    En C2 malgré un bon départ prometteur depuis P10 je serai impacté par un furieux accrochage devant moi et je ne pourrai reprendre la piste que P12 pour une petite remontée jusqu'à P8 grâce aux erreurs de mes petits camarades juste devant. Petite mention pour Snaeffel qui a dû avoir des pneus carrés à force de freinages tardifs et fumants :o

    En C3 je m'élance de P11 par la magie de la grille inversée mais il va y avoir une belle bousculade entre ceux qui ont bien démarré et celui (ceux?) qui se sont endormis sur la grille.

    Je n'ai pas vu le replay mais dans mon souvenir je heurterai de plein fouet une voiture en perdition mais malgré un avant bleu foncé sur le HUD des dégâts, après quelques virages d'observation la voiture m'a semblée avoir un comportement homogène malgré des chronos assez lents.

    En P5 en observation de la bagarre devant je verrai btcailloux en P4 partir à la faute, puis alors que Agahnim90 me talonnait et n'allait faire qu'une bouchée de moi (désolé de t'avoir tassé à l'épingle où je pensais que tu m'avais juste un peu heurté au freinage alors qu'en voyant le live j'ai vu que tu avais tenté l'extérieur Oo :pardon: ) vmax330 et kojack vont s'accrocher au premier virage.

    Je les éviterai de justesse mais Agahnim90 non, ce qui me laissera un peu de répit dont je profiterai pour prendre en chasse R1jerome .

    Il aura dans un premier temps l'extrême amabilité de m'attendre pour que nous puissions rouler un peu ensemble puis, il aura la délicatesse de me laisser passer dans la grande courbe vers l'arrivée :merci: .

    Je vais ensuite gérer la fin en surveillant mes poursuivants pour une inespérée P1 :1er: :champagne:

    Merci aux organisateurs

  • un p'tit résumé rapide.

    Les qualifs se passent pas mal, puisque je fais mon meilleur temps en dessous des 1.52. donc qualif réussie.

    C1 le départ se passe bien pour ma part, j'évite les encombres des premiers virage et prends mon rythme derrière TomRod , puis sortie de la chicane je suis un peu plus rapide je me mets à droite, la porte est ouverte, puis tom braque pour rentrée au stand suite à une pénalité, je perds le contrôle me retrouve perpendiculaire à la route, je dois laisser passé tout le monde. je repars dernier, pour remontée à la 12ème. je vais bataillé difficilement, mais je suis en perte de performance, la voiture à des dégâts.

    C2 un peu le même scénario, un coup de tampon par Boucar qui perd un peu le contrôle dans les premiers virages, sans conséquence pour moi, ni dégât et pas de perte de temps, pas trop, je vais remonter à la 8ème place, en profitant des faits de course et en doublant quelques concurrents.

    C3 je vais être victime du grabuge au départ , j’arrive face à deux voitures en travers face à moi que je peux pas éviter.

    je repars dernier ou presque, vais remonter aux fils des faits de courses pour batailler avec Boucar.

    jusqu’à la fin de l'avant dernier tour il va résister à la pression sans que je trouve de solution.

    puis il va sortir un peu large à la chicane avant l'arrivée , qui me permettra de passer, pour entamer le dernier tour à la 6ème place.

    malgré la tôle froissée la soirée a été bonne, et surtout découverte de ce très bon mod.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Salut tout le monde !


    Les replays des trois courses ici :

    Replays – Google Drive

    Les résultats de la soirée ici :

    rFactor 2 - RFRO - Meeting Fixed@Suzuka

    Bravo aux pilotes étant monté sur les podiums :+:


    Petit débriefing :

    La soirée d'hier était probablement l'une des plus prolifique pour les carrossiers du coin malheureusement.
    Beaucoup d'incidents de course, qui semblent être dans la plupart des cas des erreurs de jugements.

    Nous avions pourtant rappelé lors du briefing d'être très attentif à ce qui se passe autour de vous.


    N'hésitez pas à faire remarquer à l'orga les éventuels incidents de courses dont avez été victime si vous le souhaitez.

    Mais avant ça, prenez le temps de regarder le replay et de faire un jugement à froid, l'impression à chaud étant très souvent fausse.

    Nous espérons maintenir un bon esprit sur nos diverses compétitions donc il faut pour cela faire remarquer aux pilotes fautifs leur erreurs.
    L'idée n'est pas d'accabler qui que ce soit, mais bien dans le but de faire progresser tout le monde afin qu'on puisse tous passer de bons moment en piste.

    Néanmoins merci d'avoir à tous d'avoir été présent!

    Une fois n'est pas coutume, nous pouvons honnêtement affirmer que ce dernier open faisait plutôt figure d'exception.

    Nous repartirons du bon pied sur le prochain open (annoncé très prochainement) :+++:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • c'était pas si déconnant de t'attendre en voyant le Replay.

    Effectivement j'ai regardé aussi et contrairement à ce que je pensais c'est plutôt toi qui me prend l'arrière, que moi qui te prends l'AVD comme je le pensais.
    Mais bon comme je le disais hier, le fond du problème est que je me rate au freinage, sans ça j'aurai pu passer sans soucis, donc je ne pense pas qu'on puisse t'attribuer toute la responsabilité de l'incident non plus.

    Pas de soucis pour moi en tout cas, j'ai fait pas mal de petites erreurs sur la soirée de toute façon, le train arrière de la NSX n'aidant pas, ni ma préparation "allégée" :B.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou: Pour un retour sur la piste après un an sans pouvoir rouler et bien ce n'était vraiment pas top.

    1er course, pas trop mal, je navigue entre la 10eme et 14eme places, avec quelques batailles en piste plutôt correct :+:

    2eme course, sa ce gatte dés le 1er tour devant moi ça se bouscule à la sortie des S, obligé de ralentir pour éviter un pilote en perdition, mais derrière, ça ne regarde pas plus loin que le bout du capot, ça n'anticipe pas et ça tape de tout côté :S bilan passage par les stands et je me retrouve à un tour, heureusement ElTonio doit y passé aussi, aussi non je me serai retrouvé bien seul.

    3eme course, je ne verrai même pas le 1er virage, un pilote devant démarre mal et vmax330 met un coup volant sur la droite, sauf que je suis là, ma voiture part en vrille et derrière plusieurs pilotes ne pourront m'évité, un beau carnage :etoiles:

    Bon je n'en veut à personnes, je sais que l'on roule entre copains mais c'était très limite parfois, voir même hors limite, des bêtise, on en fait tous mais là j'ai l'impression que beaucoup ont dépassé leur cota.

    Tachons de faire mieux la prochaine fois, si l'on ne veut pas se retrouver une poignée sur les opens ;)

    Allez rdv à Road Atlanta, à au passage, c'est gentil de me remercié pour l'organisation de l'open mais c'est à sebiker qu'en revient le mérite, moi je suis venu en touriste ;)

  • philou je suis vraiment désolé d'avoir ruiné ta course 3. Mais pour le coup c'était vraiment une réaction réflexe, Crew Chief m'a pas signalé la présence de ta voiture et surtout je sais pas exactement quelle serait la bonne réaction à avoir dans un cas comme ça :shy:

    J'aurais aussi pu piler pour éviter d'encastrer la voiture devant mais ça aurait pas forcément empêché que ça finisse en carambolage :euh2:

    Après il est aussi souvent arrivé sur des opens, voire des championnats, pas forcément sur RF2, qu'on relance la session quand y a vraiment un trop gros carnage au départ, c'était pas envisageable ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si j'avais été à ta place, j'aurai peut être fait la même chose ou pas, c'est comme ça, t'inquiète pas, même si sur le moment ça peut être rageant, ça ne reste qu'un jeu. Relancer, je l'ai déjà fait, mais ce n'est pas forcément la bonne solution et lorsque les orgas roulent aussi, on peu ne pas voir l'action.

    D'autre part, la plupart du temps cela ce passe bien et comme l'a dit Agahnim90, ça n'a pas été la soirée la plus clean, la prochaine sera nickel :B

  • Pour le côté pas clean de la soirée je suis d'accord mais là sur ce moment-là pour moi c'est un incident de course. Ca répond pas à ma question sur ce que j'aurais pu faire d'autres à part percuter le mec qui a pas démarré ou piler au risque de déclencher une réaction en chaîne... Qui a quand même eu lieu mais de manière totalement involontaire :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est un incident oui, que tu fasses autrement peut être :jecpa:, de toute façon, un accident sur l'avant de la grille sur le départ, à souvent pour conséquence ce qui c'est passé ;)

  • Oui pour ça que souvent en cas de pilote qui démarre pas les orgas ont tendance à relancer la course. Après je sais que sur certains jeux ça peut avoir tendance à engendrer des soucis ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Est-ce qu'il y a avait mieux à faire, ça dépend^^, en sachant que Philippe était là oui c'est sûr! Mais en ne sachant pas, j'aurai fait pareil que toi je pense.

    Le plus problématique dans l'histoire d'après moi, c'est que Crewchief ne t'a pas annoncé la présence de Philippe à ta droite en fait !

    Sinon j'imagine que tu ne te serais pas déporté sur ta droite...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour les relances, ce n'est pas qu'un problème de jeu, un départ peu mal se passer pour certains et bien pour d'autres, tu relances et là, inversement, du coup, tu fait quoi??? Tu relances à nouveau???

    A part sur les endurances, on ne fait que des départs arrêtés et heureusement, la plupart du temps, cela ce passe bien.

  • philou les relances dont je parle c'est quand il y a pas mal de pilotes sur le carreau, pas juste un ou deux, il me semble qu'on était bien dans le cas d'un carambolage massif dans la course 3 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui on pourrait quand c'est vraiment énorme, au moins 1/4 des pilotes je dirai.

    Mais le problème est qu'on était tous les 3 en piste, donc impossible de savoir l'ampleur des dégâts :B.

    Il n'y a que Kanshy qui aurait pu nous le dire éventuellement mais bon.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • D'ailleurs en parlant de Kanshy !!

    Le lien du live en replay sur YT :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    N'hésitez pas à mettre votre pouce bleu et vous abonner ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 22 janvier 2024 à 10:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Open - Super GT 500 @ Suzuka (Mardi 28 Novembre, 21:00-23:00) (Mardi 28 Novembre 2023, 21:00-23:00)” à “rF2 - Meeting Fixed #22 - Super GT 500 @ Suzuka (Mardi 28 Novembre, 21:00-23:00) (Mardi 28 Novembre 2023, 21:00-23:00)”.