rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • ElTonio Je ne suis pas connu pour être le 1er défenseur de rF2 mais je ne trouve pas que ce soit plus long que les autres jeux online. Sur iR les temps de chargement peuvent être très longs entre practice et qualif, au point de les rater parfois. Et tu attends aussi sur la ligne de départ de la course que tout le monde soit en place, de même que sur ACC.
    Ce sont quels jeux que tu trouves plus rapide ?

    Par contre c'est vrai que c'est confu, les informations sont cachées un peu partout aux 4 coins de l'écran, il y a des astuces à connaitre, c'est rF2 quoi :B :hihihi:

  • Mais oui faut se détendre les gars :hihihi:

    Honnêtement perso j'y trouve mon compte , je ne vois pas ce qu'il y à de compliqué :B

    Tu choisis un évent , tu t'enregistres pour faire l'évent , tu pars en pratice , une fois le pratice fini tu attends que le bouton " joint server " soit rouge et tu click dessus pour rentrer et te voilà sur le serveur course , donc bon ce n'est pas trop compliquer non plus hein :hihihi:

    Après les qualifs , tu as 2 min pour rejoindre la grille , nous avons le temps de configurer la voiture ;)

    Quand ça mouline, pas la peine de revenir sur la page d'avant , celà n'ira pas plus vite :B il suffit juste d'attendre 2 min , allez pisser ça vous détendra :LOL:

    Puis comme hier , nous sommes 60 à rentrer en même temps , puis peut-être aussi qu'il faut un peu de temps pour repartir les splits ;)

  • Je suis détendu et j'y trouve mon compte maintenant que j'ai pris l'habitude. Mais il faut que je sorte de la page de l'event et que j'y revienne sinon le bouton "join server" reste grisé ad eternam.

    Une fois que tu as choppé le coup, que tu sais comment repérer dans quelle session tu es, que tu quites le practice avant la fin, c'est très sympa et on se retrouve assez souvent en course pour que tu constates que je l'apprécie bien. Mais les débuts ont été compliqués avec un paquet de DNF à la clé. Remarque, je ne suis pas sur qu'un néophite sur iracing s'y retrouve instantanément également.

    Question propreté des courses, je trouve çà très correct même si il y a toujours des cons comme partout. C'est ni meilleur ni pire qu'iracing et sans commune mesure avec les boucheries des lobbies publics d'ACC ou de RRE.

    Je peux faire les event sur LS cette semaine comme je suis Br3, je vais m'y essayer ;)

  • Non mais je sais que tu ai détendu je parlais plus pour Tonio en fait :hihihi:

    Effectivement Iracing n'est pas plus simple au début :B

    Ben moi hier j'ai testé et je ne suis pas revenu en arrière durant l'attente pour rentrer sur le serveur et ben c'est pareil en fait en gain de temps ;)

    Pareil , je trouve les courses super propres , juste en pratice ou les gars ne regardent pas les rétros :B

  • Race Schedule from: 20th Feb 2024

    Beginner, every 30m (high assists)
    BMW M2 Cup, Lime Rock Park (West Bend)
    Tatuus PM-18, Highlands Motorsport Park
    Radical SR3-RSX, Teretonga Park

    Intermediate, every 90m (Low assists)
    BTCC 2023, Indianapolis Road Course (Grand Prix)
    GT3 Field, Portland (Full Course)

    Advanced, every 3h (no assists)
    GT3 Field, Nurburgring (24h)

    Special Event, 2am, 2pm, 8pm UTC weekend (no assists)
    Tatuus PM-18, Croft

    Weekly Touring, 2am, 2pm, 8pm UTC on Tuesday (no assists)
    BTCC 2023, Laguna Seca

    Weekly GTE, 2am, 2pm, 8pm UTC on Thursday (no assists)
    GTE Field, Long Beach GP

    Franck M. sur rFactor 2

  • Pour ma part j'ai très peu (voir pas du tout) de bug, mis à part le bug connu du bouton Join server qui ne passe pas au orange (il suffit de revenir en arrière dans le menu et ça le fait).

    Sinon sur le serveur tout va bien, les 2 minutes avant le départ c'est pour laisser le temps à tout le monde de régler la voiture et d'aller sur la piste, rien de choquant je trouve.

    Pour les gros boulets qui font n'importe quoi, ça se calme pas mal en split 1 beginner et en intermediaire (j'ai fait quelques course en GT3 et ça se passe plutôt bien de ce côté là, même si il y a toujours des incidents de course). En GT3 cette semaine, à chaque fois qu'il y a eu bataille, chacun gardais bien sa ligne en virage, pas de "pousse toi d'la que j'm'y mette", vraiment très sympa (ça m'a pas empêché de faire un DNF en shootant un gars en spin devant moi, mais rien d'intentionnel).

    A+ sur la piste ! Cette semaine va être top (BTCC + GT3) !

    :coucou2:

    Franck M. sur rFactor 2

  • Rejoindre une course Online classée .

    Suivant votre SR / DR vous seraient en Split 1 , 2 , 3 etc... en courses .

    • - Safety Rank : votre attachement à des courses propres vous permet d'obtenir des marques de distinction. Commencez avec un badge de bronze et montez jusqu'au platine en démontrant votre esprit sportif sur la piste. Cela vous permettra de débloquer de nouveaux événements.
    • - Driver Rank : Votre vitesse et votre habileté pourraient vous permettre de devancer la concurrence. Commencez avec un badge de bronze et poursuivez votre ascension vers le rang de platine en dépassant vos adversaires et en conquérant les classements.

    Une fois en jeu , vous vous trouvez ici :


    Cliquez sur " Online " puis vous vous retrouvez ici :

    A partir de là , plusieurs choix possibles .

    - DAILY RACES

    - SPECIAL EVENTS



    - BEGINNER ( débutant )

    - INTERMEDIAIRE

    - ADVANCED ( confirmé )

    EN cliquant sur DAILY RACES vous arrivez ici :

    Tous les jours il y a 3 évènements Débutants ( beginner ) , 2 intermédiaires , 1 confirmé et un Spécial , vous pouvez voir toutes les infos en cliquant sur le calendrier ( VIEW SCHEDULE ) vous y trouveraient entre autres les horaires de la course qui vous intéresse

    Alors pour exemple , si vous regardez la course de la Caterham de 10H30 ne vous faites pas surprendre :B 10H30 est l'heure du début de l'évent et non du pratice , du coup si vous voulez aller vous entraînez avant les évents , là sur cet exemple le pratice commence à 10H00. Et cela fonctionne comme ça pour tous les évenements !

    Pour rejoindre un évènement , rien de plus simple !

    Par exemple , cliquez sur le premier en débutant , ici pour exemple nous sommes en BMW M2 CS sur Pukekohe Park

    2 choix sont à vous !

    Si vous voulez rouler uniquement pour faire du pratice , cliquez sur " join pratice " en haut à gauche ( bouton rouge ) .

    Si vous voulez faire l'évènement , enregistrez-vous ( bouton rouge en bas à droite ) et ensuite allez rouler en pratice .

    Le plus simple , une fois en pratice , et que vous voyez qu'il reste 2 min , sortez du serveur et revenez sur la page de l'évènement et attendez que le bouton rouge en bas à droite vous notes " join server "

    Ne soyez pas surpris , il faut compter 1 à 2 minutes avant que le bouton join server s'affiche en rouge pour pouvoir rentrer sur le serveur !

    A partir de là , votre évènement commence :+++:

    Vous avez un évènement " Spécial " par semaine , exemple de cette semaine : BTCC sur LAGUNA SECA

    N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez du mal , il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre ;)

  • Ne soyez pas surpris , il faut compter 1 à 2 minutes avant que le bouton join server s'affiche en rouge pour pouvoir rentrer sur le serveur !

    A partir de là , votre évènement commence :+++:

    moi quand le bouton join serveur tourne j'appui sur flèche rouge en haut a gauche et la join serveur est actif pas d'attente de 2 mn

  • Un jour va falloir que je teste quand meme le online... :+:

    ah oui franchement j ai fait quelques courses et bien accroché avec mon petit niveau et c’était pour ma part assez propre !!! Des bons moments

    Message modifié 2 fois, dernière modification par yo 44 (19 février 2024 à 22:46).

  • Ça devrait être dispo en début d'après-midi, il en profitent pour faire une maintenance des serveurs et balancer des patchs pour corriger certains bugs' et n'oublions pas le lancement de LMU. ;) , vais faire un p'tit practice en offline :+++: