rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • Toujours morne plaine. Hier soir, sur Donington avec une Tatuus PM, un combo vraiment chouette, et bien on était 11 en tout :? Ils sont partis où, les pilotes ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dark Cirkus (28 avril 2024 à 15:38).

  • Moi j'était la ;)

    J'ai pas osé te saluer, je ne pense pas que tu ne connaissait pas mon prénom. Elle était bien cool cette course, et bien jouer :+:.

    Ca va revenir, les gens attendent LMU avec impatience mais je pense qu'ils vont vite se lasser et revenir à la base :B

    Moi aussi j'était super hypé et puis finalement ca m'es passé. Il y a tellement déjà de quoi faire sur RF2 qu'au final je ne pense pas l'acheter. Je suis sur qu'il finira par être une référence sur son terrain, j'en ai aucun doute. Mais je pense que le contenu sera trop restreins pour me satisfaire (personnellement).

    Je pense aussi que certains qui ont déjà la possibilité de faire des courses en intermediate ou advanced se contente de rouler sur les courses beginer. Tout ca pour

    "farmer" :rolleyes:... On est pas loin du compte à 11, 5 ou 6 de plus et c'est tout a fait acceptable:)

    RF2 c'est trop bien :yes:

  • Tu peux oser, je ne mords pas :B Le seul truc, c'est que je mets du temps à répondre vu que j'ai le casque sur la tête et le clavier très loin de moi. Je suis un peu handicapé du point de vue réactivité causerie :hihihi: Tu cours sous le même pseudo qu'ici ?

    Pour la course, j'ai un peu serré les fesses dans le dernier tour; ça revenait vite derrière. Sinon, j'adore Donington et plus particulièrement les circuits anglais avec du relief - ça me rappelle le motocross :B

    Les courses de débutants, c'est un peu quitte ou double - parfois on se croirait sur ACC avec des accidents à gogo au premier tour.

    LMU, je m'y mettrais quand il y aura la VR et qu'ils n'auront pas mis la clef sous la porte :B

  • Hier soir, super combo Porsche Cup/Donington, on était 11 pas plus. Je finis 6 avec des pneus avant bien usés. Jusque là, rien que de très normal. Sauf que lorsque je regarde le score attribué pour cette course, je me prends un - 3% en DR alors que je suis + ou - raccord avec ce que le système avait prévu au regard de mon classement ELO : 6 en qualif, j'ai fait 7; 7 en course alors que j'ai fait 6. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Si une bonne âme a une explication logique à ça :euh2:

  • pour progresser il faut terminer dans la première moitié du classement

    exemple course à 12, les 6 premiers prennent des +, les 6 dernièrs prennent des -

    dans ton cas il aurait fallut faire 5 pour commencer à gagner des +

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci clark10 pour ton explication. Ceci dit, et sans faire de mauvais esprit, celui qui est 6 ème dans ton exemple il est bien embêté. Fait-il partie des 6 premiers ou bien des 6 derniers ? :B Et sinon, quid du classement ELO ? Est-ce qu'il sert pour déterminer les splits ? Il doit bien intervenir dans la prévision, non ?

  • Le 6ème sur 12 est dans la première partie de tableau, il gagne donc du DR.
    Le 7ème sur 12 est dans la seconde partie de tableau, il perd donc du DR.


    Le DR (Ce que tu appelles ELO) sert à déterminer les splits, la liste des inscrits qui s'affiche classe les joueurs par DR décroissant, le plus haut DR en haut de la liste.

  • merci Capeta c'est bien ce qui me semblait concernant l'usage du classement ELO/DR - il me semble bien avoir lu ça quelque part que le DR fonctionnait comme le ELO utilisé aux échecs :? Je suppose donc que le DR sert aussi pour déterminer la place prévue en qualif et en course - indépendamment du fait de se trouver dans la moitié supérieure ou inférieure du tableau. Par exemple, le pilote qui aura le meilleur score dans un split donné sera "prévu" pour être qualifié en pole et pour gagner la course.

  • Je pense que c'est un peut plus pousser que cela. Dans les grandes lignes on pourrait dire que c'est ce que vous dites, mais je crois que le réglage est un peut plus fin.

    Pour reprendre ton exemple Dark Cirkus, c'est peut être le cas sur une course, mais si le gars refait une course dans la foulée et face aux mêmes adversaires, la deuxième fois il ne sera pas forcement attendu premier je pense. Dans la mesure ou les séries de victoires sont évidement plus dure a réaliser que de simples victoires éparpillées.

    J'ai lu ca quelque part j'en suis certain, mais j'avoue que je ne me souviens plus si c'était pour RF2 ou une autre... :voispas::shy:


    Le 6ème sur 12 est dans la première partie de tableau, il gagne donc du DR.
    Le 7ème sur 12 est dans la seconde partie de tableau, il perd donc du DR.


    Le DR (Ce que tu appelles ELO) sert à déterminer les splits, la liste des inscrits qui s'affiche classe les joueurs par DR décroissant, le plus haut DR en haut de la liste.

    Ca je pense que c'est vrai que si les écarts de DR sont a peut près semblable du premier au dernier concourant.

    Mais je te donne un exemple :

    Si vous êtes 10 sur un serveur, ton DR vaut 2500, celui du deuxième 1800, et du troisième au dernier ca se repartit uniformément de 1800 a 1700 admettons.

    Evidement la tu sera attendu en pole, serveur N1 si il y en a plusieurs (c'est rare j'avoue :B), et si tu te loupes en course pour finir seulement quatrième, la même si tu es dans la partie supérieure du classement tu perdra du DR. J'ai été dans une situation similaire récemment et même si j'était dans la première partie du classement j'ai perdu du DR.:rolleyes:

    Globalement je suis d'accord avec vous je voulais juste apporter ces précisions ;) Peut être que leur système de calcul va encore évoluer dans le temps :jecpa:


    Sinon truc qui n'a rien a voir, depuis deux ou trois courses j'ai un soucis de freeze, pouvant durer deux ou trois secondes image figée :bad: Hier j'était deux trois secondes devant un mec, la gros freeze! Je me retrouve juste derrière lui pris en sandwich avec le mec qui le poursuivait Oo Encore obliger de céder une place sinon le gars allais m'envoyer dans le décors... Résultat deux places de perdu alors que sans ca je les tenait jusqu'à la fin.:bad3: Et pourquoi dans les courses en GT3, certain apparaissent en "unknown" sur le serveur? (La ou ca affiche le model de voiture). Quelqu'un sait pourquoi? :jecpa:

    :coucou: