rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

Votez pour l'image du mois
  • J'etais parti pour prendre le pack avec les 4 circuits (tant qu'à faire :B ) mais merci pour le conseil !

    Franck M. sur rFactor 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par frouenque (1 février 2024 à 18:56).

  • Après de nombreuses courses très propres, je suis dans une série d'accrochage sur le online :

    - Tatuus : le gars devant moi spin, je ne peux pas l'éviter

    - Radical : idem

    - Tatuus : je pars P2, P3 au premier virage, je remonte P2, puis P1, je mène 3 tours, le 2eme m'attaque au premier virage, me pousse, je perds l'aileron arrière ...

    - Tatuus (oui j'aime bien le combo cette semaine :hihihi: ) : je pars en pole, le 3eme loupe son freinage (dans l'herbe) au premier virage, me shoot et casse mon aileron arrière...

    J'espère que cette série va s'arrêter... Je me tâte à passer sur les courses intermédiaires.

    Sinon grâce au Discord rF2, j'ai pu demander le déblocage de mon compte pour que je puisse mettre mon vrai nom (erreur de débutant lors de l'i'stall de rF2). Vous ne me retrouverez plus en tant que frouenque mais en temps que Franck M...

    Franck M. sur rFactor 2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par frouenque (4 février 2024 à 10:36).

  • Hier soir j'ai voulu m'inscrire sur une session en radicale, l'inscription fonctionne je vais sur le serveur d'entrainement pour rouler un peut...

    Comme d'hab à la fin de la session on es éjecté, je m'apprêtait a rentrer sur le serveur de la course mais la impossible :voispas: , le bouton pour entrer n'apparait pas et la course débutant passe a la suivante, c'est a dire la BMW... J'ai pas compris... :jecpa: Apres j'ai participer à la course en BM et ca c'est bien passé.

    J'ai un autre bug au moment de la génération des résultats, ca plante a chaque fois et je ne sais quasiment jamais combien de points j'ai gagné... :fache:

  • si j'ai bien compris page 5 sur entrainement il faut sortir avant d'être éjecté ensuite on a tout le temps de s'inscrire pour la course et juste attendre que ca se lance

  • Non pas besoin de sortir avant d'être éjecté. Des courses j'en ai fait une dizaine maintenant je sais rentrer sur le serveur de la course. LA le bouton "drive" n'est pas apparu et j'ai eu une animation avec un rond de chargement qui se met a tourner. Mais le bouton n'est jamais apparu.

  • Vous êtes sortis trop tard. Quand le serveur vous éjectes c'est parce qu'il passe au prochain, le delta est de 1min entre les deux practice.

    Vous avez un décompte dans le chat que vous pouvez pas ne pas voir, quand ça arrive à 3 / 2 min vous sortez et vous attendez que le bouton "Unregister" passe sur " Join Server" ;) Le délais est relativement court (2min de mémoire), avant que cela ne soit plus possible.

  • Et il y a un bug sur l'historique des courses qui ne fonctionne pas depuis 3 jours. Il devrait y avoir une mise à jour la semaine prochaine.

    Un bug sur RF2 ????? ben ça alors les bras m'en tombe :B

    :hihihi:

    Franck M. sur rFactor 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par frouenque (4 février 2024 à 12:37).

  • Non il y a pas de bug pour ça Éric (sauf si c'est les serveurs qui ont crashé, mais j'ai rien vu là-dessus), par contre pour les historiques oui et un patch sera déployé cette semaine ;)

  • Toujours pas réussi à faire une course moi.

    J'ai cru y arriver ce matin. J'ai bien cliqué sur "join event" après cela je me suis retrouvé plusieurs fois seuls en piste alors qu'il y avait une liste d'inscrits avec moi, puis le serveur m'a éjecté et pour finir je me suis retrouvé seul sur la grille alors que je vois le nom des autres participants, ainsi que leur drapeau dans la barre du hud. Rien ne s'est passé. J'ai quitté la cession et j'ai eu un message comme quoi je venais de finir ma 1ere course et que je gagnais du ranking. Pourtant l'historique de mes courses est vierge et je n'ai jamais croisé un concurrent, qu'il soit en voiture jaune ou pas :sorry:

    C'est pas très clair quand même leur système :jecpa:

  • C'est pas parce que les qualifs se font en mode "privé" ? J'ai un peu de mal à comprendre tous ces problèmes alors que de mon côté je n'en ai eu que ponctuellement au lancement du bouzin il y a 2 mois : 2 éjections du serveur en practice et une fois une course où j'étais inscrit qui ne s'est pas lancée.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (5 février 2024 à 12:10).

  • Après, ce sont mes débuts sur ce on-line. Peut-être que je fais une mauvaise manip. Je n'arrive pas à trouver si je suis en session de practice, de qualif ou de course. C'est du rF2, tout est dispersé dans tous les coins.

  • Un serveur practice c'est que practice. Le serveur course est dispo à la fin du timer au même emplacement que le bouton avec lequel tu t'es inscrit à l'évent "Register/Unregister". Une fois que tu as rejoins celui-ci, en général en Bronze c'est 5m de Practice, 5Min de qualifs et 15min de course les sessions s'enchainent naturellement dessus.

  • Après, ce sont mes débuts sur ce on-line. Peut-être que je fais une mauvaise manip. Je n'arrive pas à trouver si je suis en session de practice, de qualif ou de course. C'est du rF2, tout est dispersé dans tous les coins.

    C'est indiqué en haut de l'écran quand tu es sur le serveur...

  • Suite a quelques soucis de parties , je quitte systematiquement le serveur d'essai un peu avant la fin et j'attends sur l'ecran d'acceuil que les serveurs de courses soient dispo , je suis d'ailleurs du coup souvent dans les premiers a rejoindre... en course le resultat est souvent moins bon :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310