rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • Belle course Franck :+++:

    Ont s'en est bien sorti :sleurp:

    Oui carrément heureusement que les fous furieux ne tiennent pas toujours la distance, ça aide à remonter dans le classement !!!

    Encore une P4 pour moi :+++:

    Franck M. sur rFactor 2

  • Je tiens pas trop mal la pression mais le problème c'est la voiture qui tiens pas le pavé et ce circuit qui est tellement stressant !!!!!

    Franck M. sur rFactor 2

  • Et encore j'ai réussi à faire un setup vraiment sympa de ce côté là, par contre ça manque de grip avant, surtout dans le raidillon !

    Franck M. sur rFactor 2

  • Ouais elle est pas facile , elle à le popotin sensible :B

    Tu es Gold en SR :+++:

    Gold 3 !!!!! Mais silver 1 en DR et je suis proche du Bronze 3 :hihihi:

    En fait je suis assez constant sur les courses, je fini toute mes courses assez prudemment, par contre je manque de vitesse pure :-:

    Franck M. sur rFactor 2

  • Moi au rythme d'une course toutes les trois semaines je devrais rester Bronze toute ma vie :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et Dark Cirkus il est où , je ne le vois plus en course :euh2:

    Il est :bad: :bad3: :bad4: :bad: avec son casque. J'ai une erreur de type 4-1. Le G2 se connecte puis s'arrête, c'est le gros bordel avec les ports (de l'angoisse). J'ai mis à jour je ne sais combien de fois tous les pilotes. J'ai même réinitialisé le pc et tout réinstallé (au moins deux fois et en passant à W10). Mon dernier espoir est d'essayer d'autres ports en USB 3.0 mais je dois acheter pour cela un adaptateur type C vers type A.

    Après avoir goûté à la VR, ça va être difficile si je dois revenir à l'écran :fatigue: :cray:

  • Oui, c'est de toutes façons un problème de connexion, soit les ports de l'ordi, soit le câble. Le problème, c'est que j'avais deux câbles, le V1 et le V2. J'ai d'abord utilisé le V2 puis j'ai eu des problèmes de connexion. J'ai mis le V1 et ça semblait reparti. Et là, ni l'un ni l'autre ne fonctionnent.

    Je n'ai pas trop envie de racheter un V2 à 100 euros pour me retrouver une semaine après avec un casque qui ne veut plus se connecter :((

  • Bravo !!

    Merci Franck ;)

    En revanche je ne sais pas si tu as fait une course en BTCC , mais sur 30 min , n'oublie pas de partir en medium , car hier soir je finis avec les medium archis cuits , il me restait 2 petits carrés rouges sur les pneus avants :rame: :B

    Pareil je suis parti avec 35L et à l'arrivée , il me restait 1L :o je crois avoir eu un peu de chance hier soir :hihihi:

  • Ouais elle est pas facile , elle à le popotin sensible :B

    Tu es Gold en SR :+++:

    Sincérement, pour moi ce n'est plus du pilotage mais du rodéo :etoiles:

    Là je viens de me forcer à faire 5 tours sans bloquer les roues. J'ai tourné entre 3'30" et 4' au tour. C'est vous dire si c'est un rythme de touriste. Et bein au bout de 4 tours, çà commence à vibrer alors que je n'ai eu qu'un micro-blocage au début du tour 1.
    Et même à 40 km/h, l'arrière pars dans le bus stop, tout seul, comme s'il y avait une force qui le pousse. Tu mets çà dans un autre jeu, çà fait hurler tout le monde.

    Comment vous faites pour ne pas faire de plat vous ?

    Sinon j'arrive bien à enchaîner sans couper la piste ou me sortir mais ces vibrations rendent le truc insupportable au bout de 4 tours, et ce coté instable en permanence est plus que désagréable. Il faut gigougner du volant à chaque virage. Vous arrivez à apprécier quand même, vous ?

    Je dois vraiment pas être fait pour ce jeu en fait :voispas:

  • Elle est très sensible du popotin oui c'est vrai ;)

    Pour les plats sur les pneus avant , franchement non je n'ai pas de souci, tu as essayé de régler la force AV/ARR pour voir :?

    Il faut vraiment freiner en dégressif aussi , surtout pas de on/off sinon là oui tu feras dès plats c'est clair :B

    Après sur cette voiture plus tu forces , plus tu fais de plats ou de sorties , car arrivant trop fort sur un virage , le cul cul passera devant :B

    Elle demande une conduite très coulée , ne pas la brusquer , y allait tranquille ;)

    Je suis avec cette manière en 2.22... / 2.23... et Franck aussi d'ailleurs ;)

  • T'as quoi comme pédalier déjà ? Bon de manière générale je trouve RF2 trop sensible sur les blocages quand même, maintenant j'ai un moteur sur le pédalier qui me les signale et avec la LMP2 je m'aperçois que ça bloque vraiment vite sans appuyer fort sur la pédale :etoiles: J'ai pas retesté la Porsche récemment mais je le ferai et je te dirai si c'est pareil ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un Fanatec CSP V3. Les vibrations ne sont pas prises en charge sur rF2.
    Et je répète, même en roulant très doucement sans bloquer, cela commence à vibrer vers le tour 4. J'ai testé avec des GTE et LMP2 sans ABS également et çà ne le fait pas, ou tout du moins beaucoup moins et uniquement si tu allumes comme un sagoin les freins.

    J'ai l'impression que mon ffb recommence à se détériorer doucement et que je suis en train de revenir vers les sensations que j'avais avant mon formatage. :euh2:Notamment avec ce train arrière qui pars tout seul comme sur un fenwick. Je ne l'avais plus çà....