rF2 - Le nouveau mode Online de rF2

  • J'ai fait la course tout à l'heure en P.cup, mon max de chrono 2:22:976 vs 2:20:806 pour le 1er de mon split.

    Cet P.cup je la trouve excellente, un très bon apprentissage pour gérer notre freinage. La même sur iR, tu as quasi/très peu de ressentie à mon goût, et c'est bien plus délicat à la pilote je trouve, à cause du manque de ressentie.

    La P.cup demande juste d'être plus doux et de moins bourriner bêtement les freins. C'est une toute autre conduite vs les GT3.

    Si les roue bloque, ben c'est que le dégressif et mal appliqué et que l'arriver sur le virage et bien trop rapide. Et la répartition du freinage est très importante. Et peut-être en appliquant 2-3 crans de moins au " max pedal force " peut aider.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (2 mars 2024 à 18:20).

  • C'est vraiment une question de ressenti perso. Le style de conduite de rF2 me convient moins que d'autres simu sur certaines voitures. J'ai compris çà en regardant une vidéo de Titus. Tout ce qu'il trouve comme qualité à la M2 de rF2, je le classe dans ses défauts. Il trouve qu'elle est instable et que c'est fun alors que moi je trouve qu'elle est instable et que c'est chiant. C'est juste une histoire de goût perso.
    J'ai tort de vouloir à tout pris comprendre ce qui ne fonctionne pas sur rF2 chez moi ou ce que je ne comprends pas dans son ffb et sa physique, c'est juste que ce jeu me correspond moins que d'autres (même si je continue à m'y amuser quand même, hein). C'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Rick Block (2 mars 2024 à 19:16).


  • Comment vous faites pour ne pas faire de plat vous ?

    Faut régler le Brake bias. Tant que tu considères que tu bloques trop facilement l'AV, tu rajoutes de la balance sur l'arrière. Attention de pas trop en mettre non plus sinon tu risques de survirer en entrée de virage sur les freins ;)

  • Oui oui je comprends bien l'histoire du ressenti ne t'inquiètes pas ;)

    Moi perso RF2 et la Simu que je préfère aujourd'hui , j'y trouve mon compte , je m'éclate , le défi du online me plaît beaucoup ;)

    Va sur la simu que tu ressens le mieux , nous avons la chance aujourd'hui d'en avoir pas mal :+++:

    Par exemple moi ACC je n'aime pas le ressenti donc je n'y vais pas tout simplement :hihihi:

    Chacun ces goûts , le plaisir , le plaisir , le reste on s'en balec :yes:

    Et excuse moi mais le fameux Titus je ne peux pas le Blérer :B du coup je ne regarde pas ses vidéos.

  • La m2 j'ai testé hier et j'ai bien aimé, mais je préfère en effet les caisses un peu instables, sinon je m'ennuie :siffle: :B Par contre même en jouant avec le brake balance j'ai toujours cette impression de blocage hyper précoce avec la LMP2 :( Le souci c'est que j'ai encore plus de possibilités de réglages avec mon nouveau pédalier donc au final je me sens encore plus paumé pour trouver une solution :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout le reste est tellement fade de toutes façons une fois que tu as testé Rf2/lmu.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • La m2 j'ai testé hier et j'ai bien aimé, mais je préfère en effet les caisses un peu instables, sinon je m'ennuie :siffle: :B Par contre même en jouant avec le brake balance j'ai toujours cette impression de blocage hyper précoce avec la LMP2 :( Le souci c'est que j'ai encore plus de possibilités de réglages avec mon nouveau pédalier donc au final je me sens encore plus paumé pour trouver une solution :B

    Réduis ta pression de freinage un peut alors, 88% vers-là c'est un bon début. Mais il y a pas de secret, faut rouler, rouler, rouler et on doit parfois s'adapter à la voiture + que la voiture doit s'adapter à nous, ce qui me parait plutôt réaliste dans un sens.

  • J'adore Iracing aussi , le reste fade ? Oui c'est vrai :B

    Oui moi aussi j'aime Iracing mais en plaisir pur pour moi il n'y a pas photo. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je ne vois pas ce que dit le Raphael en question et je m'en fous. C'est vraiment une question de ressenti perso. Le style de conduite de rF2 me convient moins que d'autres simu sur certaines voitures. J'ai compris çà en regardant une vidéo de Titus. Tout ce qu'il trouve comme qualité à la M2 de rF2, je le classe dans ses défauts. Il trouve qu'elle est instable et que c'est fun alors que moi je trouve qu'elle est instable et que c'est chiant. C'est juste une histoire de goût perso.
    J'ai tort de vouloir à tout pris comprendre ce qui ne fonctionne pas sur rF2 chez moi ou ce que je ne comprends pas dans son ffb et sa physique, c'est juste que ce jeu me correspond moins que d'autres (même si je continue à m'y amuser quand même, hein). C'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts.

    En même temps, mon message ne t'était pas déduit :nonon: je discute avec Steph !!! Et le genre de type comme toi... n'en vaut pas la peine, tu es mauvais et méchant !!! Ce n'es pas la première fois que tu provoque discrètement et que ta un telle comportement envers certains membres !!!

    Surtout que je dit que des choses de très bon conseil et vrai !!! Donc mon message pouvais t'aider si tu était moins... :-:

    Je rajoute : A cause de lui, j'ai effacer ma signature ou je partager mon setup pour vous tous. Il ma traiter de faire un concourt de .... parce que j'afficher ma config dite "de malade". Pourtant nous somme sur un forum de partage et qu'il est même aimablement conseillé de partager sa config !!! Et je ne raconte pas le reste de l'altercation de ce jour là qui à provoquer notre conflit si aimable...

    Message modifié 19 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (2 mars 2024 à 19:03).

  • Exactement de l'avis de Raphaël , j'ai aussi du mal avec les P2 , je bloque souvent, j'ai réduit la force de freinage , j'essaie d'arriver moins fors pour éviter le blocage mais j'y arrive pas énormément , faut s'adapter mais ce n'est pas un exercice facile ^^

    En plaisir pur Pascalou , j'avoue quand ce moment RF2 est pour moi au top avec ce online , ça le refait vivre et il y à du monde tout le temps malgré l'arrivée d'LMU :+++:

  • J'avoue que la Rick , Raphaël t'as rien dit et fait hein ;) et surtout on dit la même chose avec Raphaël , donc tu aurais dû me parler ou répondre pareil :(

  • Et excuse moi mais le fameux Titus je ne peux pas le Blérer :B du coup je ne regarde pas ses vidéos.

    Ah bin là au moins on a le même ressenti :B

    Je pense tester la course de 18h15. Là je viens de faire plus de 20 tours et j'ai pas mal regardé les autres en in-board.
    Je tourne en 1'25"5xx. Les meilleurs tournaient en 1'22" comme vous. Je me rends compte qu'en fait je bloque pas plus qu'eux, voir même moins. Que je bloque comme un âne ou que je fasse super gaffe les vibrations commencent tour 4 et s'arrêtent tour 5 :? . Le tour 4 est infernal, même l'écrou de mon volant se desserre tellement ca vibre. Après ca va.
    Par contre si j'appuie sur le bouton pour charger les skins et éviter les jolies voitures jaunes que vous aimez tant, les vibrations reprennent mais ne durent que quelques secondes.
    D'ailleurs les skins pour le on-line sont bien plus jolis que ceux de d'habitude.
    Je vois aussi que c'est l'enfer pour tout le monde, notamment au bus-stop.


    Sur iR, j'avais adoré la Cup 1ere génération mais nettement moins la suivante. Je la trouvais plus facile à tenir, certains diront fade, mais bien moins compréhensible. Et c'est vrai qu'au final je m'amusais plus avec la 1ere gen. Faudrait que je recompare pour voir maintenant mais j'ai pas encore repris l'abo.
    Par contre, je kiff la Cup d'ACC et je m'amuse mêm à couper son ABS, et là c'est du plaisir en barre (au détriment de lla perf et de l'éval de conduite)

  • J'avoue que la Rick , Raphaël t'as rien dit et fait hein ;) et surtout on dit la même chose avec Raphaël , donc tu aurais dû me parler ou répondre pareil :(

    J'ai masqué ses messages pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec ce sujet et donc je ne vois pas ce qu'il écrit, c'est tout. S'il a écrit la même chose que toi, la réponse est la même.

  • En même temps, mon message ne t'était pas déduit :nonon: je discute avec Steph !!! Et le genre de type comme toi... n'en vaut pas la peine, tu es mauvais et méchant !!!

    Surtout que je dit que des choses de très bon conseil et vrai !!! Donc mon message pouvais t'aider si tu était moins... :-:

    Je n'aurai pas dit mieux... :+++:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tu le sais je ne vais pas te louper a chaque erreur... 😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tout le monde peut en faire c'est clair. Et déjà reconnaitre que c'est une erreur est très bien. Je n'aurai pas du rajouter le "et je m'en fous" c'est vrai. Je vais le corriger d'ailleurs.
    Je ferai de mon mieux pour éviter de te donner des occasions, mais c'est comme les freinages dégressifs, j'atteints vite mes limites :jecpa:

    PS : Après reboot du PC j'ai retrouvé la VR. Mais je suis quand même maudit avec ce jeu, même si sur ce coup je ne pense pas que ce soit lui le fautif.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (2 mars 2024 à 18:35).