RaceRoom - DTM manche 7 @ Nurburgring (Mercredi 4 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 7 @ Nurburgring

Mercredi 4 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg, Allemagne

Participants

16 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 4 avril 2018 à 20:00
  • Soirée costaud et agitée, j'ai du m'employer pour faire quelque chose de cette barquette de frites :hihihi:

    Au final, deux courses avec beaucoup de dépassements, et encore plus de batailles, avec Lachaussette , Vinestro , jenaro , ZeBest ainsi que royalren:+:

    Course 1

    Très déçu de ma qualif, a 6 dixièmes de mes essais, résultat je pars loin en 14e place.

    Je rate mon départ et me retrouve dans les derniers, mais je remonte vite en dépassant beaucoup :kaloo:

    Je me retrouve derrière royalren et je me fait avoir sur l'un de ses freinages, je me retrouve dans le mur, marche arrière, etc... :boude:

    Je termine au coude-a-coudes avec Lachaussette et ZeBest, avec une lutte légendaire auquel on s'est retrouvé plusieurs fois a 3 dans les virages :sleurp:

    Belle course mais j'aurais pu faire mieux !

    Course 2

    Je suis 10e sur la grille avec un tour propre, le départ ce passe bien. Belle bagarre avec Vinestro et jenaro :kaloo:

    Hélas je partirai a la faute sur un gros vibreur :(

    Je remonte comme je peux et anticipe mon arrêt, stratégie payante puisque je récupère mes places perdues :yes:

    Je termine dans le top 10 derrière Pierre et devant Dave Baud qui me suivait depuis un bon moment ^^

    Super soirée avec cette barquette de frites, merci pour la course :+:

    • Official Post

    Alors aujourd'hui je passais une audition à Paris, pas celle qu'on croit :LOL:

    Du coup j'arrive sur le fil grâce à axxis278 à qui j'ai demandé s'il était possible de décaler de 15 min, j'arrive à 21h05, le temps d'avaler un truc (à manger) n'ayant rien englouti depuis ce matin.

    Qualifs 1 compliquées, pas touché à la voiture depuis presque 15 jours bah je suis perdu.

    Course 1 : je démarre comme une NSU ...heureusement en marche avant :rame:

    Je me retrouve en grosse bagarre avec herbillon (sait pas encore qui c'est) , Dave Baud saura trouver. Je tente de le dépasser après une tentative échouée d' Ter Arvern sur ce même pilote.

    Pas de bol je décroise et l'ayant à droite manque le repère de freinage :desmo:dans le mur, par chance je peux continuer l'arsouille mais plus dans le rythme je me sors une nouvelle fois à l'épingle en réaccélérant trop fort :desmo:

    Bon je me calme et reviens sur ZeBest et Ter Arvern quelle bagarre! On passe la ligne quelques secondes avant le décompte et c'est reparti pour un tour : GAAAAZZZZZZ!

    Dans la ligne droite avant les stands j'active le DRS, Ter Arvern reste à gauche l'enfoiré, avec le DRS je suis obligé de resserrer au risque de partir en spin mais j'y vais avec doigté et me mets à l'extérieur mais je glisse et rate la chicane, doublant malgré tout Ter Arvern que je laisse repasser avec fairplay même si le jeu me permettait de rester devant :)

    Qualifs 2 huitième devant axxis278  Ter Arvern et Dave Baud ...les copains d'abord ...non après :fuck:

    Course 2 : je patine et pars même en travers, pas dans mes habitudes de louper mes départs mais ce soir était un autre jour. Pas grand chose à dire, j'ai pas fais de connerie, géré l'écart de 5-6 secondes avec Ter Arvern pour finir 8

    Bien content d'avoir pu être là ce soir, ce n'était pas gagné du tout, à bientôt, n'abandonnez pas :hihihi: et reviendez les zozos! Merci Nismo SimRacing pour le live que je vais regarder :tvhappy:

    • Official Post

    pas trop de training pour cette manche, mais il a été efficace :sleurp:

    Qualifs 1 : je fais mieux que d'habitude et réussi à être dans le top 10 il me semble.

    Course 1 : je patine encore, ça devient pénible, départ prudent sur le 1er tour, et quand je vois la liste des pilotes devant, je suis plutôt content de rester au contact. Et je vais en avoir un beau de contact, à coup de DRS je passe Chris juste avant la chicane, je surveille la droite du coin de l'œil pour essayer de savoir où il est et éviter la touchette, mais du coup je ne vois pas ryyu77 en vrac dans la chicane, impossible d'éviter :desmo: et Chris derrière ne peut m'éviter re:desmo:je laisse passer le troupeau et repars 21ème car Chris pour m'attendre s'est perché sur le vibreur et n'a jamais pu en descendre (entre le volant, les déco, et ça, t'es pas verni sur ce champ mon pauvre :nerf:).

    Je vais enchaîner les dépassements pour remonter 11ème à 6min de la fin. Devant Lachaussette est en bagarre avec royalren et ça fait mes affaires car ils se ralentissent mutuellement. n'empêche qu'à ce moment là, je me demande comment je vais faire pour les passer si je remonte. Pierre m'apportera tout seul un début réponse en tirant tout droit au freinage de la chicane. :hihihi: Je vais rapidement revenir coller sur Renaud qui semble commencer à souffrir avec ses pneus. Il aura une petite perte d'adhérence dans le dernier virage, je colle au parechoc, passage de la ligne, DRS dispo, je le laisserait pas reprendre ses esprits, j'active de suite et fais les freins au bout :yep:ça passe, je passe P9 et garderai cette place jusqu'au bout, malgré un Dave Baud qui va me narguer dans le dernier tour en me lâchant 4s :bad4:

    Dommage, sans cet incident j'aurais pu jouer devant jusqu'au bout, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, et j'aurai quand même passé une bonne course avec tous les dépassements.

    Je noterai quand même un excellent départ très propre de la part de tout le monde, on est loin des errements du début de champ, bravo à tous :+:

    Qualifs 2 : P8 ou 09 chais pu, coincé entre Lachaussette et Dave Baud :euh: (la prochaine, je laisse l'heure prévue :bad2:)

    Course 2 : je patine encore :bad: et Baud me remonte par le centre de la piste, il me colle un petit coup de portière juste avant le freinage qui me fait prendre le virage complétement à l'extérieur ... mais ça me permet d'éviter l'embouteillage à la corde et je gagne 4 places, merci Stef :yes:

    Et là va commencer une de mes plus bagarre ici, je suis P5 dans le parechoc de Mickael Forestier que je vais suivre de très près pendant 20min, en ayant C@rbone et Olivier Gombeaud au cul . Kimoen qui a des soucis de pédalier va nous laisser passer :merci:

    Quand l'usure des pneus commence à se faire sentir, je m'en sors un peu mieux que Mickael, et vais réussir à passer au DRS je crois, P3 Oo la pression commence à monter :euh:

    Les leaders pit et me voila en tour leader (oui evolm j'ai savouré le moment :B). 2 tours plus tard je rentre, je sais que les 2 leaders seront devant à la sortie, mais je mise sur l'usure des pneus de Mickael pour que cet arrêt me soit bénéfique. Mais encore une fois, j'ai pas fait le repérage, j'enclenche le limiteur certainement un poil trop tôt, et à la sortie je me trompe de bouton et ne le désactive pas, 2 petites erreurs qui me couteront certainement le podium, car à sa sortie des stands Mickael a juste la seconde qu'il faut pour rester devant. Pas grave, je reste patient, j'ai réussi à passer une fois, j'y arriverai bien une 2ème. Et c'est ce que je ferai d'une façon magistrale à la chicane :yep:Mickael un peu trop prudent au freinage derrière Hervé , je retarde juste ce qu'il faut. Mais du coup c'est moi qui me retrouve coincé derrière Hervé qui casse mon rythme, du coup je ferai de petites erreurs et Mickael repassera. Notre bagarre à 3 va durer tout le dernier quart d'heure, vraiment magnifique. Sauf le moment où j'essai de passer tout le monde au freinage après les stands, tout est bon sauf je n'avais pas prévu qu'Hervé ressert autant la corde, du coup je remets un peu de frein mais je spin et le touche, rien de grave pour lui mais je reste tanké en pleine trajectoire et Mickael ne pourra m'éviter. Il reste alors 3 tours, je suis à plus de 2s, et P5, mon coup de poker n'a pas marché du tout :/

    Pas grave, je lache rien et recolle dans le dernier tour. Un retardataire devant nous, je le sens pas, il ne s'écarte pas avant la chicane, Mickael retarde sur Hervé qui craque et bloque les pneus pour finir dans l'herbe :timide: Sortie de chicane dans le parechoc de Mickael, le drapeau bleu ne s'écarte toujours pas ( @Lokcy le maoul pour la prochaine il faudra faire un peu plus attention stp ;) ) et empêche Mickael de relancer, j'élargie pour pouvoir remettre plein gaz, je remonte, je remonte, et .....

    y4mDZcBPV6eooiYVyhpMSbQqlwaIyWmHx09n98VtAVukqqe2FR2czAdAAhxh5O5fcxf8mKqE9jQXBPKqlYe100qOa2kkUaC6DcZp0alAlBoDhti_E8r8kjf3GJ2027cLzVUIp6IJcRVqeUIHjs58h_GkIQJMdS6Vz6GItIyJnJ8WDtSsL6tp7dw3Q-N8D7AMk2wd8Em_gLSCgak3sDGCX_6BQ?width=660&height=369&cropmode=none

    il m'aura manqué 200m pour passer !! :boude:

    Merci Mickael pour cette grosse arsouille :merci: tant pis, j'ai déjà bouffé la médaille en chocolat pour me consoler, bravo à toi :+:

    Merci à tous, vu de mon parebrise une course propre de la part de tous.

    Merci Nismo SimRacing et son special guest evolm pour ce beau live, j'espère que ça aura fait passé une bonne soirée à tes spectateurs ;)

    A dans 15j au Hungaroring, et sincèrement entrainez-vous parce qu'il est pas simple ;)

  • Soirée assez contrastée: une C1 très aboutie, sans doute la plus satisfaisante depuis le début du championnat pour la régularité et mon niveau de performance, et une C2 gâchée par un problème de pédalier :/

    C1: qualifié P5, proche de mon temps du LB mais ça roule vraiment fort devant, bravo les gars :bravo:Départ un peu moyen, le pilote devant moi rate un peu son envol, et l'espace d'un instant j'ai l'impression que je vais revenir très vite dessus. Je décale donc, et malheureusement je fais un petit travers. Chris qui a lui de son côté enclenché le turbo s'incruste entre moi et les pilotes de tête. Rapidement son problème de FFB revient, et nous perdons pas mal de temps sur le peloton de tête.

    Après que Chris aie de toute évidence bien ouvert la porte (merci à toi :merci:), je me lance à la poursuite des 4 pilotes devant avec Mickael Forestier aux fesses. Je reviens à peine au contact que ça s'accroche devant au freinage de la chicane. Je me retrouve donc P3 derrière Ipod, avec toujours Mickael bien gros dans le rétro.

    Je parviens à passer Fabrice et commence à revenir sur pascal45. Je ne sais pas il assurait ou si j'étais vraiment plus rapide, mais je commence à y croire quand l'écart commence à bien diminuer. il descendra à 1s dans l'avant dernier tour, mais Pascal restera inatteignable. Bravo à toi, très belle régularité, et belle victoire :bravo:

    C2: qualifié P2 ou P3, bon départ dans les roues de Fabrice et Pascal. Pas de raison que je ne sois pas dans le rythme, je me prépare à une course intense et riche. Elle le sera, mais pas vraiment comme je l'avais espéré :bad: Dès le troisième tour, mon pédalier commence à faire des siennes. Je m'apercevrai à la fin de la course en allant voir dans les options que j'ai en permanence un filet d'embrayage.

    Ça se traduit en course principalement dans deux situations: lors de certaines relances ou je reste bloqué pendant 1 à 2 secondes au rupteur me coupant mon accélération, ou en dans certains virages lents avec de multiples coups d'embrayage intempestifs. La voiture étant déjà sensible de l'arrière train, je conduis sur des œufs, me déconcentre et commence à perdre beaucoup de temps.

    Je m'arsouille pendant un moment avec Mickael Forestier et axxis278, mais je défend à l'agonie tellement je ne suis pas en confiance et gêné avec la voiture. J'espère ne pas avoir fait n'importe quoi dans les trajectoires et le placement sur la piste, et ne pas trop vous avoir gênés:pardon: Ils finissent par passer, puis C@rbone et Olivier Gombeaud en fin de course. En positivant un peu, je me dis que finalement P7 c'est pas mal compte tenu de mes soucis techniques :hihihi: Mais bordel ça fait c... quand même, je pouvais espérer mieux sur cette course :bad4:

    Grand bravo à Pascal pour ces deux belles victoires, bravo et merci tous les pilotes, à notre duo de choc dans la cabine Nismo SimRacing et evolm, et nos deux orga Lachaussette et axxis278. J'ai eu du mal à me mettre dans ce championnat, mais la j'y suis bien et je m'amuse comme un petit fou ! :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • un gros merci à evolm, je trouve qu'il a été super dans la retransmission !!! et je lui dis a mardi :bad2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Première course en DTM, un style de voitures que je n'aimais pas trop avant, mais qui sur raceroom m'a bien séduit.

    C1

    Qualif correcte pour moi, je suis a peu de chose près dans mes meilleurs temps.... 21eme, pas de stress pour le départ, penser au setup, au drs ... concentré je pars en mode :

    lesdic10.jpg

    Et ça marche !

    Nous partîmes 21ème , et par un prompt renfort (d'accélérateur) nous nous vîmes 14eme en arrivant au port premier virage. Le tout sans touchettes ça commence bien même si je me doute que cela ne risque pas de durer. avec quelques erreur de certains j'arrive jusqu'a la 11ème place, mais je vais faire deux fautes et redescendre. pour finir 16eme juste devant Houba (au risque de compromettre mes prochaines vacances en Corse :B).

    C2 qualif moins bonnes, le départ aussi (je grapille quand même un peu) , j'arrive a éviter un carton devant qui vas me permettre de respirer , mais je commet une faute dans la chicane (je hais ces chicanes ! c'est un stress a chaque passage ! ) et je perds beaucoup de temps pour me remettre en piste. Mais comme il y a beaucoup de monde, plus haut dans le classement ou plus bas, il reste toujours de l'arsouille et ce sera intense jusqu'au bout avec fabiosdi (avant sa deco) et kaisertheboss. 17eme au final, bien content du résultat pour ma première.

    Bravo aux premiers j 'ai un peu regardé le live de Nismo SimRacing (super :+: ) , c'était intense devant ! Tiens en passant nismo, les appels de phares en C1 c'était surtout pour un coup "tres moyen" juste avant l'action que tu as vu, mais rien de grave, le grand dieu du DTM (si si il existe !) m'a vengé en 2ème manche :B

    Bravo aux premiers, mais aussi bravo a tous , vu de ma place c'était très très correct ! j'ai l'impression de dire cela a chaque course, mais .... vivement la prochaine !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Un final à 3 sur la course 1 avec Ter Arvern et ZeBest , si l'attente m'honore à la fin, j'aurais peut-être dû garder ma place puisque le jeu m'y autorisait :bad2: Trop bon je suis :ange:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Une bonne soirée sur ce champ qui me pousse un peu à bout malgré un incident à la C2.

    Course 1: je pars dans le fond mais je ne fais aucune sortie de piste. C'est ce que je redoutais le plus. Surtout que j'ai choisi le setup pendant les essais. Finalement j'ai roulé avec ton setup Kimoen en rajoutant un peu d'aileron.

    Course 2: ça s'annonçait bien, mais je me fais vite rattraper par ceux qui était sortie de la piste. A la moitié de la course je me fais doubler par une voiture dont j'ai oublié le pilote et Speedy25 en profite, sur le coup j'ai un peu les boules et je m'entête (les autres dépassement s'était bien passé...). Je touche Speedy en sortie de virage, il fait un TaQ :mur: (désolé, en plus au replay c'est pas violent, mais juste ce qu'il fallait pour que ta voiture parte) on repart loin et j'enchaine avec une pénalité dans les stands... Dommage, mais la première moitié était sympa!

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Pour ceux qui doutent qu'il existe un dieu du DTM qui aide les nouveaux venus :

    nb : tous les sons bien sur d'origine

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ceux qui doutent qu'il existe un dieu du DTM qui aide les nouveaux venus :

    nb : tous les sons bien sur d'origine

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comme quoi, clouer un chat noir (pas rose hein, rassure toi Dave Baud) sur le capot, ça marche !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • :coucou:

    J'suis un peu à la bourre, et je n'ai pas trop de temps, donc je serais bref.

    Que dire sur ces 2 courses, sinon qu'elles auront été trop longues... d'un tour 8(

    Course 1 dernier tour :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bah, en fait il me restait 1,5L de carburant à l'entame du dernier tour, donc c'était un ravito express ou l'abandon.

    C'est comme ça que ça se passe quand on ne s'entraîne pas.

    J'avais pourtant le même litrage que sur Moscou :jecpa:

    Course 2 avant-dernier tour :

    Le cadeau d'anniversaire de S.Jaune avant l'heure :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dave Baud : j'ai vraiment besoin de tes conseils pour les vidéos, mais on fera ça quand j'arriverai à me dégager un peu de temps ;)

    Merci à Olivier axxis278 et à Pierre Lachaussette pour leur implication et à Mika Nismo SimRacing (avec evolm en guest star) pour le live.

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Mon warm up débute à 17h00, au parking de la gare du nord...

    Pinaise, sortir de Paris, c'est chaud pour le Provincial que je suis:rame:

    J'arrive sur l'autoroute, sans écraser de piéton, de cycliste, et sans plier la voiture du taff. :+:

    A moi les lignes droites, à fond 130 au régulateur.

    Mon GPS commence à me mettre la pression...il m'annonce une arrivée à 20h45 :bad2:

    Finalement; cette machine infernale n'a pas menti. Je branche le volant à l'heure dite.

    https%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fgallery%2Fnasa-mars-landing-happiness%2F631651406.gif

    J'ai les yeux qui saignent , une tension Karcherienne , mais bon , ça doit le faire quand même, vu que je me suis fais chier à arriver à l'heure:hihihi:

    Course 1

    Q1: 19 ème, sur 27 je pense....:yes: ça suffit à mon bonheur.

    Je prends un départ à la StefB ,je me retrouve un court instant en P14...:dingue:, bref mais jouissif.( je ferai un vidéo aussi :pp)

    Je cède logiquement ces places chatteuses pour me retrouver un peu plus loin dans le peloton.

    Je me fais sortir par kaisertheboss , on se retrouve en fond de peloton. Il me rends la place, rien à dire niveau fairplay.

    J'ai pris un niveau d’énervement supplémentaire, et j'ai commence à enchaîner les conneries :bad4:de dernière chicane à la :censure:

    Ça ne s'est pas vu sur le replay, mais j'ai garé la voiture aux stands une bonne minute pour éviter d'appuyer sur la touche kinexisistepaspourpasfairedeDNF, et me calmer un peu.

    je finis 25... je dois être en train de payer les fautes faites dans un vie antérieure,:mur:

    Course 2

    Je me suis vu au tas sur le replay, je ne sais plus pourquoi...J'ai certainement réussi à me sortir seul...:hihihi:

    Bref... Après le pit, je retrouve un camarade de jeu, qui apparemment a le bon goût d'être à ma portée..Quel gentleman ce StefB :LOL:

    On commence à s'amuser un peu ensemble, et là c'est le drame... 1ère déco pour moi depuis mon inscription sur le fofo.

    :euh::seul::bye::swoon:

    Le côté obscur voulait ma peau... j'ai pas appuyé sur la touche dont on ne dit pas le nom lors de la première...pas grave, il à mis un gros coup de calgon à ma livebox, je pense même qu'à un moment elle m'a affiché des trucs malpolis ...:ptdr:

    DNF:gerbe2:

    Je souligne les belles courses de S.Jaune , solide, pas loin du top 10 :+:

    merci Lachaussette (AKA l'homme incognito) axxis278 Nismo SimRacing ( qui trouve toujours le moyen de montrer ma voiture tantôt dans l’herbe, tantôt dans un mur, le sable....):hihihi:

    Allez on va se mentir, et dire je que je ferai mieux à la prochaine..^^

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .