RaceRoom - DTM manche 8 @ Hungaroring (Mercredi 18 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 8 @ Hungaroring

Mercredi 18 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Mogyoród, Hungaroring utca 10, 2146 Hongrie

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 avril 2018 à 20:00
  • Salut a tous,

    Soirée ciné improvisée hier soir. C'est les vacances. Je n'ai pas pu y échapper.

    Je suis cantonné à visionner la course en différé sur le live de Mika.

    RDV à la prochaine manche.

  • Décidément c'est une semaine à thème, j'ai encore eu un moment "sous-vêtements-imperméables" au début de la deuxième course. axxis278, comme tu le disais après la course il semble en effet y avoir un contact que je n'avais pas senti sur le coup (je pensais que j'avais descendu une vitesse de trop). Tu me fais bosser mes réflexes, merci :merci:

    En tout cas, deux courses entières à se bagarrer jamais à plus de 3-4 secondes l'un de l'autre, c'était cool :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • petit compte rendu de mes courses d'hier

    Entrainement DTM en 2 semaines depuis la dernière course = 0, le vide interstellaire, nada, kedal, podzob, nib ... bref pas un tour effectué sur ce circuit avec une voiture DTM. C'est pas sérieux, je le concède, et ca s'annonce chaud patate car le circuit, je le connais malgré tout et et je sais que ca tourne dans tous les sens.

    Qualif : bof, à la ramasse. Etonnant non ?!? vu ce qui est ecrit ci dessus. Je crois que je suis 14 eme sur la grille au lancement de la course.

    Course 1 : depart pourri, je gagne rien, je perds rien. mais je sens que la course va être longue et pénible.

    Ce que je retiens, c'est que ca roule super propre, pas d'accro, pas de strike dans les 1ers tours. Bravo à tous !

    cette course s'apparente a une session training pour moi avec une voiture mal réglée. Vers la fin de course je suis un peu seul en piste : devant ca va trop vite, derriere ... bin ils sont derriere. Mes pneus sont ORANGES :dingue::dingue::dingue::dingue::dingue::dingue::dingue: , ca clignote dans tous les sens, ca glisse. Je les ai bien limé et chaque virage est un supplice. Vivement que ca se termine ! Je finis 11eme :paix: et j'en ai marre

    Qualif 2 : un peu mieux avec un setup repris de la manche 7

    Course 2 : LE PANARD !!!!! cette fois ci j'ai une voiture qui me plait mieux et surtout des copians avec qui arsouiller. Et quelles arsouilles durant 40 minutes avec Pierre, Anto et Hervé ! Merci les gars :china:

    je suis reconcilié avec le dtm. Je finis 9eme avec une bataille de folie avec Antonius ;)

    Allez hop vivement la prochaine manche !

    promis, je ne préparerai rien puisqu'on a deja roulé sur le circuit d'Hockenheim en manche 1. :yes:

    Championnat RFRO DTM = championnat mc do = venez comme vous etes :plage:

  • quoiqu'il en soit, je fais quand même un constat, c'est qu'on voit de moins en moins de monde sur le serveur pour le training. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que certains d'entre vous commencent à trouver le temps long sur ce champ et perdent un peu motivation et envie.

    N'hésitez pas à nous le dire si c'est le cas, ce sont des choses qu'il faut qu'on prenne en compte avec Pierre pour les prochaines épreuves ;)

    Pour te répondre axxis278

    Je trouve ce championnat au top. Super organisation Merci Lachaussette:+: hormis les ralentis d'après course à poster...

    Les retransmissions de @Nismo.SimRacing également.:++:

    Les vidéos humoristiques de Stephane Baud et cyberkart m'éclatent.:rofl:

    La durée des manches ne me gêne pas. La formule deux courses par soirée non plus

    La voiture au top. J adore le DTM et le système de DRS qui met un peu de piment supplémentaire.

    Mon coéquipier Vinestro : Super.

    Ma présence sur le forum comme sur Discord moindre, je m'en excuse. On dira que je vieillis comme mon matos.

    Les courses se suivent et se ressemblent à peu près. Beaucoup d'entraînement pour un résultat médiocre.

    Pour finir sur une bonne note :

    Je m'éclate comme un gosse. J'adore les arsouilles et le comportement des pilotes en piste (ça change du lobby). C'est quand même autre chose...

    Vivement les deux prochaines.:kaloo:

    A plus,

    patjobar

    337.png

  • J'aime bien ce circuit, fait de virages, de virages et euh ... :euh2: de virages :hihihi:.

    Mais j'avais quand même une petite crainte que ces 2 courses ne soient soporifiques, car il est très difficile de doubler ici.

    Il n'en a rien été et c'est tant mieux :oui:.

    Course 1

    Qualifié en milieu de grille (ma place habituelle sur ce championnat), je pars néanmoins sur un bon rythme à la poursuite de Dave Baud, ce salopiaud qui s'est barré avec toutes les bières planquées dans son coffre.

    Et alors on ne pense plus aux copains ? :batte:

    Rapidement je suis sous la pression de royalren.

    C'est cool, les bières belges sont parmi mes préférées :biere:.

    Mais lui, il s'en tape complètement et me dépasse au bout d'a peine 3 tours.

    Je vais quand même rester au contact et Vinestro va se joindre au petit groupe :

    Vers la mi-course on va croiser un pilote qui fait une marche arrière au début de la ligne droite.

    Mais qui ça peut donc être :euh2:?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La deuxième moitié de course va être intense, une bagarre de tous les instants avec royalren et Vinestro.

    Un petit exemple (qu'est ce qu'elles vont vite ces DTM Oo)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Dans l'avant dernier tour Pierre Lachaussette est revenu du diable vauvert mais je suis décidé à vendre chèrement ma peau.

    Et ce n'est pas sa tentative d'intimidation dans l'avant dernier virage qui changera quelque chose :yes: (mais il n'aurait pas fallu un tour de plus :B)

    Course 2

    Un début de course à la poursuite de Rolo Solo.

    Derrière moi, un petit écart s'est creusé et je peux donc me concentrer sur mes trajectoires et observer celui qui me précède.

    Nous sommes tous les 2 dans le même rythme, mais il n'y a pas de véritable bagarre.

    Vers la mi-course Solo fait son arrêt aux stands et je décide de faire un tour de plus.

    Malgré un mauvais denier tour et un arrêt que j'estime médiocre, je ressors juste devant lui :

    Je creuse progressivement un petit écart, que je vais perdre d'un coup en faisant une grossière erreur à 1 ou 2 tours de la fin qui laisse entrevoir à mon adversaire l'espoir d'une place gagnée.

    Super course 2, désolé Cyberkat, j'ai freiné comme un goret, j'ai essayé de t'éviter, pas moyen. Content que tu sois bien reparti.

    Pour info, moi c'est cyberkart.

    Le chat de l'espace c'est lui

    No souci pour la touchette ;), et puis regarde-moi cette belle dérive tout en maîtrise (cul bordé de nouilles, oui :hihihi:)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour résumer, j'ai passé une bonne soirée et je commence à me familiariser avec ces DTM (à l'antépénultième manche, il était temps :roll:)

    Merci à Olivier (et bravo pour ta performance :bravo:) et à Pierre pour l'organisation de ce championnat et pour le temps que vous y consacrez :merci:

    Merci aussi à Mika Nismo SimRacing pour la diffusion en live que je regarde toujours avec autant de plaisir et félicitations pour ton partenariat avec Benjx :+:

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je t'ai mis un j'aime juste pour le mot "antépénultième ". J' aurai bien mis 4 "j'aime" de plus pour le reste du récit mais c'est pas possib' ;)

    :+:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    Ter Arvern fera l'undercut mais Dave Baud restera derrière, je passerai de nombreux tours derrière C@rbone sans trouver la faille jusqu'à ce qu'il se loupe une première fois dans la chicane rapide, occasionnant une touchette où j'ai bien cru finir dans le sable, pas facile à doubler le charbon :rame: Se loupant dans le virage 1 je profite pour passer devant (j'espère que t'as transpiré un peu :hihihi: ) et prend 2.5s qu'il faudra gérer. Je perds un peu de terrain mais tient bon jusqu'au bout ( TAK :fuck: ).

    c'est parce que c'etait pas moi derrière! :siffle: :B

  • merci pour cette belle bataille en course 1 j'ai été sous pression tout le long avec des pneus hs a la fin mdr

  • Je viens de me rendre compte que sur la 2e course je suis déclaré DNF en 17e position alors que je fini juste derrière Pierre en 9

    A priori le jeux n'a pas compté mon dernier tour

    une correction s'impose :siffle:

    109.png

    • Official Post

    Quand le jeu marque « dernier tour » en haut ça veut dire que le leader est dans son dernier tour, pas forcément nous qui n’avons pas encore passé la ligne.

    Quand il a fini, c’est écrit « à damiers » ça signifie qu’il a franchit la ligne, je me base là dessus, je me suis fait avoir au début.

  • elu boulet du jour ! :B

    sympa de m'avoir offert une place au classement C@rbone . Je m'étais dit que que tu avais eu une deco .. mais non, tu as fait 'echapppe' :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:(j'en ai mis assez ????)

    et oui, "dernier tour" ne signifie pas "course terminée"

  • voilà la fameuse réponse à ce que tout le monde a pris pour une déconnection de C@rbone même Nismo SimRacing s'était fait le remarque dans le live je crois.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC