AMS2 - P1 Gen2 @ SPA 2022 (Mercredi 13 Décembre 2023, 20:00-21:00)

Date

AMS2 - P1 Gen2 @ SPA 2022

Mercredi 13 Décembre 2023, 20:00 – 21:00

Participants

10 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 décembre 2023 à 23:27
  • J"avoue que le combo est top mais dans la nuit noire avec la pluie c'est presque suicidaire sur Ams 2 :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je vais aller à l'encontre de ce qui se dit ici: ces protos avec un DRS sans aucune règle pour son ouverture ne sert à rien. Même si ils sont sympas à conduire, je me suis un peu ennuyé par manque de bagarre à cause d'un manque de pilotes sur ce long circuit et à cause d'une bop trop importante d'une voiture à l'autre.

    Du coup, j'aurais aimé revoir mon vote pour le choix du championnat à venir. Est-ce encore possible ?

    Phil2la

  • Pour le manque de bagarre c'etait une soirée test, on etait plusieurs a ne pas pouvoir etre combatif faute d'entrainement et de soucis de stands, pneus etc ...

    Quelle que soit la voiture, 13 sur spa ... de toute facon ca sera vite eparpillé... le coté l'endurance permet de jouer sur l'usure, les erreurs, la meteo ...

    Pour le drs j'avoue que c'est en effet bizarre , autant en dtm sur Raceroom je trouvais ca sympa a gerer, la ... mais bon, avec la ginetta je n'ai pas eu a me poser cette question.

    Il y a peu etre d'autres protos sans ca ? voir des gte pour de l'endurance ? enfin on vas voir ce que ca dit coté organisation ... ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso, j'ai adoré cette soirée même si encore une fois je fais preuve de malchance puisqu'une déco intempestive du serveur me prive d'une belle place à 15/20 minutes de l'arrivée.

    Départ prudent, je passe de P10 à P12 mais pas pour longtemps puisque le carambolage au premier virage retabli la situation initiale.

    Je reste très longtemps derrière Steph12 qui grace au DRS et aux trombes d'eau que je reçois dans sa traînée me fait faire le yoyo dans son sillage. Mes yeux ont souffert.

    Il commet enfin une première erreur dans la dernière chicane mais je fais la même 😂 et il reste devant... jusqu'à une autre et là c'est la bonne ! P9 yahoo !

    Enfin une vision claire et dégagée me permet d'enchainer les tours sur un rythme de croisière plaisant.

    Je décide de ravitailler 2 tours trop tôt car la piste est par endroit encore mouillée mais ça passe avec TC à fond.

    Au grès des déboires et ravitaillement des autres concurrents je remonte en P6 puis P5 en doublant quelqu'un qui drifte dans tous les virages.

    P5 😁 on se calme, respiration ventrale, la piste est sèche et la voiture saine je me régale...et puis déco serveur 😭😭😭

    J'avais fait le choix de la Ginetta pour son moteur coupleux et son comportement plus facile à mes yeux et je ne regrette pas.

    Première fois depuis longtemps que je prends du plaisir en course.

    Merci à l'organisation.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Pour pareil que Franck bien affiché pneus pluies départ slik ça marche beaucoup moins bien après changement c’est pas mal mais avec le retard pris on fait ce qu’on peut et au dernier ravitaillement c’est l’ia qui a pris le contrôle rien compris et je ne savais pas comment faire.pour reprendre la main donc abandon mais sinon j’ai bien aimé le combo

  • Je réfléchis à me remettre dans dans le bain avec vous :biga:

    Faut voir car c'est le mercredi soir et le jeudi c'est chimio pour moi durant 5H :nerf:

    Après je pars sur Bordeaux fin février/ début Mars pour la greffe et pendant une vingtaine de jours, du coup je serai absent cette période, donc à voir :euh2:

    Le championnat sera de quand à quand :?

    :merci:

  • Bon perso le mercredi c'est mort pour moi dommage j'aurai bien aimé mais en soirée je n'ai de dispo que le mardi et le jeudi...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bin , je suis bien content de cette soirée test :B

    Pour résumer on a voulu tester les pires conditions , piste froide, pluie , nuit , pas d'éclairage , roulage souvent seul car le tracé et long, etc.... :hihihi:

    Si l'on choisit cette catégorie :

    - le choix sera libre parmi les 5 modèles P1gen2 .

    - L'accélération temporelle sera réduite pour ne pas dépasser les 24 heures de temps sur une course

    - la conso sera de x2

    - On roulera sur la Nordschleife... (la nuit....):B

    - La météo de chaque course sera basée sur les prévisions a date et elle sera fixée 48h avant la course ( 4 segments météo )

    692.png