AMS2 - P1 Gen2 @ SPA 2022 (Mercredi 13 Décembre 2023, 20:00-21:00)

Date

AMS2 - P1 Gen2 @ SPA 2022

Mercredi 13 Décembre 2023, 20:00 – 21:00

Participants

10 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 décembre 2023 à 23:27
  • Ben35 a débuté un nouvel événement :

    Ben35
    23 novembre 2023 à 23:35

    692.png

  • Bonjour,

    Malheureusement je dois changer ma participation en "Peut-être"

    je me suis fait arracher une dent ce matin, ça n'a pas été facile, et je ne suis pas certain d'être en état de rouler ce soir (pas en état à l'heure où j'écris ces lignes)

    ça m'emmerde parce que j'ai dit et répété que je préférai les P1 aux Stock Car, mais je dois rester raisonnable.

    désolé pour les orgas

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oh j'ai failli loublier celle la ! Je devais pouvoir etre la.

    Je vois qu'a l'issue de la course un modèle sera retenu ? pourquoi passer en monotype ? On avait evoqué le sujet a la derniere course de championnat.

    Sur des courses longues autant laisser le choix, une voiture plus facile mais moins performante peu devenir un atout, une qui use moins les pneus etc ... ca peut au pire ne rien changer, au mieux permettre a ceux qui vont moins vite de moins galerer, soit de jouer sur la durée de course, et ca panachera peut etre un peu les strategies

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je suis dégouté je ne suis pas la ... :console:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oh j'ai failli loublier celle la ! Je devais pouvoir etre la.

    Je vois qu'a l'issue de la course un modèle sera retenu ? pourquoi passer en monotype ? On avait evoqué le sujet a la derniere course de championnat.

    Sur des courses longues autant laisser le choix, une voiture plus facile mais moins performante peu devenir un atout, une qui use moins les pneus etc ... ca peut au pire ne rien changer, au mieux permettre a ceux qui vont moins vite de moins galerer, soit de jouer sur la durée de course, et ca panachera peut etre un peu les strategies

    Certaines voitures n'ont pas de DRS et semblent plus stables en setup d'origine. Par contre elles rendent 10 km/h en bout de ligne droite.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Je n'ai pas testé, mais justement, chacun fait son choix. C'est comme dans les gt3/gt4 sur toutes les simus , et encore plus flagrant dans les classes retro.

    10km de plus ou de moins en ligne droite ce n'est pas cela qui me fera gagner contre un pilote bien plus rapide , mais si je suis regulier et que je ne me sors pas , et que lui se sort, si il se met a pleuvoir , si ma voiture use moins les pneus ... ben je pourrais peut etre esperer quelque chose.

    Dans du multiclasse je choisis une voiture qui me plait et que j'aime bien conduire .. et si j'hesite entre plusieurs, la, je vais faire quelques tours chrono, pour prendre celle ou je me sors le moins et ou j'ai le meilleur temps au tour ... . ce qui n'est pas forcément fiable selon la meteo ou les circuits

    D'autres prendront uniquement le meilleur chrono , testé sur tous les circuits du championnat , car ils sauront maitriser n'importe quelle voiture, mais ceux la , qu'ils aient la meme voiture que moi ou pas ...de toute façon, ca ne changera rien au tours chronos... et si on a la meme, la durée de course n'y changera rien... mais en multiclasse, ca peut jouer.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les plus fort seront toujours devant c'est sûr et ceux quels que soit la formule retenue.

    Maintenant, dans le cadre d'un championnat avec plusieurs voitures différentes et donc la possibilité d'avoir plusieurs stratégies il faut aussi que les plus rapides acceptent de se retrouver derrière quelqu'un qui lui est sur une stratégie avec moins d'arrêts et qu'ils soient patients ...

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • et c'est là où le multiclasse prend tout son intérêt

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est justement grâce à la course de ce soir que l'on va voir si les modèles sont plus ou moins équivalents et voir si l'on retient un seul ou plusieurs modèles

    692.png

  • C'est justement grâce à la course de ce soir que l'on va voir si les modèles sont plus ou moins équivalents et voir si l'on retient un seul ou plusieurs modèles

    A pilotes équivalents elles se valent je pense mais une fois déposée en ligne droite difficile de repasser devant.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Il faudra faire un arrêt pour le carburant ??? Une première pour moi ce soir sur ams :B

    Il faudra surtout repasser en slick après la pluie :B , la conso d'essence sera adaptée pour qu'il y ai un arrêt obligatoire en championnat. mais ce soir on teste a x1

    A pilotes équivalents elles se valent je pense mais une fois déposée en ligne droite difficile de repasser devant.

    Si le gars devant oublie d'enclencher le DRS en sortie de courbe , tu passes :B

    692.png

  • philou

    c'est comme RF2 :B , tu fait apparaitre le menu et tu sélectionnes ce que tu veux modifier

    Dans "affectation des touches" , "partie", Menu GDV

    Moi je prendrais celle que personne ne voudra :hihihi:

    692.png

  • Y'a pas de DRS c'est peut-être un problème , mais elle n'est pas interdite , c'est un open ;)

    Et ca permettra de voir ce qu'elle vaut par rapport aux autres

    692.png

  • j'aime bien la marque, j'en vois souvent a l'historic tour a Albi :) C'est mon coté sentimental. puis sans Drs ca fera un truc de moins a penser :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310