DIY - Volant Pagani Huayra R

  • bon aller j'ai pris le risque j'ai retiré la partie usiné du logo pagani et garder la partie stickers (infiné comme le vrais quoi)

    c'est deja autre chose :D pas besoin de refaire la pcb

    53446902638_eb5548efe8_b.jpg

  • Ça claque. Je me sentais pas mal de mon côté mais je suis pas dans ta division ! Félicitations bientôt les tests!

    Merci, c'est mon premier volant, et j'ai commis beaucoup d'erreurs que je découvre maintenant.

    Par exemple, le passage des câbles pour le shifter/clutch et le bouton arrière. Heureusement, j'ai trouvé quelques trous où les câbles peuvent passer, mais cela rend l'installation fixe, et si l'on souhaite apporter des modifications, cela sera compliqué (par exemple, si l'on doit ouvrir le volant).

    Donc, actuellement, je suis en train de redessiner le volant en adoptant une approche de bureau de recherche et développement :D afin d'avoir un accès facile à l'électronique.

    Par exemple, sur la plaque centrale, je pense créer des ouvertures pour accéder directement aux connexions JST, permettant de connecter le shifter et le clutch sans devoir tout démonter.

    Si je décide de suivre l'idée initiale de le fabriquer comme l'original (qui est beaucoup plus cher), ce problème ne se pose plus...

    Ma deuxième erreur concerne l'électronique, tout comme pour la conception en 3D, c'est ma première expérience. J'ai choisi la carte Dahl par la suite, surtout après avoir envoyé ma plaque frontale en CNC sans avoir toutes les dimensions. Maintenant, je trouve difficile de fermer correctement :D

    Donc, pour la PCB électronique, je vais la concevoir pour accueillir directement la carte Dahl, de manière à avoir le moins de câbles possible (voire aucun, à part l'USB et le shifter/clutch). Cela implique alors de placer les boutons poussoirs directement sur la PCB et de dessiner mes propres boutons sur mesure (ce qui me permettra de me rapprocher au mieux du design d'origine).

  • petit teste en plus sur PS5 :D

    53451520156_5a85ef4526_c.jpg

    53451837004_d76f3fc464_c.jpg

    53451644103_e3c4045519_c.jpg

    53451520141_d82962f218_c.jpg

    video :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est ton premier volant et ton premier pcb? Si c'est le cas encore plus fort!

    Moi j'ai fait sans PCB meme si ça reste un fantasme et effectivement très chiant a démonter remonter.

    Après tu verras a l'usage mais avoir le bon toucher et grip sur les poignées c'est un monde aussi. Sur mon volant DTM je suis lassé du 3d print plus grip badminton. Je compte démonter et couler mes nouvelles poignées.

  • C'est ton premier volant et ton premier pcb? Si c'est le cas encore plus fort!

    Moi j'ai fait sans PCB meme si ça reste un fantasme et effectivement très chiant a démonter remonter.

    Après tu verras a l'usage mais avoir le bon toucher et grip sur les poignées c'est un monde aussi. Sur mon volant DTM je suis lassé du 3d print plus grip badminton. Je compte démonter et couler mes nouvelles poignées.

    oui j'ai commencer fusion 360 et freecad avec le faceplate de l'asetek invicta avant ca je n'avais jamais dessiner :D donc ca fait depuis mi octobre que je dessine en 3d avant ca c'était des simples truc que je dessinais :D

    pour la pcb c'est aussi ma première, après c'est une simple pcb avec des led et des connecteur il n'y a pas de microcontrôleur dessus et pour la pcb j'ai commencer mi décembre

    Pour les grip, ils sont en Tpu recouvert d'alcantara :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et ici un beau filament tpe, mais j'avais oublier les support d'impression :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et vraiment le ressentis du tpu avec alcantara on a l'impression d'avoir sont volant de voiture :D
    un peu comme dans les année 90 quand tu commandais une Golf 2 de base tu avais le volant dur et si tu commande la GTi il était mousser :D

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Seven Sam (9 janvier 2024 à 23:23).

  • ça a l'air top ! J'ai pas bien compris, tu l'as imprimé avec une imprimante FDM ou SLA ? Pourquoi l'imprimer verticalement plutôt qu'à plat ? C'est quoi la ref du matériau utilisé stp ?

    Si tu partage ton projet, si tu m'y autorise je ferais peut être une version micromod pour le pcb, ça permetra de le faire marcher en natif fanatec ou en wireless.

  • Tiens tiens, Sim Dash a fait une publication FaceDePlouc avec cette photo ;

    Peut être une image de texte : « ய 46.660 8:44.4 09:03 26.4 26.5 RADIO 26.0 26.3 08:44.358 00:00.000 00:00.000 DRINK WASH FLASH 17 260 START TURN PAGANI RESET RAG NEUTRAL DRIVE ABS SPARE TC elgati »

    Ça ressemble drôlement à ton travail !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • parc

    ça a l'air top ! J'ai pas bien compris, tu l'as imprimé avec une imprimante FDM ou SLA ? Pourquoi l'imprimer verticalement plutôt qu'à plat ? C'est quoi la ref du matériau utilisé stp ?

    Si tu partage ton projet, si tu m'y autorise je ferais peut être une version micromod pour le pcb, ça permetra de le faire marcher en natif fanatec ou en wireless.

    J'ai imprimer en Fdm et je l'imprime debout comme cela ca évite les fameuse ligne de couche disgracieuse que l'impression fdm fait sur un objet en courbe. et vue que les couche rende bien avec ce filament, limite pas besoin de le recouvrir avec quoique ce soit pour le rendre visuellement acceptable :D

    Pour le tpu c'est de l'Eseun TPE 83A (élastique, c'est différent encore que le tpu)

    Pour la PCB, pas de soucis, pour moi si on sait intégré un microcontrôleur dessus et que sa fasse propre c'est le mieux, mais je souhaite quand meme de l'open, que chacun puisse changé a volonté selon sont souhait le programmation de sont volant.

    Par exemple pour le moment la configuration actuelle est toutes bete (touche et encodeur + led) mais plus tard je vais le programmer (la dahl le permet avec des fonctions) de pouvoir par exemple changer a la volé la couleur des led par bouton en maintenant appuyer sur celui-ci ou le brightness etc..

    Tiens tiens, Sim Dash a fait une publication FaceDePlouc avec cette photo ;

    Peut être une image de texte : « ய 46.660 8:44.4 09:03 26.4 26.5 RADIO 26.0 26.3 08:44.358 00:00.000 00:00.000 DRINK WASH FLASH 17 260 START TURN PAGANI RESET RAG NEUTRAL DRIVE ABS SPARE TC elgati »

    Ça ressemble drôlement à ton travail !

    il m'a demande en plus, perso je ne vois pas inconvénients, c'est parce que j'utilise un Sim Dash 6,8" (il est sur la photo d'ailleurs) :D


    Sinon je recois peut etre fin de semaine l'arriere en résine et j'ai commander le meme en aluminium, mais avec poigné intégré.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (10 janvier 2024 à 19:03).

  • ... il m'a demande en plus, perso je ne vois pas inconvénients, c'est parce que j'utilise un Sim Dash 6,8" (il est sur la photo d'ailleurs) :D

    Ça me rassure, C'est parfait alors. :yes:

    Sinon, belle réalisation ! :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je

    on tant pis, je propose des cartes et de la programmation custom, mais ce n'est pas open source.

    après c'est une simple pcb rien d'exceptionnelle tu mettra ce que tu veux dessus, je mettrais le fichiers et tu pourras ajouter le contrôleur, moi ca me vas même si j'aime le partage, par exemple j'ai mis des design en ligne gratos et ceux qui veux donner quelque chose il donne et bien souvent quand les gens sont content il donne.

    je sais qu'il y a un boulot de programmation derrière ou pour le design 3d, dessiner, tester les impression (temp et argent) enfin toute facon je mettrais les fichiers sources et non simplement le gerber

  • Ok, oui si je mets un connecteur micromod, les gens mettront ce qu'ils veulent comme carte et pourront les programmer avec l'IDE Arduino. C'est juste que moi mes cartes ne se programment qu'avec NodeBlue et le code n'est pas open source. Mais d'expérience 99% des gens ne sont pas intéressés pour avoir les sources, ce qu'ils veulent c'est un truc qui marche sans prise de tête...