PCars2 - BMW M1 Procar @ Red Bull Ring GP (Jeudi 30 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - BMW M1 Procar @ Red Bull Ring GP

Jeudi 30 Novembre 2017, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 novembre 2017 à 20:15
  • Le problème c'est que la mise à jour du serveur était obligatoire avec celle du jeu. et il y avait de la neige alors on ne pouvait pas trop faire autrement. Mais oui c'est bien le bordel.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Retour de la soirée :)


    Dans l'ensemble on va dire que ça s'est plutôt bien passé.

    Course 1 : Ca se passe bien, bonnes qualifs je fait la pole. Je tiens la première place un bon moment avec Maverick qui reste collé derrière pendant un bon moment, jusqu'à ce que je fasse une erreur à mi course au tout premier virage. Il pars donc loin devant, je tente d'assurer la seconde place. Vers la fin, re-erreur de ma part, gerval me passe devant suite à une seconde sortie de piste.
    Est-ce possible de le rattraper ? Je n'en serai rien car retour bureau à cause d'une putain de mise à jour NVIDIA qui m'affiche son popup. Sauf que voilà, impossible de revenir dans le jeu après un retour bureau. Course 1 perdue

    Course 2 : je pars assez loin du à la grille inversée, mais j'arrive à remonter. gerval se bat pour garder sa première place mais je fini par le dépasser proprement (et me laisse le dépasser proprement) puis, encore une fois, je pars à la faute (TAQ) il me repasse devant au 16e tour sur les 20 à faire.
    5 sec de retard, m'en fou je décide d'attaquer comme un malade. gerval de son côté préfère assurer, mais un peu trop.
    Résultat j'arrive à son cul au tout dernier tour. Il assure trop et me permet de mieux ressortir que lui au 3e virage.
    C'est quand même chaud car avec la vitesse je me retrouve projeté totalement à l'extérieur, et comme gerval ne prend pas la totalité de la piste, je décide de m'engoufrer dans le trou de souris. (voir la vidéo)
    gerval me voit et décide alors de ne pas me faciliter la tâche en serrant à gauche (OK il est joueur, ça va être chaud) j'arrive quand même à remonter à son niveau, passage musclé, j'évite l'accident, ressort quand même devant lui mais je me trouve mal positionné pour entamer le virage suivant et sort ainsi de la piste. Je me prend une pénalité. Je décide de ne pas ralentir car Gerval me colle toujours.
    Arrivé aux deux derniers virage, pas le choix je dois lever le pied pour ne pas me prendre la pénalité, me disant que ça aura moins d'impact si je lève le pied en plein virage, mais visiblement la MaJ a augmenté la dureté des pénalités.
    Je me vois contraint de trop ralentir, gerval peut alors me redoubler, mais il me rentre légèrement dedans et pense que je suis au ralenti à cause de lui. Du coup il reste derrière au lieu de doubler, je peux donc repartir et garder ma première place !


    D'un point de vue organisation et gestion du serveur, malheureusement la MaJ de Pcars 2 est intervenue juste avant la course ne nous laissant pas le temps de bien faire le point sur tout ce qui a changé (et même empiré)
    A priori pour le serveur en Clio tout devrait être OK.


    Je pense qu'on doit aussi discuter entre-nous pour les règles de relance de serveur. C'est toujours dommage effectivement quand quelqu'un a un souci, l'empêchant de prendre le départ, mais trop souvent, quand on reboot pour sauver une personne, on prend le risque d'en reperdre au moins un autre (ou plus)

    Sans compter qu'hier (mais ça ne devrait plus être le cas pour la prochaine) on devait de notre côté reconfigurer tous les paramètres du serveur à chaque relance :( D'où une perte de temps supplémentaire qui font que certains ont carément du abandonner avant le départ de la seconde course.

  • Gerval joueur

    une SUPER belle soirée d'arsouille

    La qualif

    en sortant des stands une voiture est dans le muret, je la contourne en passant sur les lignes rouges qui séparent la zone d'arrêt et la piste : erreur: DNQ ( sévère les commissaires PCars2) Bon vous me donnerez une 2 ème chance en me permettant de participer à la course

    Course 1 la bonne étoile?

    départ en fond de grille , pas facile de passer une "bande de furieux" qui s'en donne à coeur joie:hihihi: bref je finis par m'en sortir sans égratignure et commence à aligner mes chronos ( ma seule chance de remontada : pas de faute) devant s'est loin : personne en vue, enfin une voiture au loin. Oh! un jardinage, merci, un dépassement cool, oh un pilote au stand merci , un dépassement yess, oh un taq .................. merde alors alors suis 2:dingue: pas belle la vie

    Course 2 génial d'intensé!

    parti 5 , les 1er ne lâchent rien, faut exploiter la moindre petite erreur pour passer ( merci à la boite raccourcie et l'aileron à 2 qui me donne une grosse vitesse dés le début des lignes "droites)

    Bref quand je passe 1 j'ai Rach dans mes pots ( je perds dans les courbes ce que je gagne en ligne droite) Obligé de freiner plus tôt ( faible appui) je me fais passer au freinage mais je lâche rien, je m'accroche à 1/2s .Ce sera impossible de passer à la régulière mais Rach est trés large alors la faute???elle arrive à 4 t de la fin,TAQ, je reprends la 1ère place ;J'assure mes trajectoires mais bcps trop Rach revient à 4 virages de la fin .

    virage 4 le virage de l'incident:B. Pour avoir passer 8 tours coller à son parechoc je savais qu'il prenait large dans ce virage donc je décide de rester à l'extérieur pour lui bloquer le passage . Mais il décide d'y ailler les 2 roues sur le vibreur!!! . Je céde pas ( côte côte pour moi sans se toucher de toute façon à cette vitesse avec 2 d'aileron une fois dans la courbe je ne peux PLUS serrer ma trajectoire ) .A la sortie Rach est passé je céde : la rage entre les dents :bad:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    virage 3 En retardant son virage Rach ne peut pas tourner et sort dans le bac à gravier: je suis tellement persuadé qu'il va prendre 1s de pénalité que j'assure mon virage se qui me met quand même dans son parechoc.

    Virage 2 A l'entrée de l'avant dernier virage suis collé à son parechoc je le vois s'écarter et ralentir???? :dingue:MERDE!!!!!! je l'ai touché je freine et le laisse repartir devant ;

    Quel boulet a aucun moment j'ai pensé qu'il faisait sa pénalité en ralentissant


    Gerval GO

    A la fin de la course une discussion "passionnée" s'est engagée sur " l'incident"

    Vous avez ici 2 vidéos de la même action

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    CONCLUSION soyons passionné mais prudent dans nos mises en cause car un même incident, n'est pas vu, perçu de la même façon

    le juge que doit être la vidéo peut parfois montrer des choses différentes

    je vous invite à sauvegarder vos replays de fin course

  • bon sorti trop tard du boulot pour etre present :(

    bon j'ai pas compris l'incident dans l'ensemble (j'ai pas tout compris l'histoire de la penalité vu que je sais pas encore comment pcars 2 marche a se sujet)

    en tout cas d'un point de vue du passage roue dans l'herbe de rach, pour moi quand on regarde la vidéo à 2s du point de vue de gerval, on voit que rach est pas complétement au niveau, mais déjà à coté. Ensuite quand on regarde de 3 à 6s du point de vue de rach, on voit clairement qu'il arrive sur toi plus vite et qu'il y a la place. Ce serait en ligne droite, gerval tu n'aurais pas changé de trajectoire sur quelqu'un comme ça, donc, meme si rach n'est pas completement au niveau, il est déjà à coté donc pour moi gerval tu ne devrais pas élargir autant (si il y a un mur à la place tu le mets dedans il peut rien faire)

    403.png

  • En fait, il y a deux actions "litigieuses" ici,
    le fait qu'il ne me laisse pas la place alors qu'il aurait du, on a mis du temps hier dans la discussion, mais il a bien reconnu qu'il n'aurait pas du.
    Par contre, et c'est pour ça qu'on vous montre les deux vidéos, c'est que concernant le contact, si de mon côté sur MON raplay on voit clairement qu'il me pousse un petit coup (mais ça c'est un fait de course, j'en tiens pas du tout rigueur à Gerval) de son côté il n'avait senti aucun contact au moment de la course, et quand on regarde la vidéo provenant de SON replay, a aucun moment il ne me touche.

    Ce qu'on voulait mettre en avant, c'est que quand il y a des réclamations à faire, on doit toujours prendre tous les points de vue, mais on se rend compte qu'on devrait également disposer des replays de tout le monde. Car d'un replay à l'autre, on n'a pas du tout la même action.


    PS : Pour les penalité de Pcars, KBFD et ça apportera des explications à Ranieri également vu qu'on en parlait hier, car du coup en me repenchant sur la config du serveur j'ai compris comment ça fonctionnait :
    En gros, avant dans PCARS 1, suivant la "gravité" de la sortie de piste, on se tapait des ralentissement forcés de 5, 10, 15 sec ou même plus.
    Maintenant dans PCars2 c'est plus subtil et on a un nouveau paramètre "pénalité de temps admissible"
    En gros, si tu règles le paramètre sur 10 sec, ça signifie que si tu coupe le circuit et que Pcars estime qu'il aurait du te ralentir pendant 5 ou 10 sec, Pcars te laisse ralentir tout seul quand ça t'arrange, mais dans un certains laps de temps max. En revanche, si il estime que ta pénalité dépasse ce seuil (donc pénalité au dela de 10 sec) il te colle direct un drive-through
    Pour infos, le serveur était réglé jusqu'ici sur 5. Si dans la grosse majorité des cas il ne te colle que 5 sec de pénalité, ça lui arrive te coller 10 sec de manière disproportionnée, ce qui te colle un drive-through...) du coup on va surement pousser ce paramètre sur 10 sec

  • Désolé de vous avoir fait faux bond hier mais je venais de recevoir mon oculus...et j'ai pas résisté avant de l'installer :B

    Super je pense que je n'aurais pas pu m'en empêcher non plus.:+:

    , et alors, tu en penses quoi?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Hier je n'ai fait que la demo d'accueil avec le robot. La claque! On oublie complètement le screen door. Ce soir, mes 3 enfants ont squatté le casque avec la même démo. Ils en redemandent. Par contre, autant je n'ai eu aucun problème de reconnaissance de capteurs hier, autant j'ai galéré ce soir. Je me demande si l'interminable maj de windows n'y est pas pour qque chose.:batte: J'utilise un hub usb, ça vient peut être de là sauf que ma config fonctionnait hier. :euh2:Mi à part ça, aucune latence avec mon portable , les touch sont vraiment bien faits, mieux que les contrôleurs du vive que j'avais essayé. Demain je configure PCars2 :yep:

    390.png

  • J'ai eu effectivement un DT + 5 s de pénalité à cause des cut dans la 1 ère course. Je n'étais pas au point avec les freinages avec mon nouveau pédalier (CSP V3) et j'ai plusieurs fois tiré tout droit parce que les disques étaient trop chauds malgré avoir ouvert à 80 % dans la course 1 et 100 % dans la course 2.

    Du coup cette soirée est à oublier pour moi, j'étais incapable de tourner correctement.

    Concernant le réglage des cut, quand on a roulé sur Le Mans en LMP on avait mis 15 sec avant déclenchement du DT, mais la course durait deux heures et on était tous d'accord sur le fait que le circuit était trop restrictif.

    Le réglage sur 10 me parait bien, on verra à l'usage, parce que sur l'incident de course entre Rach et Gerval c'est pas normal que Rach se prenne un avertissement.

    356.png

  • L'avertissement je l'aurai eu quelque soit le réglage. Pcars est devenu encore pire depuis la MAJ j'ai l'impression.

    Désormais faut garder absolument 2 roue sur la route, point barre. Le vibreur ne compte plus comme une portion du circuit :(

  • Rach : ok merci pour les explications, c'est pas simple comme systeme!

    et sinon maintenant que tu le dis en re-regardans la video du point de vue de gerval, la ou sur la tienne on voit le choc, sur la sienne on voit que les voitures se "traversent" tres subtiles, à 5s de la vidéo de gerval, la partie rouge de ta voiture disparait dans celle de gerval

    en tout cas belle illustration de pourquoi des fois on a 2 points de vue différents sur un incidents

    403.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2- BMW M1 Procar@Red Bull Ring GP (Jeudi 30 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars2 - BMW M1 Procar @ Red Bull Ring GP (Jeudi 30 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)”.