PCars2 - BMW M1 Procar @ Red Bull Ring GP (Jeudi 30 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - BMW M1 Procar @ Red Bull Ring GP

Jeudi 30 Novembre 2017, 20:15 – 23:00

Participants

9 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 novembre 2017 à 20:15
  • On va tenter d'enchainer le format deux course directement via le serveur, sans reboot.
    Un truc dans le genre 5min d'essai, 5 de qualif, 3 tours de course, puis passage automatique sur la séance d'essai suivante de 5 min, puis course de 4 tours.

    Donc en gros
    -------
    essai : 5min
    qualif : 5min
    course : 3 tours
    essai : 5 min

    course : 4 tours

    Le but c'est de voir si on peut extraire automatiquement les données des deux courses pour les afficher sur le site. Et on va checker également si on peut le configurer différement de d'habitude.

    Attention, le mot de passe sera unique pour cette course, on le filera sur discord

  • Tour en 1:34.2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    j'ai remodifié les vitesses (deux crans de plus pour raccourcir la boite à 4.625 un truc comme ça)
    Je teste également deux 3 modifs sur les suspensions mais c'est galère de se rendre compte de l'impact vu le temps de chauffe des pneus et a priori de l'impact du carburant embarqué.
    Conduits de Freins à 50%, pression à 70%, radiateur moteur à 60% (ça commence quand même à s'user mais ça tiendra le temps de la course sans souci -a priori-) et pression des pneus par défaut.
    Pour les suspensions, de mémoire j'ai baissé les barres antiroulis, pas loin de 4 clics je crois) et ramoli de deux clics les compressions rapides (je la trouvais trop instable sur les vibreurs)

    J'ai baissé la hauteur de la caisse au max, et mis l'aileron arrière à 3 au lieu de 4.

    (J'suis incapable de dire si l'amélioration de mes temps sont vraiment du au setup ou si c'est à force de m'entrainer, faudra quand même que je reteste avec le set par défaut)

  • c'est propre, net

  • petite séance ce matin. Tourné en solo et fais un tour à 1:36:4.

    Je suis passé ensuite sur le serveur. Et la c’est la cata. Impossible de stabiliser la voiture au freinage. Ça me saoul, ça m’énerve... Failli tout casser et jeter l’éponge.

    Je ne comprends pas pourquoi. L’arrière passe devant en freinant

    J’ai beau régler la répartition mais rien n’y fait. Le bon réglage est, je pense 55. Sinon l’avant se bloque.

    Mais pourquoi l’arrière veux passer devant :( ? Le virage le plus délicat est le 3 eme droite car très légèrement en descente.

    J’ai aussi augmenté le nombre de Nm pour durcir je pense le rebond lent arrière. Pas mieux.

    Bon j’arrête pour le moment. Vais prendre l’air moi :karate:

  • Elle est frustrante cette caisse effectivement (et après on se plaignait de ma Bac Mono la semaine dernière...) Aller les gars la semaine prochaine c'est Clio ! ça va être plus facile !

    Par contre moi à 55/45 l'arrière passe devant également, faut le monter à 60. j'ai essayé à 65 mais là clairement l'avant bloque

  • Tu as essayé d'augmenter le différentiel à la décélération ?

    390.png

  • Je crois que le choix des pneus est important aussi, je ne souvient plus exactement, mais avec un certain type de pneus, le cul partait, alors qu'elle était pratiquement stable avec un autre pneus, je n'ai plus ça sous les yeux, mais je crois que j'ai choisi les durs finalement, à vérifier.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut,

    Haa oki merci pour l'info, j'ai vu du monde se connecter et boum plus rien, je pensais à un crash serveur

    Oki je vais donc attendre un peu

    Par contre c'est un peu bizarre, on doit rouler avec les IA, et elles sont pas spécialement rapide pour nous permettre de bien faire nos tours propres.

    A tout sur le serveur :)

  • Arf, c'est l'heure où j'envoie mon fils à la gare, je suis de retour vers 17h35.

    Au fait Rach, tu avais vu mon ping l'autre jour?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Clotaire : non pas essayé.

    C’est’ vrai que j’avais l’habitude de la faire sur pcars 1 mais pas trop encore habitué avec le 2. Je vais chercher où ce trouve le réglage. Idem sur le 1 on avait un réglage sur qui s’appelait brake mapping ( je ne me souviens plus en français comment c’était noté dans le jeu) Je ne retrouve pas ce réglage sur pcars 2

  • Désolé de demander cela ici, mais pendant la scéance de test du serveur avec vous, j'ai entendu sur le discord quelqu'un qui parlait des raccourcis pcars 2.

    pourrait il m'envoyer par mp un listing des commandes et me dire s'il existe une commande pour passer toutes les intros, car c'est long.... Mais c'est long !!! lol

    Merci d'avance

    Et désolé j'ai dû déco après la première course.

  • Tu as essayé d'augmenter le différentiel à la décélération ?

    Alors justement please de l'aide...

    Je me suis essayer au combo pour voir un peu comment je pouvais me placer en hotlap par rapport à ceux qui participe. (Pas sûr que je puisse être là, car dur de trouver du temps pour rouler en ce moment)

    Et perso, par rapport au setup de base Je trouve la voiture assez sousvireuse surtout début de virage pour trouver l'apex. Ni connaissant pas grands choses, je fait des recherches : apparemment il suffit de régler le différentiel de décélération. Ok mais ou trouve t'on ce réglage? Dans le menu des différentiels, ya vraiment rien de parlant à propos de la décélération. Ailleurs rien non plus. Je suis peaumé...

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Alors j'avais le même soucis en entrée de virage, et j'ai utilisé l'ingénieur intégré au jeu, n'y connaissant pas grans chose non plus.

    Pour moi ça a bien réglé le problème, ça ne jouait pas sur le différentiel mais sur les barres.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux