SimuCube 0.9.0 est arrivé, j'y suis passé, mais pas moyen de faire un truc correct pour l'instant
RaceRoom - Réglages Simucube
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dommage!
mmos a encore quelques jours / mois à vivre
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Non, non !
J'ai roule vite fait hier pour vérifier qu'il y avait bien du FFB.
Il y est, mais je n'ai encore rien réglé, je vais essayer ce soir.
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Alors je viens de tester en vitesse. Le jeu utilise les effets sinWaves pour tout ce qui est vibreurs, passages des rapports, moteur etc. Donc c'est le seul curseur à monter pour avoir les effets supplémentaires. Le problème c'est que dès que l'on met cet effet, le volant se met à vibrer de manière régulière même à l'arrêt, et alors que je n'utilise pas la vibration moteur...
Vous pouvez confirmer ce point en mettant le slidder vibrations moteur à 0 dans le jeu et en mettant l'effet Sinwave à 100% ?
Edit : je viens de trouver, il y a la vibration passage de vitesse qui déconne mettez la à 0, pour éviter que les vibrations continuent en permanence...
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Je débute dans le Rfr wheel et par conséquent dans simucube. J'ai testé rapidos également mais pour l'instant mes réglages ne sont pas concluant mais on sent que le potentiel est là.
J'ai noté 2/3 points noir chez moi et je ne sais pas comment y remédier :
- J'ai heurté un concurrent, je me retrouve avec la direction qui part d'un coté et hyper dur (échap et on revient au jeu semble résoudre le problème).
- Plus je vais vite en ligne droite plus j'ai un effet de balancier gauche/droite dans le volant.
- Point dur au centre de la direction puis zone souple sur le reste
Si vous avez des réglages et conseils, je suis preneur
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Ce n'est de toutes façons pas fameux pour l'instant.
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Il faut mettre un paramètre jolt à zéro dans le fichier ffb rcs il me semble
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Je viens de pondre ça avec SimuCube 0.9.0 , ça vaut ce que ça vaut :
Je préfère avec les à-coup du passage des vitesses, du coup faut baisser les nouveaux effets dans SimuCube.
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Je vous partage la suite des tests.
Donc je suis en Simucube 0.9.3 et le dernier Firmware Ioni 10691
J'ai glané quelques infos, notamment dans ces pages :
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Tous les effets doivent être à 0 sauf "Sine Wave Effects" . Bon forcément j'en ai poussé quelques autres, j'aime pas faire comme tout le monde. J'ai commencé à trouver des trucs sympa, mais pas encore eu le temps de trop tester.
Les effets ...
- Square Wave Effects
- Sawtooth Effects
- Triangle Effect
... n'apportent rien de plus à RaceRoom.
PS : il faut pas oublier de baisser le "Multiplicateur FFB" dans l'onglet Réglage voiture / Réglage de direction . Sinon c'est un poil trop dur par défaut
A vous de voir et de beaufiner. Les tests étaient juste avec la BMW 320 sur Slovakia Ring. Tests rapide sur La Nordshleife + la Porsche GT3 R
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merci pour le partage Beaware
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Beaware : t'as essayé ca ?
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Steph t’y es passé?
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non pas encore mais je m'y interesse ... l'idee etant que si l'ami beaware valide, bin je passerai surement sur simucube un jour prochain ... mais peut etre pas avant la version 1.0 tout de meme
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Je me glisserai derrière toi quand tu seras passé au simucul
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Je vais tester ça, mais il y a belle lurette que j'ai validé SimuCube ... pas le choix
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je viens de tester ses réglages sur RRRE + MMMOS et ca me va tres bien ! je valide meme sans simucube
dis moi Pierre, la valeur du jolt, tu l'avais à 0.0 / idem pour la veleur du stationary friction à 0.0 dans ton fichier ? car moi depuis que j'ai fais la manip, le jeu ne plante plus en 64 bits avec la force d'amortisssement à 25% ... tu peux me confirmer ca ? ca pourrait aider R3E et Hervé
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je viens de tester ses réglages sur RRRE + MMMOS et ca me va tres bien ! je valide meme sans simucube
Tu as recopié uniquement les réglages qu'il affiche en jeu ?
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non- y compris dans le fichier .rcs
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Je regarderai ça demain parce que là je suis au taf
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ahhh je te dérange, tu es en train de "forer" dans ta camionnette
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