AC - Nascar Pacifique - Manche 1 (Lundi 22 Janvier 2024, 20:00-22:00)

Date

AC - Nascar Pacifique - Manche 1

Lundi 22 Janvier 2024, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 janvier 2024 à 20:30
  • Il faut que je pense à l'installer alors sinon je me verrai pas moi-même :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai ajouté derrière le lien du skin: ce skin à placer dans le dossier skins de la pg_euronascarshadow

    car le chemin de l'installation n'existe pas dans ce fichier zip. ( ben tiens ! :hihihi: encore un très fatigué celui-là :B )

    Tu as vu ce message vmax330 ? afin d'éviter une erreur.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai vu, je rentre assez tard ce soir, je vais essayer d'installer ça quand même :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • jai rehaussé la voiture pour etre moins déstabilisé sur les vibreurs 5 devant 7 derriere , degonflé les pneus arrieres a 16, désaccouplé la barre stab arriere et reculé la balance de freins de 3%

    mais aucune idée si c'est bien vu comme je suis lent ;,,,,,,,, :)

    Chassis soudé DIY, G27moddé (radiateurs et renfort alu), boite shh, , Pédalier SimJackPro, Frein a main china, 27 pouces Iyama, NvidiaGTX1060 6Go,Rysen5 3.2ghz, 16Go de RAM 3200ghz, Assetto corsa, Assetto Compétizionne, Rfactor2, Raceroom, Richard Burns Rally.

  • Le setup stock marche pas mal je trouve, j'ai juste changé les pressions de pneus ;) Mais bon c'est aussi lié à ma passion pour les setups :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En théorie sur AC .... la pression à chaud doit se trouver aux environs de 30 Psi ... c'est ainsi que le SideKick calcule et vous donne ses conseils d'augmentation ou de diminutions à faire pour y arriver.

    Maintenant, avec les mods ... est-ce toujours une règle à respecter ? aucune idée... avec des voitures d'origine c'est à respecter le mieux possible .... les moddeurs respectent-ils le même principe, là est la question.

    NB: dans les simus Kunos ces pressions relèvent toujours d'une importance assez cruciale ( preuve: c'est encore plus le cas dans ACC ! ).

    J'ai par contre un peu reculé également la balance des freins vers les arrières ... il y a finalement très peu à régler sur l'engin. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour les pressions je fait confiance à proTyres, qui se base sur les données des voitures (toutes ou pas je ne sais pas mais ça marche pour les Euronascar)

    Pour les Euronascar on a PRESSURE_IDEAL=24 pour l'avant et l'arrière.

    J'ai baissé les pressions par défaut de 1psi et j'arrive vers les 24 à chaud... à mon rythme de sénateur :rame:

  • Pour les pressions je fait confiance à proTyres, qui se base sur les données des voitures (toutes ou pas je ne sais pas mais ça marche pour les Euronascar)

    Pour les Euronascar on a PRESSURE_IDEAL=24 pour l'avant et l'arrière.

    J'ai baissé les pressions par défaut de 1psi et j'arrive vers les 24 à chaud... à mon rythme de sénateur :rame:

    24 psi à froid .... cela donne +- entre 29 et 31 à chaud en fonction des virages

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • coco-9-9 toutes les excuses sont bonnes :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand t'as pas des soucis de lapin qui bouffent les câbles, c'est des problèmes de souris :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sentais pas trop bien cette course, entre la voiture pas forcément simple et le changement de pédalier à l'arrache hier avec des réglages qui me conviennent pas encore parfaitement et des tests assez limitées. Mais au final ça s'est pas trop mal passé :++:

    En qualifs déjà bonne surprise, je passe pour la première fois sous les 1'39, même si c'est de justesse :yep:Résultat je pars à peu près en milieu de peloton derrière gazkawa et devant mon équipier mixomatos :++:

    Début de course je sens justement mixomatos plus rapide, bon j'avais une longue tradition d'accrochage entre coéquipiers avec Liobob sur AMS 2 mais je décide de pas la recommencer, je facilite donc le passage de Mixo... mais un peu plus loin il se loupe ou s'accroche et même si je suis debout sur les frein, pas moyen de l'éviter :etoiles: Tradition relancée à l'insu de mon plein grès désolé :shy:

    La suite sera occupée à faire un peu le yoyo avec gazkawa qui fera quelques erreurs, mais il est globalement plus rapide que moi et ça suffira pas. A contrario mixomatos revient bien mais il est trop loin, on fait donc 7 et 8, pas si mal avec un moteur dans le jaune et des freinages pas toujours optimaux de mon côté :euh: :++:

    Course 2 cette fois mixomatos va réussir à prendre le large et suite au cafouillage sur la grille, c'est gazkawa qui va me mettre la pression. A plusieurs reprises je fais des erreurs qui me font craindre qu'il me double :euh: En plus comme je suis pas encore habitué à l'embrayage plus dur du Sprint, je m'aperçois que ma boîte est orange et je veux pas le casser après avoir nargué coco-9-9 en disant que ça m'arrive jamais :B

    Mais au bout d'un moment gazkawa lâche du lest et je parviens même à doubler Patrice Virlin qui s'est loupé en se battant avec mixomatos .Cinquième place de courte durée car je négocie mal la fin du tour, il me redouble aussitôt... jusqu'à la fin de course où il se loupe à nouveau. Me voilà donc P5 de manière définitive cette fois derrière mon équipier qui a fait une très belle 4e place :++:

    Bon ça a été un peu laborieux quand même, mais il me reste à présent un mois pour mieux régler le pédalier, donc c'est plutôt de bon augure :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée très moyenne pour ce début de championnat...

    Course1: j'arrive à rester sur la piste et je profite (parfois temporairement, mixomatos) des soucis des autres pour finir P9 avec de temps au tour corrects pour moi.

    Course2: la cata! :euh:

    Dès l'entrée de T5 (plus ou moins épingle) je me mets tout seul comme un grand dans le mur et je rebondis au milieu de la piste en envoyant le malheureux Thomas Crabos sur le toit :pardon: .

    Reparti bon dernier j'essaie de remonter, et mon coéquipier qui connaît mes talents de démolisseur de voiture, s'écarte prudemment quand je m'approche de lui (plusieurs fois car j'ai vu un peu d'herbe qui avait bien besoin d'être tondu :rame: ).

    Finalement je rattrape Hrodgar et je le percute :oops: ce qui fait (un peu) les affaires de Thomas.

    P12, pas brillant! Mais qui peut me laisser espérer faire mieux la prochaine fois :B

  • je m attendais un peu au pire et finalement soiree bien sympa

    le caisse est agricole mais avec le setup qui va bien, elle est obeissante a defaut d etre enivrante (well done Thomas Crabos :yes: )

    en C1, le rythme est là et suis derriere gazkawa je crois, qui elargi tres fort dans le gauche tres tres serre et le regardant faire je me loupe

    reparti loin en P11 je remonte P8 si je dis pas de betises en remontant sur vmax330 qui reste trop loin de moi

    en C2, j'ai le feu et tourne tres regulierement sous les 1.39, plusieurs tours dans le parechoc arriere de Patrice Virlin mais des qu il decide de hausser le rythme il me largue mais c'est au prix d une fragilite dans droit serre au bout de la 2eme ligne droite ... bref P4 heureuse

    content de moi a aligner la grosse 15aine de boucle en 1.39 en moyenne sans erreur ... mais bon je suis a 20 sec (plutot 30 an fait) des aliens devant :siffle:

  • Il y a peu j'ai installé ça et ça n'a l'air de rien mais vous verrez que cela a son importance.

    Kalifs : Je me classe 6ème, derrière Thomas Crabos et Denis Wit

    Course 1 : Départ plutôt moyen mais comme devant ce n'est pas mieux, no stress. Je m'aperçois que mon FFB est réglé sur 100% :euh: il me faut des bras de camionneur pour la faire tourner. Avec les deux de devant je ne peux pas et prendre la souris pour baisser le % et piloter. Je fais ce que je peux. Rapidement et heureusement pour moi Thomas Crabos va voir ailleurs si j'y suis mais comme je n'y suis pas je prends sa place :B et ça sera, très vite, au tour de Denis Wit de faire une petite erreur. J'ai en visuel les trois de devant. J'essaie de les garder en vue de façon a ne pas me déconcentrer et regarder les mouches.

    Je profite d'avoir de l'avance pour, dans la ligne droite avant l'épingle, baisser le % du FFB. Me faudra 4 ou 5 tours pour le faire. Puis je commence faire quelques essais de passage de virage, :doh: non mais n'importe quoi !!! Et le n'importe quoi me fera sortir, et malgré les quelques secondes d'avance que j'avais sur Denis, elles ne me permettrons pas de rester à ma place. Je termine à la 5ème place.

    Faut que j'apprenne à rester concentré, c'est ma grande faiblesse.

    Course 2 : Départ en 5ème position derrière Denis. Il fera, comme sur la première, une petite faute très vite. Comme sur la première, je sens mon FFB très dur, pourtant j'avais pris soin de regarder et de le régler sur 65%, mais c'était avant le restart... Bref, derrière ça ne se bouscule pas au portillon sauf mixomatos qui me colle au cul. Tout pareil je tente de modifier le pourcentage du FFB dans la grande ligne droite, je crains d'avoir fait peur à Laurent car il me semble que je zigzaguais pendant cette opération. Après avoir réussi, je mets le turbo et prends le large. Mais juste quelques tours car je ferais un TAQ qui permettra et à Laurent et vmax330 de me passer. Dans le tour suivant je me ferais Johan mais qui profitera d'un autre de mes TAQ pour finir devant moi.

    :bravo: à mon coép.

    :merci: et :bravo: à tous une bête pas facile sur un circuit pour Mini Cooper :hihihi:

    :merci: aux orgas

    A dans un mois