AC - Nascar Pacifique - Manche 3 (Lundi 18 Mars 2024, 20:00 – 22:00)

Date

AC - Nascar Pacifique - Manche 3

Lundi 18 Mars 2024, 20:00 – 22:00

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 mars 2024 à 20:30
  • On va pas être nombreux sur ce grand circuit :((

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand même pas :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y a des soirées de simracing qui marquent les mémoires... et d'autres qu'on préfère oublier rapidement. Celle-ci est clairement dans la deuxième catégorie :BDéjà plus les courses passent, moins j'aime cette bagnole, ce qui aide pas. Non seulement elle tourne pas et ne freine pas, ce qui était attendu en voyant le mot Nascar, mais en plus elle avance pas des masses, ce qui est plus surprenant :etoiles:

    Pour ne rien arranger j'arrive pas à vraiment trouver le mode d'emploi avec, donc je me qualifie vraiment loin :euh: Et pour ne rien arranger (bis), après qu'on ait longuement parlé de faux départ avant le début de la course 1, qui s'est qui trouve le moyen de lâcher l'embrayage trop tît parce qu'il avait le pied gauche qui grattait ? :shy::bad::boulet:

    Bref je me vois obligé de faire un Drive Through, trouve tant bien que mal la voie des stands et repars bon dernier avec la perspective d'une course esseulée :((Heureusement ça sera un peu moins cata que ça, je suis pas si loin et vais réussir à reprendre quelques places au détriment de Vince Wheel , Hrodgar , de mon coéquipier sur les 1 000 km Denis Wit qui est allé visiter le décor puis de Jempy au bord de la panne :B

    Course 2 pas de faux départ mais départ poussif, Denis Wit me double. Puis je prends un rythme d'escargot qui permet à S.Cargo de passer. Je vais ensuite décrocher un peu, puis revenir de temps en temps sur lui et gazkawa pendant de brefs moments où je retrouve un peu la flamme. Mais rien à faire, j'arrive jamais à recoller assez près pour qu'on puisse parler d'une vraie bagarre :euh: En plus je m'étais dit que mon équipier mixomatos allait au moins sauver un peu notre course mais même pas :(

    Allez merci quand même à Thomas Crabos et Jempy pour l'orga et à bientôt :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée que je pourrais qualifier d'excellente, même si mes résultats ne sont pas extraordinaires.

    Quali: je fais un 1:45.xxx "à l'insu de mon plein gré", ce qui est environ 1 à 2 s trop vite p/r mon rythme normal, je me retrouve donc "pas à ma place" sur la grille, ce qui est toujours gênant (pour tout le monde :sorry:)

    Courses: cette caisse me demande toujours autant d'efforts pour la laisser sur la piste, mais cette fois ça ne se passe pas trop mal. En plus les bagarres ont été nombreuses ( Denis Wit  Jempy en C1, vmax330   gazkawa en C2) avec des écarts qui sont longtemps restés sous les 2 ou 3 secondes. Épuisant mais intéressant.:++:

    Un merci :fleurs:tout particulier à Jempy pour sa panne sèche qui me permet de gagner facilement une place.

    Bravo et merci à tous , en particulier aux Gentils Orgas Thomas Crabos  Jempy

  • Une belle pole mais coco-9-9 est pas loin.

    C1 : Départ prudent. Coco me suit au début mais il fait des petites erreurs et je prends de l'avance. Puis il disparait totalement de mes rétros. Je me retrouve avec une belle avance sur Thomas Crabos qui fait une super course et tiendra tête à "Quick" Max !

    C2 : Ca se bagarre derrière et je prends de l'avance dès le départ. Pour finir, Coco arrive à passer Maxz318is et Thomas mais il est déjà à 5 secondes. L'écart va rester stable, Coco prend le meilleur tour comme quoi il était dans le rythme mais je garde mon avance.

    Merci à Jempy et Thomas Crabos pour l'orga :+++:

    192.png

  • j'ai mis du temps à capter où je perdais du temps avant de finir par faire partir du club des 1.44 en qualif :siffle:

    évidemment j'en profite moyen car sans pédale d'embrayage, la caisse n'avance pas au feu vert :bad:

    C1 : P5 après avoir bataillé avec Denis Wit que je touche dans le dernier virage suite à petit loupé de sa part. on perds 3/4 places que je finirai par reprendre.

    dans les dernières boucles je remonte sur coco-9-9 qui doit être en perdition à cause de ses pneus...je vois régulièrement des nuages de fumée et des amorces de TaQ, mais même comme ça il me tient à distance :hihihi:. Désolé pour la touchette d'ailleurs, je comptais pas doubler dans le dernier virage mais ta caisse en vrac a conduit à ce micro incident

    C2 : toujours un départ moisi je perds 2 places, que je reprends assez vite... devant Maxz318is et Thomas Crabos me grignotent poignées de 10eme par poignées de 10eme.

    je me contente sagement de la P5 quand avant la dernière boucle, une remise des gazs trop precoce avec une roue AR sur le vibreur m'envoie dans l'herbe > P9 ... rageant. 2 P5 auraient permis de ramener des points pour le champ car mon comparse devait rouler coude à la portière hein vmax330 :coucou2:

  • mixomatos les caisses américaines on m'a toujours dit que c'était juste fait pour rouler le coude à la portière, je confirme que c'est comme ça qu'elle est le moins pire, cette :bad4: de Nascar :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Respec-tueuses salutations !

    Comme l'a dit vmax330 il y a des soirées à oublier :euh:...

    J'avais bon espoir de pouvoir tenir ... un peu, aux vues des temps des uns et des autres car les écarts n'étaient pas énormes ( j'enlève bien entendu les extra terrestres). En fait dès les qualif, les petits cachotiers que vous êtes se sont découverts et les temps sont descendus à une vitesse vertigineuse :?...

    Comme le disait au départ Jempy on va au moins batailler entre Vince Wheel lui et moi. Mais là encore c'était pas bon .

    Qualif : beaucoup de monde sous les 1.45/46. J'arrive même pas à accrocher les 1.47. Ce sera pire en course.

    C1 : Comme souvent,, je profite du tango de certains pour me faufiler et je me retrouve 6e :yep:. Je tiens 2:3 tours mais la horde lancée à mes trousses fond sur moi comme le chasseur sur la pauvre biche. Je tente un peu de résister mais finalement je me fais passer par une bande de furieux. C'est d'abord mixomatos qui m'enrhume et le tour d'après, gazkawa  S.Cargo  Denis Wit qui se tirent une bourre d'enfer me laissent sur place en même temps. Au 7e tour c'est vmax330 qui arrive de je ne sais où, qui me passe sans coup férir.

    Je compte finir à une normale avant dernière place, mais l'abruti qui sommeille en moi se réveille dans le dernier tour. Sans raison, je loupe le premier virage après les stands. Je me mélange les pédales ( j'ai inversé sur mon pédalier le frein et l'embrayage), et vois passer Vince Wheel juste au moment où Oli nous met un tour à tous les 2. J'essaie de rattraper Vince Wheel mais les 3/4 secondes de retard me seront fatales. Dernier :-:. Passons à la C2.

    C2 : Dernier sur la grille j'arrive à démarrer correctement et double Vince Wheel et Jempy avant le premier virage. Mais avant le second, Jempy reprend sa place. Il me fera croire pendant un moment que je peux rivaliser avec lui - le coquin - mais dès que je suis trop près il reprend ses distances. J'assure pour ne pas faire la même connerie qu'en C1 et finis 11. Ma place quoi :(...

    Merci à l'orga. Bravo les pilotes.

    ...Finalement j'ai préféré Tsukuba.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Vince Wheel désolé pour le coup de portière en C2, j'ai pensé que tu me laissais passer. J'ai pas cru que tu allais revenir sur la trajectoire à ce moment là :pardon:

    Sinon c'était un des moments rigolos de la C1 lorsque Vince et moi on est tombé sur Hrodgar en mode dragster mais sur la marche arrière :hihihi:

    192.png

  • :coucou:

    Course 1, bon départ :oui:je tiens ma P5 pendant trois tours mais mixomatos revient fort et me touche légèrement dans le dernier gauche avant la ligne droite. Malheureusement je pars en spin, il m'attendra bien sûr :+: mais on prends cher tous les deux. Par la suite voulant remonter au classement, je fais ce qu'il ne faut pas faire je sur-conduit:doh:, résultat des erreurs de freinage, du labourage et autres figures artistiques...pour finir P10:nerf:

    Course 2, voilà c'est beaucoup mieux quand je roule moins bourrin:B, très bon départ je passe vmax330 et S.Cargo , puis au tour suivant c'est mixomatos qui se loupe et me file sa place, pas pour longtemps car je ferais aussi un petit travers juste après et il en profitera pour la récupérer. A mi-course on va recoller sur gazkawa , il a baissé un peu de rythme j'en profite et je le passe. Je reviendrais sur mixomatos en fin de course sans pouvoir recoller mais il va se sortir tout seul et je finirai à la P5, pas trop mal en étant parti P10:)

    Merci aux orgas et rendez-vous en Australie;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pas de souci pour moi Oli , Je n'ai même pas le souvenir de ton coup de portière, ni d'un contact entre les 2 voitures.
    Je me souviens d'être parti dans l'herbe sur drapeau bleu: Juste le fait de jeter un œil dans le rétro et j'ai perdu ma voiture... j'étais en mode hotlap, ça m'a surpris de voir quelqu'un arriver :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg