rF2 - Race of Champions by RFRO 2023 (Jeudi 11 Janvier 2024, 21:00-21:45)

Date

rF2 - Race of Champions by RFRO 2023

Jeudi 11 Janvier 2024, 21:00 – 21:45

Participants

19 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 janvier 2024 à 21:00
  • on a déjà eu des événements de ce genre, mais là aussi on perd du monde au fil du temps ;)

    Même sur 6 manches, on constate globalement qu'après la 4ème les gens décrochent. Et donc c'était encore plus flagrant quand on faisait des championnats sur 8 ou 10 (mais ça ne durait que quelques mois).

    On cherche, on essai de nouveaux trucs depuis des années, mais le constat reste le même.

  • Il suffit de faire comme certains payer ceux qui viennent pas, comme chez le médecin. Bon ok pas sûr qu'on attire beaucoup de monde comme ça mais au moins on en perdra moins en cours de route :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur les championnats rF2, on a droit à une manche joker, sur un championnat de 6 manches,seul les 5 meilleures résultats seront gardés et il me semble que d'autres simu le font également, donc on peut manquer une manche sans conséquence sur le résultat final.

  • Alors moi j'ai bien aimé cette ROC ! :yes:

    Sinon, pour ce qui est de la participation, c'est la première fois que j'abandonne un championnat avec la Porsche 992 Cup. Je ne comprends pas du tout cette voiture, elle me décourage tellement que ça m'aurait presque donné envie de faire une pause de simracing.

    Rf2 me demande une grande adaptation par rapport à R3E où je commençais à me sentir chez moi (mais bon, le jeudi je ne peux pas) .

    Quoiqu'il en soit merci pour l'organisation !

  • Sur les championnats rF2, on a droit à une manche joker, sur un championnat de 6 manches, seul les 5 meilleures résultats seront gardés et il me semble que d'autres simu le font également, donc on peut manquer une manche sans conséquence sur le résultat final.

    Oui tout a fait. D'ailleurs sur une anciennes ligue, cette manche joker ne pouvait pas être posée sur la dernière manche du championnat pour éviter que ceux qui n'avaient plus rien a gagner en classement ne viennent pas et pour laisser un peu plus de suspens sur la fin. Mais ici du coup avec 5 manches qui comptent, le faux pas supplémentaire, est vite irrattrapable. Alors bien sur on ne peut pas avoir un système qui rattrape toutes les absence et sorties de piste d'un championnat, ca n'aurait plus aucun sens logique , mais je pense que plus le championnat est court, plus ca peut entrainer des abandons ou du moins un manque de motivation.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • L'avantage pour rf2, c'est qu'aucun mode online ne peut concurrencer l'endurance avec des copains.

    Oui et c'est pour ça que statistiquement il ne s’essouffle pas. Après rF2 sans les ligues ça me parait compliqué en l'état, certes le nouveau online attire du monde dessus mais c'est quand même un truc très particulier et dont les joueurs rF2 sont peut friands enfaîte. Passé la hype peut importe le mode online il s'essoufflera, pas l'endurance ;)

    Alors moi j'ai bien aimé cette ROC ! :yes:

    Sinon, pour ce qui est de la participation, c'est la première fois que j'abandonne un championnat avec la Porsche 992 Cup. Je ne comprends pas du tout cette voiture, elle me décourage tellement que ça m'aurait presque donné envie de faire une pause de simracing.

    Rf2 me demande une grande adaptation par rapport à R3E où je commençais à me sentir chez moi (mais bon, le jeudi je ne peux pas) .

    Quoiqu'il en soit merci pour l'organisation !

    C'est probablement lié à la voiture, parce que je peux te dire, pour quand même être le TM rF2 ici, que les pilotes qui s'adaptent le plus vite à rF2 sont ceux venant de R3E, vis à vis de ceux venant, par exemple, d'AC ou d'ACC. ;) Preuve en est, en VEC sur 2 voitures et 6 pilotes on a que des pilotes venant d'R3E à l'exception de Damien qui vient de PCars :hihihi: