ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie - Inscriptions

  • Perso je fais déjà 2 autres championnat, donc je suis déjà pas mal occupé.

    En plus je ne sais pas quelle voiture choisir et surtout j'ai pas mes coéquipiers articho et PapiJoh pour me faire des setup au petits oignons donc je vais me trainer :LOL:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • swoop

    Comme tu ne l'as peut-être pas vu .... l'horaire a été prévu pour un démarrage des Qualifs à 21 hrs 15 au lieu de 21 heures habituelles.

    J'avais un peu prévu le coup justement pour ceux qui, pour des raisons privées ou professionnelles comme notamment pour Zak , ne peuvent pas arriver plus tôt.

    Au pire, ils ratent un briefing, dont la plupart connaissent déjà les principes rappelés.

    Ce qui veut dire, pour autant qu'on sache déjà les détails des horaires et des particularités de la soirée ( météo ou autre tel que tour de lancement par exemple et qu'on soit déjà certain de son matériel :hihihi: .... ça ne gêne pas tant que ça d'arriver à l'arrache pour un pilote habitué.

    Donc à toi de voir ... de notre côté, avoir des pilotes en supplément sur la piste même de temps en temps seulement ... c'est plus agréable pour une course d'1 heure.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ok bein écoute moi ca me va a partir du moment ou les choses sont claires et qu'on ne me reproche pas de ne pas être la.

    Je ferai tout pour y être quand je pourrais, promis juré !

    Du coup chaud pour m'inscrire avec le numéro 24 en Féfé 296. J'essaye de te balancer le skin rapido.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Inscrit swoop :coucou:

    et je pense que, presque forcément, tu seras uniquement pilote en individuel et non en équipe, je suppose ? ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci !

    Oui oui je pense que la pour un coéquipier je serai un cadeau empoisonné !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • - Nom de l'équipe: RUSTROGAMING

    - Nom pilote 1: CaptnKeke

    - N° pilote 1: #11

    - Nom pilote 2: LeRustre

    - N° pilote 2: #17

    - Voiture choisie: Ferrari 296

    Pour les skins j'envoie ca d'ici peu :) - Je serai forfait pour la course du 25 mars, vacances à Lisbonne :yes:

    805.png

  • CaptnKeke .... je prend les inscriptions, mais de ton côté .... outre aux skins, tu as autre chose aussi à penser ;)

    Je suppose que tu as deviné qu'il te faut mettre à jour ton statut 2024 si ce n'est déjà fait :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Perso je fais déjà 2 autres championnat, donc je suis déjà pas mal occupé.

    En plus je ne sais pas quelle voiture choisir et surtout j'ai pas mes coéquipiers articho et PapiJoh pour me faire des setup au petits oignons donc je vais me trainer :LOL:

    Pour les setups, on pourra te filer un coup de main, j'en ai récupéré pas mal et je pourrais faire suivre aux membres RFRO avec plaisir :pp

    Après pour ce qui des disponibilités, pas de problème on comprend bien :B

    C'est toi qui voie :yes:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • CaptnKeke .... je prend les inscriptions, mais de ton côté .... outre aux skins, tu as autre chose aussi à penser ;)

    Je suppose que tu as deviné qu'il te faut mettre à jour ton statut 2024 si ce n'est déjà fait :B

    Oui oui c'est fait chef ! J'ai prevenu le monsieur des sous ce matin :)

    805.png

  • swoop  CaptnKeke  LeRustre

    Je viens de vous ajouter à la conversation de départ du Championnat.

    La moitié du 1er message n'est quasiment plus valide vu que cela date de samedi passé .... mais la 2ème partie contient quelques précisions ainsi que tous les mots de passe déjà fixés pour les 6 manches jusqu'en juin ( pour le serveur du soir de course uniquement - le mot de passe habituel restant de mise pour les Hotlap et Training ).

    Vérifiez que vous trouvez bien cette conversation privée.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy quelle est la date limite pour confirmer la participation ?

    M'étant qualifier pour la roc sur acc et aimant cette simu, j'aimerais essayer de venir.

    Mais avant faut que je trouve le temps de tester les montures pour essayer de diversifier un peu la grille.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Pour démarrer à cette manche .... exceptionnellement avoir tout le nécessaire: N° en course- Choix voiture - skin pour demain 23 heures 59 .

    Cela me laisse le temps de rouler, voir ma conso et préparer les pitstops nécessaires ... puis rapidement clôturer le tout juste après minuit.

    Lundi ce serait trop tard, j'ai ma journée bien remplie.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Zak

    Pense à rapidement te mettre à jour pour 2024 avec l'adhésion.

    Merci d'avance.

    NB: pour ce que tu sais ... je dois encore voir ce qui est possible de faire.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Zak ; Flex ; swoop ; FloSimRace ; CMk ; Atilili ; CaptnKeke ; PapiJoh ; Liobob ; gaelic ; articho ; ludo60360

    (j'en oubli certainement)

    Vous êtes ou les copains ? Une petite course par mois calendrier jouable et format de course sympa :)
    Viendez !! :D

    Perso, j'ai beaucoup de mal à m'investir sur la durée pour un championnat ... Ça m'arrive de ne pas allumer Steam pendant 15 jours et ACC pendant 2-3 mois. En plus, mon PC commence à avoir du mal à suivre ^^ Mais je verrai si je passerai pas faire quelques opens ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon j'ai fait mes premiers tests vite fais hier soir et je comprends mieux pourquoi il y a autant de Ferrari, elle est si facile a prendre en main par rapport aux autres sans même parler du chrono qui est vite très bas.

    En revanche ce doit être la première fois que je roule sous la pluie sur ACC, j'ai donc chargé le setup WET puis il m'a dit que les ingé bossent et ils m'ont mis du slick et je suis parti rouler.

    Mes chronos sont mauvais, donc je sais pas si y'a autre chose à faire niveau setup et surtout je n'ai pas la moindre idée de la pression des pneus sous la pluie. Et je sais que pour AC/ACC la pression des pneus est le paramètre le plus important.

    Je suis preneur de conseil, je roulerai surement encore un peu en début de soirée et je donnerai ma réponse définitive. Encore merci Jempy de me permettre de tester tout ça si tard avant le début du champ.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Sur le Hotlap ... c'est la situation la plus compliquée en fait: la piste est en "DAMP" soit humide et il ne pleut pas assez fort que pour permettre aux WET de ne pas surchauffer.

    Il faut donc y utiliser les slicks conseillés ... mais il est nécessaire que ces slicks soient réglés à chaud pour être entre 26 et 27psi.... comme pour le sec en fait

    Fais alors quelques tours ... et quand tu vois tes pressions assez stables en les vérifiant toujours au même endroit .... fais Echap et rentre au garage.

    Tu y verras tes pressions actuelles et tes pressions déjà réglées à froid ....

    Comment modifier pour arriver à ces bonnes pressions .... compare la pression que tu vises avec l'actuelle du pneu et calcule la différence à ajouter ou à retirer de la pression à froid ( la seule en fait que tu saches régler à l'arrêt forcément ). Fais ça pour les 4 pneus et repars tester pour peaufiner si nécessaire.

    Dans la plage entre 26 et 27 les pneus sont à leur fonctionnement idéal .... dans le bas ou le haut ... cela peut avoir une incidence sur ta conduite ... plus sûre ou plus attaquante suivant que tu sois sur le bas ou sur le haut de la plage.

    Pour terminer: à chaque degré de température ambiante en plus ou en moins par la suite il faut appliquer une différence de 0.08 psi par degré.

    Si température plus basse: augmenter la pression de la différence calculée

    Si température plus haute: diminuer la pression de cette différence.

    ( Exemple: température ambiante +5° par rapport à la température où tu auras fait ton réglage pression ... tu devras diminuer ta pression de 5 x 0.08= 0.4 psi. Peu important si c'est un écart de température de 1 ou 2 degré .... mais plus important quand la différence est plus forte. )

    Tu peux aussi aller sur le serveur training, les conditions de pluie y sont plus variables entre les séances: Pluie moyenne - pluie plus soutenue - piste +- mouillée mais là en général il y aura beaucoup plus d'épisodes avec les pneus WET .... Pneus Wet: pression aux environs des 30psi

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet