ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 2 - GT3 @ Imola (Lundi 26 Février 2024, 20:00-22:40)

Date

ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 2 - GT3 @ Imola

Lundi 26 Février 2024, 20:00 – 22:40

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 26 février 2024 à 18:00
  • Jempy a débuté un nouvel événement :

    Jempy
    30 décembre 2023 à 22:59

    Citation

    arvw.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 26 février 2024
    • Voitures : GT3
    • Circuit : Imola
    • Durée : 70 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 GT3 - Imola
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #4 GT3 - Imola_Hotlap
    • Mot de passe : RFROpen - Hotlap en accès libre
    • Réglages : idem Qualifs du soir de course soit Dimanche 9 hrs 00 - 20° de base - sec mais aucune variation en Hotlap.

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres : 67+3 minutes - le dimanche @8h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes - session dédiée PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA PISTE
    • Qualifications : 12+3 minutes - le dimanche @ 9h - temps x1
    • Temps d'attente : 3 minutes
    • Course : course de 70+3 minutes - le dimanche @ 11h - temps x1
      • 1 arrêt aux stands obligatoire - Changement de pneus obligatoire ( libre pour le reste )
    • Fin de la soirée vers 22h40
    • Grip évolutif
    • Temps Sec - Base 20° - Variation sur 2 ( entre plein soleil et quelques nuages )
    • Arrêt au Stand =>1 arrêt obligatoire - Changement de pneus obligatoire ( libre pour le reste )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les serveurs Hotlap et Training sont en préparation pour lancement tard ce soir après la fin des opérations AMS2.

    Le Hotlap restera ouvert à tous avec le mot de passe habituel - Celui de Training sera en version Entry_list avec ce même mot de passe habituel.

    On partira sur le sec ( petite variation de 2 sans pluie ) et tout se fera le dimanche matin 8 hrs pour les Essais - 9 hrs les Qualifs et la course à 11 hrs 00.

    En base 20°.

    A tard ce soir pour le message d'ouverture des serveurs et Hotlap :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comme annoncé .... :coucou2:

    Serveur 4 Hotlap GT3 sur Imola et S2 Training en conditions de course ( approximatives vu qu'il y a une légère variation ) lancés

    Bien entendu le Hotlap lui-même est démarré.

    Bons préparatifs pour le 26 février. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou2: :coucou2: Nos amis Tyrelever et Carlton n'auraient ils pas oublié de confirmer leurs participations ? .... comme je le subodore :hihihi:

    Je me doute que nos 2 fidèles Ferraristes ont simplement zappé ce geste à faire. :coucou: .... c'est pourquoi je glisse ce petit message sous la porte d'entrée. :oui:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Encore un joker de brûlé :hihihi:

    À ce rythme je ferai un championnat rempli de jokers :B.

    Avant d’entamer le dernier tour de qualif, j’ai eu une coupure de courant à la maison, j’ai été obligé de tout relancer (d’ailleurs je tiens à remercier Jempy pour avoir relancé le serveur). Donc je pars bon dernier mais très motivé :yes:. Départ de course nickel, je remonte 2 places au 1er virage, après le 2e gauche - droite je suis à l’extérieur avant la montée et gazkawa se porte vers la gauche sans se soucier que j’y étais déjà et on se touche, je suis projeté contre le mur. Je repars bon dernier à nouveau mais je suis toujours motivé :yes:.

    Au fur à mesure des tours je remonte au classement mais ce sera de courte durée, à la Variante Alta je suis collé à Tyrelever et bien sûr en retard sur les freins, je lui fais le pare-chocs arrière l’envoyant sur le décor. Je me range sur le côté et je l’attends (c’est la moindre des choses ;)), donc je repars dernier mais motivé, un peu remonté mais pas question d’abandonner :nonon:. Je remonte de nouveau au classement jusqu’à l’arrêt au pit à la mi-course. Je décide de ne pas réparer mes 14 secondes de dégâts pour essayer de ne pas perdre de places davantage. Stratégie payante puisque je quitte le pit juste derrière laseric et pas loin de gazkawa.

    Ma vitesse de pointe est pourrie mais dans les enchaînements j’arrive à garder une bonne cadence. À 15 minutes de la fin je colle gazkawa (P5) à moins d’une seconde et thomjdu85 (P4) à 1 ou 2 secondes, À la Variante Alta je prends le vibreur sortant un peu fort et je perds la voiture et me retourne à l’envers sur la piste. Plus moyen de faire redémarrer la voiture (le bouton de l’ignition s’est déprogrammé :dingue:)

    Au bout d’une bonne minute j’arrive à la faire redémarrer et… je repars bon dernier :yep:.

    Pas question d’abandonner et je finirai bon dernier évidemment :euh2:

    Désolé si j’ai fait quelques touchettes et dépassements virils mais je pense être resté correct.

    Bravo à Zak pour sa victoire, Nao-31 et mon coéquipier Valninjaz pour complèter le podium :+:

    Un grand merci à Jempy pour l’organisation :+++:

    Rendez-vous à Zandvoort pour mon 3e joker ;)

  • J'ai encore fait ma spéciale, faire les qualifs avec 60 litres de gazoil, on dit qu'un âne ne bute jamais deux fois sur la même pierre... dans mon cas si.
    Départ P7 il me semble, au premier virage je ne veux de contact donc je ne force pas et Carlton me grille la politesses. Je tente de faire un gros freinage quelques tours plus tard au virage 1 me forçant à faire une tranchée dans le bac à sable pour ne pénaliser personne, je perds 4 ou 5 places.
    Je remonte et fait plusieurs dépassements. Puis arrive le tour 10 qui sonne le glas de ma course.
    Je me fais percuter par Riloca au freinage à la Variante Alta (il m'attend cordialement). Mais dans la descente je ne contrôle plus mon train arrière, forcé donc de faire mon Pit à la fin du tour 10, ce qui aura deux conséquences :
    1- je ressors dans le traffic avec le même rythme que les P4-5-6 mais agrémenté pour ma part de drapeaux bleus me forçant à lâcher du temps et des positions, donc impossible de vraiment faire des tours
    2 je doit faire 31 tours avec mon train de pneus, les 20 dernières minutes sont uniquement là pour ramener la voiture et pour le SA.

    Une soirée à oublier, on verra dans 1 mois

  • Pas ma soirée non plus :non: , je ne la sentais pas la voiture hier soir, je penses que je la préfère sous la pluie cette caisse :B

    Sinon je me qualifie pas bien :euh: mais mon départ ne seras pas trop mauvais, j’arrive à rester en contact avec le petit groupe de devant en queue de peloton tout de même jusqu’à ce que Jempy décide que je devais aller ratisser un peu :hihihi: ;).

    Je repars avant dernier mais j’arrive à revenir sur Carlton sans trouver l’ouverture pendant une bonne demi-heure avant qu’il ne commette une petite faute en fin de course.

    Au moins grâce à moi il aura mouillé un peu le maillot :B

    Je termine P8 pas trop mal vu mon niveau d’hier soir.

    Heureusement que mon coéquipier était là pour relever un peu le niveau ;)

    Vivement le retour de la pluie :evolm:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Soirée bien éprouvante pour moi, mais au combien agréable :B

    J'étais chaud bouillant pour Imola sur les essaies libres et j'ai pu reproduire ça hier soir. Zak était comme à son habitude très en rythme aussi.

    J'arrive à arracher la pole à qques centièmes :yes: Mais le stress du départ ma fait perdre la pole directe. La première moitié du premier stint est serré. J'essai de suivre Zak mais il prend peue à peu le large. D'autant que les cornes de la Lambo' de Valninjaz me colle au parechoc :fievre: Suite à un petit écart j'arrive peu à peu à trouver mon rythme et partir en chasse du leader :sleurp: Petit à petit l'écart diminue et je finis par revenir dans son rétroviseur. Je reste derrière lui en attendant une opportunité. Celle-ci surviendra sur Minerali après une petite sortie qui me laissera prendre la première place :yes: Toute fois je n'arrive pas prendre le large :/ Le bougre ne me lâche pas ! Et c'est moi vais finir par faire une petite sortie 4 tours avant le passage au pit :euh2:

    Le deuxième stint ressemble au premier Zak est devant et il reprend le large... J'arrive à revenir sur lui à qques tours de la fin, mais l'heure de course commence à laisser des traces et je suis moins précis dans mes trajectoire et dans mes décisions. Je me sors 2 fois de suites sur le dernier tour et grille toute possibilité de tenter quoi que ce soit. L'essentiel étant que je n'ai pas lâcher ma deuxième place :yes:

    Super course pour moi, j'ai finis en sueur, mais j'ai pris bcp de plaisir ! :bounce2:

    Mes remerciements au drapeaux bleu qui tous bien joué le jeu et à l'organisation Jempy :++:

    On se retrouve dans un mois ou avant sur Zandvort ;)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Avec la Porsche, que je trouvais finalement assez à l'aise sur ce circuit .... d'ailleurs, mon équipier thomjdu85 le confirmera avec sa belle 4ème place sur Imola :+++: .... je ferai une course assez régulière en partant de la vraie 13ème place ( celle qui s'est finalement offerte à Riloca suite à ses ennuis dont il n 'était plus au courant à ce moment là .... celui du 220volt de chez lui :jesors: ... enfin, je devrais sortir mais je n'ai pas encore fini ! :shy: ).

    Puisque cette fois il était au courant :shy2: et que je le savais plus rapide, je le laissai passer rapidement dès le 1er virage ... de quoi me faire pardonner ce mauvais jeu de mot ci-dessus. :hihihi:

    Et pour en finir avec le pauvre Ricardo, il me laissera gentiment pour son 2ème joker :euh2: terminer en 12ème place en fin de course.

    Je réussirai à rejoindre un groupe de 4 pilotes dont Carlton et Denis Wit où j'espérais jouer un rôle un peu actif .... mais cela finira plutôt en rétro-actif ! :siffle:

    J'embarque accidentellement Denis Wit dans une légère sortie et l'attendrai.

    NB: je viens de vérifier l'incident, Denis, et je peux maintenant l'expliquer ... car je ne te touche pas dans le 1er virage de la chicane mais bien dans la sortie du 2ème.

    Ce n'est pas une question de freinage tardif de ma part .... mais simplement ton léger coup de frein pour ne pas toucher Carlton devant à l'endroit où , en général, on réaccélère, alors que je suis en plein sur le vibreur de droite, qu'il m'aurait été impossible à prévoir et le léger choc sur le côté arrière inévitable.... incident de course finalement bénin.

    Je roulerai assez seul pendant un temps avant de partir en légère dérive dans le 19ème tour ... qui me laissa ressentir qu'il était temps de m'arrêter.

    J'essaierai ensuite de retarder le retour de Houba ... mais il finira par revenir et me passer.

    Bravo au podium Zak  Nao-31 et Valninjaz .... et à tous ceux qui ont terminé ( soit tous les autres :yes: ) car ce n'est pas un circuit évident, même si il y faisait beau. Dommage pour Riloca .... il y a parfois des aléas non prévisibles malheureusement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Soirée assez tranquille pour ma part. Pas un seul dépassement sur cette course.

    Parti 3ème, J'ai bien mis la pression à Nao-31 sur quelques tours. D'ailleurs il était bien prudent en début de course, trop même, je me suis même demandé s'il n'était pas parti avec le plein. Houba claxonnait déjà derrière et je me demandais si je devais dépasser Nao-31 sachant qu'avec le rythme qu'il a je n'allais pas faire long feu. Fort heureusement ce dilemme s'est résolu de lui-même car tellement collé à Nao je ne voyais plus ou je mettais mes roues. Le sable n'aide pas a la motricité. Les 2 lascars ont mis la seconde alignant les chronos et je ne les ai plus revus. Je garderai ma 3ème place ce qui n'est déjà pas mal.

    Bravo Zak et Nao-31 et merci Jempy

    :biere:

  • Bonne soirée pour ma part malgré un début difficile et une qualif en dessous de ce que j'espérais. Départ moyen ou je perds 2 places au premier virage et me retrouve 12e.

    La voiture ne va pas très bien, pression trop élevé malgré tout mes essais. :euh2:

    je parviens à remonter p9 grâce a des sorties de route, mais au tour 6 je me rate un petit peu et reperd 3 places.

    Tour 13 Denis Wit fait une petite faute en début de ligne droite et me permet de le passé ainsi que Carlton, je cravache pour remonté sur gazkawa qui est 7sec devant moi qui rentrera au stand au tour 20.

    Je rentre au pit au tour 22 et ressort derrière Riloca et laseric, les pressions des pneus sont beaucoup mieux et je parvient à dépasser ce premier dans la ligne droite mais il récupère très vite sa position.

    Enfin je recolle au basquet de laseric jusqu'à la fin avec une très belle bataille d'environ 15minutes sans pouvoir le doublé malgré une tentative un peu trop osé. :rame:

    Je termine 7e, pas si mal vue le début de course.

    Merci à tous et évidement a Jempy pour son organisation :+++:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Très bonne soirée pour moi également.

    Je pars à la 5ème place sur la ligne. Je ne suis pas mécontent de mon temps.

    La première partie de la course je verrai thomjdu85 me coller au derrière et me mettre la pression :rame: Belle bagarre :+:

    Pas au top de ma forme, je fatigue vite et j'attends avec impatience les 30s. de rentrée au stand pour souffler un peu.

    Je ressors mais quelques temps plus tard c'est Romuald.H qui ne me lâche pas re :rame:

    Très belle bagarre. Franchement c'était top. Même si tu m'a fait vraiment peur a l'avant dernier tour où nous allons dans les graviers tous les deux. Heureusement sans gros dégâts.

    Je t'es même vu (dans mon rétro) tenter le tout pour le tout a l'avant dernier virage ;)

    Très belle bagarre. :+:

    Encore un ENORME Merci à Jempy pour l'organisation.

    Vivement la prochaine course