rF2 - Ligier Enduro Cup - M3 - Laguna Seca (Mardi 26 Mars 2024 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - Ligier Enduro Cup - M3 - Laguna Seca

Mardi 26 Mars 2024

Heure locale: Mardi 26 Mars 2024

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 mars 2024 à 21:00
  • Je suis venu pour ne pas faire un DNF mais j'étais fatigué comme jamais ce soir.
    J'ai passé mon temps à tenter de reprendre mes tours de retard et faire des tête à queue :hihihi:
    Belles batailles avec toto2b même si tu avais un tour d'avance. Désolé pour le tout dernier virage de la course, ça a failli rester propre jusqu'à la fin !
    J'ai eu espoir de rattraper [FCR]Enofra toute la course mais à chaque fois que je me rapprochais, je partais à l'envers :etoiles:

  • très content de ma soirée : l'entraînement et la mise au point avec M&M's jaune Ipod a enfin porté ses fruits. (désolé pour lui et sa course, il a sorti une qualif d'enfer dans les toutes dernières minutes).

    Je bas mon record absolu en qualif en 1.18.9 : ma première sous les 1.19. Je pars 9eme.

    Je tiens la P7 jusqu'à mon ravitaillement où je perds 3 places (47 s de ravitaillement avec une aile à réparer, froissée dans les 2 premiers tours sur quelques tassements, j'aurais dû décocher la réparation, j'ai hésité). armesto n'était pas tenable quand j'étais avec lui, puis c'est avec Luis Bodinho que j'ai passé le dernier quart d'heure, j'ai failli le cueillir dans le tout dernier virage. Je prends une P8 après n'avoir commis qu'une seule petite erreur qui a mis un peu de gravier sur la piste (une sortie un peu large), vu le niveau relevé des rouleurs Rf2, je suis très satisfait. J'étais hyper concentré, appliqué, suis crevé...m'en vais boire un verre chez Cnarf06 :biere2:, je devrais être arrivé demain soir en principe :porte:

    587.png

  • Alors la je suis vert de vert...

    2eme place assurée et je me fais DÉCO à 2 minutes de la fin !

    DÉGOUTÉ

    J'avais peine à y croire tellement c'est gros.

    Belle bagarre avec HELDERFONSECA désolé pour la frayeur à la chicane mais j'étais surpris par ton freinage très tôt ! Je me demandais si tu avais changé tes pneus au pitstop car tu avais l'air en difficulté sur la fin.

    Ipod je t'invite à regarder les images parce que j'ai pas du tout le même point de vue...

    Tu pars hors piste tout seul au T3, j'arrive comme cnarf06 avec un différentiel de vitesse important sur toi, d'ailleurs je suis devant dans le virage et avec plus de vitesse, sinon ce serait moi qui serait parti au tas lors du contact et pas l'inverse. ET à aucun moment je ne t'ai "tassé".

    Bref déçu de cette foutu perte de connexion surtout à 2min de la fin mais dans l'ensemble je me suis beaucoup amusé en course.

    Merci une fois de plus à l'orga ainsi qu'aux streamers et à tous les pilotes

  • Yakkem

    desolé a aucun moment tu es devant, je l'ai dit au t3 j'ai du coupé gaz car hors piste et je suis resté ensuite bien a gauche pour ne pas provoquer d'incident derrière moi, mais a l'entrée du t4, jamais tu n'es devant, à aucun moment tu es devant, je suis intérieur et tu laisses pas de place tu prends ton virage comme si il y avait personne...

    Bref chacun son point de vue.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • perso j'ai passé une très bonne soirée,

    un peu comme Jérome je réalise en séance qualif mon meilleur chrono, je descends en 1.18.7, ce qui me placera 6ème sur la grille.

    une bonne chose de faite, mais maintenant faut concrétiser...

    je vais faire une course plutôt propre, hormis une boulette au corscrew derrière Cnarf06 ou au rétrogradage je vais aller un peu trop loin te passé la marche arrière et spinner.

    heureusement je ne perdrai pas trop de temps, j'ai fais un spin propre :hihihi:. Hormis cela quelques sorties un peu large, sans conséquences, j'avais appris à maitriser pendant l'entraînement. :P

    Sinon tout se passe bien, départ clean pour ma part, je vais passer les 50 premières minutes derrière Cnarf06 à chercher une solution, en vain, j'essaie des trucs qui me font parfois sortir un peu large du coup, je perds un peu de temps, je reviens assez facilement, mais pas moyen de trouver une solution.

    Puis sur la première demi heure j'ai Luis Godinho qui me mets la pression en plus.

    Je décide de rester derrière en me disant il va finir par craquer le bougre :B, eh bien non, il va tenir bon la barre jusqu’à que je m'arrête au stand.

    Je repars un peu seul, jusqu’à 30min de la fin ou crewchief m'annonce que derrière ça revient. Et la je vois Cnarf06 qui gratte seconde après seconde pour revenir derrière moi. Du coup je me dis pourvu que je sois aussi bon à tenir la pression. Mais l'épreuve ne durera pas si longtemps puisque si j'ai bien compris il fera une erreur et me permettra de souffler.

    Au final je prendrai la 4ème place avec la déconnexion malheureuse de Yakkem sur les derniers tours.

    Bravo à tous les participants, et aux podiums.

    Merci philou pour l'animation

    Merci Kanshy pour le stream


    NB: pour ceux qui se rendent chez Cnarf06 boire un coup, attention il tient bien la pression :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Que de fautes que de fautes hier....

    J en dénombre au moins 5 sans compter le fait que j abîme les pneus...

    Je ne suis pas resté assez concentré, j ai failli arraché une roue a 3 tours de la fin...

    Bref pas content de moi, c est bien beau d aller vite si c est pour se sortir..

    Merci a philou a la prochaine

    553.png

  • Bah .. hier fut une course noir pour moi!

    Aucun ritme sur qualif, aucun ritme avec le plein, trop de truc a repenser au niveau conduite!

    Heuresement la fin de ma course est arrivé pas très tard!

    From Porto with lots of wheelspin!