rF2 - Ligier Enduro Cup - M2 - Watkins Glen (Mardi 27 Février 2024 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - Ligier Enduro Cup - M2 - Watkins Glen

Mardi 27 Février 2024

Heure locale: Mardi 27 Février 2024

Participants

21 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 février 2024 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 27-02-2024
    • Build 1134

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de : Gestion de la participation

    Informations sur le circuitCarte de Watkins Glen, circuit du Grand Prix avec boucle intérieure de 1992 à ce jour

    Circuit Watkins Glen
    Lieu USA
    Version GP
    Nombre de virages 11
    Distance 5,435 km

    Déroulement de l'épreuve

    Hotlap : Via rF2LogAnalyzer : http://141.94.98.147:8000/dedi_comps

    Essais libres : Dès le lendemain de la course précédente (selon disponibilité des orga)

    Briefing des pilotes : 21h00 - 21h05

    Qualifications : 21h05 - 21h25  (Durée : 20 minutes) pas de limitation du nombre de tours.

    Warmup : 21h25 - 21h 30 (Durée : 5 minutes)

    Course : 21h 30 - 23h00 (Durée : 90 minutes, grille selon qualification.

    Résultat course
    Podium
    :1er:coco-9-9:2e:pepelow:3e:[FCR] Mickalsaco
  • Ah mince je n'avais pas vu que c'était pendant les vacances scolaires, je ne peux pas confirmer ma présence du coup, ça dépendra si je suis parti ou pas :non:

    587.png

  • entre mi plein et réservoir vide j'avais entre 0.6 à 0.8 d'écart à dayto

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Désolé, je ne pourrai pas participer à cette course. Dommage car j'aime beaucoup ce circuit. Bonne course à tous.

  • :coucou: Au vu des problèmes de la procédure de départ sur la 1er manche, nous avons décidés de faire un départ "Tour Leader, en double file".

    La procédure:

    -Tous les pilotes seront placés par le jeu sur la grille de départ, en fonction du résultat des qualifications.

    -A la fin du décompte le départ du tour leader débute, tous les pilotes doivent garder leurs positions durant tout le tour, le rythme est imposé par le poleman, environ 120 km/h, pendant ce tour il est formellement interdit de zigzaguer et de mettre des des coups de freins, gardaient un écart de sécurité avec le pilote qui vous précède, pour éviter tout incidents à notamment l'approche des virages.

    - A la fin du tour, au passage de la ligne de départ, la course démarre, soyez prudent au premier virage, la course est longue ;)

    In view of the problems with the start procedure in the 1st heat, we have decided to run a "Tour Leader, double file" start.

    The procedure:

    -All the drivers will be placed on the starting grid according to the qualifying results.

    -At the end of the countdown, the start of the leader lap begins, all drivers must maintain their positions throughout the lap, the pace is set by the poleman, approximately 120 km/h, during this lap it is strictly forbidden to zigzag and to apply the brakes, keep a safe distance from the driver in front of you, to avoid any incidents, particularly when approaching the bends.

    - At the end of the lap, when you cross the start line, the race begins. Be careful at the first bend, as the race is long.

    Tendo em conta os problemas com o procedimento de partida na 1ª manga, decidimos efetuar uma partida "Tour Leader, fila dupla".

    O procedimento:

    -Todos os pilotos serão colocados na grelha de partida de acordo com os resultados da qualificação.

    -No final da contagem decrescente, começa a volta do líder, todos os pilotos devem manter as suas posições durante toda a volta, o ritmo é definido pelo poleman, aproximadamente 120 km/h, durante esta volta é estritamente proibido ziguezaguear e travar, manter uma distância de segurança do piloto à sua frente, para evitar quaisquer incidentes, especialmente na aproximação das curvas.

    - No final da volta, quando cruzar a linha de partida, começa a corrida. Tenha cuidado na primeira curva, pois a corrida é longa.

  • Perso je suis complètement à la rue quelqu'un pourrait me donner une direction pour le setup que dois je faire svp, avec si possible des termes clairs que je sache quoi modifier... merci beaucoup... je me traine c'est un truc de fou, je sais que je suis loin mais voila d'habitude je sais que je suis a 5 sec des meilleurs ca ne me gène pas mais la presque 10 secondes je n'avance pas...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Perso je suis complètement à la rue quelqu'un pourrait me donner une direction pour le setup que dois je faire svp, avec si possible des termes clairs que je sache quoi modifier... merci beaucoup... je me traine c'est un truc de fou, je sais que je suis loin mais voila d'habitude je sais que je suis a 5 sec des meilleurs ca ne me gène pas mais la presque 10 secondes je n'avance pas...

    je vais sur le jeu, si tu veux me retrouver je pourrais t'aider ;)

  • Ok j’arrive si tu y es encore. Merci 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • non non ça fonctionne. :++:

    pepelow merci beaucoup j'ai déjà gagné 3 secondes, je suis toujours loin mais quand même c'est un peu moins ridicule, merci d'avoir pris le temps ça fait vraiment plaisir. :merci: :merci: :merci:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz