rF2 - Ligier Enduro Cup - M1 - Daytona (Mardi 13 Février 2024 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - Ligier Enduro Cup - M1 - Daytona

Mardi 13 Février 2024

Heure locale: Mardi 13 Février 2024

Participants

19 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 février 2024 à 21:00
  • Donc demain d'après vous ça fera combien d'arrêts au stand demain et avec quelle quantité d'essence partir du coup?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • 1 arrêt...va falloir environ 170 litres de carburant pour la course.

    Après à toi de voir comment gérer ça.

    Perso j'improvise :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :coucou:

    Course rapide pour moi.

    Qualif, pas trop mal (16eme ou 17 eme je ne sais plus)

    Départ tranquilou. J'essaye de faire gaf.

    Dans le "S" rapide, j'ai Sideness à ma droite. (sorry si je te gène, mais j'essaye de serrer au maximum à ma Gauche) :shy:

    Puis au Lap 2 , je vois devant moi, [FCR]monlou qui perd légèrement sa caisse et touche armesto.

    Ce dernier part en toupie, puis ne pouvant rien faire, revient me faire une bise. (volant au far west). Course terminée. Un peu dég... :nerf:

    je n'avais pas roulé depuis 5 mois et m'étais fait un ptit plaisir ce soir. :cray:

    Bonne fin de course à tous.

    Merci philou pour l'orga et Jack_7 pour le setup. :+:

    PS : une course de 10 min au lieu de 90 min, serait plus adaptée philou :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bon course compliqué mais j'essaye de m'en sortir en fin de peloton , le 1 er tour se passe a peu prés bien pour tout le monde j'ai l'impression puis ensuite ça commence à bouger un peu , ça sort , ça tape , je m'en sors je pense être 16 ou 17 alors que j'étais parti 27 puis bon quelques touchettes et de fait de course par ci par la mon aero est touché mes pneus mort au 21 eme tour je pense , je rentre je change les pneus a un moment après la ligne d'arrivée j'ai un drapeau bleu je me met hors trajectoire et je me fais percuter par l'arrière par le drapeau bleu je ne sais pas qui c'est mais j'ai juste vu qu'il était douzième a ce moment la alors je suis désolé je m'étais écarté pour laisser passer mais on a du mal se comprendre. Ensuite j'ai du perdre la voiture plus de pneu ni d'Aero dans la chicane je tape et j'essaye de réparer ça me prends plus d'1 minute et en sortant des stands je ne sais pas ce qui se passe j'ai été déconnecté. merci aux organisateurs et désolé ceux que j'ai pu gêner même si j'ai fait le max pour ne faire chier personne. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Petit résumé :

    Je crois que je fais ma meilleure qualification de ma vie depuis que je suis sur rfro.

    Je partirai 2eme juste derrière Florever72 .

    Pendant les essai d'avant départ je décide de faire quelques ajustements dans mon setup qui saveront être fatale pour la course au final.

    Je ferai beaucoup d'erreur donc une avec Carlos Esteves on s'est touché et ça la envoyé dans le mur, désolé Carlos :pardon:

    au final je glissais de tout les côtés et en plus de ça beaucoup de problème de connexion encore et toujours qui auront raison de ma présence sur cette course. Désolé à tout ceux qui m'ont croisés sur la route..

    Merci aux organisateurs !

    Un peu dégoûté j'attendais avec impatience cette course et c'est une cata :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Reprise des courses RFRO, la dernière était l'open Porsche Cup de avril 2023.

    Je m'inscrit sur le tard en ayant roulé un peu dimanche histoire de faire connaissance avec l'auto. Les qualif pas ça car pas testé, même si une P8 était jouable, ça sera finalement P12.

    Départ lancé, le mec devant moi fait la sieste au green, je me décale pour pas lui refaire l'arrière est je prend un S&G 10s d'entrée. fait chier.

    Début du 2ème tour, je m'infiltre au premier virage, double 2 voitures et ressort côte côte avec une autre voiture.

    Je tourne la tête à droite pour voir ou il se trouve à la sortie du droite gauche rapide, et au moment ou je regarde devant Carlos Esteves me fait face. je pile mais peut pas l'éviter. voiture pliée. Je rentre au ralentit, rentre au stand et fait mon S&G, puis repart au ralentit pour 1 tour pour de nouveau aller au stand pour 170s de réparation.

    La course est déjà à oublier, car2 tours de retard sur le gars devant moi.

    J'hésite à faire échap pour aller faire l'organisation des 1000km, finalement je continu de rouler en attaquant pour apprendre la voiture.

    Je me dédoublerai beaucoup de fois puis finirai pas rattraper des concurrents.

    J'aurais pas pris de drapeau bleu de la course hormis Ipod à 20 minutes de la fin.

    Je laisse passer pour pas gêner même si le drapeau est assez léger, du coup je le suis tranquillement jusqu'à l'avant dernier tour ou il se mange les pneus du premier virage, je l'évite de peu.

    Finalement je dois finir P22, très frustrant car course pliée en 3 minutes sur 2 fait de course hors de mon contrôle.

    A dans 15 jours sur un circuit plus technique qui s'annonce sympathique.

    PS = je déteste cette chicane dans la partie ovale.

    PS2 = en qualif quand votre tour est HS, éviter de gâcher celui des autres. Ce soir la voiture devant moi rate son entrée dans le banking, lève le pied avant la chicane et gâche mon tour. alors que la place pour ne pas gêner était immense.

    522.png

  • putain Jack_7

    Le casque me met le message

    Batterie faible juste dans le freinage et comme un con je le lis...bilan paf le mur lol

    Volant complètement tordu...

    J'attends mon câble comme le tien

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans le "S" rapide, j'ai Sideness à ma droite. (sorry si je te gène, mais j'essaye de serrer au maximum à ma Gauche) :shy:

    J'ai trouvé ça propre, pas de soucis :+++:

    C'était une bonne course ! Première fois que je participais à une course de 90min, ça s'est mieux passé que ce que j'avais imaginé.
    Certes j'ai fait quelques erreurs qui m'ont fait inspecter le mur et tondre la pelouse mais j'ai réussi à ne pas trop casser la voiture.
    Belles batailles avec [FCR]monlou ! J'ai vraiment cru que je t'avais eu et que je tenais la 13ème place quand tu es passé au stand à quelques tours de la fin. La prochaine fois je ferai une erreur de moins et ça me donnera les quelques secondes qu'il me manquait pour rester devant.

    J'ai trouvé que c'était compliqué de laisser passer les drapeaux bleus, désolé aux pilotes de tête que j'ai dû géner quelques fois. Il faut que je réussisse à installer Crew Chief pour avoir les infos, c'est dur de tout faire au rétro et au bruit des moteurs.

  • putain Jack_7

    Le casque me met le message

    Batterie faible juste dans le freinage et comme un con je le lis...bilan paf le mur lol

    Volant complètement tordu...

    J'attends mon câble comme le tien

    Pas de chance.

    j'ai fini la soirée à 82% de batterie restant.

    522.png

  • soirée où je me suis régalé...mais pas assez longtemps :hihihi:

    Qualifié 21, je pars progressivement sans forcer pour ne pas connaître les erreurs de beaucoup d'autres : les sorties de piste en raison des pneus froids sur cette piste qui n'offre décidément aucun grip. En 10 minutes me voilà propulsé en 11ème position, bien lancé dans le rythme derrière un petit groupe mené par sebiker et [FCR]monlou notamment.

    Je me fais vraiment plaisir à enchaîner les tours les 30 premières minutes passent vite et là, le drame, je ne comprends pas pourquoi je perds brusquement la voiture dans le virage 4 "dog Leg" : le gauche que l'on prend à fond de 5. A plus de 200 la voiture s'emplafonne pleine balle dans les murs, elle est explosée : 165 s de réparation.

    Je remets le plein, des pneus neufs en espérant aller au bout.

    J'ai couru le reste de la distance seul en piste du coup en m'ennuyant un peu...pas de chance, je devrais m'arrêter une seconde fois pour remettre 10 L de carburant alors que j'étais 20ème, de fait je finis 22...dernier donc de ceux qui sont encore en piste. bad luck !

    Bravo à Ipod pour sa vitesse et ses conseils qui m'ont permis parfois de gagner du temps sur quelques trajectoires idéales durant les training. Bravo aux vainqueurs et merci philou pour l'organisation.

    587.png

  • perso j'ai passé une très bonne soirée et apparemment c'est partagé par un bon nombre et ça, ça fait plaisir :++:

    j'ai pas mal bataillé sur mon premier stint, notamment avec hugodias , [FCR]monlou , pepelow , R1jerome .

    ça été très propre, les seuls incidents remarqués sont des sorties solo sur erreur.

    mon deuxième stint sera plus calme et me mènera jusqu'au top 10.

    en tout cas j'ai vraiment pris plaisir avec cette voiture.

    on a une belle grille, espérons que ça dure.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Bon bah je viens de découvrir qu on pouvait changer de pack au moment de prendre le skin :hihihi: :hihihi:

    Bravo Flo belle course j ai réagi trop tard

    Merci ✌🏼 j’ai sombré à la fin de la course, un énorme coup de barre s’est installé, je te voyais me rattraper, il étant grand temps que ça s’arrête 👴🏼

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Pour ma part première course depuis un bail, mon dernier championnat c'était les GT3 series en 2016 sur assetto, y'a ptet des dinosaures qui étaient déjà la (coco sur Nissan GTR ou je me trompe peut-être).

    Course sans histoire et un résultat au delà de mes attentes avec cette 3eme place finale.

    Qualifié p6, je prends un départ prudent c'était très propre devant moi, puis au fil des tours tout le monde se plante, je remonte 3 ème sans vrai dépassement mais uniquement en profitant des erreurs. Il faut dire que le grip était faible et les pneus très chauds !

    J'ai fait toute la course seul sans accro.

    Par contre j'ai été vraiment embêté par des micro freeze, dont certains pas micro du tout d'ailleurs. Il y a même dans les premiers tours un gros freeze qui m'a fait reculé de 300metres...du coup j'ai perdu l'aspi des voitures devant et j'ai été décroché.

    Bien entendu pas de problème lors des essais y compris avec 30 IA... Faut que je règle ça avtn les prochaines courses.

    Merci à l'orga et le stream aussi c'était top !

  • J'ai toujours aussi ces freezes incompréhensibles , hier pendant la coursej 'en ai eu au mini 5 en 1 heure je ne comprends pas pourquoi. heureusement sans aucune conséquence sauf 1 dans le tour de chauffe qui me fait taper un mur du coup je pars avec déjà l'Aero un peu touché mais je ne le ressent pas vraiment. Ca sera peut etre un peu plus chiant sur des circuits plus techniques .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz