rF2 - Ligier Enduro Cup - M1 - Daytona (Mardi 13 Février 2024 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - Ligier Enduro Cup - M1 - Daytona

Mardi 13 Février 2024

Heure locale: Mardi 13 Février 2024

Participants

19 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 février 2024 à 21:00
  • Non c était pas moi le Coco de 2016.

    Bon moi ça va facile comme résumé.

    Je me suis inscrit au dernier moment, le setup est imbitable sur cette voiture et ça me fait chier. Je regarde vite fait sur le net, je prends le premier truc venu.

    Qualifs 5e nul je fais pas un tour propre.

    En course je me sens mieux je vais être rapidement 2e mais Florever72 est plus rapide.

    Ma voiture était trop instable de l arrière fallait que je sois tout doux pour éviter les glissades et surchauffe.

    Un peu de mal sur le relais avant les pits mieux sur la fin après que la pression soit redescendue pour les pits mais trop tard pour revenir sur Flo qui a fait une super course :+++:

    Merci aux organisateurs, j ai trouvé la course plutôt propre dans l ensemble. Attention à certains drapeaux bleus (une toute petite minorité): laissez bien passer la voiture avant le freinage, Daytona est assez large être côte a côte c est pas l idéal pour les 2 voitures surtout les freinages délicats.

    Bonne journée et a dans 15 jours?

    553.png

  • Je ne sais pas si c'est l'explication pour vous, mais Daytona est une des pistes les moins bien optimisée et gourmande graphiquement donc ce n'est pas étonnant d'avoir des problèmes de lag/freeze là-bas malheureusement.

    Si vous voulez tester les limites de votre PC, prenez la 992 cup sur Daytona et vous devriez avoir votre pire cas :B. De nuit et sous la pluie si vous voulez être encore plus sévère^^.

    Par contre si les freeze sont uniquement en ligne et pas en local c'est peut-être plus côté connexion que ça cloche

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ThePascal66  Yakkem

    Vos freezes, si ça vous fait revenir en arrière, ce n'est pas un soucis graphique mais un soucis réseau !
    Vous devez perdre la connexion avec le serveur et quand vous retrouvez la connexion, le serveur vous replace au dernier endroit valide pour lui. Toutes les secondes écoulées entre la déconnexion et la reconnexion sont "annulées" car votre machine n'a pas pu envoyer les données au serveur.

    Ce qui explique pourquoi vous n'auriez pas le problème avec des IA en solo.

  • Non moi ce n'est vraiment aucun retour en arrière juste un freeze bête et méchant...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Alors sur les autres jeux c est possible, mais sur RF2 quand tu perds la synchro avec le serveur généralement t es de suite éjecté.

    C est un des principales inconvénients de cette simu il faut que tu aies une connexion vraiment stable

    553.png

  • idem que pour certains d'entre vous, des freezes à chaque déconnexion d'un pilote, à chaque fois la même chose, et heureusement c'est arrivé toujours en ligne droite, mais je suis un pilote, puis gèle d'image et il se retrouve à entrer dans le virage suivant alors que j'étais à son cul, j'ai eu aussi le cas avec quelqu'un qui me suivais et il est apparu devant sans effort :?, des 3 secondes d'avance qui se transforme en 0,7 comme par magie...

    Une course étrange :dingue:

  • Même pas eu droit au départ , éperonner dans le tours de formation , voiture abimée , écœurer de la situations que même dans le tours de formation ou ont est censé rouler calme et prudemment , il y en as qui arrive a mettre hors course les autres , belle réussite bravo .

  • Pour les problèmes de freezes je pencherais plutôt pour les pb connus de déconnexion en pleine course.

    A chaque freeze une notification indiquait le départ d'un pilote du serveur.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Pourra t'on avoir le replay ? (rien d 'urgent) je crois que je n'ai jamais utilisé les replays rf2

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après mon échec cuisant à comprendre la Porsche 992 Cup je suis content de reprendre goût à Rf2 avec cette Ligier !

    À Daytona, avec mes coéquipiers, on s'est rendus compte qu'un setup, même si ça se partage, au bout du compte on est confortable qu'avec le sien et qu'il est primordial, pour ma part, d'être à l'aise pour des courses de 90'

    Bref, durant les qualifs je n’ai pas réussi le tour idéal mais ma P8 montrait que c'était sans doute le cas pour beaucoup d'entre nous.

    Pour la course, j'avais décidé de ne pas chercher le chrono, mais plutôt la régularité parce que ja savais qu'en forçant mon rythme j'allais faire souffrir mes pneus et perdre la voiture.

    (J'ai relu les conseils de Remibad72 à ce sujet en préparant cette course, grand merci à lui :pardon: ).

    Et grâce à une bonne vitesse de pointe j'ai pu contenir un temps des pilotes qui allaient plus vite que moi et qui ont fait des erreurs pour certains d'entre eux. Mention spéciale à Hunt qui me tournait autour mais qui allait souvent cueillir des fleurs. (Je n'avais pas remarqué les appels de phares pour faire coucou 😉 que j'ai vu sur l’excellente diffusion de nos amis de On-track-TV)

    En fin de course, voulant retarder le retour d’un Ipod qui revenait sur moi comme un avion, j'ai fait un bête tête-à-queue à la réaccélération à l'entrée du banking, T-a-Q qui s'est avéré finalement sans trop de gravité puisque un peu plus tard Fabrice est allé embrasser un mur.

    Dans le dernier tour (l’avant-dernier ? :euh2: ) j'ai été soulagé que l’impérial Florever72 me prenne un tour, car j'étais bien crevé et SIERRA95 menaçait mon inespérée P5 :yep:

    Merci philou et à tous ceux qui ont œuvré pour ce championnat car j’ai pris beaucoup de plaisir lors de cette 1ere manche ! :+++:

  • Oui Cnarf06, en réalité ma voiture était complètement instable mais n'empêche c'était sympa cette petite bataille , tu étais vachement rapide !! ;)

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Pour ceux qui ont les freezes à la déconnexion, vous avez le jeu sur un SSD ou un disque dur ?
    A la connexion ça aurait pu être une piste plus évidente mais peut-être que le jeu accède quand même à des données au moment de la déconnexion...

  • Bonjour les pilotes, je suis nouveau ici et j'ai (tenté) de participé a la manche d'hier soir...

    Je n'ai pas vraiment compris comment ce passais les essais plus les qualifs... j'étais sur le serveur mais j'ai pas compris le fonctionnement, faut -il rester sur le serveur lors des changements de cessions ? Ou ce passe le briefing ?

    Et dernier point, j'ai participé aux qualifs mais lors de la course, on ne me voyait pas alors que je voyais tout le monde...

    Merci pour votre aide, bonne fin de journée

  • Bon soirée pas terrible pour moi, déjà mes excuses a @pitchkousn, mais j’étais en perdition et je ne pouvais rien contrôler suite a un contact de je ne sais qui (pas d'excuses de sa part et pas de replay,donc peux pas savoir).

    Par contre me faire attaquer dans le premier virage de mon premier tour de qualif, parce que le gars veut profiter de l'aspi et qui en plus se loupe au freinage, c'est franchement gavant, faut réfléchir un peu a un moment quand même !!! j’espère qu'il se reconnaitra.

    Merci aux orgas.

    715.png

  • Je tiens à m'excuser pour mon départ cahotique, j'ai perdu l'audio pendant 5/10s dès le green,green. Difficile de démarrer comme cela Oo . Le son est revenu par magie mais j'y ai perdu 6 places...

    J'ai aussi eu des ''freezes/lags'' assez chaud par moment dont un au freinage et je retrouve la voiture à un mètre du mur dans l'herbe :rofl: .

    Si possible de demander aux gens de ne pas quitter le serveur pendant la course, merci.

    Merci aux participants et à l'organisation

    452.png

  • Même pas eu droit au départ , éperonner dans le tours de formation , voiture abimée , écœurer de la situations que même dans le tours de formation ou ont est censé rouler calme et prudemment , il y en as qui arrive a mettre hors course les autres , belle réussite bravo .

    Oui j'ai vu ça c'est passé devant moi c'est Frederic Vinel qui te met au tas et j'ai failli y partir aussi mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'il louvoyait beaucoup pendant le tour de formation alors bug de co ou pas mais c'est sur que c'est rageant.

    Je viens de voir le replay je voudrais m'excuser bonux à un moment aprés le ligne d'arrivée ou juste avant je défends en m'écartant de la trajectoire pour pas que tu passes alors que tu allais bien plus vite que moi , c'est reglo dans le texte mais c'était un peu con de ma part . ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour les pilotes, je suis nouveau ici et j'ai (tenté) de participé a la manche d'hier soir...

    Je n'ai pas vraiment compris comment ce passais les essais plus les qualifs... j'étais sur le serveur mais j'ai pas compris le fonctionnement, faut -il rester sur le serveur lors des changements de cessions ? Ou ce passe le briefing ?

    Et dernier point, j'ai participé aux qualifs mais lors de la course, on ne me voyait pas alors que je voyais tout le monde...

    Merci pour votre aide, bonne fin de journée

    salut Clement Duponchel

    j'ai regardé le ralenti, tu étais bien connecté au serveur, mais ta voiture n'est apparu sur le serveur qu'au bout de 6.30 min.

    as tu quitté le serveur entre les les qualifs et la course ?

    car la je t'avoue je saisi pas trop, ou pb de connexion internet ??

    pour le briefing, ça se passe sur discord.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk