rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 7 (Mardi 28 Novembre 2017, 21:00 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 7

Mardi 28 Novembre 2017, 21:00 – 23:00

Participants

1 participant, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 23 novembre 2017 à 14:00
  • je viens de regarder les fichiers du circuit et éffectivement 24 box mais 36 emplacements sur la ligne.

    Sauf erreur de jugement de ma part ;)

    par contre 30 sur cette piste aurait peut être été un massacre

    Code
    [GRID]
    GridIndex=0
    Pos=(-322.453,19.143,228.059)
    Ori=(-0.007,-2.759,0.003)
    ...
    ...
    GridIndex=35
    Pos=(-423.590,19.701,-33.734)
    Ori=(-0.006,-2.753,0.026)

    Éclaire ma lanterne STP, on fait comment si il y a 24 box d'une place pour entrer à 30?

    Car j'avais directement posé la question à Christopher Elliot et on m'avait répondu 24 box max pour l'instant et surement qu'il modifierai ce nombre dans les prochaine maj du circuit.

    311.png

  • Houlala j'aime bien le tracé:+: mais je n'ai jamais trouvé le bon rythme :-: .

    Dans la 2 je sors Mixer, mes excuses Philippe et je mettrais plus de 20s à sortir du bac :construction:, je repars bon dernier à plus de 20s donc et ma course longue et ennuyante mais dans les 10 dernière minute je reviendrais au contact de la fin de peloton, passant quelques pilotes en délicatesse avec leurs pneus:kaloo2:, je passerai Ouarlux dans le dernier tour mais je demande si il ne pensais pas que la course était fini :euh2:.

    Qu'il y est une ou deux série pour moi importe peu du moment qu'il y a de l'arsouille.

    Merci à l'Orga et à tous les pilotes.

    Rendes vous dans 2 semaines chez les British pour la der.

  • Ah, c'était toi, pas grave ! Je me suis vraiment bien amusé après et pendant toute la course.

    Je ne m'occupe pas vraiment des classements, et le plaisir avant tout.

    Ce qui ne m'empêche pas de défendre chèrement ma place, quand je le peux. C'était le cas avec djtarzan et@madmac ce soir et merci à eux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je ferai peut être un résumé mais petite réaction à chaud pour la course 2

    1) je m'excuse auprès de Steph pour le dommage collatéral suite à mon freinage difficile . Il n'y a pas contact mais Steph perd gros en m'évitant

    2) le contact avec Sus Scrofa ou je me sors est entièrement de ma faute : je me glisse dans un trou de souris et ça ne passe pas , quand Sus me touche en prenant la corde il est encore devant moi j'aurais du lâcher l'affaire et freiner pour me repositionner derrière lui

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • La soirée fût plutôt positive pour moi mais je termine sur une bonne frustration :tak:

    Avec mes soucis sur Steam et sans être chez moi depuis samedi, je n'avais pas trop d'idée sur le niveau des adversaires jusqu'à ce soir.

    J'avais remarqué une grosse usure des pneumatiques et quelques difficultés pour enchaîner des tours réguliers, j'espérais que cela en soit de même pour mes adversaires.

    Qualif :

    J'aligne 2 premiers chrono identiques à mon hotlap et j'améliore même légèrement dans mon dernier tour.

    Je pars en pôle devant Sus Crofa, Sylvano et Pascal il me semble.

    Course 1 :

    Bon départ, je me mets à l'abri immédiatement même si Sus Crofa n'est pas très loin, suivi par Pascal.

    Pascal a ensuite un pépin et je garde mon allure pour distancer légèrement Sus Crofa sur la dernière partie de course. :1er:

    Course 2 :

    Départ 10e, juste derrière Sus Crofa et Sylvano.

    Départ prudent, je ne commets pas de faute, mais bute sur les dépassements, je remonte difficilement pendant que Sylvano revient à la première place en seulement 2 ou 3 tours sans difficulté.

    Quand je me retrouve 2e, Sylvano a plus de 6 secondes d'avance, et je me lance en chasseur sur les 20minutes qu'il reste ce qui me permet d'avoir ma concentration au maximum.

    Je reviens à 4 dixièmes, alors qu'il reste moins de 3 minutes, et dans le 2e virage à droite du premier secteur, j'ai l'impression qu'il part en survirage et qu'il élargit. Sauf que finalement, il est encore bien sur la piste alors que moi je plonge trop tôt à l'intérieur. je monte sur le vibreur qui ressemble plus à un trottoir et me fais éjecter.... je repars prés de 3 secondes derrière lui... c'est plié :-::/

    Mis à part ça, c'était une soirée plutôt positive où je devrais bien m'en sortir au classement général.

    Bravo au podium et à Sylvano qui a été régulier et qui m'a vu remonter sur lui sans craquer, victoire méritée !

    Dommage pour les problèmes de Pascal qui avait l'air rapide (je ne pense pas que j'aurais pu battre son meilleur tour en course en ayant un tour clair) et merci pour le live. :+:

    On se retrouve pour la dernière course avant un break plus ou moins forcé et à durée indéterminée pour ma part :paix:

    282.png

  • Salut les filles,

    bin pour moi c'est une bonne soirée et encore une fois la seconde manche me remplie de joie!

    Qualif: je bats mon best mais je n'aligne pas mes 3 meilleurs partiels. je pars 3 devant les intouchables Alli et Sus Scrofa: 1.40.2

    Course1: Je ne suis pas à l'aise avec l'usure des pneus avant donc je décide de ne pas forcer. Mon départ est bon. j'essaie de suivre Sus Scrofa mais Pascal est très pressant. on se frotte une première fois mais je résiste. Je fais une légère faute qui lui permet de passer devant. Il est plus rapide de toute façon. Je reste sur mon rythme et profite de son problème pour prendre et garder la 3ème place.

    Course2: je l'aime celle là. Je pars 8ème et dans mon esprit c'est plus clair. Je sens aussi qu'ici on peut doubler donc je suis très motivé!

    Dès le départ je double mon coep Nicodu72 et j'entame ma remontée. Je prends à chaque fois un grand plaisir dans les premiers tours parce que je suis à l'aise. Après 3 tours je suis en tête. Je reste sur un bon rythme mais je force pas parce que je ne veux pas fusiller mes pneus....je sais bien qu'Alli me reviendrait dessus et je veux avoir du répondant.

    Mes vœux sont exhaussés et le bougre est dans mes échappements à 3 min de la fin. Je ne faiblis pas, histoire de lu montrer que j'ai géré mes pneus jusqu'à maintenant.....et là le miracle arrive puisqu'il part à la faute là ou moi même je prenais tjs pas mal de risques.!. Je suis très heureux de lui avoir résisté même si je sais très bien qu'il était ici encore le plus rapide.

    Je kiffe vraiment cette voiture et les bastons de la seconde manche.

    Merci donc aux pilotes et à mon coep qui ramène bcp de points.

    Merci à l'orga comme d'hab.

    Rouler à Silverstone va être un belle conclusion.

    Je réparerai mon micro à cette occasion en espérant être sur les podiums!

    Bonne journée

    Power, beauty, soul

  • J'espère aussi qu'on a repris des points par équipe histoire qu'il reste un enjeu pour cette dernière manche. Le team croco avait 140 points d'avance avant cette manche donc ca va être chaud mais rien n'est impossible.

    Power, beauty, soul

  • Une participation sans grande motivation.

    Je n'avais pas la tete à ça en fait. Du coup j'ai fait le bouche trou.

    Je mets le plein pour la qualif et realise un temps histoire de sortir quelque chose, sans chercher à faire quoique ce soit d'autre. 14e au départ.

    Idem en course, pour la 1ere j'avais le coude sur la portiere, parfois je faisais une petite pointe pour le fun. Terminer 10e.

    Sur la 2e, au bout de 10 min je decroche psychologiquement. Je me mets en mode autopilot histoire de terminer entier. Terminer 9e il me semble.

    Pas de soucis clark, j avais deja renoncé depuis un moment :B

    HA au fait le départ de la 2e n'était pas un peu trop tot, j'ai acceleré avant le vibreur de droite au dernier virage? Je crois que c'était plus à partir de la fin du virage.

    Si y a faute alors péno...

    Bravo au podium à l'orga, aux commentateurs et pilotes.

    A bientot pour la der'

  • st3ph

    pour ma part j'ai pas eu de souci avec ton lancement , je crois juste m'être fais doublé avant la ligne mais c'est vraiment anecdotique et sans conséquence

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut, bien meilleure soirée qu'il y a deux semaines.

    Lors des qualifs je fais un 40"4, moins bien que mon meilleur hotlap mais celui-ci me placerait pareil, je me qualifie donc 4ème. Derrière Sylvano qui est allé chercher 3 dixième sur son hotlap (40"2 donc) !

    J'arrive à prendre un bon départ mais il y a un "mur" de voitures devant, je décide de freiner assez tôt mais un peu trop et Baptiste s'engouffre à l'intérieur du 1er virage. La course va normalement jusqu'à ce que j'arrive à me rapprocher suffisamment dans le secteur 2 et cette fois c'est moi qui profite de l'intérieur pour passer au virage 10, dépassement qui se fait en contre braquant sur la fin mais sans problèmes.

    De là j'arrive à creuser un écart sur Baptiste, écart qui se réduit très vite quand je passe de la 3 à la 1 dans le virage 9. Je ne sais pas si j'ai appuyer trop rapidement ou laisser la main trop longtemps sur la palette... Je réussi à ne pas la perdre et le moteur a survécu. Baptiste arrive à s'accrocher un peu puis je retrouve un meilleur rythme qui me permets de finir cette première course 4ème, comme au départ, devant lui à 6/7 secondes, et pareil devant moi.

    Course 2,je suis à l'extérieur et je ne cherche pas à prendre la corde, c'était Sylvano en plus donc vraiment pas de raison de vouloir bloquer puis encore une connerie, je suis Baptiste (décidément) de trop près et j'en oublie de lever le pied au bout du sinueux avant la bosse, pneus chaud pas de soucis mais là c'était froid, l'arrière part, je mords l'herbe et arrive à rester coller au mur. Heureusement car repartir sur la piste à ce moment là aurait été un carnage. Je sors de l'herbe dernier, mais sain et sauf, enfin juste des vibrations qui resteront jusque la fin de la course.

    S'entame une bonne période tout seul, entre temps Pascal a un soucis et je me retrouve devant lui. Je remonte sur Ordax que je passe au virage 1. En revenant sur Baud et Wondercag (pas sur pour Wonder) je prends 233 tout au bout de la ligne droite... et rate mon freinage, Pascal en profite pour passer. Il ne tarde pas à passer Baud, j'ai plus de mal mais j'y parvient, toujours au virage 1.

    Un peu plus tard je retrouve Pascal qui se est derrière Clark, Suscrofa et encore d'autres, ça faisait un bon petit train de Radical. Après quelques tours Pascal fait un écart au virage 2, j'arrive à me porter à sa droite on passe le virage 3 côte à côte ! Mais j'arrive à mieux réaccélérer étant à l'extérieur quand ma voiture part un peu je peux élargir pas Pascal qui doit lutter plus longtemps cette fois. Enfin Clark sera victime d'un contact au virage 9, ce qui me permets de passer 6 !

    Avec Sylvano C1 nous faisons 3 et 4. C2 : 1 :bravo: et 6.

    Au final je suis content de la soirée, une bonne première course puis une seconde avec pas mal de bagarres malgré un début compliqué pour ma part.

    (Sinon, départ lancé impec)

    Merci aux orgas et aux pilotes et à dans 15 jours.

  • Une assez bonne soirée pour moi même si j'aurais pu marquer plus de points pour l'équipe ...

    Une fois encore, je n'ai commencé à m’entraîner sur ce combo que le weekend dernier (après ma participation à la manche du champ AC/MX-5 Cup), évidement je n'arrive pas à être performant tout de suite, sur un circuit que je ne connaissait que de nom! :timide: .. mon PB de dimanche ne me qualifie pas pour la série 1.

    Le lundi en revanche, je trouve le temps d'enchaîner beaucoup plus de tours en changeant profondément le setup, ce qui me permet de me hisser "virtuellement" à la 11e place du Hotlap.. trop tard! :mur:

    Qualif : Pole position à 5 ou 6 dixième du deuxième chrono, c'est pas mal.. mais je ne peux pas m’empêcher de penser à la place que m'aurais valu ce chrono en série 1 8(

    Course 1 : j'arrive à prendre un bon départ et je m'éloigne rapidement, je comptais sur la pression de Colnem pour me tenir éveillé mais il était trop occupé à être jaloux de ma perf :hihi: (sérieux: je n'ai jamais annoncé mon absence de cette manche d'où tu la sors cette histoire ?! :euh2:)

    Course 2 : Je parts 10e et progresse en profitant des erreurs commises devant, arrive le moment où je double MadMac qui décroise au virage suivant (Vodafone) sans que je puisse le voir, et pour cause: il prends la corde du virage trop tôt puis dérive vers l’extérieur en se mettant sur ma trajectoire, il apparaît devant moi juste avant la touchette qui l'enverra dans le bac à sable, sur le moment je l’interprète comme une tentative de dépassement trop optimiste de sa part, qui l'aurais fait partir en sous virage en m'emportant avec lui, mais à la revue du replay c'est beaucoup moins évident :euh2: ... j'aurais peut être du l'attendre .. désolé :pardon: je poursuit donc ma remonté -avec des dépassements plus propre- jusqu'à la P1 .. de la série 2 ^^

    Merci à l'orga, bravo au podium -le vrai :pp- et merci à Nismo SimRacing et cyberkart grâce à qui, j'ai eu ma petite demi-heure de gloire :yes: ... .. en Nouvelle Zélande :hihihi: :eclipse:

    :dehors:

    400.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 - Radical coupe des champions - Manche 7 (Mardi 28 Novembre 2017, 21:00 - 23:00)” à “rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 7 (Mardi 28 Novembre 2017, 21:00 - 23:00)”.