COM - Besoin d'avis sur les direct drive 8/12 Nm

  • Salut la communauté,

    Je recherche un direct drive entre 8 et 12 Nm et j'aurais besoin de retours de possesseurs de ces volants. Je me suis déja pas mal renseigné ici et partout sur le net.

    Mon profil : je roule depuis 10 ans en thrustmaster (T300 puis TSPC) et j'en suis ravi au niveau de la fiabilité (pas eu un seul soucis). C'est un aspect très important pour moi, pas envie de perdre du temps avec du SAV ou autres.

    Je roule sur toutes les simus. Mon matériel est posé sur un bureau en bois (très solide) et je n'ai pas l'intention de prendre un chassis.

    Pour l'achat du DD, je priorise la qualité du FFB (je roule avec un FFB assez léger) et l'aspect de la roue (uniquement ronde, si possible en diamètre important).

    Ce que je déja entendu sur les différents DD :

    - Thrustmaster T848 : les + : prix dans la moyenne, compatibilité avec mon matériel les - : Manque de réglages (j'aime bien bidouiller), roues existantes moyennes

    - Fanatec DD 8Nm : les + : pas cher, vaste choix de roues, grosse communauté (nombreux réglages dispos), les - : problèmes de fiabilité / SAV/ livraisons.

    - Moza R9 : les + : pas trop cher, communauté qui grandit vite, bonne fiabilité (?); les - : les roues rondes pas très jolies

    - Simagic mini : les + : qualité du FFB, bonne fiabilité (?), roue GTS sympa, bon système d'attache au bureau; les - : Communauté encore petite, manque de retours sur les produits, prix (fourchette haute)

    - Asetek la prima : les + : qualité du FFB, bonne fiabilité (?), roues sympas (avec le hub); les - : Communauté encore petite, manque de retours sur les produits, pas d'attache de bureau (à part se le bricoler soi même), prix (fourchette haute) .

    Voila, merci à vous pour vos retours :coucou:

    560.png

  • il y a aussi le logitech g pro wheel trop souvent oublié, j en suis satisfait

    Les + bonne qualité globale

    Fiabilité

    Bonnes sensations