COM - Besoin d'avis sur les direct drive 8/12 Nm

  • Salut la communauté,

    Je recherche un direct drive entre 8 et 12 Nm et j'aurais besoin de retours de possesseurs de ces volants. Je me suis déja pas mal renseigné ici et partout sur le net.

    Mon profil : je roule depuis 10 ans en thrustmaster (T300 puis TSPC) et j'en suis ravi au niveau de la fiabilité (pas eu un seul soucis). C'est un aspect très important pour moi, pas envie de perdre du temps avec du SAV ou autres.

    Je roule sur toutes les simus. Mon matériel est posé sur un bureau en bois (très solide) et je n'ai pas l'intention de prendre un chassis.

    Pour l'achat du DD, je priorise la qualité du FFB (je roule avec un FFB assez léger) et l'aspect de la roue (uniquement ronde, si possible en diamètre important).

    Ce que je déja entendu sur les différents DD :

    - Thrustmaster T848 : les + : prix dans la moyenne, compatibilité avec mon matériel les - : Manque de réglages (j'aime bien bidouiller), roues existantes moyennes

    - Fanatec DD 8Nm : les + : pas cher, vaste choix de roues, grosse communauté (nombreux réglages dispos), les - : problèmes de fiabilité / SAV/ livraisons.

    - Moza R9 : les + : pas trop cher, communauté qui grandit vite, bonne fiabilité (?); les - : les roues rondes pas très jolies

    - Simagic mini : les + : qualité du FFB, bonne fiabilité (?), roue GTS sympa, bon système d'attache au bureau; les - : Communauté encore petite, manque de retours sur les produits, prix (fourchette haute)

    - Asetek la prima : les + : qualité du FFB, bonne fiabilité (?), roues sympas (avec le hub); les - : Communauté encore petite, manque de retours sur les produits, pas d'attache de bureau (à part se le bricoler soi même), prix (fourchette haute) .

    Voila, merci à vous pour vos retours :coucou:

    560.png

  • il y a aussi le logitech g pro wheel trop souvent oublié, j en suis satisfait

    Les + bonne qualité globale

    Fiabilité

    Bonnes sensations

    4 palettes

    Les- pas de choix de roues

  • C'est difficile dans ces prix la parceque ça se vaut quand même , perso j'écarterai d'emblée Logitech , pas de roues , base monstrueuse pour un bureau en plus... et le prix qui pique quand même... perso j'ai eu l'alpha mini c'était une très bonne base à la hauteur de la moza R9 je pense mais comme tu dis les roues plus sympa chez Simagic mais ça c'est bien sur subjectif...Aprés effectivement la communauté Moza est plus active que celle de Simagic. Apres à part le Thrustmaster et son manque de réglages je pense que tout se vaut dans ce que tu as cité... Je sais ça va pas t'aider... :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui honnêtement je suis content du cammus,

    J'aurai vraiment pensé que ça allait être nul mais pas du tout bien au contraire,

    Après je sais qu'il y a un youtubeur, serial driver,

    Qui est passé du R9 au cammus et il préfère il serait sûrement de meilleurs conseils que moi,

    Je n'ai jamais encore essayé de R9

  • Serial est passé sur le Cammus parce que Cammus lui a donné, ça aide. Il attend surtout de revenir chez MOZA avec un R21 V2 :hihihi: Il préfère la puissance de son Cammus à celle du R9 (normal l'un fait 9Nm, l'autre 15Nm), mais il attend avec impatience de retrouver ça GS. Je vais lui dire de passer par là me corriger si je me trompe :B

    Perso j'ai la R9 et j'en suis parfaitement satisfait. Le rapport vente/SAV est extrêmement faible chez MOZA (les chiffres sont confidentiels désolé :sorry: ). Si vraiment tu veux + de puissance alors R12 tout simplement :B

  • J'ai le Moza R9 depuis bientôt 2 ans, j'en suis globalement content mais je pense partir sur Fanatec (ClubSport DD+) car le ressenti est globalement moins fin, moins détaillé que le CSL DD que j'ai pu tester plusieurs fois chez un ami.

    J'ai également des soucis de compatibilité sur certains jeux qui me font bien rager donc je préfère partir sur une communauté plus active et un constructeur plus réactif au niveau des drivers.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (10 janvier 2024 à 13:49).

  • ce que je sais c'est qu'un gars à testé un moza et un fanateck, et qu'il a dit que il pouvait davantage ratraper une voiture qui par en glisse avec un fanateck qu'avec un moza

    personnelement je n'ai jamais eut de DD dans les mains, juste un G25 et un t300rs

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ce que je sais c'est qu'un gars à testé un moza et un fanateck, et qu'il a dit que il pouvait davantage ratraper une voiture qui par en glisse avec un fanateck qu'avec un moza

    personnelement je n'ai jamais eut de DD dans les mains, juste un G25 et un t300rs

    C'est qu'une question de réglage. C'est pareil chez tous les constructeurs. Exemple l'autre fois je vais sur true drive (simucube) je récupère plusieurs réglages de divers joueurs bien notés dont un de dan suzuki et bien j'avais le même soucis pour rattraper mon vehicule, j'ai du modifier des paramètres pour que ce soit faisable. Le réglage d'une base, quelque soit la marque demandent beaucoup de temps et d'expériences et peu de gens savent le faire. Sur true drive quasi tous les réglages sont de la merde. Perso quand j'avais mon r9 j'ai jamais eu de soucis pour récupérer mes glisses.

  • Mouais pour le coup pas d'accord, j'ai beau trifouiller dans tous les sens les réglages de mon R9, il est moins fin qu'un CSL DD, c'est peut être logiciel mais c'est une certitude à l'heure actuelle :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bah pour avoir tester les 2 c'est pas le cas pourtant. Donc je sais pas sur quel jeu tu as un soucis et quel est-t-il mais il y a possiblement un filtre qui parasite ton ressentis et Pit House dispose de beaucoup de filtres possibles donc c'est pas toujours simple de trouver lequel quant on sait pas lequel fait quoi, ça je te l'accorde volontier ^^ . J'ai fais un tuto qui détail ce que font les filtres en grande parti sous Pit House, si jamais.

    Sinon Serial a dit que j'ai pas dis de conneries :lol2:

  • C'est pourtant flagrant sur iRacing ou ACC m'enfin bon.

    Et merci pour les filtres, ça fait 2 ans que je trifouille les réglages :hihihi:

    Fin bref, tout ça pour dire à l'auteur que, selon moi, j'irais plus vers Fanatec (pour la communauté et le rapport qualité/prix) ou vers Asetek (pour l'aspect plus haut de gamme).

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je ne conseillerais pas une marque par rapport à une autre, je pense qu'elles ont toutes des avantages et des inconvénients.

    Par contre, une fois que l'on a gouté au DD impossible de revenir en arrière.

  • je suis passez au R9 aussi, je n'ai pas de problème pour récupérer les glissades et encore plus depuis que je suis passé d'un volant rond au KS, je ressent beaucoup plus rapidement les infos, car le volant est un peu plus petit, ca doit aussi jouer sur le ressenti, en tous cas j'en suis très satisfait !

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Petit retour après 2 mois de réflexion et d'analyse ... Je sais, je suis plutot long à la détente :B

    Je me suis penché sur pas mal de solutions et voici ce qui est ressorti pour mon cas personnel :

    J'ai, d'abord, remplacé mon vieux T3Pa PRO qui n'en pouvait plus et que j'arrivais à faire tenir à coup de WD40 :dingue:.Mon choix s'est orienté vers un logitech GPro pedals dont je suis parfaitement satisfait (pratique, simple, robuste et efficace).

    Le logitech Gpro wheel tenait donc la corde pour remplacer mon TSPC mais : pas d'écosystème et peu de réglages.

    Le T818 n'a pas fait long feu dans mon esprit : peu de réglages et j'en peux plus de voir les roues thrustmaster, 10 ans que je suis en Thrust, envie de changer !

    Pour fanatec : bien refroidi par les mésaventures de livraison ou de fiabilité que j'ai pu voir ici et ailleurs (même si ça peut très bien se passer la plupart du temps, j'en conviens).

    Asetek la prima : Il me plait bien mais pas assez de recul sur cette marque encore jeune, ce sera surement le prochain dans 4/5 ans :rolleyes:

    Moza R9 : Me plaisait bien avec un prix très bien placé mais je trouvais la puissance un peu juste, à peine supérieure à un TSPC (surtout avec une roue ronde de grand diamètre)

    Simagic alpha mini : Alors, celui-ci, il a tenu la corde jusqu'au bout, il a tout pour lui celui là. Ca s'est juste joué à des détails de prix légèrement èlevés et des réglages légèrement moins détaillés.


    Le grand gagnant (pour mon cas perso, je précise) est donc : le Moza R12 :+++: : Prix compétitif, les dernières roues rondes sont sympas (je prendrai même surement le KS plus tard), logiciel de réglage au top et puissance confortable.

    Voila, j'espère ne pas être déçu. Commandé hier chez stealth gamer à Marseille, il arrive aujourd'hui chez moi pour 3€ de livraison:++:

    Je vous tiendrai informé de mon ressenti :coucou:

    560.png

  • Quand tu auras monté tout ça, tu pourras me donner la longueur totale une fois le volant monté, de l'arrière de la base à la face du volant ? :merci: