Le Mans Ultimate - Mises à jour Early Acces

  • Mise à jour n°1 - 21/02/2024

    Build number: 13519678


    IMPORTANT - MSI Afterburner and RivaTuner Statistics (and possibly similar programs) have been reported to cause performance issues. We would recommend to disable these for now whilst investigations take place.

    sdhw.jpg

    idxd.jpg


    Traduction :

    IMPORTANT - Il a été signalé que MSI Afterburner et RivaTuner Statistics (et éventuellement des programmes similaires) causaient des problèmes de performances. Nous recommandons de les désactiver pour le moment pendant que les enquêtes sont en cours.


    • Correction d'un accident intermittent lors de la conduite sur une bande rugueuse

    • Activation de l'outil multi-vue classique : il peut être déclenché en appuyant sur "ctrl" + "shift" + "=" pour configurer plusieurs moniteurs.

    • Amélioration d'un crash pour certains utilisateurs lors de l'entrée dans une session multijoueur après une session Race Weekend

    • Correction d'un problème où la superposition s'initialise trop tôt et provoque un blocage au démarrage.

    • Correction d'un problème où l'interface utilisateur présentait un décalage d'entrée lorsqu'elle était active pour certains utilisateurs.

    • Ajout d'une protection contre les caractères invalides dans les fichiers du contrôleur provoquant des erreurs de lecture du fichier.

    • Thrustmaster TX Racing Wheel : permet une force de direction constante

    • Fanatec CSL Elite - Correction d'une capacité de couple incorrecte - Remarque - si vous avez modifié les paramètres de votre contrôleur, vous devrez supprimer vos contrôles.json et entrée directe.json actuels trouvés dans \LeMansUltimate\UserData\player\

    • Profils par défaut de manette de jeu et de clavier mis à jour

    • Remarque : si vous avez modifié les paramètres de votre contrôleur, vous devrez supprimer vos fichiers CONTROLS.JSON et DIRECT INPUT.JSON actuels trouvés dans \LeMansUltimate\UserData\player\.

    • Correction d'une orientation incorrecte du retour de force sur les empattements SimSteering, Simucube, SimXperience et VRS Directforce.

    • Fanatec CSL DD - Correction d'une sensibilité de direction incorrecte et des affectations de recherche gauche/droite

    • Réduction de la physique de la tête par défaut à 10 % pour les nouveaux utilisateurs

    • Quelques ajustements aux paramètres par défaut

    Réglez les effets post par défaut sur faible pour améliorer les performances fps dans le jeu et les menus.

    Définir les paramètres par défaut du rétroviseur pour activer le miroir virtuel par défaut

    Définir l'échelle de temps par défaut sur 1,0

    • Empêcher la mise à jour des événements spéciaux en ligne avec les inscriptions aux courses quotidiennes.

    • Correction de la possibilité de s'inscrire avec un mauvais rang pour Online (modifié)


    Mise à jour n°2 - 22/02/2024

    Build number: 13524820

    e4x2.jpg

    Traduction :

    Correction d'un problème pour les utilisateurs qui restent sur le serveur d'entraînement en ligne jusqu'à ce qu'il se ferme avec un crash ou un comportement de menu inhabituel au démarrage de la prochaine session.

    Désactivation de l'effet FFB de force de vibration (bordure) inefficace qui a causé des problèmes à certains utilisateurs après le correctif-1.


    Mise à jour n°3 - 23/02/2024

    Build number : 13546746

    Disabled redundant development tool that may have been introducing stability issues for some users

    Traduction :

    Outil de développement redondant désactivé qui peut avoir introduit des problèmes de stabilité pour certains utilisateurs


    Mise à jour n°4 - 28/02/2024

    Build number : 13564021

    l6fx.jpg

    Fixed a bug where selecting Restart Race would result in the player becoming DNF in Race Weekend

    Online

    Fixing the Event Results DR & SR bug where gain and losses would be doubled on the event causing the Event and Profile to be out of sync

    Slowed down the number of requests to Steam for Avatars so the limit is not hit - this may mean more gradual update

    Traduction :

    Correction d'un bug où la sélection de Redémarrer la course aurait pour conséquence que le joueur deviendrait DNF lors du week-end de course.

    En ligne

    Correction du bug DR & SR des résultats d'événement où les gains et les pertes seraient doublés lors de l'événement, provoquant une désynchronisation de l'événement et du profil.

    Ralentissement du nombre de requêtes sur Steam pour les Avatars afin que la limite ne soit pas atteinte - cela peut signifier une mise à jour plus progressive

    Mise à jour n°5 / 05/03/2024

    Build number : 13614891

    mzdp.jpg

    Traduction :

    Correction du bug de « téléportation » pour les utilisateurs en ligne qui avaient appuyé sur « esc » lors de leur course précédente, ce qui faisait que l'utilisateur était transporté comme par magie vers son stand après que le leader ait franchi la ligne d'arrivée dans la course suivante et provoquant un DNF.



    Patch n°1 - 12/03/2024 ( 7.9 Go )


    Mises à jour générales

    • Correction d'un crash lorsque l'option TGM est activée, affectant souvent les utilisateurs triple écran en raison de la combinaison de touches par défaut
    • Correction d'un type de crash lors de la connexion/sortie d'un serveur multijoueur
    • Correction des gouttes de pluie dynamiques ne s'affichant pas sur la surface de la voiture
    • Modification des départs des courses en ligne afin que les voitures ne puissent plus se déplacer sur la grille
    • Ajout d'une journalisation supplémentaire pour certains problèmes, notamment le chargement bloqué à 48 % et la connexion aux serveurs pour nous aider à diagnostiquer les correctifs potentiels.
    • Les voitures LMDh passent désormais correctement en mode EV au début d'un arrêt au stand
    • Suppression des caractères étrangers des noms de contrôleurs qui provoquaient des erreurs de lecture du fichier
    • Suppression de la possibilité d'entrer dans une boucle entérale de résultats d'entraînement en mode solo.
    • Ajustement du paramètre Post Effects par défaut sur Faible pour améliorer les performances sur une plus grande variété de matériels.
    • Les paramètres météo sont désormais enregistrés et chargés correctement
    • Le joueur ne peut plus utiliser plus de pneus que ce dont il dispose
    • Correction d'une faible énergie virtuelle de démarrage provoquant la demande d'arrêts aux stands alors qu'ils ne devraient pas l'être.
    • Correction d'un problème qui provoquait le verrouillage de la physique de la tête à un maximum de 10 %
    • Augmentation du rythme de nettoyage des pare-brise aux arrêts aux stands
    • Force accrue de l'occlusion ambiante du terrain, pour les zones occluses dans un éclairage couvert.
    • Correction de quelques problèmes où les ombres ne fonctionnaient pas correctement sur les caméras de télévision. Améliorations mineures des ombres en général.

    Interface utilisateur

    • Déplacement de l'option de menu Gestionnaire de pneus et configuration vers la barre de navigation supérieure dans les événements de course pour un accès plus facile aux utilisateurs.
    • Les wireframes de la voiture ont été supprimés et remplacés par une vue de haut en bas de la voiture que vous conduisez
    • Ajout de carburant virtuel et de capacité de carburant à l'écran de configuration
    • Correction de certaines zones du jeu qui ne se traduisaient pas dans les langues localisées
    • Graphiques de l'outil multi-vue triple écran mis à jour
    • Suppression des paramètres FFB non fonctionnels
      • Effet bordure spécial
      • Effets de la résistance à la direction
      • FFB spécifique à la voiture

    Périphériques d'entrée

    • Ajout des préréglages par défaut de la roue Asetek
    • Correction de l'angle de braquage par défaut sur les profils Moza
    • Préréglage d'empattement Moza R9 ajusté - direction inversée fixe
    • Utiliser l'activation simultanée du neutre vers le haut et vers le bas désormais désactivée par défaut
    • Profil G920 mis à jour avec paramètres FFB corrigés et affectations par défaut mises à jour.
    • Description fixe de la sensibilité du couple de direction et plage autorisée mise à jour pour être de 100 % à 200 %.

    IA

    • L'IA sera désormais placée sur la grille par ordre de classe sur les épreuves sans qualification.
    • L'IA utilise désormais une stratégie de course appropriée dans les sessions SP de course uniquement
    • Amélioration de la prédiction du composé de pneu par l'IA au début de la course

    En ligne

    • Il est désormais interdit aux utilisateurs de partir pendant le compte à rebours avant la course
    • Ajout d'une notification d'erreur lors de l'inscription à un événement lorsqu'il est complet après le démarrage des serveurs - veuillez vous inscrire au moins 6 minutes avant une session pour avoir la garantie d'une place
    • Ceux qui n'auront pas validé leur email recevront désormais un message pour le faire lorsqu'ils tenteront de se connecter
    • Il y a maintenant un compte à rebours avant le départ de la course sur le moniteur
      • Suppression également du message effrayant de retraite si vous êtes sur la grille
    • Correction d'un problème d'affichage des pilotes précédemment enregistrés dans d'autres pages d'événements
    • Correction d'être parfois envoyé au mauvais événement en quittant un serveur d'entraînement
    • Sur l'écran du moniteur de course, vous pouvez maintenant voir les informations de toutes les séances sur la gauche
    • Les cartes d'événement n'apparaissent plus vides au premier lancement
    • Les mises à jour du profil en ligne devraient désormais être synchronisées sur plusieurs machines
    • Correction de certaines cartes de piste inversées sur les cartes d'événement
    • Le temps restant dans une course est désormais mis à jour en direct lorsque les événements se déroulent en ligne.
    • La voiture de sécurité n'est plus affichée comme voiture disponible sur le téléscripteur de l'événement.
    • Suppression des numéros étranges dans le chat vers la fin d'une course en ligne

    La suite aux autres pages ...

  • S-AMG 22 février 2024 à 19:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “Le Mans Ultimate - Mise à jour 1 du 21/02/2024” à “Le Mans Ultimate - Mises à jour Early Acces”.
  • moi j ai MSI afterburner en permanence j ai vu sur le site j ai donc essayé avec ou sans pas d soucis c'est plus liés a la config je pense!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Perso, Msi afterburner + riva turner, impossible de lancer le jeux, j ais desintaller Riva turner et la ca fonctionne tout en gardand Msi afterburner

  • dixit @cameron sur le forum LMU

    Notre prochain correctif sortira demain (mercredi 28).

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut,

    depuis la mise à jour d'hier le jeu revient sur le bureau et se ferme à la fin du chargement du circuit.

    ça vous le fait aussi? :?

  • non

    ca fonctionne chez moi

    delete du dossier userdata :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • alors

    Delete userdata et contrôle intégrité fichiers et relance du jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A chaque mise à jour je vérifie l'intégrité des fichiers, il en manque à chaque fois.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Hier soir en pleine course j'ai eu un retour bureau

    Puis encore sur le chargement de la course, tout de suite après.

    J'ai donc contrôlé l'intégrité des fichiers sur Steam, tout était ok.

    J'ai relancé LMU sans redémarré le PC et je n'ai plus eu de plantage.

    Pour l'instant, c'est sûr il y a quelques instabilités ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (1 mars 2024 à 13:09).

  • ah bon ?:hihihi:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • @here teleporting to the pitlane bug in multiplayer

    Tl;dr - don't use the escape key at the end of races

    We *think* this might have something to do with using the esc key to leave the previous race (not session) you were in.

    For example, you race on multiplayer and get to the end of a race and press esc to return to the monitor before the 30s timer is over. Then, you join the next event and as the leader crosses the line in the race your car will be teleported back to the pits.

    Until we can patch this - please wait for the 30s timer to return you to the pitlane automatically after you cross the start/finish line

    Traduction :

    @here bug de téléportation dans la pitlane en multijoueur

    Tl;dr - n'utilisez pas la touche Echap à la fin des courses

    Nous pensons que ce problème est lié à l'utilisation de la touche Echap pour quitter la course (et non la session) dans laquelle vous étiez.

    Par exemple, vous participez à une course multijoueur, vous arrivez à la fin d'une course et vous appuyez sur la touche Echap pour revenir au moniteur avant la fin du délai de 30 secondes. Ensuite, vous rejoignez l'événement suivant et lorsque le leader franchit la ligne d'arrivée, votre voiture est téléportée dans les stands.

    Jusqu'à ce que nous puissions corriger ce problème, attendez que le chronomètre de 30 secondes vous ramène automatiquement dans la voie des stands après avoir franchi la ligne de départ/d'arrivée.

  • Bonjour à tous,

    Merci pour tous ces commentaires , quand je veux charger RACE WEEK END circuit du MANS avec les 3 catégories lors des 90% de chargement J ai un crash avec message erreur critique d'allocation mémoire . sachant que ma configuration est la suivante rysen 5 5600X carte graphique AMD RX 7600 windows 11 , pouvez vous me dire si l'on peut rouler avec les 3 catégories sur LMU circuit du mans

    Par contre si je mets que les hypercars qtes 15 sur le circuit du Mans ca fonctionne , eventuellement avez vous une aide à me proposer

    d'avance merci