rFactor 2 - Endurance séries du 13 janvier 2018

  • Sauf pour moi, au virage avant la grande épingle, le suivant me rentre dedans, direction faussée, je continue, mais freinage est bizarre et ressortie. Stand, réparation.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ué, fin de 1er run, on est 10e avec un peu d air derriere et les 2 de devant en visu. Zéro faute, je suis content! Et paf! pas une déco, TS nickel et tout, c est le jeu qui me renvoie dans le lobby.

    Rentré à nouveau dans le jeu, je quitte le garage me disant que peut etre je repars avec ravito fait donc perte minimale. Rien du tout, reservoir vide et pneus usés. Arret le tr d aprés, je repars .... 25 eme. Et bien sur maintenat les drapeaux bleus. Le binz quoi!!!

    Je fais mon run, sans fautes et à mon rythme prévu compte tenu du trafic et quelques drapeaux. Et à 5 mns du Pit...re paf:bad4::((Ce ne sont pas des décos, le jeu plante alors que depuis le deb là dessus j ai eu un seul ennui de ce genre. Et encore Frank a eu le même en suivant donc c était autre chose.

    Je suis désespéré, mais surtout pour mes collègues, c est l inconvénient de l endu, tu culpabilises 3 fois plus quand il t arrive quelque chose même si comme là j y peux rien. C est comme une grosse tristesse pour eux . ...:jecpa:

    Bref Frank est parti, je crois que RFR on était les 2 teams au fond .... Suis trop vieux sans doute pour supporter le dictat de l aléatoire informatique. Je le vis trés mal....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ah bah c'est les aléas. Il faut se dire qu'IRL ça aurait pu être une panne électrique ou une pompe à eau récalcitrante :B

    Je termine 2 gros runs qui nous remonte en 19ème. A part un malpropre qui confond appels de phare à 500m derrière et drapeau bleu, et me mets dehors volontairement à force de ne pas réussir à me doubler, que du tout bon. mittenes vient de prendre le manche... et explose déjà nos records de tours en 2'03'4 :yes: Allez, y'a de quoi aller cherche le 18 ème. Et plus ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Eh ben c'est plus. A la faveur d'un 18ème bouffé tout cru dans le dernier relai, et de DNF divers, mittenes passe le ligne en 15ème position :yep:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • mixer49 et compagnie, vous avez ramé un peu j'ai l'impression, non ? Et philou , qu'on a passé quelques fois, merci pour les portes ouvertes ;)

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Oui, oui, on a bien ramé ! Beaucoup de soucis "techniques" :etoiles:

    Mais,

    on fini,

    20e à.....

    27 tours !!!!! :yes:

    Super 1er expérience pour moi en endu. Je suis super content d' être allé au bout.

    297.png

  • +1: un grand merci, les gars: vous n'avez vraiment pris aucun risque, et le temps que vous nous avez fait gagner n'est pas négligeable par rapport à l'écart qui nous a séparé de nos plus proches poursuivants à l'arrivée.

    Félicitations à vous: vous avez persévéré malgré plusieurs soucis (quelques décos je crois ?) :bravo:.

    405.png

  • On a eu un bug surprenant, pour une raison, que je ne m'explique pas, le changement de pilote ne se fait pas, après plusieurs tentatives Infructueuses, la voiture repart..... sans pilotes, mais avec le tag philou ! Une trentaine de tours avec on suppose, l'IA.

    .

    Elle s'arrête, et Philou repart comme si de rien n'était. Étonnant. Pour moi, c'était une première, difficile et stressante. A la mi-course, je me suis juré de ne plus jamais recommencer, et maintenant, pas de toute suite, je recommencerai bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui on a eu des problèmes sur les prises de relais, notamment un relais qui à été pris par l'Ia OoOoOo obligé de tout débranché et à la remise en route du pc mise à jours windows

    :etoiles: bref 8 tours perdu dans l'histoire plus 3 stop/go mais on arrive au bout, loin mais on arrive quand même :+:.

    Je me suis quand fait plaisir mais comme vous on aurait pu/dû faire mieux :timide:. En tout cas c'est vraiment un plaisir de partager la voiture avec les copains, pas facile mais plaisant.

    Je ne comprend pas que cela motive pas plus de pilotes RFRO :jecpa:.

    Dommage qu'il n'y avait pas une belle retransmission.

  • Une trentaine de tours avec on suppose, l'IA.

    .

    Non, non 6 tours avant que je débranche tout :B et 2 plombe pour redémarré :(

    Pour moi, c'était une première, difficile et stressante. A la mi-course, je me suis juré de ne plus jamais recommencer, et maintenant, pas de toute suite, je recommencerai bien.

    Il faut plus de préparation à notre niveau ;) pour être plus serein.

  • Reviendez y, avec l habitude toutes ces scories de changement pilote ou autres disparaissent. On a remarqué que sur ce genre de problemes, c est souvent lié à une mauvaise manière de procéder. On a payé pour le savoir malheureusement.

    Les décos ou éjection subies sans raison apparente c est autre chose, on ne peut que subir.

    Mais moi aussi je :china: bien bas votre persévérance,:+: qu on suivait par live interposé. J espere qu on s y croisera à nouveau par là !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui, on le refera.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou2:

    Reviendez y, avec l habitude toutes ces scories de changement pilote ou autres disparaissent. On a remarqué que sur ce genre de problemes, c est souvent lié à une mauvaise manière de procéder. On a payé pour le savoir malheureusement.

    Les décos ou éjection subites sans raison apparente c est autre chose, on ne peut que subir.

    Mais moi aussi je :china: bien bas votre persévérance,:+: qu on suivait par live interposé. J espere qu on s y croisera à nouveau par là !!!

    Oui oui je reviendrai, le fait de partager un volant, c'est :+: sauf avec l'IA :hihihi:

  • J'essaierai d’être présent pour la prochaine, dans tous les cas bravo à tous les pilotes RFRO et aux orgas qui ont assuré.:+:

    Pareil pour moi si ça se cale pas trop mal avec nos championnats, celui ci je ne pouvais pas parce que je n'étais pas à la maison mais pour avoir déjà fait deux endurances comme ça je sais que c'est le meilleur format de course possible ?

    371.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gimli Oakenshield: Orthographe (14 janvier 2018 à 10:27).

  • Ué, comme dit plus haut, 15 emes, 4h avant, aprés 2 bugs éjection du jeu, j aurai signé des 2 mains. On a estimé à 4 gros trs la perte de temps, c est dire.

    Mes 2 runs au départ, hormis les 2 bugs, m ont convenu et répondu à ce que je pensais faire ...

    Les 2 runs de Frank nomdeZeus ont été superbes, vraiment :oui:, histoire de bien mettre sur orbite la fusée Florian mittenes qui a simplement été impérial, vraiment aussi :oui: et trés vite :dingue: !!!! Avec le mérite en plus de rouler avec un set qui n était pas du tout celui avec lequel il aurait roulé, avec juste la matinée pour s y faire....

    Et c est là que c est sympa l endu et fonctionner en équipe. Autant au Nords il nous avait ficelé un set du feu de Dieu, qui nous avait convenu assez vite, autant là, et surtout moi:timide:, impossible de rouler avec sans me mettre en vrac. Typé survireur, ce qui n est pas du tout ma tasse de thé, je me vautrai sans arrét ... et de fait n avançais pas. Pas qu il était pas bon c est clair, il suffit de regarder son chrono mais voilà, on était un peu coincés. Faut dire que on a eu un peu plus de mal à se caler pour bosser ensemble que d hab.

    J en avais un, avec lequel j allais relativement vite ( 6/10 d écart pour la team, moi le plus "lent" bien sur:)), mais surtout me sortais pas. A minuit vendredi soir avec Frank, quelques modifs mineures dessus pour essayer de minorer les différences avec celui de Florian et au lever il l avait sur son bureau :B!! Et on a vu ce qu il en a fait en course :+:.

    Oublier son set sur lequel il avait bossé, et était rapide pour l efficacité globale du Team, c est exactement l esprit de l endu et en ce sens on a été servi. :merci: beaucoup pour çà aussi.

    On a vu au dessus que l autre team de chez nous pour qui c était une 1ere a pris son pied malgré moult problèmes !!! C est pas anodin et dit assez le plaisir qui peut y etre pris.

    Pendant 6 h on a pas laché l écran ni le TS (live ou spectateur) car sur une endu assez longue, rien n est jamais définitif, et même un gros trabuc peut largement s amortir sur la durée ce qui permet de toujours avoir un objectif. Sachant que rester en piste reste la priorité des priorités pour un résultat correct ...

    Voilou, c était bien. Orga nickel au passage, et trés bienveillante pour essayer de mettre les gens dans de bonnes dispositions ... :merci: à elle, çà donne envie de refaire ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Bravo ! C'était chouette à suivre, dommage qu'il y ait pas eu un live intégral.

    J'adorerais pouvoir en faire une un jour.

    Oh take your time, don't live too fast.