• Pour ne pas perdre l'informations ds le flux des message

    Pour eviter tout pb de FFB de va et vient du volant il y a 3 parametres à mettre à 0.

    deja dans le dossier LeMans ultimate/Userdata/player : il faut ouvrir le fichier directinput.json et mettre la valeur :"Rumble strip pull factor":0(penser a faire un coperi/coller du fichier origne qq part au cas ou )

    Ensuite ds les parametres du retour de force dans le jeu il faut mettre les 2 valeurs :

    "curb vibration strengh" = 0

    "curb pull strengh" = 0

    Il faut egalement mettre le FFB inverser(sauf pour fanatec) si vous voulez pas prendre un violent coup de volant en sortant des stands (soit le mettre ds le jeu directement ou ds votre logiciel dedié a votre matos si l'option existe, dans ce cas la pas besoin de le mettre ds le jeu ;) )

    (1065) Le Mans Ultimate Tutorial - Force Feedback Settings for Direct Drive Wheels - YouTube

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 5 fois, dernière modification par yvan121 (1 mars 2024 à 21:22).

  • Est-ce que ça s'adresse à Azetek, Fanatec, Logitech, Moza, Simagic, Simucube, Thrustmaster et j'en oublie ... ou à toutes les bases !?!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 février 2024 à 18:43).

  • toutes les bases surtout direct drive pour eviter perdre un pouce ou un poignet sur un droite/gauche pas prévisible ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 2 fois, dernière modification par yvan121 (27 février 2024 à 18:47).

  • On est d'accord que c'est que pour les direct drive??

    Car moi G27 j'ai rien inversé du tout et tout marche nickel niveau FFB....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • pas d’accord pour le ffb inversé, tout depend de la marque de la base.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Moucham 1 mars 2024 à 15:14

    A changé le titre de la discussion du forum de “LMU- PB FFB” à “LMU - PB FFB”.
  • pas d’accord pour le ffb inversé, tout depend de la marque de la base.

    quel marque du coup ça aidera les autres je mettrasi à jour ma publication.... parce que simagic je met non dans le jeu mais je met oui ds le soft de simagic...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Je ne trouve pas ces options dans le jeu, où sont elles censées être ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • quel marque du coup ça aidera les autres je mettrasi à jour ma publication.... parce que simagic je met non dans le jeu mais je met oui ds le soft de simagic...

    Ma base qui est mentionné dans ma signature Csl dd fanatec, pas de ffb inversé ;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Bonsoir,

    Pour ma part avec mon fanatec DD1 j'ai été obligé de cocher inverser dans le jeu sinon c'est n'importe quoi le ffb

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

  • Bonsoir,

    Pour ma part avec mon fanatec DD1 j'ai été obligé de cocher inverser dans le jeu sinon c'est n'importe quoi le ffb

    merci de ton retour..du coup chez fanatec ça semble pas pareil pour tt le monde on dirait

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • sur MMOS aussi cocher inversé

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Pour ceux qui ont des bases Fanatec CSL DD
    le jeu reconnait-il la base CSL DD en mode PC (Led rouge) ?
    ou bien utilisez-vous le mode compatible 2.5 (Led jaune) ?

    Même question pour RF2...

    Merci pour vos réponses :)

  • A mon avis le mode PC (Led rouge) est plus adapté, à condition que le jeu le reconnaisse !...

    Il me semble que sur plusieurs jeux j'étais en mode PC (rouge) et depuis qq temps je dois passer en mode compatible CSW 2.5 (jaune) poourtant ma base est a jour avec le dernier Firware

  • J'ai re-calibré le volant avec l'utilitaire de Windows et maintenant le mode PC est reconnu dans mes jeux (LED rouge) :)

    Je suppose que le mode PC est le meilleur pour profiter du CSL DD à 100% car le mode compatible CSW 2.5 (LED jaune) doit être la solution pour les anciens jeux qui ne reconnaissent pas les bases Direct Drive...

    Cela dit, pensez vous qu'il y a une différence sensible de qualité de FFB entre les 2 modes (LED rouge PC contre LED jaune compatible CSW 2.5) ?