COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • quand j'ai ouvert le mail j'espèrer l'annonce d'un nouveau volant type F1 actuelle, 4 palettes, écran, boutons rotatif... déçu.

    Je reste sur mon futur DD.

    522.png

  • Par contre dans leur annonce, je m'interroge sur ça.

    But of course we will also come up with licensed and official F1 branded steering wheels which will feature new technology and will be supported by the upcoming F1 games by Codemasters.

    522.png

  • Franconen poursuivons ici à propos des différences entre les roues bmw et porsche. Ca me parait intéressant pour ceux qui n'ont pas pu tester le deux d'avoir quelques avis.

    J'ai commencé chez fanatec avec le volant porsche GT2 (qui était compatible pc. ps3 et xbox 360 donc j'avais l'habitude de l'alcantara.

    Tu parles des matériaux dans le topic direct drive, ça me parait un bon point de départ.

    Quand j'ai acheté ma base clubsport l'an dernier, j'ai acheté un lot de deux roues: la porsche 918 et la bmw GT2. Malheureusement, la roue bmw était défectueuse, le vendeur me l'a reprise. J'ai déjà constaté que l'alcantara, quand on n'en prends pas soin ça vieillit mal (et ça garde les odeurs). Un simple nettoyage de mon vieux volant porsche GT2 à la microfibre humide lui avait rendu un bon coup de jeune, mais ce pauvre bmw avait trop souffert (et cette odeur...heureusement qu'il était en panne finalement). Alors oui ça donne l'air bête, mais je recommande de jouer avec des gants (j'ai mis des années à en venir à cette conclusion). J'ai pu mettre la main sur un volant bmw récemment (d'occasion aussi, mais état neuf) donc j'ai la chance de pouvoir les comparer (j'ai aussi fait l'acquisition d'un formula carbone entre temps)

    La roue porsche en cuir ne souffre pas de ces problèmes là. l'aspect est flatteur avec le (faux?) carbone...qui est un peu déformé à côté d'une des vis sur mon exemplaire, et à y regarder quelques photos d'autres exemplaires sur le net, j'ai l'impression que c'est assez courant (mais discret rassurez-vous). Le centre du volant bmw, en métal brut n'est pas là pour faire sexy, mais pour faire "sérieux". Une question de gouts, mais c'est vrai que la recherche des matériaux semble moins poussée mais...si c'est un replica, ils ont peut être simplement repris ce qu'il y avait sur l'original?

    Au niveau prise en main maintenant:

    J'aime aussi les leds du porsche, bien disposées dans la roue et bien visibles. Je craignais d'être ébloui, mais pas du tout: concentré sur l'écran, on les remarque s'allumer sans devoir quitter la trajectoire des yeux. La roue est assez fine, et sortant du porsche GT2, j'avais l'impression d'avoir un de ces volants de bus ou de camion en bakélite des années 70 dans les mains: grand diamètre mais très fin. Depuis ça va beaucoup mieux, simplement le contraste avec le précédent m'a fait bizarre.

    Le BMW a une roue plus épaisse, là encore je pense que c'est une question de préférence personnelle. Etant habitué aux leds du porsche et du formula, j'avoue qu'en jeu je ne vois pas celles du bmw, beaucoup plus petites et plus à l'intérieur du volant. Pour moi, c'est un "moins" pour ce volant.

    Le bmw semble être en fort surpoids face au porsche quand on les sous pèse, en jeu sur ma base 2.5 et avec mes faibles skills, je ne sens pas vraiment de différence.


    Je ne saurais pas vraiment dire lequel je préfère, ça dépend des jours, des voitures que je choisis. Je les aime bien tous les deux et si au départ l'idée c'était d'acheter les deux pour ne garder que mon préféré, le plan a mal tourné puisque je me retrouve avec trois volants. :desmo:

    Je trouve un point commun au porsche et au bmw: ils me semblent moins bien finis et moins jouissif que le petit formula:B.

    Je trouve encore un point commun aux formula, bmw et porsche: les palettes d'origine me paraissent molassonnes, j'ai donc investi pour des palettes magnétiques chez srm (addon pour les porsche et bmw, et "kit complet" pour le formula)

  • Moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec la roue BMW , de plus comme tu le dit l'alcantara s'use très vite (même avec des gants) , les palettes sont dans un métal très mou .

    Je cherchais donc une alternative à ce volant . Mes critères étaient qu’il ne soit pas en alcantara , d'un diamètre de 33cm , d'avoir suffisamment de boutons et quand je suis tombé sur une occase à très bon prix du volant Porsche , malgré mes problèmes avec le BMW , je me suis lancé et pour l'instant je n'ai eu aucun des problèmes que j'ai eu avec le BMW , même si l’électronique est la même mais la fiabilité semble inconstante avec les produits Fanatec perso jamais eu de problèmes avec mon V3 alors que j'en ai vu plein être emmerdés .

    Le BMW est également plus lourd et je préfère la prise en main du Porsche , les leds sur le cerceau sont également un plus même si je ne les utilise pas car j'ai un déjà un afficheur (le SIM Race F1 de SIM Display).

    Par contre je te rejoins sur les palettes mollassones et je suis intéressé par les palettes magnétiques mais jusqu'à présent j'en ai pas trouvé de réellement plug and play (ou alors hors de prix comme les Ascher) mais adaptables et ça me fait un peu peur . Donc si tu as un lien vers celles que tuas acheté ça m’intéresse .

  • Le volant bmw que j'avais acheté au début était mort avant que je reçoive le colis, je ne sais pas ce que le mec avait foutu mais il manquait un pin du connecteur dans le quick release. Je laisserais le bénéfice du doute à la fiabilité fanatec. Vu l'état de l'alcantara et l'odeur du volant:gerbe2:, je dirais qu'il a eu une jeunesse difficile.

    Pour la prise en main, la jante plus épaisse du bmw me plait bien quand même.

    J'ai acheté ce kit pour les palettes, comme tu le dis le métal est un peu mou, du coup j'ai un super rendu pour mon bmw mais pour mon porsche c'est beaucoup moins flagrant.

    Pour le formula ils n'ont pas pu adapter le même système. Au départ je voulais juste acheter des palettes plus larges et je suis tombé sur le site de SRM (d'où l'achat des magnétiques) j'ai donc pété le budget avec ces palettes magnétiques qui me donnent entière satisfaction.

    Concernant la fiabilité inconstante, c'est comme tout: certains vont tomber en rade avec n'importe quoi, et d'autres achèteront des produits réputés peu fiables et n'auront jamais de problème. En général ces derniers en parlent beaucoup moins.

  • J'ai acheté ce kit pour les palettes, comme tu le dis le métal est un peu mou, du coup j'ai un super rendu pour mon bmw mais pour mon porsche c'est beaucoup moins flagrant.

    J'en ai pour mon porsche, et j'ai le modèle pour le bmwsur mon bmw.

  • Je l'ai sur le porsche. Y'a clairement un mieux, mais c'est pas byzance non plus. Pas le "claquement" de vraies palettes magnétiques.
    Je referai néanmoins l'investissement si c'était à refaire, vu le côté plug and play et la discrétion du système.

  • j'aurai une question simple aux gars connaissant Fanatec ou propriétaire pour commencer sur la gamme vaut mieux avoir un CSL Elite Wheel Base et un pédalier ClubSport Pedals V3 ou un ClubSport Wheel Base V2.5 et un pédalier CSL Elite Pedals  :euh2: . je sais l'idéal serait ClubSport Wheel Base V2.5 et ClubSport Pedals V3  mais le prix est trop haut pour moi rien que pour les 2 y en a pour 900 euro :/ .

  • Moi j'ai tout acheté en occasion, aucun problème.

    Kit complet RS1, CSL, pédalier v3, Handbrake et shifter 1,5 pour 1300€.

    Au début je pensais revendre le rs1 mais en fait il est cool et ça passe bien.

    Par la suite j'ai acheté un hub avec une roue et deux autres en occasion, toujours aucun problème.

    Du coup j'ai une roue P1 à vendre mais c est pas trop grave.

    Le seul truc est qu'il faut prendre le temps de bien lire le manuel pour installer le matos.

    La calibration du shifter est pas franchement intuitive.

  • j'aurai une question simple aux gars connaissant Fanatec ou propriétaire pour commencer sur la gamme vaut mieux avoir un CSL Elite Wheel Base et un pédalier ClubSport Pedals V3 ou un ClubSport Wheel Base V2.5 et un pédalier CSL Elite Pedals  :euh2: . je sais l'idéal serait ClubSport Wheel Base V2.5 et ClubSport Pedals V3  mais le prix est trop haut pour moi rien que pour les 2 y en a pour 900 euro :/ .

    Moi je t'orienterait vers la solution une. Le CSL élite offre de très bonne prestation, et le pédalier CSP V3 reste un excellent produit. Beaucoup s'oriente vers un très bon volant mais en délaissant le pédalier. (quand le budget oblige à des concessions) Hors un très bon pédalier représente une plus grande partie du pilotage pour ma part.

    Le pédalier CSL élite doit'être un bon produit, jamais essayé.

    Moi je partirais sur une base CSL élite et un pédalier CSP V3, avec le kit BPK pour encore améliorer le frein.

    522.png