COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Bonjour, j'ai mis à jour mon driver et le firmware de mon CSL elite (+ roue formula) hier soir après l'open R3E.

    Grosse (désagréable) surprise : tous mes réglages du formula ont été réinitialisés dans le volant et surtout, j'ai beaucoup de 'crans' (comme un G25) alors que j'avais un FFB qui n'était à priori pas trop mal et en tout cas plus 'lisse'. là, ça n'arrête pas de vibrer et le retour d'informations n'est pas top.

    A votre avis, c'est un 'bug' dans le nouveau driver / firmware ou il faut juste que je reparamètre tout ? Si c'est le dernier cas, une idée du paramètre à changer ?

    Merci

    501.png

  • il y a des icones pour phares, essuie glace, moteur, turbo, limiteur etc ... certaines me semblent un peu ésotérique en fait.

    Il est largement possible de garnir 12 boutons sans mettre un seul chiffre ou icone de console ou lettre.

    Il n'y a pas de bouton drink ou stand

  • La mise à jour du firmware fait sauter les 5 réglages du volant.

    Toujours.

    Peut importe la base et le volant utilisé.

    Pour les crans je ne sais pas, ça vient sans doute d'un réglage, mais avec l'expérience on sait qu'il faut noter ses réglages sur un papier avant de mettre à jour le firmware :hihihi:

    +10000000000

    522.png

  • :coucou:

    je voulais partager mon expérience avec le SAV

    Fin 2016 je profite d'une promo pour acheter la roue Porsche 918 RSR pour l'adapter à mon RFR Wheel

    Il y a quelques moi, le joystick ne fonctionne plus. Après inspection je vois que c'est la nappe qui s'est usée à cause du frottement avec la base de la palette de changement de vitesse. Quelques temps plus tard c'est l'encodeur rotatif qui ne fonctionne plus à son tour.

    Il y a 2 semaines je me décide à faire une vidéo du problème avec le contrôleur de jeu Windows pour montrer le non fonctionnement du joystick et de l'encodeur rotatif et j'ouvre un ticket sur le site de Fanatec.

    Ils me demandent de refaire une vidéo en utilisant leur driver et non le contrôleur de jeu Windows. Le problème c'est que je n'y arrive pas, ayant adapté ma roue en USB. Je leur explique cela et ils me demandent alors de leur renvoyer la roue pour qu'elle soit examinée par leur soins. Ils m'envoient un bon pour le renvoi de la roue.

    Oops :nerf: j'ai plus le QR d'origine que j'ai vendu, j'ai fait un trou dans le cache arrière pour faire passer le câble USB, le cache arrière a fini par se fissurer quand j'ai essayer de faire passer mon QR Zenky et j'ai ressoudé les connecteurs des palettes parce que les fils s'étaient coupé lors d'un de mes démontage.

    Bref j'hésite à le renvoyer comme ça mais bon je me dis au pire, je veux bien payer la réparation tant que je retrouve un volant parfaitement fonctionnel.

    10 jours plus tard, je reçois un colis de Fanatec avec un volant tout tout neuf :) J'en demandais pas tant, j'espérais juste qu'ils m'envoient un nouveau joystick et encodeur avec leur nappe et faire la réparation moi-même, mais OK je prends

    dankeschön Fanatec :+:

  • Tu es sûr que tu ne veux pas les traiter d'incompétents et de violeurs de poules? Parce que ton message fait quand même tâche, limite pas dans la #tendance.:B

    J'ai eu affaire à eux plusieurs fois (j'ai acheté pas mal de trucs chez eux avec les années), et ils ont toujours été rapides et très bien.

    Certains ont peut être eu moins de chance (ou de patience), et j'avoue que parler anglais ou allemand semble par contre un indispensable pour les contacter. (il ne fallait pas prendre espagnol/moldave au collège)

  • :? j'ai pas trop compris ton message aurelienb

    Je les ai contactés il y a 2 semaines et 10 jours plus tard j'ai une toute nouvelle roue alors que je leur ai renvoyé une roue amputée de son qr et plus toute neuve.

    Bref je suis super content du SAV qui a été au-delà de mes attentes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (6 septembre 2018 à 23:11).

  • Avec toutes tes bidouilles faut pas abuser non plus, la c'est clair c'est refus de prise en charge en ce qui me concerne !

    SAV Fanatec au top !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (6 septembre 2018 à 23:59).

  • Je viens de découvrir (sur hfr) que dans la rubrique bundle le volant CSL + quick release revient à 230€

    https://www.fanatec.com/eu-en/bundle/product;bundle_id;234

    C'est l'offre la plus intéressante que je retiens, sinon vous pouvez avoir f1 2018 offert avec certains produits (volants formula, pédalier CSP V3, certains bundles base/volant)

    https://www.fanatec.com/eu-en/product/pc#bundles

  • Si comme moi vous êtes déçu de ne pas pouvoir assigner les fonctions "regarder à droite, derrière ou à gauche" au joystick analogique de votre volant fanatec (j'utilise une base clubsport v2.5) dans assetto corsa, j'ai trouvé comment faire et posté une "solution clé en main"

    AC - Assigner le fonctions regarder à gauche/droite/derrière à un stick analogique

  • Perso j'utilise le content manager et je me demande s'il permet pas ça, en tout cas grâce à lui j'ai enfin un bouton pour recentrer la vue en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D