COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • C'est de la stratégie de vente, c'est pour écouler le stock , ça doit commencer à sentir le roussi chez eux :hihihi: :P

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Franchement avec les nouvelles marques de DD , je pense qu’il vaudrait mieux se diriger vers ses dernières, que sur du fanatec, entre le QR la MAJ de la base , du volant, du qr ça doit être un sketch la mise en marche.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Honnêtement, j’ai jamais eu de soucis avec mon DD2 niveau maj, et je peux te dire que niveau ressenti, ça reste une super base quelque soit la simu. ;)

    Je m’attends pas à un gros gap en terme de ressenti en allant chez Simucube vu le niveau du DD2 ou alors je comprends plus rien. :siffle:

    Que l’écosystème Fanatec rebute, je comprends parfaitement mais de mon côté, je me suis vraiment éclaté avec mon DD2.

    Et je suis pas certain que les nouveaux arrivants sur le marché arrive à proposer un volant comme le nouveau BMW ou Bentley, sans oublier le Porsche qui est une des meilleures roues du marché.

    Ils ne font pas tout bien mais ils font quand même de bonnes choses. ;)

  • Il n'y a pas 3 MAJ à faire ?

    Pourquoi passes-tu sur SC2 PapiJoh si ce n'est que pour dépenser de l'argent ?

    Le gap si il y en a un se sera pas grand chose, par contre le gap en qualité , ca oui tu vas en avoir un .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je vais chez SC2 pour plusieurs raisons getmlh dont celle-ci :

    la 1ère , c'est que je voulais un nouveau volant et qu'au prix du QR Fanatec, je me retrouve en vendant mon DD2 avec la possibilité d'essayer un SC2.

    J'ai fissuré mon V2 sur la partie plastique du haut sur un choc d'ou l'achat d'un nouveau volant, et le Evil DGT me plait énormément.

    J'adore mon V2 qui fonctionne encore parfaitement, et je dis pas que si le SC2 me plait moins en ressenti , je retournerai pas chez Fanantec. :B

    Et la 2ème, c'est que j'ai du mal à garder mon matos longtemps, j'aime bien tester d'autres choses même quand ça marche très bien.

    De même, j'adore mon HE Sprint que j'ai upgradé avec un ressort à gaz, qui m'amène un ressenti dingue, avec lequel j'ai un gros feeling notamment sur les gros freinages, mais je dis pas non un jour au Simtreks ou Cube SP01. :bad2:

    En bike, je faisais pareil même quand j'avais du très bon voir très très bon. ;)

  • Non je ne connais pas ce volant , je parlais bien de faire 3maj , mais si ça à changé, vaut mieux tard que jamais ;)  :etoiles: C’est comme le QR2 …..

    Apparemment ils n’on toujours pas trouvé une autre solution pour ce nouveau BMW.

    Je comprends PapiJoh puisque tu en a l’occasion tu as bien raison, de changer je ne pense pas que tu puisses en être déçu, à part peut-être pour les volants car c’est pas donné, mais tu verras de quoi ont parle, quand ont parle de la qualité aussi bien de la base , du QR que des volants additionnés, et surtout ce qui m’avais le plus ,plus, c’est la simplicité des Maj et du logiciel true drive .

    T’en mieux si les possesseurs de fanatec sont heureux avec leurs matériel, et heureusement il en faut , fanatec à eu le champs libres bien trop longtemps, place à la concurrence maintenant.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je confirme qu'avec le volant M4 GT3 je dois utiliser le truc pour faire les maj de firmware. Y'en a pas tous les jours cependant. C'est du au bus CAN, et je pense que ça ne changera pas pour lui.

    Pareil pour le pédalier qui est obligé d'être mis en USB pour faire transiter le firmware (sans doute la liaison série). Sinon c'est tout.

    J'ai essayé un SC2 pro l'an dernier, je n'ai pas ressenti quelque chose qui nécessite de changer de crémerie.

    Et pareil, sur mon DD2, je n'ai jamais eu de soucis de mise à jour de quoi que ce soit, et pourtant je mets systématiquement à jour quand un nouveau driver sort.

    558.png

  • Et bien tant mieux si tout fonctionne mieux maintenant , il était temps , parce que à lire le forum il y en a eu des problèmes suite à des MAJ et pas des petits.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • c est bizarre cette façon de dénigrer systématiquement alors qu on a jamais essayé.

    J aurais le budget, j essaierais Simucube comme Johan et je pourrais me faire mon avis , ce sera sûrement différent, une autre installation, mais en aucune manière, j irais dénigrer cette marque.

    Quant à Fanatec je roule avec depuis quelques années et je n ai jamais eu de soucis.

    454.png

  • Tellement facile de dire que les maj chez Fanatec s'est de la merde ou que le SAV est à chier.

    depuis 2012 que j'ai du matériel Fanatec et je pense tous l'inverse de mon début de message. Le SAV à toujours bien répondu et les maj jamais de soucis.

    522.png