COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Y'a t'il ds personnes qui ont pris du Fanatec et qui n'ont jamais eu affaire au SAV?

    Oui, Fanatec CSR avec pédalier CSR et wheelstand (c'était le bundle forza motorsport 3 ou 4 je ne sais plus) en 2012.

    Et j'utilise toujours ce matos, sur AC, iRacing et RF2 (que j'ai pas ouvert depuis des années).

    J'attends de voir si AC2 est bien pour changer de matos, je roule moins depuis 2 ans environ.

  • moi aussi j'allais écrire un topic sur reddit a propos du qr2 et surtout de leur limitation incompréhensible sur la communication avec d'autre volant (un cable usb en 2023 c'est un peu abusé alors qu'on pourrais tout faire passer par la base)

    En tous ca je pense a un Qr2 et un ClubSport DD 12/15nm

  • moi aussi j'allais écrire un topic sur reddit a propos du qr2 et surtout de leur limitation incompréhensible sur la communication avec d'autre volant (un cable usb en 2023 c'est un peu abusé alors qu'on pourrais tout faire passer par la base)

    En tous ca je pense a un Qr2 et un ClubSport DD 12/15nm

    Tu as littéralement 2 hubs disponibles pour y fixer n'importe quel volant du marché, c'est quoi le problème ?

  • En regardant les images on voit bien que le qr2 c'est de la merde puisqu'il faut être de profil pour l'utiliser.

    Du coup ,je propose 5 euros et un jambon beurre ..! :oui: :yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Trois type de QR2 ? Lite, normal et pro.

    Le QR1 passe à 50 euros, le podium hub baisse de 50 euros (avec un QR1 ?)

    EDIT: upgrade DD1/DD2 à 150, upgrade CSL DD à 70 si je me souviens bien, mais le site remarche plus

    Message modifié 2 fois, dernière modification par B3nJ1 (25 septembre 2023 à 12:20).

  • Toujours pas accessible pour moi (Fanatec US) et pas moyen d'aller sur Fanatec Europe.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • NOTES COMPLÉMENTAIRES:

    • Toutes les variantes QR2 côté roue sont compatibles avec toutes les variantes QR2 côté base.
    • Il existe différentes variantes du QR2 Base-Side :
      • QR2 côté base (Type-M) pour empattements de podium
      • QR2 côté base (Type-C) Empattements Gran Turismo DD Pro et CSL DD
    • Le QR2 Lite Wheel-Side remplace l’actuel QR1 Lite Wheel-Side utilisé sur les produits de la série CSL et n’est donc pas compatible avec tous les volants avec un dégagement rapide interchangeable en raison de la goupille de détection de couple (voir la liste ci-dessous).
    • Le QR2 Lite Wheel-Side ne prend pas en charge le mode couple élevé sur les empattements Podium. Si votre empattement de podium est équipé d’un QR2 Base-Side, une roue avec un QR2 Wheel-Side métallique est nécessaire pour activer le mode High Torque.
    • La mise à niveau des volants et des empattements compatibles vers QR2 est un processus simple qui peut être effectué par l’utilisateur final. Veuillez vous référer aux guides rapides et aux guides vidéo fournis dans la section Téléchargements de chaque page de produit.
    • Lors de la mise à niveau de QR1 à QR2, la distance entre l’empattement et le volant peut changer légèrement.
    • Les empattements Fanatec actuels préassemblés avec le QR1 peuvent être mis à niveau vers QR2.
    • Les futurs empattements Fanatec seront livrés préassemblés avec le QR2 et pourront être rétrogradés en QR1 pendant la période de transition.
    • Les volants Fanatec continueront généralement à être livrés avec le QR sélectionné dans un emballage séparé, nécessitant un assemblage par l’utilisateur.
    • Les clients existants du volant de direction BMW M4 GT3 recevront un QR2 Pro Wheel-Side dès qu’il sera disponible.
    • Le QR1 Base-Side (Type-C et Type-M) et le QR1 Wheel-Side seront disponibles pendant la période de transition.


    Options de dégagement rapide QR2 côté roue :

    Nom du produitMatérielÉquipement standard surCompatibilité
    QR2 Pro Côté roueAluminium usiné CNCVolants PodiumTous les volants CSL, ClubSport et Podium avec un QR interchangeable (voir la liste ci-dessous)
    QR2 Côté roueAluminium moulé sous pressionVolants ClubSportTous les volants CSL, ClubSport et Podium avec un QR interchangeable (voir la liste ci-dessous)
    QR2 Lite côté roueComposite renforcé de fibres de carboneVolants CSLTous les volants CSL avec QR interchangeable (voir liste ci-dessous) et le volant ClubSport F1® Esports V2


    Options de libération rapide côté base QR2 :

    Nom du produitMatérielCompatibilité
    QR2 côté base (Type-C)Aluminium moulé sous pressionEmpattement CSL DD, empattement Gran Turismo DD Pro
    QR2 côté base (Type-M)Billette d’aluminium usinée CNCPodium Empattement DD1, Podium Empattement DD2, Podium Empattement DD1 PS4


    Volants pouvant être améliorés avec QR2 Lite Wheel-Side ou QR2 Wheel-Side/Pro Wheel-Side:


    • CSL Universal Hub
    • CSL Universal Hub V2
    • Volant CSL Elite McLaren GT3
    • Volant CSL Elite McLaren GT3 V2
    • Volant CSL Elite WRC
    • Volant CSL BMW
    • Volant CSL P1 V2
    • ClubSport Volant F1® Esports V2

    Volants pouvant être améliorés avec QR2 Wheel-Side/Pro Wheel-Side (QR2 Lite Wheel-Side non pris en charge) :


    • Volant ClubSport F1 2018, 2019, 2020, 2021®
    • ClubSport Steering Wheel F1 PS4 (de Podium Racing Wheel F1®®)
    • ClubSport Volant Formule V2 / V2.5 / V2.5 X
    • ClubSport Volant BMW GT2 V2
    • Volant ClubSport RS
    • ClubSport Universal Hub V2
    • ClubSport Universal Hub V2 pour Xbox
    • Podium Hub
    • Podium Volant BMW M4 GT3

    Empattements pouvant être mis à niveau vers QR2 :


    • Empattement de podium DD1
    • Empattement de podium DD2
    • Podium Racing Wheel F1®
    • CSL DD
    • Gran Turismo DD Pro

    Anciens volants non compatibles avec QR2:


    • Volant CSL P1
    • Volant CSL Elite P1
    • Volant P1 de CSL Elite Racing Wheel PS4
    • ClubSport Volant Formule Noir
    • ClubSport Volant Formula Carbon
    • ClubSport Volant F1® Esports
    • ClubSport Volant BMW GT2
    • Volant ClubSport Porsche 918 RSR
    • ClubSport Universal Hub
    • ClubSport Universal Hub pour Xbox One

    Les empattements hérités ne sont pas compatibles avec QR2 :


    • Empattement CSL Elite
    • CSL Elite Empattement V1.1
    • Empattement CSL Elite +
    • Empattement ClubSport
    • Empattement ClubSport V2
    • Empattement ClubSport V2.5

    558.png