COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Commande passée le 9 pour un shaft type m et deux qr2, j'ai pas été prévenus qu'ils avaient été expédiés. J'ai vu par hasard que j'avais un numéro de suivi UPS ce matin, et que le site de UPS me disait que les colis seront livrés aujourd'hui...

    Pourtant d'habitude j'ai une alerte UPS dès que quelqu'un crée un envoi avec mon adresse ?

    Regardez sur le site fanatec (pas le site mobile), pour voir si vous avez un numéro de suivi sur la commande.

  • .......

    Anciens volants non compatibles avec QR2:


    • Volant CSL P1
    • Volant CSL Elite P1
    • Volant P1 de CSL Elite Racing Wheel PS4
    • ClubSport Volant Formule Noir
    • ClubSport Volant Formula Carbon
    • ClubSport Volant F1® Esports
    • ClubSport Volant BMW GT2
    • Volant ClubSport Porsche 918 RSR
    • ClubSport Universal Hub
    • ClubSport Universal Hub pour Xbox One

    Les empattements hérités ne sont pas compatibles avec QR2 :

    a propos du 918 RSR qui n'est pas compatible, le fait de passer par un support intermédiaire comme l'adaptateur de Sim Racing Machines Conversion Kit 5x Lite (Older Fanatec Wheels) - Sim Racing Machines ou un produit équivalent permettrait de déroger à la non conversion.

    car là en fait notre problème est que le QR du 918 n'est pas pareil que pour les volants "plus récents" de la gamme Fanatec, si on trouve une entretoise adaptable (encore mieux sans électronique comme là l'adaptateur de simracing le contient) et que le faisceau du fanatec à 2-3 cm de plus en longueur ca devrait le faire non ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Désolé j'ai la réponse , je n'avais pas regardé assez loin, le voici l'adaptateur pour le 918 qui permet de passer au QR2 si envie

    Adapter Fanatec older wheels to QR2 - Sim Racing Machines


    et voilà simracing machine l'a fait....... :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Commande passée le 9 pour un shaft type m et deux qr2, j'ai pas été prévenus qu'ils avaient été expédiés. J'ai vu par hasard que j'avais un numéro de suivi UPS ce matin, et que le site de UPS me disait que les colis seront livrés aujourd'hui...

    Pourtant d'habitude j'ai une alerte UPS dès que quelqu'un crée un envoi avec mon adresse ?

    Regardez sur le site fanatec (pas le site mobile), pour voir si vous avez un numéro de suivi sur la commande.

    Ils ont des problèmes d’affectation des numéros de suivis sur les commandes depuis le changement d’entrepôt. Sans numero UPs, on peut quand meme savoir si le colis a été expédié en utilisant « tracking by reference » sur le site UPS et en mettant son numero de commande dans la zone « référence number ».

    Ca donne pas toutes les infos, mais permet au moins de savoir la date de livraison.

    Normalement, ca se passe 4/5 jours après commandes. Pour le QR2 free ça fait 8 jours.

    Je suis pas trop pressé puisque ma roue m4 a deja un qr2 pro montée dessus.

    Maurice m’a confirmé plusieurs choses sur ce cable d’ailleurs:

    - il sera toujours obligatoire pour les mises a jour de firmware de la roue. Il n’est pas possible de rendre possible les mises a jour sans (la roue utilise un bus CAN)

    - un nouveau firmware est d’ailleurs prévu dans les futurs drivers pour corriger des trucs mineurs (une activation d’un rotary aléatoire lors de la connexion de la roue )

    - il n’est pas prévu d’autres firmwares après, toutes les fonctionnalités voulues sont a présent implémentées dans la roue. Les futures fonctions passeront par le firmware de la base et fanalab (notamment les buttons flash)

    D’ailleurs il est interessant de voir qu’a l’avenir, les bases fanatec n’auront plus de port RJ pour brancher pédales etc mais tout passera par bus CAN.

    558.png

  • 600€ … ça pique quand même.

    Le problème est de savoir si demain ils font des nouveaux volants, est-ce qu’ils vont les vendre dans les deux configs ou seulement en QR2 ? Sinon il y en a plein qui vont être un peu déçu …

  • A priori au fils des mois le QR1 va disparaitre, après est-ce que les premiers volants seront en QR1 ? sachant qu'ils vont sortir une adaptation pour les nouveaux DD et les rendre compatibles QR1.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faked34 (18 octobre 2023 à 09:49).

  • je viens de regarder un kit qr2 coté base + roue et 2 qr2 coté roue c'est 20€ de moins que prendre le combo triple qr2 coté roue et 1 qr2 coté base.... déjà cela de gagné et j'avoue que le 918 est trop beau et comme neuf chez moi donc dommage de le jeter...et cette alternative permet de passer à cette évolution qui nous sera obligatoire dans les années à venir sans tout changer et cela coute moisn cher que de nouvelels roues au final....

    j'y réfléchis mais l'alternative avec simracingmachine est interessante

    je pense que dans court terme tu auras qr1 et qr2 puis au fur et à mesure mois et années il disparaitra et tu te retrouveras enfermé dans un environnement obsolète...

    Allez disons 2 ans avant que ce soit 100% qr2

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (18 octobre 2023 à 09:53).

  • C'est très bien. Mais du coup moi avec mon formula V2 et mon 918 si je veux passer au QR2 c'est dans les 600€ :roll:

    La vache ça pique Oo Surtout que le Porsche est pas donné de base :rame: Autant acheter leurs nouvelles bases à ce prix là, c'est quand même excessif, non ?

  • QR2 monté sur ma base et mon universal hub v2.

    C'est assez rapide et pas compliqué. J'ai juste fait un test de ffb dans le fanatec control panel et une p'tite course dans rf2, ben ça fait quand même moins de bruit qu'avant :hihihi:

    J'avais pas vraiment réalisé que le gros du bruit venait du QR (genre quand on se prend un vibreur), et que ça venait pas du châssis. Beaucoup plus facile de changer de volant aussi.

    Je sentais pas de flex en conduisant avec le QR1, donc pas trop de changement de ce côté là.

    Voilà c'est pas une révolution, et je pense que y a pas urgence à switcher au QR2 tout de suite :)

  • La vache ça pique Oo Surtout que le Porsche est pas donné de base :rame: Autant acheter leurs nouvelles bases à ce prix là, c'est quand même excessif, non ?

    Et bien le bundle 2qr + la partie pour la base = 500€ + l’adaptateur pour le 918 ~ 90€ + le port = + de 600€

  • Ah ouais c'est quand même vachement cher leurs QR, du coup je comprend que les anciens clients déjà équipés gueules de pas avoir à minima un code promo ou une petite remise :etoiles: