COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • ngcb2

    Voilà !!! :+++:

    - l'in-runner à la partie tournante (rotor) à l'intérieur... et il a moins d'inertie ou il est plus rapide

    - l'out-runner à la partie tournante à l'extérieur... et il a plus de couple / force

    Pour les nouvelles bases Fanatec (inrunner) il faut attendre les tests... ET il faut attendre le nouveau protocole OU les jeux qui envoient ces détails HD (haute definition) cela dit, ces nouveaux direct drive pourraient être assez rapide/réactif pour restituer les vibrations lies au régime moteur à plusieurs centaines (voire milliers) d'Hertz

    Tandis que les DD1 / DD2 (outrunner) avec davantage de "couple/puissance"... n'en sont peut-être pas capable (leur force sera un avantage pour le raidillon de Spa à grande vitesse... mais pour les micro détails...)

    Pour opposer la force et la vitesse, je prenais l'exemple du char d'assaut : avec 1500 chevaux, il a plus de force / couple qu'une F1... pourtant il accélère moins que la F1

    (et il ne pourra pas chanter la marseillaise par exemple comme le faisait le moteur F1 de Renault à l'époque :B )

    A mon avis, à 700 euros Fanatec propose une bonne base dont les 12 Nm seront suffisant pour la majorité des sim raceurs... (car les bases Simucube... Asetek... doivent être très bonnes, mais elles ne sont par pour tous les budgets !)

  • attention aux poignées car avec 7700trs/min vas valoir etre rapide comme l'éclair et agile comme un singe pour attraper la roue au bon moment :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    je préfère donc mon DD1 plus slow et adapté à mon grand âge

    Mais 7700 trs/min n'est pas la vitesse à la laquelle le volant va tourner !!! :coucou2:

    C'est comme si on achète une voiture qui peut rouler à 400 km/H, heureusement qu'elle peut aussi rouler à 50 km/H !! (par contre l'inverse n'est pas vrai... essai de rouler a 400 km/H avec un solex !... :hihihi: )

    Le slew rate représente la capacité (ou la vitesse maximale) de l'asservissement MAIS la vitesse à laquelle le volant va tourner est fixé par le jeu.

    Si le jeu est bien codé et qu'il envoi des infos HD (haute définition) il faut une base assez rapide / précise pour restituer ces infos (si non elles seront gommées par la base)

    Donc, le volant n'ira pas plus vite sur "un appel, contre appel" avec ces nouvelles bases car la vitesse du volant n'est pas fixée par la base mais elle est déterminée par le jeu (il faut juste que la base ait une capacité de réponse plus rapide pour restituer l'effet que le jeu envoi dans son intégralité ou intégrité)

    Pour celui qui joue un jeu console avec un "pauvre" FFB, le rendu sera le même (quelques soit la base !)

    Donc, il faudra voir avec un jeu qui a FFB assez riche / précis pour que le test soit discriminant... (sinon ce sera pareil !... ET le volant n'ira pas plus vite !! donc pas de problème d'âge :+: )

  • jmr31 humour 😎😎😎😎😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • J'ai vu passer sur reddit hier que ça allait arriver d'ici la semaine prochaine, merci pour l'info.

    Bon le Podium Steering Wheel Monte Carlo Rally à 700€ inclut donc la roue sparco R383, un hub podium, un QR2, et un podium module rally.

    Oui par rapport à la porsche GT3, c'est un poil plus cher et ça manque de palettes (il n'y en a plus dans les WRC modernes)

  • ... et le Podium Hub qui est fourni avec le QR1 (selon les photos et la description) ; ce qui n'a pas de sens.

    On va attendre quelques jours/semaines que tout soit "à jour" sur leur site.

    -----

    Sinon, juste la roue Sparco Alcantara à elle seule vaut 285,95$ USD :o

    Une roue NRG à 145$ fera l'affaire

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (31 octobre 2023 à 17:30).

  • ... et le Podium Hub qui est fourni avec le QR1 (selon les photos et la description) ; ce qui n'a pas de sens.

    On va attendre quelques jours/semaines que tout soit "à jour" sur leur site.

    il parait que pendant +/- 2 ans le QR2 seras toujours en option ,le QR1 seras toujours livrer de base

    je suis bien d’accord avec toi,ça na pas de sens, ont devrais avoir le choix puisque ex qr1 100 balles new QR2 100 balles,ceux qui passent en QR2 vont pas se faire des colliers de QR1 qui valent plus un kopeck.

  • Avoir le choix, c'est toujours mieux ! J'ose espérer qu'ils vont vendre le Podium Hub seul pour 100 balles.

    Maintenant le QR1 vaut 49,95$ ce qui donnerait 149,95$ - QR1 (49,95$) = 100

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Voilà ! Il va falloir qu'ils fassent des combos/trios avec toutes les possibilités.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • bin perso quand je veux commander un volant sur leur site J ai le choix du QR quand je met le volant ou autre accesoire dans le panier direct j ai une petite fenetre quis ouvre avec le choix des QR :jecpa:

  • ben oui mais non regarde le formule 1 v2.5 avec le QR1 seul c'est 349 € avec le QR2 +qr1 offert :B :hihihi: c'est 449€,donc les Bais*** compter vous :Balors que cela devrais etre 349 QR1 ou QR2

    Screenshot-2023-10-31-at-22-30-50-Club-Sport-Steering-Wheel-Formula-V2-5-X.png">

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rocky Methanol (31 octobre 2023 à 22:38).

  • ZyhonGT

    Fanatec vends le Podium Hub 149,95$ (incluant le QR1)

    En effet, on peut choisir le QR qu'on veut ...

    Mais je ne veux pas qu'on m'impose le QR1 (49,95$)

    Bref, Fanatec devrait retirer le QR1 du Podium Hub et baisser le prix à 100$

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (31 octobre 2023 à 22:43).

  • Et si on reste au qr1 , on a pas besoin de prendre la sortie qr2 vu qu'il fournisse le 1 j'ai du mal à suivre la...

    PS: j'ai un dd1 sans qr2

    oui c'est ça le QR1 seras toujours inclus pendant 2 ans jusqu’à ce qu'ils décident de ne plus vendre qu'avec le QR2 et ça pendant 2 ans environ dixit le boss Fanatec et les youtubeur