COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • Apparement rouspéter d un tel car il est pas content allonge le topic aussi...

    Sinon il y a une fonction recherche magique qui amène directement a ce que tu recherche aussi

    Donc bon

    Ce forum est avant tout conviviale et ne doit pas tjrs être constructif et C est pour ça que je l aime tant 😁

  • Moi ce que j'en pense c'est qu'on a été bien gentils avec tes élucubrations sur le ffb hd à tant de hz basé sur les communiqués presse de l'annonce des bases clubsport dd et je suis content que ça soit fini parce que ça n'intéressait que toi.

    C'est dommage car là il y a quelque coche qui peut être très intéressant plus l'avenir des Sim raceurs

    Si on reprends l'histoire, la HD est arrivé d'abord dans le domaine du le son... puis de la vidéo puis des jeux... et si ça arrive un jour au FFB :++:

  • Après je comprends bien que ça intéresse pas tout le monde nos histoires, mais c'est aussi le principe et le souci d'un topic généraliste, c'est marqué dans le titre... je veux bien créer un topic sur les problèmes de livraison si je trouve un endroit où le mettre (non je le mettrai pas là où certains pensent :bad: :B )

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien évidemment que c'est bon de savoir, comment ce passe un SAV ou une livraison, d'ailleurs à l'achat de mon DD j'hésitais entre fanatec et simucube, ben vu ma galère pour faire acheté une carte pcb pour mon v3 et les retours sav, au p'tit bonheur la chance , ben je suis passé chez simucube !

    Pareil le tensionneur de harnais je m'en cogne, pour moi ça sert à rien, mais certain ça va en intéresser quelqu'un .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :popcorn:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bien sûr que ca a, a voir avec la liberté d’expression… tu te plains de voir des gens s’exprimer sur un sujet lié à la marque, ça cafouille, c’est le bordel chez eux donc nous nous plaignons

    Non ! je me plains des posts sans aucun intérêts !

    Bon ! je vais travailler à des choses plus intéressantes :)

    Bonnes journée à tous !

  • Sans aucun intérêt pour toi, pour la énième fois, t'es pas le centre du monde à la fin, on a pas tous les mêmes centres d'intérêt, comme les autres j'en avais rien à faire de tes histoires de Hz, j'y connais rien sur le sujet. En tout cas pour les soucis de livraison je propose qu'on continue ici COM - Livraison commande Fanatec et que ce topic ne serve plus qu'à encenser la marque, vu que c'est apparemment le but. Désolé pas l'habitude de m'énerver ici pourtant :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • comme les autres j'en avais rien à faire de tes histoires de Hz, j'y connais rien sur le sujet.

    Mais ce sont pour ces histoires d'Hertz que certains ont quitté Fanatec pour ta base Simucube ;)

    Inutile de s'énerver, bonne journée a toi

  • Je ne parlais pas de la vue client Chris

    Je voulais dire que des ingénieurs prenaient en compte ces aspects techniques X, Y, Z essentiels... (propos qui semblent rebuter les personnes non techniques hélas) pour concevoir du matériel performant (étant du coté des concepteurs je regrette le peu d'échange technique ici)

  • Dans ce cas là ouvre un sujet dédier au FFB HD car moi, ça, ça m'intéresse .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Peut être que chez Simucube ils arrivent à envoyé un mail d'expédition avec le numéro de suivi sur 100% des commandes, eux :+:

    Et perso, je ne suis pas (encore) client Fanatec mais je trouve ça intéressant de savoir comment se passe les livraisons et si j'ai des risques de me faire voler mes colis ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (1 décembre 2023 à 11:58).

  • Dans ce cas là ouvre un sujet dédier au FFB HD car moi, ça, ça m'intéresse .

    Le problèmes est que les fabricant ne nous donne pas les infos (ils les gardent secrète car elles sont critiques / sensibles)

    Il y a ce sujet qui pourrait être intéressant sur les avancé de Fanatec dans le domaine mais le problème est qu'il ne lâchent pas les infos !... (mis à part 1 ou 2 courbes arrangé par le service marketing :euh: )

    JCDUSS
    16 octobre 2023 à 00:05

    Nous en saurons davantage dans qq mois... si c'est bien le moteur qui est capable de chanter = > il est possible que la barre soit assez haute !

    Bien sur ! faire chanter une base est aussi utile que de faire chanter la marseillaise à un moteur Renault de F1 MAIS cela démontre une performance qui n'était pas envisageable il y a qq années pour du matériel "grand public" ! (déjà, Fanatec a donné un grand coup de pied dans le marché quand il ont démocratisé le direct drive... j'attends la suite car il est possible qu'il revienne fort)

  • Franconen le fait que ça rame me gêne absolument pas dans le contexte du black friday. Ce que je déplore, c'est surtout l'absence totale d'information, voire les informations fausses vu que Fanatec prévient qu'il faut pas se baser au statut "completely shipped" dans notre compte. Je me répète mais je trouve pas normal de découvrir un colis devant sa porte sans même avoir été prévenu qu'il était expédié, puis de pas savoir du tout à quel stade en est réellement sa deuxième commande, surtout que je l'ai pas faite pour moi mais pour un pote de RFRO ;) Sujet clos ici pour moi, pour ceux qui s'intéressent à ces histoires de livraison rendez-vous sur le topic dédié ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plus de 35 000 comandes lors du black friday, normal que ça rame un peu.

    Oui !

    Mais 35.000 c'est la différence entre 2 no de mes commandes... mais comme ma dernière commandes doit être une des première du vendredi noir (je pense qu'il y en a eu beaucoup plus après celle-là... et probablement pas mal avant ma première...) donc il est possible qu'il soit proche des 100.000 commandes...

  • Oui et non vmax330

    Ok fanatec ne communique pas et C est pas normal!

    Mais je trouve qu on minimise le travail d ups, qui chié complètement dans la colle

    1=> aucun mail de suivi

    2=> dépose ton colis devant chez toi alors que si tu es absent ils devraient de laisser un accusé de réception comme quoi ils sont passé et que ton colis t attends dans un point relais

    Franchement je serais vous je dirais que je n ai rien reçu et entamerait des démarche comme quoi je n ai pas reçu mon colis

    Il y en a marre des transporteur qui font pas leur boulot correctement ?!!!!

  • Peut être que chez Simucube ils arrivent à envoyé un mail d'expédition avec le numéro de suivi sur 100% des commandes, eux :+:

    Et perso, je ne suis pas (encore) client Fanatec mais je trouve ça intéressant de savoir comment se passe les livraisons et si j'ai des risques de me faire voler mes colis ;)

    Bin ! ils sont peut-être meilleur sur ce point... mais ils ont surement 10 ou 100 x moins de commande a gérer au BF

    ET de plus, on ne peut pas tout avoir ! cad le service maximum avec le prix minimum !... (vous allez le dire 26 euros... oui mais 26 largement compensé !)

    Quand je regarde ce que j'ai eu au Black Friday pour la somme dépensé, c'est incroyable ! (et ça vaut largement qq jours / semaines d'attente !!!!)

  • Mais je trouve qu on minimise le travail d ups, qui chié complètement dans la colle

    1=> aucun mail de suivi

    2=> dépose ton colis devant chez toi alors que si tu es absent ils devraient de laisser un accusé de réception comme quoi ils sont passé et que ton colis t attends dans un point relais

    Franchement je serais vous je dirais que je n ai rien reçu et entamerait des démarche comme quoi je n ai pas reçu mon colis

    Il y en a marre des transporteur qui font pas leur boulot correctement ?!!!!

    Bien parlé ! ouvrons un sujet UPS :B :B :+++: et ne polluons plus le sujet Fanatec :B

  • C’est clair que ce n’est pas avec les pauvres 10% sur le site simucube qu’ils ont dû être débordés.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine