COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Une question pour ceux qui ont le QR2.

    J'en suis super content, comme dit précédemment ça ne bouge pas d'un poil.

    Mais je voulais savoir si j'était le seul à galérer à retirer mes volants après avoir joué longtemps, je doit pas mal forcer pour les enlever.

    Si je met un volant et que je le retire de suite, aucun problème ça vient tout seul.

    J'ai trouvé une ou deux personnes qui en parlent sur le forum fanatec et sur reddit mais y a pas vraiment de réponse.

    Et vous ? Vous avez le phénomène ?

  • J'ai pas encore assez de test dessus, mais il y a comme un côté ventouse quand je tire dessus mais pas réellement difficile à tirer.

    Mais qu'est ce que c'est bon, franchement Fanatec devrait faire une ristourne pour les possesseurs de plusieurs volants surtout qu'il pourrait connaitre les possessions de chacun via MyProducts même si je pense que les personnes ayant acheté via l'occasion soit malheureusement mit à l'écart car c'est vraiment un gros gap, si j'avais su j'aurais même acheté le QR2 dès sa sortie .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Usure de la peinture à un endroit sur un des mes QR2, celui que j'ai utilisé le plus à date. Je vais faire attention maintenant pour appliquer une pression égale partout. :siffle:

    24020405315424047918350974.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Après vérification sur trois QR2 j'en ais 2 dans le même état, pour ces deux là je retire les volants à chaque fois que je quitte mon siège. Celui qui est correct je le laisse en place car plus petit, je l'ai donc beaucoup moins actionné.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 je viens de vérifier mes deux QR2, ça commence à faire comme toi sur un des deux. Ça ne fait pas 1 mois que je les ai. Je change souvent de volant mais c'est dingue, ils ont pas testé pour voir si leur peinture tenait ?

  • :snak:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ce n’est pas au métal comme sur la photo mais j’ai des rayures à plusieurs endroits.

    À ceux qui ont acheté la version Pro est-ce que vous constatez la même chose ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon voilà j'ai monté le matos sur le dd1.

    QR2 en place, alors côté volant j'ai pas u à démonté la petite pièce où ya les pin car sur le hub clubsport la pièce était déjà là même que fournis en plastique donc cool.

    Ensuite côté base tout c'est bien passé aussi.

    Je voulais posé une question si c'est normal , j'ai bien recalibrer le moteur , ainsi que le volant et avant quand jallumais la base la roue faisait un tour entier et maintenant qu'un 90 degrés est ce normal ?

    J'ai testé en jeu tout à l'air normal et bien mieux a première vue 😁

  • J'ai enfin eu une réponse de Fanatec par rapport à mon bouton rotatif cassé sur mon Formula V2...

    15€ le bouton + 15€ de frais de port ! Je crois que je vais le recoller ou faire une impression en résine + peinture ^^

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (8 février 2024 à 10:59).

  • Le pire c'est que j'avais pas fait attention mais en fait le bouton coute 5€ et il y a 10€ de frais de manutention et 15€ de frais de port :mdr:

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super