AC - Nascar Pacifique - Manche 4 (Lundi 29 Avril 2024, 8:00 pm – 10:00 pm)

Date

AC - Nascar Pacifique - Manche 4

Lundi 29 Avril 2024, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 4 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 avril 2024 à 07:31
  • J'ai failli oublier, bravo à mon coéquipier des 1 000 km Denis Wit pour ces beaux résultats :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée... disons habituelle avec cette caisse que je trouve plutôt caractérielle :bad3:

    Deux fois P9 à la fin, ça correspond assez bien à ce que je peux faire. Bien sûr sans pirouettes (1 en C1, 2 en C2) le résultat aurait été meilleur, mais mon passé de patineur artistique* prend souvent le dessus :hihihi:

    Je vais néanmoins tout de suite mettre une grosse marque dans mon agenda: j'ai terminé une fois devant coco-9-9 :B (et ça ne va sans doute pas se reproduire souvent...). Ceci dit coco comme tu m'as presque fait pitié et que nous ne jouons pas dans la même ligue, si tu veux je te passe un setup tu me diras ce que tu en penses.

    Bravo à tous ceux qui gardent cette voiture sur la piste, et encore plus à ceux qui vont vite avec ! :+++:Et merci encore Thomas Crabos et Jempy :++:

    * c'est même pas vrai je ne tiens pas debout sur la glace :P

  • Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous, je ne la trouve pas si terrible cette Nascar. Elle est pas fun, elle demande d'être précis mais c'est pas désagréable :P

    J'ai préféré ce circuit à celui de Tsukuba qui était plus difficile avec notre tank.

    En C2, désolé Vince Wheel, je t'ai poussé en freinant trop tard (tu m'as laissé passer et j'ai oublié de freiner) :pardon:

    Bravo à Denis Wit pour sa super soirée ! Bravo à Maxz318is pour ses deux podiums !

    Bravo à coco-9-9 pour avoir fini les deux courses :hihihi: Je propose d'aider notre Coco à remonter la pente, chaque geste bienveillant (setup, cours de pilotage, conseils) sera bien accueilli, j'en suis sur :B

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'orga :++:

    192.png

  • J'ai aussi préfère ce circuit à Tsukuba mais j'ai jamais été un grand fan de Tsukuba, même si c'est un crime aux yeux de certains fans de voitures japonaises :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'avais l'impression de pas trop mal maitriser le bestiau, temps pas si mal > P6 ... j'ai amélioré mais tout le monde a encore plus amélioré :D

    en course c'est une autre histoire, en C1 je fais un plat de dingue sur un pneu dans le premier tour ( je me plante completement de point de freinage), j'ai été puni pour les 25 suivants.

    dans la 2eme ou 3eme boucle un camarade fait un TAQ devant nous dans le premier virage évidemment je l'imite, reparti dernier avec le volant qui vibre, c etait un chemin de croix :etoiles:

    en C2, on essaye le premier virage à 3 de front, je ne peux que déconseiller cette figure. Reparti loin et bon dernier, la remontée est pas passionnante. traumatisé par les pneus en C1, je les économise mais du coup je suis lent

    bravo à ceux qui ont fait mieux et ils sont nombreux :D

    et bravo à mon coéquipier qui ramene des points lui !

    C U au prochain round

  • Très bonne soirée sur AC mais ça c’est devenu la norme niveau ambiance, fairplay et orga :+:. Après la cerise sur le gâteau hier soir ce sont mes deux podiums inespérés je l’avoue car je ne m’étais quasi pas préparé ni entraîné sur ce circuit.
    J’ai passé les deux courses en compagnie de Maxz318is qui m’a bien fait transpirer je l’avoue mais j’ai tout de même pu en finir une devant lui sachant qu’il était plus rapide ;)

    Mais contrairement à certains :P je l’aime bien moi cette caisse, peut-être un peu capricieuse sur les freins mais sinon si on la brusque pas elle va très bien.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Respec-tueuses salutations !

    Soirée pas drôle sauf pour l'ambiance, heureusement.

    Qualif : houlà ! tout le monde descend à l'aise sous la minute sauf les 3 derniers dont bien entendu je fais partie :euh:.

    C1 : dès le départ Jempy me laisse sur place. Je le suis assez facilement sur 2 ou 3 tours mais dans le "S" j'arrive trop fort sur je ne sais qui, ui arrive de je ne sais où :dingue:. Pour l'éviter (je n'ai pas senti de touchette) je vais dire bonjour au mur. Ca fait pas 5 minutes que le départ est donné que je suis déjà dehors. Alors que je pense pouvoir manœuvrer, j'accélère trop en marche arrière et percute Vince Wheel que je croyais être déjà passé :pardon:. Je m'arrête avant la fin du tour afin qu'il me passe, pour le repasser un peu plus tard. Enfin pour le repasser ... il m'ouvre très largement la porte :+:.

    La suite : je suis un touareg. Sur mon chameau je vois tellement de drapeaux bleus qu'ils me collent à la peau. Je fais mon possible pour ne pas gêner les autres concurrents et ouvre toutes les portes pour m'aérer dans la chaleur infernale du désert :B.

    C2 : pas de faute, pas de faute, pas de faute : c'est mon leitmotiv.

    Profitant des erreurs des autres je me retrouve 9e et je colle Jempy . mixomatos et James Schunt qui remontent, se glissent entre nous deux et un match à quatre s'engage. Les deux derniers nommés ne passent pas Jempy et j'arrive à suivre sans trop prendre de risque. Alors que je ne voyais personne dans les rétros, au 6 ou 7e tour je suis poussé à l'arrière et me retrouve sur le bas côté :cray:. Sur la fin, je pense finir dernier et suis tout surpris de ne pas l'être.

    Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé ce circuit. J'ai nettement préféré Tsukuba. Comme quoi le goût et les couleurs :oui:...

    Thomas Crabos : j'ai essayé ton setup. Sur 3/4 tours je suis déjà pratiquement à mon meilleur temps. Par contre, je trouve (pour moi) que ton réglage de la BAR est trop faible.

    Merci à l'orga toujours au top. Bravo à tous ceux qui ont fini... ou pas.

    Une pensée pour Patrice Virlin (il me semble que c'est lui qui a dû déclarer forfait avant le départ). Santé avant tout :+:.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Soirée un peu compliquée coté Discord qui me fait encore des misères: Je crois que je vais repasser par une désinstallation/réinstallation propre du logiciel, car j'ai tout essayé hier soir, sans succès. je vous entendais mais, bien que le test micro était positif, je ne pouvais pas communiquer dans le salon.:jecpa:

    C1, je me sors dans le 2ème tour à la sortie du virage 4, et quelques tours + tard, je suis incapable d'éviter la voiture de Hrodgar :pardon: qui était arrêté en crabe dans la même section. Je l'attends, et le suis en espérant qu'il ne soit pas obligé de passer au garage, il ralentit juste, je le passe, puis il me repasse finalement très vite. Plus de peur que de mal!

    C2, zéro sortie c'est déjà ça! pour les drapeaux bleus, j'espère avoir été ok, ce petit circuit était un peu stressant quand les voitures arrivaient par 2 à la fois.

    Oli aucun souci de mon coté!

    Je te souhaite de retrouver la forme Patrice Virlin , à bientôt!

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'orga, bravo à tous, et à la prochaine! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bonne soirée comme d'hab sur AC :++: .... sans encore parler des courses. :siffle: car là c'est une autre histoire :B

    Leitmotiv: pas de c......e, cool et surtout ne pas se sortir .... facile à dire et surtout à défaire car moins facile à ... faire;)

    Course 1: hé oui Hrodgar ... je prend toujours de bons départs, c'est d'ailleurs la seule chose que je réussisse toujours à faire.:yep:
    Je finirai, comme je pensais au départ devant toi et Vince Wheel .... tout en loupant de respecter le leitmotiv puisque je passerai d'abord à saute-mouton sur 2-3 virages après avoir laissé gentiment passer mon équipier Thomas Crabos dans le 1er virage en ayant Houba dans l'arrière-train de la Ford .... je n'avais que très légèrement soulagé l'accélérateur mais trop pour éviter de me faire gentiment caresser l'arrière-train de la Ford ( j'éviterai le procès à Houba pour tentative de geste inapproprié sur ces parties de la Ford ! :LOL:car il n'en peut rien et elle s'en sortira bien la brave bête ! :hihihi: ).
    La 2ème sortie aura lieu plus tard là où le dégagement est bien prévu sur la droite au début de la descente après avoir simplement sursauté légèrement sur le vibreur d'entrée de virage.

    Course 2: toujours un bon départ, je profite assez bien des déboire de certains dans les 1ers tours, résistant parfois suffisamment longtemps aux assauts derrière jusqu'à partir en toupie juste devant coco-9-9 dans le 1er virage à gauche. C'est certainement là où j'ai surpris Hrodgar pour lui avoir permis de ne pas être dernier ni derrière moi. :hihihi:.

    Oli .... je confirme ton impression de la 1ère course: je n'avais vraiment pas envie de faire un tour de plus lorsque tu as voulu me laisser repasser avant de passer la ligne. Mieux vaut prévenir que guérir .... j'avais déjà assez fait d'erreur sans en risquer une supplémentaire.

    Cette Euronascar est exigeante sur la précision et ne supporte aucune contradiction ....
    Bravo à tous ceux qui réussissent à la mater sans lâcher la ... bride pour rester à cru sur ce bestiau sauvage malgré ses allures de canasson

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Super soirée pour moi même si arrivé à l'arrache et avec des problèmes de micro :rire:

    Les 2 sessions avec Denis Wit roues dans roues c'est vraiment prenant et bien plus intéressant que de se retrouver seul pendant des plombes. Bravo à toi pour avoir super bien géré la pression :+:

    Félicitation Oli pour les 2 victoires, merci Thomas Crabos et Jempy pour la gestion toujours au top et Merci à tous pour cette super ambiance comme à chaque fois et pour supporter mes blagues à deux balles :LOL:

  • Thomas Crabos Merci pour le setup ! Essayé sur 10 tours, semble tourner un peu mieux que le mien sans être plus instable. Je pensais avoir plus de difficultés avec un setup "inconnu". Bravo!

    Bon, 0.2s au tour de gagné en moyenne :B ça ne va pas changer grand chose, mais comme le seul réglage efficace (changer ce :pepe: qui traîne entre le volant et le siège ) n'est pas possible :jecpa:

  • mixomatos merci pour dorion !

    Bien que n'ayant pas de souci particulier avec Discord je vais essayer car la conso de ressources (mémoire, disque) sans compter le trafic réseau vers des tas d'adresses "inconnues" (pour moi, pas pour eux :nonon:) de Discord est démesurée p/r Dorion